Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent fait il le bonheur pour vous ?
S
1 mai 2021 15:55
Salam

Il n'y a aucun rapport entre le bonheur et l'argent.
On peut être heureux en étant riche et on peut être malheureux en étant riche.
On peut être heureux en étant pauvre et on peut être malheureux en étant pauvre.

Beaucoup de gens rêvent d'avoir beaucoup d'argent pour faire ci et faire ça mais ils ne se rendent pas compte qu'avoir beaucoup d'argent leur fait perdre beaucoup de choses dans lesquels ils trouvaient leur bonheur sans s'en rendre compte.

Dernière chose, ne confondez pas bonheur et plaisir...
1 mai 2021 16:11
Et désir et envie

"Dernière chose, ne confondez pas bonheur et plaisir..."
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il n'y a aucun rapport entre le bonheur et l'argent.
On peut être heureux en étant riche et on peut être malheureux en étant riche.
On peut être heureux en étant pauvre et on peut être malheureux en étant pauvre.

Beaucoup de gens rêvent d'avoir beaucoup d'argent pour faire ci et faire ça mais ils ne se rendent pas compte qu'avoir beaucoup d'argent leur fait perdre beaucoup de choses dans lesquels ils trouvaient leur bonheur sans s'en rendre compte.

Dernière chose, ne confondez pas bonheur et plaisir...
1 mai 2021 16:14
Pour ma part, toutes les personnes autour de moi, qui sont bien aisées sont ces mêmes personnes que je remarque les plus malheureuses.. Tellement centrées sur l'argent qu'elles oublient l'essentiel..
Donc je ne pense vraiment pas que l'argent fasse le bonheur.
Un minimum pour pouvoir vivre est nécessaire, mais tout excès mal utilisé est nuisible...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
1 mai 2021 16:18
L’argent y contribue, puisqu’il résout pas mal de problèmes et garanti un confort de vie qui n’est pas du tout négligeable.
Heureux dans le caniveau je ne connais pas!
S
1 mai 2021 16:33
Je n'ai jamais été aussi heureux que quand je vivais avec moins de 40€ par mois pour manger ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’argent y contribue, puisqu’il résout pas mal de problèmes et garanti un confort de vie qui n’est pas du tout négligeable.
Heureux dans le caniveau je ne connais pas!
S
1 mai 2021 16:35
Il n'y a pas que ça, même s'ils ne sont pas centrés sur l'argent, les gens et leur entourage les voit à travers le prisme de l'argent. Les réactions de ce post le prouve bien smiling smiley . Les gens sont tellement focalisés sur l'argent...
Citation
Poka30 a écrit:
Pour ma part, toutes les personnes autour de moi, qui sont bien aisées sont ces mêmes personnes que je remarque les plus malheureuses.. Tellement centrées sur l'argent qu'elles oublient l'essentiel..
Donc je ne pense vraiment pas que l'argent fasse le bonheur.
Un minimum pour pouvoir vivre est nécessaire, mais tout excès mal utilisé est nuisible...
3 mai 2021 18:36
Il faut y retourner mon cher! ptdr
Citation
Simo--- a écrit:
Je n'ai jamais été aussi heureux que quand je vivais avec moins de 40€ par mois pour manger ptdr
3 mai 2021 19:05
L'argent ne fait pas le bonheur, il procure une ivresse passagère qui très vite laisse place à l'insatisfaction.
3 mai 2021 19:19
Effectivement ça résoudrait pas mal de problèmes, on ne peut le nier...
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’argent y contribue, puisqu’il résout pas mal de problèmes et garanti un confort de vie qui n’est pas du tout négligeable.
Heureux dans le caniveau je ne connais pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook