Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aviez vous une idée du pourquoi le mariage est devenu difficile ?
12 octobre 2020 03:20
Nan mais daccord, lorsqu’on oriente quelqu’un , on ne s’attend pas à avoir les moindres détails de l’histoire ?
Si elle revient par dépit et non par amour , alors khlass, pas la peine qu’on sorte la carte de la romance
On en revient au topic du post , on change de partenaire comme de chemise par facilité , par lassitude et pas consumérisme
Les valeurs se perdent et le diable fait la halla tous les jours en nous observant .
Rabi yi h’dena
Si elle ne t’aime pas ou qu’elle est indécise , tu l’effaces de ta mémoire

Citation
Ali55555555 a écrit:
??? Arrête de me dire ce genre de chose (dabar rassek tu las recontacte).. Wallah je suis le genre de gars qui se dit que si on me dit ca, c'est sûrement un signe pour me dire que je dois le faire ?? Sauf que tu n'es pas au courant de tout les détails de mon histoire avec elle..

Et en ce qui concerne la fierté, c'est plutôt à elle qui faudrait le dire. Mettre ma fierté de côté, c'est ce qui m'a coûter ma place dans son coeur....

J'ai tjrs cette impression qu'elle est influencée par quelque chose, des amies, la société.... Surtout cette impression qu'elle est revenue vers moi en mai dernier, par dépit...

Une personne qui revient vers toi par dépit, tu le sens et je l'ai senti.. Pourquoi tant de complications ? Je lui ai montrer que je voulais qu'on discute.. Mais elle ne voulait pas, elle est repartie comme ça. C'est frustrant et ça ne donne plu envie de faire le moindre effort....
12 octobre 2020 03:24
Enfin tu as compris.. Ce n'est pas pck je parle d'elle qu'elle me hante. C'était juste le sujet du topic. Je me suis senti concerné par ton premier commentaire que j'ai cité.. sheytan est servi par ce genre d'événement, tu m'étonne..
Citation
Bdxxx a écrit:
Nan mais daccord, lorsqu’on oriente quelqu’un , on ne s’attend pas à avoir les moindres détails de l’histoire ?
Si elle revient par dépit et non par amour , alors khlass, pas la peine qu’on sorte la carte de la romance
On en revient au topic du post , on change de partenaire comme de chemise par facilité , par lassitude et pas consumérisme
Les valeurs se perdent et le diable fait la halla tous les jours en nous observant .
Rabi yi h’dena
Si elle ne t’aime pas ou qu’elle est indécise , tu l’effaces de ta mémoire
12 octobre 2020 03:27
Ah mais c’est une évidence
Il s’éclate à nous voir nous pauvres debiles sortir dans les bars les boites les réseaux à flirter , passer d’une relation à une autre sans remord ni honte
Faut se ressaisir
Le monde par en cacahuète , dédicace à cawcawkiller ???

Citation
Ali55555555 a écrit:
Enfin tu as compris.. Ce n'est pas pck je parle d'elle qu'elle me hante. C'était juste le sujet du topic. Je me suis senti concerné par ton premier commentaire que j'ai cité.. sheytan est servi par ce genre d'événement, tu m'étonne..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 03:34 par Bdxxx.
12 octobre 2020 03:34
Laisse tomber. Honte à nous ?‍♂️
Citation
Bdxxx a écrit:
Ah mais c’est une évidence
Il s’éclate à nous voir nous pauvres debiles s’éclater dans les bars les boites les réseaux à flirter , passer d’une relation à une autre sans remord ni honte
Faut se ressaisir
Le monde par en cacahuète , dédicace à cawcawkiller ???
S
12 octobre 2020 06:10
Dans mon cas personnel c'est parce que l'homme est superficiel tongue sticking out smiley
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
je pense car nous sommes pas digne pour la plupart.
12 octobre 2020 08:55
grinning smileyc est la triste realite mais c est marrant ton com j en ai honte
Citation
Bdxxx a écrit:
C’est parceque les vieux sont entrain de succomber l’un après l’autre au covid
12 octobre 2020 09:25
les occasions pour se rencontrer et se parler dont devenues très difficiles à avoir. Hommes comme femmes on se plaint de ça mais les portes sont fermées et pas d'attitudes d'ouverture pour que ça se fasse.

Ensuite une fois démarrée la phase de connaissance, ça devient véritablement un tour de force de concrétiser ça en mariage. Le taux d'échec est énorme. Il nous faut bcp de relation avant que le mariage se fasse.

Néanmoins je ne pense pas qu'on recherche un idéal ou une perfection par contre oui on ne sait pas faire la part des choses entre les critères essentiels sur lesquels il faut pas transiger et les autres critères qui sont juste un plus. Il suffit qu'un des critères pas essentiels soit pas présent chez l'autre pour que aussitôt on se désintéresse et du coup on zappe la personne.

Exemple récemment une femme qui me trouvait très bien en de nombreux points, et rare à trouver, m'a dit que j'étais pas assez fashion et que du coup elle risquait de se lasser. Pourtant elle reconnaît que je m'habille soigné et classique et que je suis mignon. C'est qd mm dingue. Après l'avoir raisonné, elle a fini par concéder que c'était bête de faire capoter pour ça. Mais elle peut pas s'en empêcher de se lasser, c'est essentiel selon elle. voilà où on en arrive. Elle a 30 piges et tjs pas capable de faire la part des choses.

Je trouve aussi qu'on est plus individualiste, du genre je suis comme ça et faut faire avec, du coup on cherche une personne qui va aller dans notre sens. on cherche pas à s'ajuster, à faire les efforts et compromis. À prendre entièrement ou à laisser. Tout est figé et on veut s'assurer que tout corresponde avant le mariage car on sait ou plutôt on pense qu'après on aura du mal à s'ajuster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 09:32 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
12 octobre 2020 09:28
Mdrre c est qui Nous?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Laisse tomber. Honte à nous ?‍♂️
12 octobre 2020 09:50
Ce satané Covid connait lui aussi son quart d’heure de Gloire

Citation
Altivar a écrit:
grinning smileyc est la triste realite mais c est marrant ton com j en ai honte
12 octobre 2020 10:20
Celles et ceux qui rejettent le mariage pour des raisons largement discutables smiling smiley
Citation
Altivar a écrit:
Mdrre c est qui Nous?
12 octobre 2020 12:06
C’est tellement ça ?
L’apparence , l’artificiel , les futilites prennent le dessus sur les valeurs , le caractère Et là personnalité.
Au final , passé la quarantaine , par pression sociale familiale ou par peur d’être seul , les gens se marient par dépit avec le / la premier (e) venu (e) ...
Bon sens bon jour


Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
les occasions pour se rencontrer et se parler dont devenues très difficiles à avoir. Hommes comme femmes on se plaint de ça mais les portes sont fermées et pas d'attitudes d'ouverture pour que ça se fasse.

Ensuite une fois démarrée la phase de connaissance, ça devient véritablement un tour de force de concrétiser ça en mariage. Le taux d'échec est énorme. Il nous faut bcp de relation avant que le mariage se fasse.

Néanmoins je ne pense pas qu'on recherche un idéal ou une perfection par contre oui on ne sait pas faire la part des choses entre les critères essentiels sur lesquels il faut pas transiger et les autres critères qui sont juste un plus. Il suffit qu'un des critères pas essentiels soit pas présent chez l'autre pour que aussitôt on se désintéresse et du coup on zappe la personne.

Exemple récemment une femme qui me trouvait très bien en de nombreux points, et rare à trouver, m'a dit que j'étais pas assez fashion et que du coup elle risquait de se lasser. Pourtant elle reconnaît que je m'habille soigné et classique et que je suis mignon. C'est qd mm dingue. Après l'avoir raisonné, elle a fini par concéder que c'était bête de faire capoter pour ça. Mais elle peut pas s'en empêcher de se lasser, c'est essentiel selon elle. voilà où on en arrive. Elle a 30 piges et tjs pas capable de faire la part des choses.

Je trouve aussi qu'on est plus individualiste, du genre je suis comme ça et faut faire avec, du coup on cherche une personne qui va aller dans notre sens. on cherche pas à s'ajuster, à faire les efforts et compromis. À prendre entièrement ou à laisser. Tout est figé et on veut s'assurer que tout corresponde avant le mariage car on sait ou plutôt on pense qu'après on aura du mal à s'ajuster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 12:39 par Bdxxx.
r
13 octobre 2020 02:59
Donc la polygamie serait quoi qu’il en soit bénéfique
Citation
marocainesoso a écrit:
- trop de femmes pour peu d hommes
-société de consomation
-relations superficielles/ les gens parlent avec plusieurs personnes en même tps
13 octobre 2020 08:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
??ta lu mon com sur le divorce ou quoi ,mm delire que toi...

En tt cas on est ds la.mm équipe lol

Bon les filles ,une personnes averti en vaut 2...
Si vous nous quittez, ok partez mais faut être sûr de son coup et ne pas revenir car apres libre à nous de vous reprendre ou pas...faut pas que lire mais comprendre le truc. Merci

Sinan pr le posteur bin le mec se mefie a fond la caisse de la meuf et vice versa....on cherche une star alors que on est pas sois mm une star.

Le mariage c est facile c est nous qui le compliquons, juste ici ya un.tas de célibataire, ya de quoi faire 400mariages si tu comptes les lecteurs soum soum?mais sa parle chinois ou de paint bal,sa tourne autour du pot ..


Citation
Ali55555555 a écrit:
Je précise que c'est pas moi qui aie larguer pour revenir en arrière. C'est madame qui m'a lâcher et est revenue pour me reconquérir quand elle s'est rendue compte qu'elle n'aurait pas du me larguer presque 1 an et demi plus tôt..

C'est ça qui est vraiment dommage avec ces femmes.. Elles te larguent puis elles tentent de trouver mieux mais elles trouvent pas mieux donc elles essaient de revenir comme si de rien. C'est marrant ça.
M
13 octobre 2020 09:30
Parce que la valeur socioéconomique d’un homme a fortement baissé avec la technologie il n’a plus l’exclusivité de la force physique et il n’est plus l’unique pourvoyeur du foyer en plus d’être en concurrence avec tout le pays alors qu’autrefois il était en concurrence qu'avec son village ou sa ville

La femme a accès aux longues études et son hypergamie fait qu’il est de plus en plus difficile d’impressionner une femme

L’homme propose la femme dispose

Avoir des critères est ridicule, on ne peut qu’avoir le meilleur auquel on peut prétendre, on a la personne la plus désirable qui vient nous voir et on ne mérite pas plus
13 octobre 2020 11:15
Arrêter de penser qu'il y a plus de femme que d'homme dans la tranche d'âge en âge de se marier. Ce n'est pas le cas du tout.

Je trouve ça incroyable véhicule cette idée un peu partout sur le forum et en use dans le forum et sans doute dans la vrai vie pour justifier et faire la promotion de la polygamie.

Je ne sais pas si c'est vraiment de l'ignorance ou si c'est personnes jouent avec les chiffres pour promouvoir leur idée.

La réalité en Occident, c'est ça :

- A la naissance : Plus de garçon que de filles. 105 garçons à la naissance pour 100 filles.

- A l'âge adulte : Quasiment autant d'hommes que de femmes (car plus de mort subite du nourrisson chez les garçons, plus d'accident pour les jeunes hommes, d'où le équilibre).
Je crois même que dans la tranche d'âge des 15/54 ans il y a légèrement plus d'hommes que de femmes.

- Chez les seniors : Plus de femmes que d'hommes (car les femmes ont une espérance de vie plus élevé que celle des hommes). Le nombre de femme commence à être plus important que les hommes au-delà de 54 ans. A plus de 65 ans, on a un ratio de 75 hommes pour 100 femmes.

Donc, oui, il y a plus de femme que d'homme en Occident dans la population globale mais c'est juste parce que les femmes ont une plus grande espérance de vie que les hommes et qu'en Occident, les seniors représentent une bonne part de la population générale (Papy Boom). C'est tout.
Il faut pas interpréter les chiffres de façon globale et brute mais les analyser.

A l'âge adulte, il y a autant d'hommes que de femmes.

Donc sauf si tu es une femme dans une maison de retraite et que tu y recherches un conjoint parmi les résidents, il y aura pas de concurrence liée à une grosse disparité du sex ratio dans la recherche du conjoint.

C'est même plutôt le contraire, chez les adultes entre 15 et 54 ans, les hommes sont légèrement plus nombreux. Donc c'est les hommes qui sont désavantagés et non les femmes.

D'ailleurs, je rappelle qu'à contrario, dans l'ensemble des pays du Moyen-Orient, en Algérie, en Egypte et dans la plupart des pays d'Afrique dans la population globale, on a plus d'hommes que de femmes.
Ca s'explique car il s'agit de pays avec des population très jeunes. Donc l'impacte de la différence de sex ratio liée aux seniors est atténuée.

Juste pour l'Algérie, on a 103 hommes pour 100 femmes dans la population globale. Et 103 hommes pour 100 femmes dans la population en âge de se marier.
Et ce n'est pourtant pas un pays où on peut justifier cette disparité par des avortements sélectifs ou la non déclaration des filles comme en Chine ou en Inde.
Ca s'explique uniquement, parce que c'est une population jeune (âge médian de 29 ans), et vu qu'il y a plus d'homme que de femme à la naissance, plus une population est jeune et plus ça part d'homme sera importante.

Pourtant, c'est des pays qui pour la majorité légalise ou pratique la polygamie. Or si la polygamie était uniquement une question de sex ratio, ils l'interdiraient.

Les musulmans devraient se renseigner sur les raisons de la polygamie en islam et aussi sur le contexte de la polygamie et de sa pratique dans la période de l'hégire (d'ailleurs 4 femmes, c'était un outil de régulation, avant cette règle, le nombre de conjointe était illimité).

J'invite vivement les gens à cesser de propager des fausses informations. Si certains veulent faire la promotion de la polygamie, qu'il le fassent mais avec des fondement réels et avérés et non pas on nous disant "Il faut la polygamie car il y a plus de femme que d'homme et que les femmes vont rester sur la touche !".

L'argument du nombre de femme supérieur n'en est pas un. C'est une escroquerie intellectuelle induisant les gens en erreur.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Donc la polygamie serait quoi qu’il en soit bénéfique
13 octobre 2020 12:43
Wa aleykum salam frerot mdr non je lis quelques com quand j'atteris sur un post mais quand c'est long, je ne lis pas tout et ton nom me dit rien donc j'ai pas du te lire.

Mais oui, je confirme. Quand une fille nous quitte, mieux vaut qu'elle réfléchisse sur la cohérence de ses raisons (ce qui n'était pas du tout le cas avec moi), et si elle nous quitte et regrette, il n'y a pas de mal seulement lorsque le retour est sincère. Mais si c'est venir en mode "jreviens pck t'es un pigeot t'es facile à amadouer", elle va se faire recadrer.

D'autant plus que pour ma part, j'ai bien changer depuis notre première rupture jusqu'à son retour.

On a tous droit à l'erreur une fois dans ce domaine. Mais pour ma part, 1 fois, c'est la limite. Yaura pas de 2 sinon c'est que la personne a un pb..Si t'es indécise au point de venir et partir comme tu veux, ne t'embarque pas dans ce genre de chose...

Bon il y a aussi des femmes qui subissent ce genre de choses hein.. Là je parle de femme dans ce commentaire pck toi (Banane Plantain) et moi sommes des hommes mais des femmes subissent ça.

Aujourd'hui on a du mal a faire confiance au sexe opposé. C'est le cas pour ma part.. Espérons qu'on soit assez fort pour que ça n'impacte pas nos décisions futures. Ça serait dommage..
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
??ta lu mon com sur le divorce ou quoi ,mm delire que toi...

En tt cas on est ds la.mm équipe lol

Bon les filles ,une personnes averti en vaut 2...
Si vous nous quittez, ok partez mais faut être sûr de son coup et ne pas revenir car apres libre à nous de vous reprendre ou pas...faut pas que lire mais comprendre le truc. Merci

Sinan pr le posteur bin le mec se mefie a fond la caisse de la meuf et vice versa....on cherche une star alors que on est pas sois mm une star.

Le mariage c est facile c est nous qui le compliquons, juste ici ya un.tas de célibataire, ya de quoi faire 400mariages si tu comptes les lecteurs soum soum?mais sa parle chinois ou de paint bal,sa tourne autour du pot ..
13 octobre 2020 13:22
??j'ai fais mon blaze avec Batavia??
Faire sa vie avc une personne indécise c est pas bon..c est trop instable et le mariage est fait pr être stable. Imagine la meuf tt les 5 du mois ,je me casse puis reviens...que veux tu construire avc elle serieux...parlons peu ,parlons bien...soit c ok ...soit c mort...mais les histoires à temps un peu, je doute etc etc faut nexter.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Wa aleykum salam frerot mdr non je lis quelques com quand j'atteris sur un post mais quand c'est long, je ne lis pas tout et ton nom me dit rien donc j'ai pas du te lire.

Mais oui, je confirme. Quand une fille nous quitte, mieux vaut qu'elle réfléchisse sur la cohérence de ses raisons (ce qui n'était pas du tout le cas avec moi), et si elle nous quitte et regrette, il n'y a pas de mal seulement lorsque le retour est sincère. Mais si c'est venir en mode "jreviens pck t'es un pigeot t'es facile à amadouer", elle va se faire recadrer.

D'autant plus que pour ma part, j'ai bien changer depuis notre première rupture jusqu'à son retour.

On a tous droit à l'erreur une fois dans ce domaine. Mais pour ma part, 1 fois, c'est la limite. Yaura pas de 2 sinon c'est que la personne a un pb..Si t'es indécise au point de venir et partir comme tu veux, ne t'embarque pas dans ce genre de chose...

Bon il y a aussi des femmes qui subissent ce genre de choses hein.. Là je parle de femme dans ce commentaire pck toi (Banane Plantain) et moi sommes des hommes mais des femmes subissent ça.

Aujourd'hui on a du mal a faire confiance au sexe opposé. C'est le cas pour ma part.. Espérons qu'on soit assez fort pour que ça n'impacte pas nos décisions futures. Ça serait dommage..
13 octobre 2020 13:25
Oui mdr ton blaze ?? Je sais pas où t'es allé le chercher

Complètement d'accord avec toi frérot ? C'est un domaine où on doit être sérieux.. Quand ça bloque, on peut rien faire.... C'est juste dommage que ce genre de chose arrive..

Citation
Banane plantain a écrit:
??j'ai fais mon blaze avec Batavia??
Faire sa vie avc une personne indécise c est pas bon..c est trop instable et le mariage est fait pr être stable. Imagine la meuf tt les 5 du mois ,je me casse puis reviens...que veux tu construire avc elle serieux...parlons peu ,parlons bien...soit c ok ...soit c mort...mais les histoires à temps un peu, je doute etc etc faut nexter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 13:26 par Ali55555555.
14 octobre 2020 09:56
??jsuis parti chercher sa a grand frais et il a fini ds mon ventre ??..la je tourne avc Banane plantain lol,j'aime la graille, comme pr le mariage, j en fais une affaire serieuse.


En effet avc le mariage on ne joue pas,
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui mdr ton blaze ?? Je sais pas où t'es allé le chercher

Complètement d'accord avec toi frérot ? C'est un domaine où on doit être sérieux.. Quand ça bloque, on peut rien faire.... C'est juste dommage que ce genre de chose arrive..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook