Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres Ceuta, Tanger et Tétouan reliées par hélicoptère à Algésiras
28 juin 2022 12:11
Ils vont la mettre pour ceux qui sont malades en bateaux lol

Franchement algeciras Tanger 50e vu le prix du billet eu ferry et le temps gagné ... qd on est passager ça vaut le coup ....

C quoi 25 ou 30 pour un passager si je dis pas de bêtise non?
28 juin 2022 13:02
Quid des bagages ? S'il s'agit d'un sac ou d'une valise ok mais si le voyageur transporte plus il devra faire traverser par bateau ses bagages
Quant à ceux qui sont en voiture ce mode de transport ne revêt aucun intérêt .
Enfin la sécurité en hélicoptère est moins assurée qu'en bateau , plus de voyages en hélicoptères plus de risques de crash car un hélicoptère demande plus d'entretien fréquent qu'un avion par exemple

Ceci étant il serait bien que la RAM ou une de ses filiales envisage la même chose mais avec des jets de 25 à 30 passagers qui feraient la liaison Cadix Tanger et Almeria Nador et Malaga alhoceima par exemple . Et si la RAM ne veut pas le faire
Laisser des investisseurs privés pourquoi pas MRE revons un peu , pouvoir le faire
S
28 juin 2022 13:10
pas trop de bagage sinon la chute ?

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ça fait partie de l’opération Marhaba ???

Ils acceptent assez de bagages j’espère ?
28 juin 2022 13:14
Je oense pas qu'une liaison sur une si oetite distance surtoutben jet soit rentable....il ferait comboen de vol par jour 1 a 2 grand max par semaine ? Pour un telos au sol bcp trop long

Ou alors il faudrait de petit avions à hélice à la rigueur type cessna10 places ...mais pas un jet à réacteur encore loin 30 places...

[www.aeroexpo.online]

Tu penses vraiment qu'il aurait un marché pour caduc Tanger de 60 personnes par jour hors saison ? A l'aller et au retour ? J'en doute fort ...
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Quid des bagages ? S'il s'agit d'un sac ou d'une valise ok mais si le voyageur transporte plus il devra faire traverser par bateau ses bagages
Quant à ceux qui sont en voiture ce mode de transport ne revêt aucun intérêt .
Enfin la sécurité en hélicoptère est moins assurée qu'en bateau , plus de voyages en hélicoptères plus de risques de crash car un hélicoptère demande plus d'entretien fréquent qu'un avion par exemple

Ceci étant il serait bien que la RAM ou une de ses filiales envisage la même chose mais avec des jets de 25 à 30 passagers qui feraient la liaison Cadix Tanger et Almeria Nador et Malaga alhoceima par exemple . Et si la RAM ne veut pas le faire
Laisser des investisseurs privés pourquoi pas MRE revons un peu , pouvoir le faire
28 juin 2022 13:14
Je oense pas qu'une liaison sur une si oetite distance surtoutben jet soit rentable....il ferait comboen de vol par jour 1 a 2 grand max par semaine ? Pour un telos au sol bcp trop long

Ou alors il faudrait de petit avions à hélice à la rigueur type cessna10 places ...mais pas un jet à réacteur encore loin 30 places...

[www.aeroexpo.online]

Tu penses vraiment qu'il aurait un marché pour caduc Tanger de 60 personnes par jour hors saison ? A l'aller et au retour ? J'en doute fort ...
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Quid des bagages ? S'il s'agit d'un sac ou d'une valise ok mais si le voyageur transporte plus il devra faire traverser par bateau ses bagages
Quant à ceux qui sont en voiture ce mode de transport ne revêt aucun intérêt .
Enfin la sécurité en hélicoptère est moins assurée qu'en bateau , plus de voyages en hélicoptères plus de risques de crash car un hélicoptère demande plus d'entretien fréquent qu'un avion par exemple

Ceci étant il serait bien que la RAM ou une de ses filiales envisage la même chose mais avec des jets de 25 à 30 passagers qui feraient la liaison Cadix Tanger et Almeria Nador et Malaga alhoceima par exemple . Et si la RAM ne veut pas le faire
Laisser des investisseurs privés pourquoi pas MRE revons un peu , pouvoir le faire
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Quid des bagages ? S'il s'agit d'un sac ou d'une valise ok mais si le voyageur transporte plus il devra faire traverser par bateau ses bagages
Quant à ceux qui sont en voiture ce mode de transport ne revêt aucun intérêt .
Enfin la sécurité en hélicoptère est moins assurée qu'en bateau , plus de voyages en hélicoptères plus de risques de crash car un hélicoptère demande plus d'entretien fréquent qu'un avion par exemple

Ceci étant il serait bien que la RAM ou une de ses filiales envisage la même chose mais avec des jets de 25 à 30 passagers qui feraient la liaison Cadix Tanger et Almeria Nador et Malaga alhoceima par exemple . Et si la RAM ne veut pas le faire
Laisser des investisseurs privés pourquoi pas MRE revons un peu , pouvoir le faire
28 juin 2022 13:53
Il y a déjà Tétouan-Malaga.

Citation
Nawman a écrit:
Je oense pas qu'une liaison sur une si oetite distance surtoutben jet soit rentable....il ferait comboen de vol par jour 1 a 2 grand max par semaine ? Pour un telos au sol bcp trop long

Ou alors il faudrait de petit avions à hélice à la rigueur type cessna10 places ...mais pas un jet à réacteur encore loin 30 places...

[www.aeroexpo.online]

Tu penses vraiment qu'il aurait un marché pour caduc Tanger de 60 personnes par jour hors saison ? A l'aller et au retour ? J'en doute fort ...
28 juin 2022 13:55
Ah bon? tant mieuxsmiling smiley ... c en jet ? Y'a combien de vols par semaines ? Toute l'année ou juste en saison ?
Citation
Berkshire a écrit:
Il y a déjà Tétouan-Malaga.
28 juin 2022 14:08
Je viens de voir ça Ryan air propose. 3 à 4 vols par semaine selon la saison Welcome
Citation
Berkshire a écrit:
Il y a déjà Tétouan-Malaga.
28 juin 2022 14:10
Je viens de vérifier l'utilisation de jeu privé intermédiaire d'une capacité de 16 passagers coûte 8500€ l'heure de vol
Si le vol durerait 15 minute cela équivaut à environ 133€ par passager pour un vol de 15 minutes
Donc cela ne serait pas compétitif
Et si le nombre de passagers augmente comme pour un heavy jet le coût de l'heure de vol augmente proportionnellement

En revanche l'hélicoptère russe Mi26 P qui a le plus de capacites d'emport au monde , 67 passagers pour un vol de 590 km maxi
A un coût d'heure de vol bien inférieur qui varie selon les divers sources hors constructeur
De 1500 à 3000€
Ce qui reviendrait à 5.6 € a 11€ par passager hors autres frais et charges ( personnel naviguant , taxes aéroportuaires , assurances , billetterie etc )
On peut envisager raisonnablement
Que la location sur 5 mois de mai à septembre de 3
Mi 26 P de 67 passagers chacun pourrait s'avérer rentable avec des prix de billets allant de 35€ à 55€

Citation
Nawman a écrit:
Je oense pas qu'une liaison sur une si oetite distance surtoutben jet soit rentable....il ferait comboen de vol par jour 1 a 2 grand max par semaine ? Pour un telos au sol bcp trop long

Ou alors il faudrait de petit avions à hélice à la rigueur type cessna10 places ...mais pas un jet à réacteur encore loin 30 places...

[www.aeroexpo.online]

Tu penses vraiment qu'il aurait un marché pour caduc Tanger de 60 personnes par jour hors saison ? A l'aller et au retour ? J'en doute fort ...
28 juin 2022 14:26
Mais y'a pas que l'heure de vol ... le temps aubsol coute et sans parler du manquz a gagner...


Mais visiblement comme me la fait remarquer berkshire ryan air propose des vols tetouan malaga en 40mn ....

Mais j'imagine que l'avion n'y fait que escale ...ensuite poursuit sa route afin de rentabiliser le coût....


Donc finalement tu as raison Tanger cadiz peut être envisageable mais à condition de charger à cadiz des passager pour aller ailleurs....

Car j'imagine en fait que tetouan n'est que le prolongement d'une liaison malaga- X ....

Tu vois ce que je veux dire ...


Après un hélico sera toujours moins cher pour de si petites distances... déjà y'a pas de personnel et surtout l'entretien l'investissement le coût au sol etc sont sans comparaison ...
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Je viens de vérifier l'utilisation de jeu privé intermédiaire d'une capacité de 16 passagers coûte 8500€ l'heure de vol
Si le vol durerait 15 minute cela équivaut à environ 133€ par passager pour un vol de 15 minutes
Donc cela ne serait pas compétitif
Et si le nombre de passagers augmente comme pour un heavy jet le coût de l'heure de vol augmente proportionnellement

En revanche l'hélicoptère russe Mi26 P qui a le plus de capacites d'emport au monde , 67 passagers pour un vol de 590 km maxi
A un coût d'heure de vol bien inférieur qui varie selon les divers sources hors constructeur
De 1500 à 3000€
Ce qui reviendrait à 5.6 € a 11€ par passager hors autres frais et charges ( personnel naviguant , taxes aéroportuaires , assurances , billetterie etc )
On peut envisager raisonnablement
Que la location sur 5 mois de mai à septembre de 3
Mi 26 P de 67 passagers chacun pourrait s'avérer rentable avec des prix de billets allant de 35€ à 55€
u
28 juin 2022 18:21
super initiative!
Quand on aura passé les douanes après 8 heures d'attente en voiture avec 3 enfants, sans eau, sans toilettes, sous 40 degrés, après expliqué aux policiers que le chien n'a ni son test pcr ni son passeport vaccinal, et qu'ensuite on aura raté le bateau et que le prochain ne part que dans 72h, alors on sera content de savoir qu'il existe une liaison par hélicoptère pour améliorer la vie des MRE.
29 juin 2022 15:15
ptdr excuse moi je me moque pas du tout mais on sent le cri du coeur lol
Citation
utilisateurlambda a écrit:
super initiative!
Quand on aura passé les douanes après 8 heures d'attente en voiture avec 3 enfants, sans eau, sans toilettes, sous 40 degrés, après expliqué aux policiers que le chien n'a ni son test pcr ni son passeport vaccinal, et qu'ensuite on aura raté le bateau et que le prochain ne part que dans 72h, alors on sera content de savoir qu'il existe une liaison par hélicoptère pour améliorer la vie des MRE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook