Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprendre la prière kan on ne parle pa arabe
l
1 octobre 2006 22:21
salam,
je suis sur le chemin de la conversion, malheureusemen je ne parle pa arabe, je voudrai aprendre la prière et l'arabe afin de mieux comprendre le coran. si vs pouvez m'aidé repondez.
merci
j
2 octobre 2006 14:05
a part aller a la moskée, je vois pas comment....ou si peut etre regarder les prieres a la tv, ou bien ecoute des k7, mais le mieux, c'est d'aller a la moskée ou ya je crois des soeur musulmanes ki peuvent t'aider..
3 octobre 2006 01:03
A lilafleur_lila salam l'islam te souhaite la bienvenue et nous aussi keske tu veux nous attendons tes questions a bras ouverte
l
3 octobre 2006 01:08
merci pr ton message, je veux aprendre a fr la prière avant de me convertir, g trouvé un site ki a l'air trè bien et ki je pense maidera bocou, je fais kan meme le ramadan meme si je pense kil né pa valide étan donné ke je ne suis pa oficiellemen convertie, ca fé des anné ke ji pense mai je pense ke cet année est la bonne inch'Allah. si tu as des conseils, nimporte leskels sur la religion je suis entièremen a ton écoute merci.
M
3 octobre 2006 11:02
comme te la conseillé muslima de corse, le meilleur endroit ou tu pourras apprendre l'arabe c'est la mosquée ou tu pourras à coup sur trouvé des soeurs et des frères qui se feront un plaisir à t'aider dans ta reconversion. Ainsi tu pourras leur poser toutes les questions que tu pourras, et ils seront ravis de te donner des conseils.

salam
I
4 octobre 2006 14:59
(tm)

salam alekoum c'est vrais le meilleur endroit c la mosquée mais pour moi j'ai eu du mal a la mosqué j'ai acheté un CD avec son livre et j'ai trouvée ca mieu car g enormement du mal avec les prononciation g pu faire répéte le CD ken je voulai car je trouve des fois les gens n'on pas la patience de repété mais Dieu merci tout le monde n'est pas comme ça. ne baisse pas les bras tu vas réusir. je suis fière de toi et si ta besoin de cour g une ami qui peut nous le faire. que dieu te protège.
l
4 octobre 2006 15:29
slt, en effet g besoin de cour pourrai tu men dire plus?
et je vais fr ca pr la prière je pense
I
4 octobre 2006 16:37
OU SINON VAS A LA MOSQUEE ET DEMANDE SI IL YA UNE SOEUR QUI PEUT TE FAIRE DES COUR CHEZ ELLE CAR C'EST MIEU.

FAUT PAS QU'IL YA BEAUCOUP DE PERSOONE AVEC TOI, T'APPREND MIEU KEN YA MOIN DE MONDE COMME CA LA SOEUR PEUT S'OCCUPE DE TOI PLUS TRANQUILLEMENT. OU SINON YA PAS DE SOUCI ON IRA CHEZ MA GRAND SOEUR QUI POURRA NOUS AIDAI UN PEU. TU HABITE OU MA SOEUR
n
5 octobre 2006 06:35
salam lilafleur_lila
je suis tres content de savoir que qqu veut se convertire a l'islam
je suis fier de toi comme tu demande de l'aide si tu veux bien je te donne qq site pour apprendre l'arabe ca t'aidra je pense a lire le coran et chercher a comprendre.

[www.webarabic.com]

pour apprendre le coran

[is.aswatalislam.net]


je te souhaite la bienvenue et bon courage
z
5 octobre 2006 06:40
Salam,

Regarde ce site inchae Allah.
[www.air-islam.com]

Ensuite pour apprendre les sourates en écoutant leur récitation:

[www.sajidine.com]
[www.risala.net]

Choisis ceux qui récitent doucement entre les deux liens.
ça sera plus facile pour toi.

Tu peux aussi télécharger les sourates en format MP3.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
19 décembre 2013 18:00
Slt tous le monde je veux me reconvertir mais d'abord je veux apprendre la courant sauf que je ne parle pas arabe et sa me frêne et j'ai peur de jamais y arriver aider mooooi
F
19 décembre 2013 19:52
Salam aleikoum,
Soraya, si tu veux apprendre le Coran, tu peux voir sur youtube des sourate récitées avec la phonétique.
Voila des liens pour apprendre la Fatiha et les trois dernières sourates du Coran.
Pour commencer à faire la prière tu peux réciter seulement la Fatiha à chaque unitée de prière (raka'a).
Voila un lien vers un site sur l'Islam :
[sajidine.com]
Bienvenu dans l'Islam ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook