Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestations massives dans toutes les grandes villes du Maroc
z
1 mars 2007 21:18
Oulaaa, je n'irais pas aussi loin a appeler ce type charismatique. Il est peut etre un charlatan charismatique qui a des "rou'yates" prophetiques avec des gens qui le croient. Mais politiquement il n'a absolument rien fait pour le Maroc, ni en travaillant avec le pouvoir ni contre le pouvoir, donc vouloir le placer dans le meme ordre qu'un zerktouni ou qu'un benbarka releve du delire. Cheikh Yassine a peut etre encore 10-15 ans devant lui. Apres, plus personne n'en parlera. Son organisation repose entierement sur le culte de sa personnalite, ce qui la rendra obsolete le jour ou il disparaitra, a moins que chikha Nadia reprenne le flambeau pour l'imarate du grand maghreb smiling smiley

Citation
El Insan a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Adl wa al ihsan c est surtout une secte sans véritable consistance , c est un danger surtout pour ceux qui croient aux délires de ce vieillard sénile qu est Yassine et qui croient aux propos complétement démagogues de sa fille Nadia . Cette même Nadia qui est devenu, comme du pain béni ,un élément de destabilisation et de pression aux mains des américains dans les affaires marocaines .

Adl wa al ihsan est un desastre pour les marocainsdabbord, peuple musulman, avant de l être pour les autres.



Le cheikh Yassin que vous insultez allégrement ici est une, si ce n'est la, figure emblématique du Maroc, que lui reprochez-vous Monsieur ?
Peut-étre le fait de s'etre battu contre un pouvoir féodal et par moments sanguinaire au prix d'en payer de sa santé.
Qui ne sait pas aujourd'hui au Maroc le courage de cheikh Yassin ?
Cet homme a payer physiquement et psychologiquement son opposition au pouvoir royal.
Il a été incarcéré pendant des années puis placé dans un asile psychiatrique durant plusieurs années encore...
Cet homme est une figure charismatique du Maroc car c'est grace nottament à son courage que vous Mr et moi-meme nous sentons un peu plus libre de parler chez nous.

Un peu de respect pour tous les Marocains si ce n'est trop vous demander Monsieur.
Merci.
H
3 mars 2007 15:45
Citation
bela3mane a écrit:
hamza et rmrermerme j'ai l'impression que vous faites expres pour détourner les avis.
On pourrait vous répondre, que vous, vous n'avez pas vécu le fait qu'un de vos proche soit sauté en l'air, de manière que l'on ne puisse même pas rassembler son corps. On peut vous dire que vous parlez de loin, sans avoir perdu de cette manière non seulement un père ou un frère chèr, mais encore quelqu'un qui est responsable pour toute une famille.

Pourtant c'est ce qui s'est passé et ceux qui ont assisté aux faits, de près ou de loin, ont tous réclamé plus de sécurité, plus d'intervention musclée.

En plus vous parlez dangeureusement comme si l'Etat vient d'annoncer la torture et les massacres. Non, ceci n'est pas vrai, l'Etat devient ferme, il doit l'être et s'il ne l'est pas vous serez les premiers à le critiquer.

Mais l'Etat ne fait plus comme aux temps de Mr Basri (qui doit mourir de jalousie à voir un vrai jeune compétent faire du bon boulot à sa place, lui qui pensait être irremplaçable), il fait dans la transparence. Et ça c'est dèjà ça, un grand début.

Ce qu'il faut faire maintenant c'est éviter ce genre d'amalgame malsain et de vouloir se montrer démocrate radical, et savoir faire la part des choses.

L'Etat doit respecter les lois et les droits humains. Mais il faut protéger le peuple et le pays.

Pour la question de prison que vous posez la-haut à nomad, des dizaines de ceux qui ont fait des décennies d'exile et de prison et ont vécu toute sorte de martyre se montrent plus conciliant que vous. Parlez de ce que vous savez.




On te parles des causes véritables du terrorime , car la violence terroriste n est qu un symptôme d'une maladie mortelle qui est l injustice dans toutes ses déclinaisons .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook