Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres un mariage religieu
s
1 février 2015 18:25
Selem aleykoum , jai 17ans et mon copain souhaite me demander la main a mes 18 dans quelques mois.
jaimerais savoir si a la suite du mariage religieux il etais preferable de faire un mariage civil ou non ? Ou bien un pacs ? Savoir aussi quel statut jaurai administrativement si je me marie seulement religieusement etque jhabite avec lui ? et tat dautres question

Baraq allah u fikom
b
1 février 2015 18:40
Un mariage civil s'est obligatoire et primordial pour tes droits. Tu as la protection de l'état si il t'arrivait quoi que ce soit.


Aussi le mariage religieux, pour moi, c'est devenu un jeu. Les mecs se "marie" religieusement puis font des enfants et jettent aux finals leurs femmes et enfants. Malheureusement, la femme se retrouve sans ressources, sans aucune protection pour elle et pour son enfant.

En revanche le mariage civil, le mec donne la pension alimentaire obligatoirement si il se casse et se remarie, l'état le retrouveras quoi qu'il se passeras.

Le mariage CIVIL est obligatoire et si ton copain refuse le mariage civil, attention à toi alors. Si il accepte c'est bon signe, tu m'a l'air assez jeune pour te mariée et ne tombe pas dans le piège surtout.

Les enfants, tu as encore le temps, pense à tes études, tes projets.
1 février 2015 18:55
Salam,
Félicitation pour ton mariage,
Pour ta sécurité je te conseil de faire ton civil si possible le jour même que le mariage religieux.
Beaucoup de soeur n ont fait que le mariage religieux et qui se sont retrouver seule sans ressources et avec enfants.
Je te conseil surtout de finir tes études pour avoir ta propre situation afin de ne pas dépendre de lui financièrement.
Si jamais il devait se passer quelque chose tu seras te débrouiller seul.
Qu allah te facilite
1 février 2015 19:37
Wa 'alaykum salam

Le mariage religieux devrait être suffisant malheureusement de nos jours il est préférable de ne rien faire avant le mariage civil ! Fais-les le même jour carrément.
A
2 février 2015 00:08
Et tes parents dans tout ca? Ils comptent pour beurre?

Tu as a peine 17 ans m tu veux faire un mariage religieux et un ....pacs???
C'est une idée de toi ou de lui ? t'as entendu ou en islam, qu'on pouvait faire un pacs?

Parles en avec tes parents . Ils te diront exactement quoi faire

Moi je te trouve un peu jeunette pour le mariage mais si cêst ton choix, c'est ton droit

apres j'espère que l'heureux élu a plus de 18 ans et un travail qui vous fasse vivre. ca aussi vois tu c'est important.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
2 février 2015 00:18
Citation
sheimasheima a écrit:
Selem aleykoum , jai 17ans et mon copain souhaite me demander la main a mes 18 dans quelques mois.
jaimerais savoir si a la suite du mariage religieux il etais preferable de faire un mariage civil ou non ? Ou bien un pacs ? Savoir aussi quel statut jaurai administrativement si je me marie seulement religieusement etque jhabite avec lui ? et tat dautres question

Baraq allah u fikom

Alaykoum salam, pourquoi tu ne peux pas faire un mariage à la mairie (ou 3doul au bled)?
à ton age c'est fortement déconseillé de ne pas faire le mariage civil.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
2 février 2015 00:28
Citation
الحمد للّه a écrit:
Alaykoum salam, pourquoi tu ne peux pas faire un mariage à la mairie (ou 3doul au bled)?
à ton age c'est fortement déconseillé de ne pas faire le mariage civil.

C'est deconseillé a tout age
Tu crois qu'on a moins de droits avec l'age?

Bref c la famille qui organise le maraiges des mineures donc c avec ses parents qu'elle doit parler

gatlek..pacs!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
2 février 2015 00:32
Citation
Reveries a écrit:
C'est deconseillé a tout age
Tu crois qu'on a moins de droits avec l'age?

Bref c la famille qui organise le maraiges des mineures donc c avec ses parents qu'elle doit parler

gatlek..pacs!

Le mariage religieux suffit normalement
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
2 février 2015 00:45
Citation
الحمد للّه a écrit:
Le mariage religieux suffit normalement

Ah bon ?
et comment on fait valoir ses droits qd on a 30 ans et pas de maraige civil?

il y a qu'a 18 ans qu'on a des droits dans le mariage a protger. C'est nouveau ca !!!!Grrrr

Bientot les musulmans seront pedophiles ....ils aiment trop les minettes.evil
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 février 2015 00:53
a 17 ans je pensais a tous sauf au mariage ce fut une epoque smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
2 février 2015 00:55
Citation
goldfinch a écrit:
a 17 ans je pensais a tous sauf au mariage ce fut une epoque smoking smiley

On a effectivment autre chose a penser qu'au mariage, a cet age

Perso je revais de participer aux jeux olympiques de hand ball ptdreye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 février 2015 01:01
Citation
Reveries a écrit:
On a effectivment autre chose a penser qu'au mariage, a cet age

Perso je revais de participer aux jeux olympiques de hand ball ptdreye rolling smiley

graaave jte jure et moi je fesais des bataille d'eau ptdr la bonne époque lol

la posteuse réfléchis avant pcq le mariage c'est pour touuuuuuute la vie. li fiha lkheir ijibha llah grinning smiley
2 février 2015 01:01
Citation
Reveries a écrit:
On a effectivment autre chose a penser qu'au mariage, a cet age

Perso je revais de participer aux jeux olympiques de hand ball ptdreye rolling smiley


en moins t'etait ambicieuse smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
w
2 février 2015 09:32
Citation
goldfinch a écrit:
a 17 ans je pensais a tous sauf au mariage ce fut une epoque smoking smiley

Salam

Je me suis fait la même remarque.... je ne comprends plus cette génération qui au lieu d'étudier et de se construire un avenir solide ne rêve que d'une chose se faire passer la bague au doigt...
Quelle ambition...
2 février 2015 09:45
Salam,

logiquement en France, tu ne peux plus te marier religieusement sans faire le civil un Imam ne peux plus le faire.

Après tout dépend des imams bien sur.

Marie toi religieusement et civilement c'est mieux pour toi
A
2 février 2015 09:56
Citation
goldfinch a écrit:
en moins t'etait ambicieuse smiling smiley

ah ouais. Pour ca, c'est beau la jeunesse..smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
2 février 2015 10:28
Citation
Reveries a écrit:

gatlek..pacs!

J'te jure !

Va demander à tes parents si tu peux te pacser, et vois leur réaction. Oh
w
2 février 2015 12:00
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

logiquement en France, tu ne peux plus te marier religieusement sans faire le civil un Imam ne peux plus le faire.

Après tout dépend des imams bien sur.

Marie toi religieusement et civilement c'est mieux pour toi

Salam

Dans les pays musulman, mariage=acte, il n'y a qu'en Europe où on a inventé cette histoire de mariage religieux sans acte communément nommé "hlel"... tout ça pour essayer de légitimer le concubinage
2 février 2015 12:13
Citation
what.else a écrit:
Salam

Dans les pays musulman, mariage=acte, il n'y a qu'en Europe où on a inventé cette histoire de mariage religieux sans acte communément nommé "hlel"... tout ça pour essayer de légitimer le concubinage

Salam,

C'est clair mais maintenant enfin déjà moi quand je me suis mariée il y plus de 4 ans l'imam ne faisait pas la fatiha sans que mon père lui dise qu'on avait une date pour le civil

Et entre nous mon père n'aurait pas fait de mariage religieu sans le civil comme ça c'était réglé
2 février 2015 12:46
J'appelle l'aide sociale a l'enfanceSOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook