Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
associations ....
j
20 novembre 2012 15:47
salam alikom je suis au maroc svp si vous connaissez site des associations des musulmans en europe
j en ai besoin svp jazakom allah khir
j
21 novembre 2012 10:33
personne ne connais des associations
21 novembre 2012 10:50
Salam ,
contacte MissYabiladi2010 , elle pourra t'aider
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
21 novembre 2012 10:55
jazaka allah khir
simocasaparis toi tu ne connais personne qui pourra donner zakat wa sadaka fissabil allah
tu as alajr
21 novembre 2012 10:57
Citation
jandouba a écrit:
jazaka allah khir
simocasaparis toi tu ne connais personne qui pourra donner zakat wa sadaka fissabil allah
tu as alajr
Salam
Ceux que je connais donnent déja à des gens qu'ils connaissent et qui sont dans le besoin smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
21 novembre 2012 12:58
pourquoi as tu besoin d'une association dis moi ce que tu recherches ma femme est dans une association...
j
21 novembre 2012 15:13
merci bcp...akhi algertunis...parceque ici au forum je ne trouve pas de mohsinin
alors si je contacte par site ou email assciation peut etre pourront donner des dons
aux qlq familles que je connais chaque famille son cas diffrerent de l autre
allah yohib almohsinin mais malheureusement les gens refusent de comprendre
que donner sadaka ou zakat ce n est pas une perte d argent mais au contraire
et ns sommes tous freres fi allah sobhanah y en a qui prefere donner
aux associations plutot que donner a un individu l essentiel c est la foi
malheur si la personne ment la colere de allah tombera sur sa tete donia wa akhirah
merci si votre femme me donne email je lui envoi photo de qlq cas je sincere croyez moi
a
21 novembre 2012 16:51
dans quelle ville est ce que ces personnes habitent ?

tu sais à la mosquée...tu peux faire une collecte pour telle ou telle personne ,il suffit d'en parler à un imam...

Il existe encore des gens concernés mais on en entend pas parler..

Il faut que tu donnes des précisions pour qu'on puisse t'aider ,ces gens ils ont des problémes de santé,un handicap?

Tu sais on ne peut pas aider tout le monde....

ça fait des années que ma femme essaie d'aider une petite fille handicapée à Nador ....elle y est pas arrivée ....Aucun hopitâl du maroc ne veut s'en charger ....maintenant c'est trop tard la fille a grandi et son cas s'est aggravé....

Le monde est injuste ......
Beaucoup d'associations au Maroc ne servent pas à grand chose ....

Donne nous plus de précisions ....garde la foi en Allah
j
21 novembre 2012 19:22
merci akhi pour ta reponse
imam chez nous lui aussi a besoin de l aide .... il est pauvre aussi
crois moi ya pas d associations serieuses ni des mohsinins c est pour cela ya bcp de cas
qui restent sans soutien ...n importe cas malades ou pauvres manquent de bcp de choses
ya un enfant autiste age de 6ans sourd muet et ne marche pas apres scanner chez othorino
prix 100euros nous a conseille operation des deux oreilles une trouee et l autre doit aussi
subir operation prix operation seul oreille 1500euro une fois operation faite a l oreille
qui trouee et qui saigne depuis plus de 2ans car lamere inconsciente de l etat de son
enfant puisqu il ne sait pas parler pour dire qu il a mal a l oreille quand l oreille saigne
la mere tt simplement l essuie ....
y a d autres cas voila lessentiel c est etre franc et sincere moi je le suis avec tous
jai scanner et attestation medecin et foto de l enfant si vous me donnez je les envoi
tt de suite ......nous sommes tous des freres n hesitez pas a donner votre aide
lakom alajr
a
21 novembre 2012 21:18
il est de quelle ville il faut te renseigner pour savoir si l'hopital a des contacts avec des hopitaux étrangers comme des hopitaux en france et en espagne .Ma femme m'a dit qu'il y a des villes au maroc via associations ou connaissances par le biais de médecins marocains ou français ou autre ....

Cela dépend des villes ...as tu constitué un dossier?

dis moi la ville par exemple si tu es proche de casablanca ou d'une autre ville il y a forcément des hôpitaux financés par l'état...

A combien s'élève l'opération?
j
21 novembre 2012 23:40
tout ce que vous avez dit ya rien de tt ca au maroc rien
ya peut etre les autres les connaissances les plus proches
mais les pauvres rien medecin nous a demande 15.000dh prix operation
mais comme l enf autiste sa mere doit rester ason chevet alors prix nuit
surement couteux prix repas medicaments etc ...une somme plus de
15.000 dh c est sure ....medecin othorino
qui lui meme fera operation dans une clinique ...a l hopital c est tres difficile
veut dire impossible ..clinique ca demande de l argent ...nous sommes a sale
pres de rabat mais crois moi tu se fait si ya argent sinon rien
a
22 novembre 2012 08:04
il me semble que ,c'est un peu l'équivalent de la mairie en france,au maroc je sais pas comment on l'appelle....tu peux faire une demande pour que certains frais à l'hôpital ne soient pas payés....

Comme tu habites prés de Rabat,il y a forcément des gens là bas qui peuvent t'aider...

il faut trouver un moyen de faire une collecte d'argent
a
22 novembre 2012 08:10
Je me suis renseigné dans certaines associations francaises comme médeçins sans frontiéres ils n'aident que les migrants subsahariens


En ce moment les associations marocaines sont submergéées de toute part
j
22 novembre 2012 10:41
oui akhi comme on a trouve personne pour cela que j ai ecris ce poste
tu m as dis ta femme est dans association pourquoi elle ne veut pas
m aider car aider c est un devoir a tout musulman et il faut croire que ya vraiment des gens qui aiment vrai aider les
autres pauvres car allah sobhanah avec nous arraqib sait tout ce que je raconte vrai ou non mais il faut aider
pas avoir des soupcons ou refuser le seul juge c est allah sobhanah et l etre humain doit faire son role ....
voila merci akhi tt simplement je vs ai demande a toi a tous mes freres si vous connaissez des associations
pour que je puisse les contacter je connais qlq pauvres....voila hamdolillah je suis sincere
a
22 novembre 2012 11:47
Citation
jandouba a écrit:
oui akhi comme on a trouve personne pour cela que j ai ecris ce poste
tu m as dis ta femme est dans association pourquoi elle ne veut pas
m aider car aider c est un devoir a tout musulman et il faut croire que ya vraiment des gens qui aiment vrai aider les
autres pauvres car allah sobhanah avec nous arraqib sait tout ce que je raconte vrai ou non mais il faut aider
pas avoir des soupcons ou refuser le seul juge c est allah sobhanah et l etre humain doit faire son role ....
voila merci akhi tt simplement je vs ai demande a toi a tous mes freres si vous connaissez des associations
pour que je puisse les contacter je connais qlq pauvres....voila hamdolillah je suis sincere

il y a plusieurs associations ça dépend des cas ...tu as essayé le croissant rouge marocain

est ce que tu as été dans un CHu marocain pour diagbostiquer la maladie de l'enfant,tu dois donner plus de précisions.



AMESIP, Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire




AMESIP
Hay Abi Rgreg
Avenue Oulad M’Rah
Rabat-Youssoufia 10000

Contact
Personne : Daniel Clément
Téléphone : 037 36 34 34 / 072 26 09 44
Courriel : [email protected]

Téléphone : 037 75 27 47

Télécopie : 037 65 90 04 / 037 36 34 34

Courriel : [email protected]

Adresse web : [www.amesip.org]




« L’AMESIP se dédie à la sauvegarde de l’enfance en situation précaire : prise en charge des enfants les plus déshérités des quartiers les plus pauvres : scolarisation, nourriture, habillement, soins médicaux ... L’AMESIP, Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire, reconnue d’utilité publique, se destine, depuis 1996, à venir en aide aux enfants en situation précaire. Elle agit plus particulièrement à Rabat, Salé, Temara Casablanca et Marrakech

Collectif Autisme Maroc






BP 20 519 Hay Ryad - Rabat

Téléphone : 061 07 80 03

Courriel : [email protected]

Adresse web : [collectifautismemaroc.blogspot.com]








Le Collectif Autisme Maroc regroupe 8 associations : -*Association Pinocchio et Association Maroc Autisme et -*Troubles Apparentés (Rabat), Association Miroir et -*Association Basma (Fès), Association des Parents d’Enfants Autistes (Meknès), Association Al Youssr (Salé), -*ssociation des Parents d’Enfants Autistes (Marrakech), -*ssociation Défi du Handicap (Tiznit).

Défendre les droits et intérêts des personnes autistes dans leur globalité ;
Sensibiliser le législateur, les acteurs politiques et l’opinion publique à ces droits, dont notamment :
Le droit au diagnostic et à l’évaluation clinique pluridisciplinaire ;
Le droit à une éducation qui prend en compte leurs besoins et leurs capacités ;
Le droit au conseil et à une prise en charge adaptée à leur santé mentale physique et spirituelle ;
Le droit à la formation et à l’emploi adaptés à leurs attentes, leurs choix et leurs capacités sans discriminations ni préjugés ;
Le droit à l’utilisation des infrastructures et à leur pleine participation à toutes les activités sociales, culturelles, sportives et récréatives selon leurs capacités et leurs besoins ;
Le droit au soutien juridique et à la préservation totale de tous leurs droits ;
22 novembre 2012 13:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,
contacte MissYabiladi2010 , elle pourra t'aider

wa3alik assalam Khouya,
Pour le moment j'ai d'autres dossiers que je ne peux pas aider. Il y a même une yabie qui a eu 4bébés Macha Allah, hier et ils ont besoin de rester en couveuses au moins pendant un mois avec 6000dhs par bébé par nuitée.

Il y a quelques mois, Des vipères Allah iyakhoud fihoum l7a9 ont sali ma réputation sur Yabiladi sans même aucune preuve. Que Allah brule leur langues en enfer pour tous le mal qu'ils ont fait aux autres. Même pour une opération de collecte de médicaments; toutes les personnes qui ont promis en public se sont repliées sans donner d'explications ou réponses. Même le transporteur (qui voulait le faire fi sabi allah) était surpris qu'ils répondent plus à ses appels pour fixer un rendez-vous après leur contact.
A part une personne qui est entrée en contact en privé, on en rit jusqu'à maintenant. grinning smiley

Donc, depuis des mois, je ne reçois plus d'aide. A part une yabie de Lyon (même après leur efforts pour la dissuader en vain winking smiley) qui envoit à Fatima, un cas qui existe bel et bien, un lot de 3-4mois de trois médicaments quand c'est possible Alhamdoulillah. Baraka Allaho fiha.

Donc, le mieux pour la posteuse de passer via facebook Incha Allah. C'est le seul moyen existant en ce moment.

Elle pourra contacter l'association EPODE à Temara au moins pour lui montrer comment proceder Incha Allah. Aussi contacter les médias surtout éléctroniques.

Pour Algertunis,
Les association ne reçoivent pas des subventions comme en France, ils ne bénéficient pas de facilité comme en France et il n y a pas d'exonérations ni réduction fiscale pour les donneurs au contraire au Maroc quand une association des dons et pour les utiliser pour aider les plus démunis l'association doit tout le temps payer de la TVA qui s'eleve à 20%.
Les associations font le travail de l'Etat et en plus l'Etat reclame des impots et la TVA. Soubhane Allah.

En plus si les bienfaiteurs essaient d'aider les plus démunis et les malades en quelques semaines eux aussi tendront la main pour mendier.
Chaque patient réclame des milliers de dhs imaginons combien une association recoit de malades et combien ils coutent? et combien y a de bienfaiteurs au Maroc? pour leur demander de prendre en charge les autres démunis!!!!!
j
22 novembre 2012 14:49
oui des soi disant associations au maroc mais croyez moi ne sont pas serieux merci a vous tous
excusez moi le derangement
a
22 novembre 2012 16:33
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,
contacte MissYabiladi2010 , elle pourra t'aider



.

Pour Algertunis,
Les association ne reçoivent pas des subventions comme en France, ils ne bénéficient pas de facilité comme en France et il n y a pas d'exonérations ni réduction fiscale pour les donneurs au contraire au Maroc quand une association des dons et pour les utiliser pour aider les plus démunis l'association doit tout le temps payer de la TVA qui s'eleve à 20%.
Les associations font le travail de l'Etat et en plus l'Etat reclame des impots et la TVA. Soubhane Allah.

En plus si les bienfaiteurs essaient d'aider les plus démunis et les malades en quelques semaines eux aussi tendront la main pour mendier.
Chaque patient réclame des milliers de dhs imaginons combien une association recoit de malades et combien ils coutent? et combien y a de bienfaiteurs au Maroc? pour leur demander de prendre en charge les autres démunis!!!!!

je suis au courant des problémes que les associations humanitaires marocaines doivent faire face il est vrai par exemple qu'il est difficile de faire passer du matériel médical sans payer à la douane....
Pire on nous demande de donner de l'argent aux associations lalla je sais pas quoi alors qu'on sait que ces associations ne font rien concrétement....

mais les associations ont des contacts qui eux peuvent faciliter certaines démarches...

Je sais qu'il y a des médeçins qui font des opérations bénévolement.
Mais pour cela il faut constituer un dossier médical et surtout l'avis de plusieurs docteurs ....

Moi ce qui me surprend ce sont les associations humanitaires au maroc qui ne soignent que des SUBSAHARIENS et PAS DE MAROCAINS

Il existe des associations comme médecins sans frontiéres qui ne veulent pas soigner des marocains mais que des migrants ...
Ca me révolte ,que font ils sur le territoire marocain si eux meme appliquent la discrimination des autochtones...

pourquoi tu n' essaies pas les contacts que je t'ai donné....
22 novembre 2012 16:35
Citation
jandouba a écrit:
oui des soi disant associations au maroc mais croyez moi ne sont pas serieux merci a vous tous
excusez moi le derangement

salamo3alik Okhti
A7ssini adhanna bi annasse, ce n'est pas parce que des gens sur yabiladi n'ont pas répondu favorablement ou certaines associations ne peuvent pas aider PAR MANQUE DE FLOUSS, que tout le monde n'est pas sérieux.

Comment veux-tu qu'une association aide alors que déjà personne ne l'aide. Tu imagines 15000dhs rien que pour ton cas et les autres? combien sont ils? à combien s'elevent leurs factures? et tu crois qu'ils reçoivent des milliers de dirhams chaque jour? mnine Akhti.

Essaies, essaies et saches une chose, celui qui a créé une créature ne la laissera pas seule. Ce n'est pas les gens qui donnent, même celui qui met sa main dans sa poche ne donne rien de sa poche, l'argent appartient à Allah, c'est un riz9 que Allah donne et envoie à chacun. Nous sommes tous des serviteurs ni plus ni moins et celui qui pense qu'il donne quelque chose, il a tort et il a rien compris à la création d'Allah ni pourquoi il est sur cette terre.
C'est vrai chacun travaille mais qui lui a facilité? qui lui a donné la vie et la santé alors que d'autres n'ont pas ni cette santé ni cette vie????
Macha Allah o safi.

Essaies de médiatiser si tu veux le cas, contactes les journaux electroniques qui peuvent diffuser sur internet. Essaies facebook, vas vers l'association que je t'ai passé au moins ils pourront te montrer où aller et quoi faire pour réduire les frais et Allaho a3lam trouver de l'aide.

Oublies Yabiladi, et cherches ailleurs Khti.
Les particuliers n'ont pas confiance en les MRM, ils vivent la crise aussi, .......

salamo3alik
s
23 novembre 2012 00:45
Jandouba tu ne devrais pas dénigrer les associations ni aucune personne d ailleurs sur ce forum
Car chacun fait comme il peut et aide comme il peut
Je lis la dynamique chez miss yabiladi elle est professionnelle
Je suis toujours émue lorsque
J entend des souffrance
Mais perso en France nous menons aussi le même combat
Aider les malades, les familles ds le besoin Financièrement et pas seulement mais avec dévouement et investissement
En France il y a des démunis des gens qui vivent dehors
Des handicapés qui n ont pas accès n ont plus à la santé
Des travailleurs sdf sans lunette avec des problèmes dentaires et de santé
Que chacun fasse se qu il peut
Fais jandouba ce que tu peux mais arrête de croire que tes priorités sont les nôtres
Et que sur ce forum on est des égoïstes
Tu as reçu une liste intéressante par un mr au lieu de travailler dessus tu répond pkoi ta femme ne nous aide pas si elle est ds une association
Ta démarche est genre envoyer moi un western union
Si seulement un billet réglait le problème
Il te faudra encore et encore des sous
Car après l opération il y aura un traitement puis une personne qui ne pourra pas travailler
Il te faut faite un tableau des besoins réels
Aider c du boulot et il faut faire abstraction de ses sentiments pour pouvoir avoir un fond de roulement et œuvrer correctement
Je te conseille de travailler sur la liste et de prendre contact avec des institutions déjà assise si tu veux être entendu et aider ses familles

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook