Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis banque en ligne
23 janvier 2016 13:46
Salam

J aimerais avoir des avis sur les banques en lignes car sur internet je vois plus de commentaires négatifs.

Merci
23 janvier 2016 13:56
Salam, post intéressant ! Enfin moi aussi, j'aimerai avoir des infos là dessus...
J'ai ma petite idée quand même là dessus. Si tu es du genre à aller souvent te pointer au guichet de ta banque, je pense que celle en ligne tu risques d'avoir quelques soucis car à mon avis difficile d'avoir une réponse rapide et concise. Par contre, si tu y vas rarement alors ça pourrait être une solution en plus, depuis 2016 presque toutes les banques ajoutent des frais de tenue de compte...
Moi ça me fait penser à la téléphonie, quand free est venu certains étaient réticents parce qu'ils n'avaient pas d'agence mais ils étaient seulement en ligne. Au démarrage ça a été un peu le bordel mais là tout vas bien il me semble. Moi je suis passé chez BandYou ça fait 3 ans ou plus (tout se fait en ligne) et je n'ai jamais eu de soucis, en même temps je ne sollicitais que rarement mon opérateur (avant de passer chez bandyou) donc je pense que les banques en ligne c'est pareil.
Ca peut le faire si on est pas du genre à les contacter souvent ...
Citation
moimme a écrit:
Salam

J aimerais avoir des avis sur les banques en lignes car sur internet je vois plus de commentaires négatifs.

Merci
24 janvier 2016 18:54
Salam

J'ai également ma petite idée mais j aimerais avoir d autres avis que ceux que j ai pu trouver sur internet.

Mais il me semble qu il n y ait pas grand monde qui est passé l etape banque en ligne...
P
25 janvier 2016 12:44
salam,

a mon avis ca pourra etre interessant uniquement si tu souhaite avoir un deuxieme compte avec carte blue gratuite, parce que tu es obligé d'avoir un compte dans une banque normale (frais obligé)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
25 janvier 2016 18:07
Bonjour,


Derrière les banques en ligne c'est des banques classique, Boursorama == SG, Hello Banque ==BNP.

Vous pourriez garder votre compte chez la banque classique et leur rendre la carte qui coûte souvent 8 euros et vous créez un compte en ligne ou vous aurez une carte à 0 euros et à vie, vous faites un virement chaque mois pour subvenir sur le compte en ligne et vous utiliserez votre carte bancaire sur tous les distributeurs .

L'avantage, vous aurez une meilleur gestion de vos dépenses et vos réduirez les frais bancaire à 1-2 euros qui sont les frais de tenu de compte de votre banque classique tous en utilisant une carte bancaire visa ou mastercard utilisable sur tous les guichets (vous n'aurez plus de frais si vous retirez d'un guichet d'une banque concurrente au delà du 4 eme retrait)

l'inconvénient: si vous sollicitez beaucoup votre conseiller de banque, les banques en ligne ne sont pas fait pour vous.

La seule condition des banques en ligne c'est que le salaire soit au dessus de 1500 euros si je me rappelle bien ou un dépot d'épargne de 5000 euros.

J'en ai depuis maintenant 3 ans et je suis satisfait, j'ai parrainé des amis et si quelqu'un a besoin d'un parrainage, n'hésiter pas à m'écrire par MP .







Citation
super_moi a écrit:
salam,

a mon avis ca pourra etre interessant uniquement si tu souhaite avoir un deuxieme compte avec carte blue gratuite, parce que tu es obligé d'avoir un compte dans une banque normale (frais obligé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 18:08 par MarocainDeCoeur2013.
l
25 janvier 2016 19:22
Salam
Je te donne les infos pour la banque en ligne Hello banque
Carte bleu gratuite â vie , des l ouverture 80€ offert â l ouverture de compte.
Pas de commission d intervention même si tu dépasse ton autorisation de découvert seulement les intérêt débiteur te seront impute .
Pour l autorisation de découvert au delà d un certains montant Ca deviens une option payante c pas excessif environ 28€ â l année .
Autre point tu â la possibilité de déposer des espèces et chèques via les agences Bnp du réseau .


Point négatif pas de conseiller attitré , si tu a besoin de rencontre un conseiller via les agences Bnp le service sera payant .
Tu peu contacter la team Hello banque via Tchat ou via un numero de téléphone qui te sera communique .
Si non ça fonctionne comme un compte classique tu domicilie ton salaire tes prélèvements .
J espère avoir répondu à tes interrogations .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 janvier 2016 20:26
Monabanq est une bonne banque en ligne sans condition de ressources
K
26 janvier 2016 16:24
Salam,

Je suis chez ING DIRECT depuis plus d'un an. Et j'en, suis content. La seule condition pour ouvrir un compte chez eux c'est d'avoir un revenu de 750 € minimum par moi.
Sinon rien à dire. Carte bancaire gratuite, aucun frais de tenue de compte, virement ou autres. Pour les conseils, il suffit d'appeler. Ils sont plus disponibles que certains conseillers de banques classiques.
Si vous regarder bien, quand vous êtes chez une banque classique, la majore partie des opérations vous les faites via internet. C'est rare que vous avez besoin d'un conseiller. Par contre vous payez plein pot, la carte bancaire, la tenue de compte et autres frais.
26 janvier 2016 21:09
Salam

Merci pour tous vos avis.

Une petite question pour korchahys chez ing direct tu remets ou t chèques et espèces ?
P
26 janvier 2016 21:11
alaykoum salam, je doute que tu ne peux pas deposer d espece dans ce genre de banque c pour ca qu'il faut avoir une banque normal ca marche que par virement allahou a3lam
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 22:10
Oui c est pour cela que je préfère demander avant
Car j ai pas envie de rentrer ds trop de formalités administratives je veux qqe chose de simple
Citation
super_moi a écrit:
alaykoum salam, je doute que tu ne peux pas deposer d espece dans ce genre de banque c pour ca qu'il faut avoir une banque normal ca marche que par virement allahou a3lam
P
26 janvier 2016 22:20
Pour les banques qui n'ont pas de bureau, le dépot d'especes se fait par mandat cash au bureau de post et les chèques tu les envoi aussi par post mais tout ca n'est pas toujours gratuit selon les banques.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook