Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athée qui tombe amoureuse d'un musulman
E
28 avril 2015 06:54
Salam o aalykoum

Une petite réflexion por favor ... C'est bien de lui conseiller d'apprendre la religion et de se convertir par convection une fois la religion apprise et approuver par le cœur et non par amour pour son "mec Ill"?

Mais le mieux serait de lui conseiller une série de Livre non ?

Des livre simple pour commencer (pour le vocabulaire et ce qui vas avec) puis par la suite des Livre avec plus de savoir..

Apprendre en quoi consiste la foi, la vie des prophètes (aalayhim salate wa salam) et pourquoi nous somme sur terre , dans quel but .. Relation hors mariage (interdite oui mais pourquoi), etc..etc..

J'invite tout ceux qui savent a étaler leur bibliothèque ici ..

Jazakoum Lahou khayran .smiling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
28 avril 2015 07:02
Autre réflexion : vous êtes trop trop fort pour faire du HS et aussi pour passer votre temps à débattre sur des sujet qui n'on pas lieu d'être sur ce genre de post .. C'est un manque de respect total .

Désolé cela dit je n'approuve pas les relation hors mariage .. Et je n'approuve pas non plus le genre de personne qui se mettent avec leur "meuf ou mec" puis par la suite veulent leur apprendre la religion ..(l'acheminement est faux..).

Commencer une vie avec du Hram et par la suite vouloir la baraka.. C'est juste illogique et inconcevable pour celui qui as un minimum de savoir !

L'erreur est Humaine certes et Allah sais tout et moi je ne sais rien.

(J'espère que le message est passer et que personne ne rebondira sur mon commentaire )

Merci/barka'Allahou fikoum jami3ane.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
28 avril 2015 09:32
Salut Julie

Pour répondre à ta question , oui la foi peut s'apprendre, il suffit de t'investir plus et de le vouloir surtout, tu peux commencer par aller dans une librairie musulmane et acheter les b,a ba de l'islam ,

Moi je trouve que tu as une très bonne démarche et je suis contente de voir des gens comme toi qui ne se convertisse que par amour d'un musulman!!

Si tu te convertis c'est par amour d'Allah!!

Donc moi je dis bravo et bonne continuation si tel est ton destin!!
28 avril 2015 12:09
Coeur Vaillant la mixité te dérange que qd c'est une femme qui va voir ailleurs?
Tu me décois.
O
28 avril 2015 13:02
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est du délire ? vous me dîtes que mon avis n'a pas lieu d'être (voir "on s'en fou des selon moi"winking smiley et vous me dîtes ça ? C'est le roquefort qui dit au camembert vous puez
2. Je ne suis pas fraîchement converti. Je connais extremement bien ma religion, et elle est pas celle ci
3. L'islam que vous prêchez est humain, pas divin
4. Bon courage dans ta quête de la vérité



Laka dinouka wa liya dine.
28 avril 2015 19:11
Citation
petit-sourire a écrit:
hey j'avais pas vu ce post

t'as vu quand c'est une francaise athée (pas catho oui juine ou quoi mais athée la fille) qui tombe amoureuse d'un musulman ca passe tranquillou. c une brave fille qui veut se rapprocher de la religion hahahahahahahaha.

quand c un homme cest un menteur manipulateur qui veut staper dla beurette.



bref julie t'es pas croyante basta. spas la peine de faire semblant.


Si tu lis mon commentaire juste au-dessus, tu verras que je n'ai jamais préconisé la conversion.. Il reste quand même encore des hommes maghrébins avec de la cohérence dans leur opinions ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
28 avril 2015 19:15
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Si tu lis mon commentaire juste au-dessus, tu verras que je n'ai jamais préconisé la conversion.. Il reste quand même encore des hommes maghrébins avec de la cohérence dans leur opinions ..


hey c'est pr ca que j'avais ouvert mon post a la base et du coup jme suis fait traiter et tout crying(

bidon, ouais je sais qu'il y en a qui ont un cerveau et meme qu'ils l utilisent et meme que ils sont coherents ! Clap
28 avril 2015 20:21
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense qu'un musulman peut être avec une athée.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme nous qu'on doit l'évité, le méprisé ou ne rien construire avec. Je pense que du moment que ça ne pose pas problème à la foi du musulman en question, c'est pas un problème. Je pense pas que ça soit le plus important.

Puis, même dans les couples musulmans occidentaux, quand ils inculque les valeurs musulmanes à leur enfants sans explication et dire "c'est ceci, c'est cela on discute pas" ça n'est pas étonnant quand suite ils se disent "Dieu existe-il ?" ou qu'il choisissent une autre religion.Je pense qu'il est important d'initié à ses enfants le goût de la religion, et ensuite ça sera à eux de choisir. Au moins, ont aura fait le nécessaire.

Je dit ça car dans un couple mixte, le problème n'est presque pas la différence mais c'est plus l'éducation qu'ont donnera aux enfants. Je viens de résoudre le soucis crying)


L'expression gens du Livre englobe les personnes qui ont reçu le Livre avant nous.

Je comprendrais jamais pourquoi tout le monde à le droit à la parole.
C'est très grave ce que tu dis, NON un musulman ne doit pas se marier avec une athée arrête de réécrire les textes à ta guise, c'est une femme du livre et encore le mariage est licité mais pas la suite elle doit s'orienter vers l'islam et élever ses enfants musulmans!

Donc ne te contredis pas, tu parles d'enfants à élever qu'est ce qu'une athee va apprendre l'islam à des gosses? Elle ne reconnaît même pas son Créateur starf Allah
r
29 avril 2015 06:44
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Je comprendrais jamais pourquoi tout le monde à le droit à la parole.
C'est très grave ce que tu dis, NON un musulman ne doit pas se marier avec une athée arrête de réécrire les textes à ta guise, c'est une femme du livre et encore le mariage est licité mais pas la suite elle doit s'orienter vers l'islam et élever ses enfants musulmans!

Donc ne te contredis pas, tu parles d'enfants à élever qu'est ce qu'une athee va apprendre l'islam à des gosses? Elle ne reconnaît même pas son Créateur starf Allah
1) C'est la liberté d'expression
2) Non c'est pas grave c'est mon avis, vous n'avez qu'à pas lire si ça vous déplait
3) SELON MOI n'importe qui peut épousé n'importe qui
4) "Musulman" ou "Chrétien" c'est de la pure culture, qu'elle soit chrétienne ou musulmane du moment que les enfants aiment Dieu ça suffit
5) Ou sont mes contradictions ? allez-y (et ne tirez pas les phrases du contexte, un peu d'honnêteté intelectuelle)
6) Avant d'apprendre l'islam à mes gosses, je leur apprendrais à être bien
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
29 avril 2015 13:07
Citation
ra7ou naili a écrit:
1) C'est la liberté d'expression
2) Non c'est pas grave c'est mon avis, vous n'avez qu'à pas lire si ça vous déplait
3) SELON MOI n'importe qui peut épousé n'importe qui
4) "Musulman" ou "Chrétien" c'est de la pure culture, qu'elle soit chrétienne ou musulmane du moment que les enfants aiment Dieu ça suffit
5) Ou sont mes contradictions ? allez-y (et ne tirez pas les phrases du contexte, un peu d'honnêteté intelectuelle)
6) Avant d'apprendre l'islam à mes gosses, je leur apprendrais à être bien

Tu parles d'élever des enfants musulmans, avec une mère athée ? LOL
Ensuite tu dis du moment qu'ils aiment Dieu ca me va qu'importe si la mere est chrétienne ou musulmane puisque pour toi ce n'est que de la tradition (venant de quelqu'un qui me demande une "honnêteté intellectuelle" c'est assez amusant)

Ensuite tu dis j'apprendrais à mes enfants à être "biens" et après l'islam, je ne sais pas si tu es sunnite mais la sunnah est un mode de vie, si tu apprends à tes enfants la sunnah alors tu leurs apprend aussi à etre bons.

Bref t'es assez fermé à la discussion de ce que j'ai pu lire et tu déblatère pas mal de bêtises donc toute discussion avec toi est stérile.

Salam.
29 avril 2015 18:17
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense qu'un musulman peut être avec une athée.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme nous qu'on doit l'évité, le méprisé ou ne rien construire avec. Je pense que du moment que ça ne pose pas problème à la foi du musulman en question, c'est pas un problème. Je pense pas que ça soit le plus important.

Puis, même dans les couples musulmans occidentaux, quand ils inculque les valeurs musulmanes à leur enfants sans explication et dire "c'est ceci, c'est cela on discute pas" ça n'est pas étonnant quand suite ils se disent "Dieu existe-il ?" ou qu'il choisissent une autre religion.Je pense qu'il est important d'initié à ses enfants le goût de la religion, et ensuite ça sera à eux de choisir. Au moins, ont aura fait le nécessaire.

Je dit ça car dans un couple mixte, le problème n'est presque pas la différence mais c'est plus l'éducation qu'ont donnera aux enfants. Je viens de résoudre le soucis crying)


L'expression gens du Livre englobe les personnes qui ont reçu le Livre avant nous.

Tu parles d'éducation et là est l'important. N'importe qui de censé réfléchit 1000 fois avant de s'engager.

Donc je ne vois pas trop en fait comment ça peut passer.
30 avril 2015 18:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Oh t'inquiete il dira que t'es une femme du livre, ca passera creme comme 95% des maghrébins mariés religieusement a des non musulmanes
Qu'est ce que tu raconte toi?? femme du livre?? la femme te dis qu'elle est athée, donc elle ne crois en rien, qui veut dire, elle fait pas partie d'aucune religion et tu parle des gens du Livre.

moi ce que je te conseille Julie, ne te convertie surtout pas par amour pour lui, parce que ça sera de l'Association.. la chose la plus déconseiller en Islam, mais si tu te convertie celà sera pour Dieu unique.

Renseigne toi sur cette religion, et je te recommande un site de conférence audio.. Chaque Dars (leçon) sur ce site est classé par thème.

le site : http://dourous.net

et voilà, prend ton temps et regarde si ça te convient.
30 avril 2015 18:36
ca se tiendrait si y'avait pas d'enfants.
grinning smiley

mais une femme athée eduquera les enfants athés et c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook