Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis citronnelle réellement efficace contre les mites ?
21 juillet 2022 23:56
Salam Aleykum,

J'en perd la tête depuis peu !

Je me suis mise à acheter du vrac et je me retrouve avec des papillons qui volent sans cesse dans la maison et j'ai retrouvé une larve...

L'huile essentielle de citronnelle, l'auriez vous testé sur elles pour ceux et celles qui en ont ?
22 juillet 2022 00:01
La Yabie @Citronelle est efficace en tout, elle a une solution à tout, juste c’est juste ??
R
22 juillet 2022 00:05
Inspectes tout et mets tout dans des bocaux en verre fermés. Jettes si t'as un doute.
22 juillet 2022 00:06
Sorry, je voulais dire @Citronette ?
S
22 juillet 2022 01:28
ptdr T'es bête.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La Yabie @Citronelle est efficace en tout, elle a une solution à tout, juste c’est juste ??
S
22 juillet 2022 01:36
Salam

Il faut vraiment jeter tout ce qui est infecté. Donc trouver les paquets incriminés et jeter.

ça peut être de la farine, fécule, maïzena, polenta, semoule fine, tout ce qui est fruits secs, surtout en poudre, mais pas que.

Souvent, ça se reproduit dans des paquets qu'on laisse ouvert depuis longtemps. Et parfois même dans le paquet non ouvert.

Faut inspecter tes armoires, on retrouve parfois des "toiles" sur les étagères, portes ou fonds de placard. Et bien tout nettoyer.

Les tiroirs, car des fois ça remonte des placards du dessous.

C'est comme pour les poux. Quand on en trouve, on traite la tête entièrement, puis on surveille pendant 3 semaines et si ça revient, on re-traite à nouveau entièrement ... jusqu'à ce qu'on n'en trouve plus.

Par contre, la citronnelle, dans des endroits où tu mets de l'alimentaire, c'est bof bof.
Citation
Catland a écrit:
Salam Aleykum,

J'en perd la tête depuis peu !

Je me suis mise à acheter du vrac et je me retrouve avec des papillons qui volent sans cesse dans la maison et j'ai retrouvé une larve...

L'huile essentielle de citronnelle, l'auriez vous testé sur elles pour ceux et celles qui en ont ?
22 juillet 2022 06:40
Les paquets tu mets tout dans des boîtes. Nous c'est que on fait. Tu peux avoir des mites alimentaires.
Même quand c'est fermé.
Nous ici j'ai tout mis

Pate sucres riz farine.....


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut vraiment jeter tout ce qui est infecté. Donc trouver les paquets incriminés et jeter.

ça peut être de la farine, fécule, maïzena, polenta, semoule fine, tout ce qui est fruits secs, surtout en poudre, mais pas que.

Souvent, ça se reproduit dans des paquets qu'on laisse ouvert depuis longtemps. Et parfois même dans le paquet non ouvert.

Faut inspecter tes armoires, on retrouve parfois des "toiles" sur les étagères, portes ou fonds de placard. Et bien tout nettoyer.

Les tiroirs, car des fois ça remonte des placards du dessous.

C'est comme pour les poux. Quand on en trouve, on traite la tête entièrement, puis on surveille pendant 3 semaines et si ça revient, on re-traite à nouveau entièrement ... jusqu'à ce qu'on n'en trouve plus.

Par contre, la citronnelle, dans des endroits où tu mets de l'alimentaire, c'est bof bof.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 06:42 par Natacha. Celeste.
22 juillet 2022 14:05
Ça fait mal au porte monnaie de tout jeter si c'est infecté de partout ahah...mais je me dis que de toute façon pour tt ce qui est riz ou légumineuses haricots...je pays rincer au pire ?

Merci je vais appliquer tt ces conseils , les pièges ça ne marche pas, t'en a deux ou trois qui s'y collent mais sans plus
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut vraiment jeter tout ce qui est infecté. Donc trouver les paquets incriminés et jeter.

ça peut être de la farine, fécule, maïzena, polenta, semoule fine, tout ce qui est fruits secs, surtout en poudre, mais pas que.

Souvent, ça se reproduit dans des paquets qu'on laisse ouvert depuis longtemps. Et parfois même dans le paquet non ouvert.

Faut inspecter tes armoires, on retrouve parfois des "toiles" sur les étagères, portes ou fonds de placard. Et bien tout nettoyer.

Les tiroirs, car des fois ça remonte des placards du dessous.

C'est comme pour les poux. Quand on en trouve, on traite la tête entièrement, puis on surveille pendant 3 semaines et si ça revient, on re-traite à nouveau entièrement ... jusqu'à ce qu'on n'en trouve plus.

Par contre, la citronnelle, dans des endroits où tu mets de l'alimentaire, c'est bof bof.
S
22 juillet 2022 16:18
Bah, perso, je fais en fonction. Si je ne vois rien de vivant, je mange mdr. Genre il n'y a que des toiles ici et là. Là en ce moment, j'ai de la polenta dans une boîte, il y a un peu de toile ici et là, et si je ne vois aucune larve vivante, je m'en fiche. Des fois on tombe sur des squelettes, je les enlève et basta.

Faut juste se méfier des trucs consistants, genre les haricots secs, noisettes entières. Là, il peut y avoir des vers/larves dans les fruits. C'est pas super de se dire qu'on risque de croquer dans l'un d'eux. C'est sans doute comestible, mais quand même ptdr

On va laisser ça aux candidats de Koh Lanta. ptdr

Donc à part si le paquet est rempli de toile et de débris d'être vivants, s'il y en a peu, ça passe.

Mais là, si ça vole de partout, il y a forcément UN truc qui est vraiment infesté. T'as juste pas réussi à tomber dessus.
Citation
Catland a écrit:
Ça fait mal au porte monnaie de tout jeter si c'est infecté de partout ahah...mais je me dis que de toute façon pour tt ce qui est riz ou légumineuses haricots...je pays rincer au pire ?

Merci je vais appliquer tt ces conseils , les pièges ça ne marche pas, t'en a deux ou trois qui s'y collent mais sans plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook