Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces imparables pour arrêter de déprimer
19 novembre 2018 23:21
Assalamou alaekoum,

Je suis nouvelle ici sur Yabiladi et je voulais partagée avec vous mes astuces pour arrêter de déprimer :

1. Dire : "Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine aljobn wa alboukhl wa aôudou bika mine ghalabati a dayeni wa kaheri al rijjal."

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْجُبْنِ وَالْبُخْلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ غَلَبَةِ الدَّيْنِ وَقَهْرِ الرِّجَالِ 

2. Essayer d'avoir le plus possible de source de joie SIMPLE dans sa vie : Aller à la plage, se balader avec sa famille, faire un footing...etc.

3. Pensée a ni3am ( grâce) que Allah nous a donnée et le remercier toutes les minutes au lieu de penser à ce qui nous manque ou à ce que les gens pensent de nous : personnes n'est parfait et personne ne nous offre notre santé !


Voila n'hésitez pas à partager vos astuces pour aider nos soeurs et frères à se relever de ces moments de dépressions.

A bientôt !
A
19 novembre 2018 23:23
barakaLaho fiki pour ce post tout gai tout agréable tout mignon

salam alaykoum
Pas de mp.
R
19 novembre 2018 23:23
Pour la 2) quand on est seul on fait comment ? C’est mon cas eye rolling smiley
Citation
Mintea a écrit:
Assalamou alaekoum,

Je suis nouvelle ici sur Yabiladi et je voulais partagée avec vous mes astuces pour arrêter de déprimer :

1. Dire : "Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine aljobn wa alboukhl wa aôudou bika mine ghalabati a dayeni wa kaheri al rijjal."

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْجُبْنِ وَالْبُخْلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ غَلَبَةِ الدَّيْنِ وَقَهْرِ الرِّجَالِ 

2. Essayer d'avoir le plus possible de source de joie SIMPLE dans sa vie : Aller à la plage, se balader avec sa famille, faire un footing...etc.

3. Pensée a ni3am ( grâce) que Allah nous a donnée et le remercier toutes les minutes au lieu de penser à ce qui nous manque ou à ce que les gens pensent de nous : personnes n'est parfait et personne ne nous offre notre santé !


Voila n'hésitez pas à partager vos astuces pour aider nos soeurs et frères à se relever de ces moments de dépressions.

A bientôt !
N
19 novembre 2018 23:28
Moi toujours je récite sourat Yassine elle et efficace
K
19 novembre 2018 23:28
Se connecter a l'instant présent...

Lâcher prise...

Contempler...


Accepter de ce qui

EST

Et uniquement. Ce qui


EST


grinning smiley


Et surtout éviter les " parasités" et autres voleurs de vie ...grinning smiley
Le blabla... blabla... blablabla..... des gens En quelque sorte grinning smiley




Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
M
19 novembre 2018 23:30
Comment on fait pour lacher prise??
M
19 novembre 2018 23:40
Salam,
Merci pour ce joli rappel, que Dieu te bénisse In love
yawning smiley
19 novembre 2018 23:45
Bah tu lâches la prise !


Mintea BarakAllahoufik pour ces précieux conseils thumbs up

Et je rajouterais RELATIVISEZ LA VIE !
Citation
Milouda33 a écrit:
Comment on fait pour lacher prise??
S
19 novembre 2018 23:49
Lâcher prise c'est s'accorder un moment de pause et de détente tu lis le coran ou tu l'écoute ou tu fais la abultions aussi...
19 novembre 2018 23:50
Aleykoum salam,
Vas dire ça à tous les réfugiers qui arrivent tous les jours par centaine dans chaque pays d'Europe. Ça me plairait aussi que les psy soient au chômage mais par exemple, en Hollande, pour voir un psy en tant que réfugier pour post traumatique il y a 9 mois d'attente et il arrive 9 nouveaux cas chaque jour.


Essayer d'avoir le plus possible de source de joie SIMPLE dans sa vie : Aller à la plage, se balader avec sa famille, faire un footing...etc."

Ils essaient seulement de survivre.
Citation
Mintea a écrit:
Assalamou alaekoum,

Je suis nouvelle ici sur Yabiladi et je voulais partagée avec vous mes astuces pour arrêter de déprimer :

1. Dire : "Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine aljobn wa alboukhl wa aôudou bika mine ghalabati a dayeni wa kaheri al rijjal."

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْجُبْنِ وَالْبُخْلِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ غَلَبَةِ الدَّيْنِ وَقَهْرِ الرِّجَالِ 

2. Essayer d'avoir le plus possible de source de joie SIMPLE dans sa vie : Aller à la plage, se balader avec sa famille, faire un footing...etc.

3. Pensée a ni3am ( grâce) que Allah nous a donnée et le remercier toutes les minutes au lieu de penser à ce qui nous manque ou à ce que les gens pensent de nous : personnes n'est parfait et personne ne nous offre notre santé !


Voila n'hésitez pas à partager vos astuces pour aider nos soeurs et frères à se relever de ces moments de dépressions.

A bientôt !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
20 novembre 2018 00:11
Quel monde de m.. quand même! À Tijuana, en ce moment il y'a des convois de migrants latinos (Honduras, Guatemala..) qui arrivent pour essayer de passer la frontière US. Des caravanes qu'ils disent, ca serait presque poétique si on ne connaissait pas la triste réalité LOL. Et des espèces de cowboys qui patrouillent côté US, des particuliers à qui on a rien demandé prêts à tirer sur "l'envahisseur".
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Vas dire ça à tous les réfugiers qui arrivent tous les jours par centaine dans chaque pays d'Europe. Ça me plairait aussi que les psy soient au chômage mais par exemple, en Hollande, pour voir un psy en tant que réfugier pour post traumatique il y a 9 mois d'attente et il arrive 9 nouveaux cas chaque jour.


Essayer d'avoir le plus possible de source de joie SIMPLE dans sa vie : Aller à la plage, se balader avec sa famille, faire un footing...etc."

Ils essaient seulement de survivre.
K
20 novembre 2018 00:26
Tu fais comme le sous marinier ....

Tu fermes les ecoutilles , .... Pour éviter que l'eau ne rentre ...
Et Tu Plonges vers les fonds inexplorés....grinning smiley


Une Merveilleuse aventure ....grinning smiley


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley


Citation
Milouda33 a écrit:
Comment on fait pour lacher prise??
H
20 novembre 2018 01:07
courir comme ça pour rire
respirer fort
se rouler dans l'herbe
faire des trucs de gosse
20 novembre 2018 01:17
Je te conseil de t’inscrire dans une salle de sport, de faire des sadaqa (charité), aller voir un film au ciné ou un spectacle drôle, faire une prière avant al fajr, cuisiner et savourer un bon repas (#youtube), prendre un bon bain, passer du temps avec un membre de votre famille, lire un bon livre, prendre des photos…etc.

Bref, les possibilités sont infinies et c’est à toi de choisir quelles sont les choses SIMPLES qui te passionne réellement !

Citation
RêvesSereins a écrit:
Pour la 2) quand on est seul on fait comment ? C’est mon cas eye rolling smiley
20 novembre 2018 01:56
La recette magique pour lacher prise c'est atawakkul (توكل ) c'est à dire s’en remettre à Dieu en toutes choses !
Citation
Milouda33 a écrit:
Comment on fait pour lacher prise??
s
21 novembre 2018 07:07
Salam,

Lacher prise c'est faire le vide sans sa tête et son corps de toutes les tensions du quotidien qui nous polluent, qui nous stress, remettre les compteurs à zéro.

Nous libérer l'esprit de toutes contraintes, réflexion car le cerveau n'à jamais de pose dans la journée et est tjrs en stimulation constante.

S'accorder un instant dans une bulle, une parenthèse qui nous apaise et nous décharge de toutes les tensions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook