Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune envie de me marier
S
23 mars 2020 19:55
Juste qu'il est bien et je me dis que j'aurai pas d'autre opportunité.
M
23 mars 2020 19:57
Oui effectivement c'est pas la même sauce je sais pas quoi te dire c'est délicat pour moi de te répondre et faussé ton avenir et avis
23 mars 2020 19:58
Salam

A 26 ans ? Tu crains de rester Seule ? Penses-tu qu’un Gars du Bled, va comprendre ta mentalité et combien en pourcentage ??? Vous, vous faites embobiner par du Baratin
Classique. Réfléchissez avant de succomber aux belles paroles qui ne seront bâtit que sur du Vent. Tu ne seras ni la première ni la dernière, ils auront toujours du succès !!!
Citation
Sarhah a écrit:
Salut à tous,
J'ai 26 ans et j'entretiens depuis 4 mois une relation à distance avec un homme au bled. Il me parle de mariage depuis le début.
À mon âge, je ne suis pas frivole mais je n'ai aucune désir de me marier et d'avoir des enfants. Si je dois le faire avec lui ça sera vraiment pour correspondre à la norme sociale.

En vrai, je ne suis pas vraiment amoureuse de lui mais j'ai peur de finir vieille fille si je le laisse partir. Je me demande si quelque ne cloche pas chez moi, ces pensées me rendent dépressive. Qu'auriez-vous conseillé à votre sœur si elle était dans ce cas ? Merci
L
23 mars 2020 19:58
Ne te force pas arrêt tous de suite
Citation
Sarhah a écrit:
J'ai aucun sentiment et aucune envie d'être avec lui.
23 mars 2020 19:59
Toi tu as juste envie de ne pas finir seule + lui veut sûrement les papiers = mariage malheureux avec potentiellement divorce à la fin
S
23 mars 2020 20:03
Il ne veut pas mes papiers, juste fonder une famille.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Toi tu as juste envie de ne pas finir seule + lui veut sûrement les papiers = mariage malheureux avec potentiellement divorce à la fin
B
23 mars 2020 20:03
Salam,

Si tu ne l’aimes pas alors ne tu ne devrais pas passer à l’engagement.
Si tu te poses trop de questions sur lui, c’est déjà un très mauvais signe.
Dieu a tout créé en « couple » ou par « paire » si tu préfères.

Tu perds ton temps à parler à un homme que tu n’aimes pas et que tu vois pas comme le potentiel père de tes mioches.

Le mariage c’est pas le Baccalauréat ou autres... c’est pas pour rien que c’est la moitié du dine et le seul conseil que je vais te donner c’est choisis avec le coeur et un peu de raison... le coeur a ses raisons ✌️
Citation
Sarhah a écrit:
Salut à tous,
J'ai 26 ans et j'entretiens depuis 4 mois une relation à distance avec un homme au bled. Il me parle de mariage depuis le début.
À mon âge, je ne suis pas frivole mais je n'ai aucune désir de me marier et d'avoir des enfants. Si je dois le faire avec lui ça sera vraiment pour correspondre à la norme sociale.

En vrai, je ne suis pas vraiment amoureuse de lui mais j'ai peur de finir vieille fille si je le laisse partir. Je me demande si quelque ne cloche pas chez moi, ces pensées me rendent dépressive. Qu'auriez-vous conseillé à votre sœur si elle était dans ce cas ? Merci
23 mars 2020 20:04
Tu crois vraiment qu'il va te dire "je veux les papiers", il est pas bête.
S'il veut fonder un famille, il y a pleins de femmes au bled qui ne demande que ça.

Tu l'as vu en vrai au moins ?
Citation
Sarhah a écrit:
Il ne veut pas mes papiers, juste fonder une famille.
K
23 mars 2020 20:12
Oui c'est ce qu'il dit
Citation
Sarhah a écrit:
Il ne veut pas mes papiers, juste fonder une famille.
23 mars 2020 20:15
"..j'ai peur de ne pas rentrer dans le schéma social et être mal jugée. Sinon j'ai aucune envie."

C'est donc ça qui motive certaines filles à se marier coûte que coûte ?
Rentrer dans un moule pour être "bien vue" aux yeux de tous ?
Rechercher l'approbation de la société sur ses choix de vie est-il plus important que ce que l'on désire vraiment pour soi ?

C'est désolant ce que le regard et l'opinion des autres peut faire faire à certaines personnes. Et là, je parle en règle générale, pas uniquement pour ce sujet.

Citation
Sarhah a écrit:
Mdrr j'ai peur de ne pas rentrer dans le schéma social et être mal jugée. Sinon j'ai aucune envie.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
T
23 mars 2020 20:17
Enfaite elle lutilise juste pour pas finir vieille fille. Elle est pas nette. Et quest ce quelle fout avec lui si elle ve pas se marier. Pffff les filles comme ca no comment vraiment.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en fait j'ai bien l'impression que c'est contradictoire dans ta tete

tu ne veux pas finir vieille fille et tu ne veux pas te parler

en gros tu as soif et tu ne veux pas boire ?

c'est comme ça que je l'ai lu moody smiley
S
23 mars 2020 20:20
Biensûr. On s'est fréquentes 1 mois avant que j'arrive ici.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu crois vraiment qu'il va te dire "je veux les papiers", il est pas bête.
S'il veut fonder un famille, il y a pleins de femmes au bled qui ne demande que ça.

Tu l'as vu en vrai au moins ?
23 mars 2020 20:23
Tu serais ma sœur, je te dirai...

Ne fais pas les choses pour calmer les rumeurs ou pour rentrer dans un moule.

Tu n en as pas envie.

Sois honnête avec toi - même et avec lui.
Ne le laisses pas espérer pour rien.
23 mars 2020 20:23
Salam

La logique fait que avant de se marier avec quelqu’un il faut d’abord le connaître, pour assurer une certaine compatibilité, pour ça il faut qu’il te plait, il correspond à tes attentes pour faire ta vie avec lui dans le bonheur.
Mais se marier avec un inconnu et qu’en plus ne te plait pas, tu fonce directement contre le mur. Juste c’est juste Angel
*
23 mars 2020 20:25
Tu n'as pas encore trouvé la bonne personne, c'est tout... Une fois, tu vas trouver celui qui correspond à ce que tu cherches tu vas vite vouloir vous marier et ne pas s'éterniser dans des discussions inutiles...

Laisse le gars tranquille, tu ne le veux pas alors dis le lui.
W
23 mars 2020 20:49
Violence conjugale mensonge trahison
Se remarier c’est encore plus chaud
Citation
Sarhah a écrit:
Qu'est ce qui n'a pas marché dans votre union si c'est pas indiscret ?
W
23 mars 2020 20:50
Les mariages de raisons finissent également en divorce


Citation
Zaynaa. a écrit:
Ce sont justement les mariages d'amour qui finissent par des divorces
S
23 mars 2020 21:03
Je le connaissais avant de quitter le bled.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La logique fait que avant de se marier avec quelqu’un il faut d’abord le connaître, pour assurer une certaine compatibilité, pour ça il faut qu’il te plait, il correspond à tes attentes pour faire ta vie avec lui dans le bonheur.
Mais se marier avec un inconnu et qu’en plus ne te plait pas, tu fonce directement contre le mur. Juste c’est juste Angel
23 mars 2020 21:41
Ne te force pas à être avec cette personne uniquement pour dire que tu es en couple ou que c’est une bouée de secours pour toi.
Ne lui fait pas perdre son temps si son objectif à lui c’est le mariage, cela est égoïste sinon.
Tu as 26 ans, prend le temps de savoir ce que tu veux.
Il n’y a pas d’âge précis pour se marier mais uniquement quand on rencontre la bonne personne.
Car le mariage C’est s’investir à deux, c’est un acte d’adoration avant tout ( À NE SURTOUT PAS OUBLIER).
N
23 mars 2020 22:17
26 ans c'est rien. J'ai 32 ans
Citation
Sarhah a écrit:
Je sais qu'il y a des filles qui étaient dans mon cas, se sont forcées et ça a marché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook