Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au femme
P
12 octobre 2020 09:03
Être marié et ne pas pouvoir consommer le mariage, c'est une situation délicate qui apporte de la frustration et de l'ambiguïté.
Toi même tu ne sais pas jusqu'où tu voudrais aller (bisous ou pas, juste des sorties en couple, etc).

À mon sens le mieux est de vous marier et de vivre ensemble directement.
Donc soit repousser le mariage au moment de la fête, soit avancer la fête, quitte à faire quelque chose en comité plus restreint.

Allah i kamal bil kheir.
S
12 octobre 2020 09:13
Salam

J'ai aussi fait l'acte et emménager ensemble et on a fait la fête 1 an après le temps qu'elle termine ses études et qu'on prépare tout le tralala
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Je me suis mariée religieusement en novembre 2018 et nous avons habité ensemble tout de suite après. Donc oui, nous avions des rapports.
La mairie a eu lieu en octobre 2019 et tout s'est très bien passé al hamdoulilah. ON a eu le mariage que l'on voulait.

Mais mon mari avait conscience de l'ENGAGEMENT et n'a jamais considéré le "hlel" comme des fiançailles comme certains le pensent. Et avant tout, avoir peur d'Allah.

A toi de voir.
S
12 octobre 2020 09:14
Il va venir voir tes parents et signer l'acte de mariage à la mairie avant de consommer on est d'accord ? C'est la fête que vous ferez plus tard c'est bien ça ?
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Il veut tout faire, malgré qu'il est sérieux et c'était le seul, tout le reste sa c'est avéré des coureur de jupons.
C'est ta dire mariage et sexe, sortie, je lui plait trop.
J'ai mit mes barrière après le mariage civile et fete en même temps.
Il veut tout en même temps demande en mariage et couché.
.
12 octobre 2020 09:18
Slm alaykoum

Nan j'aurai jamais accepté après il ne faut jamais faire le hlel avant le mariage civil. Minimum espacé de une à deux semaines. Entre hlel et l'état.
6 mois-1 an c'est un peu jouer avec le feu et les hormones.
.
12 octobre 2020 09:22
Pk tu nous répète ''je lui plais trop il veut avoir des rapports''

Tes sérieuse?


Ya des milliers d'autres hommes a qui tu plais et qui voudraient aussi avoir un rapport avec toi aussi.

C'est pas le seul.

Donc vrmt c'est même pas un argument. Pour faire les choses de travers.

Attends le civil.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Il veut tout faire, malgré qu'il est sérieux et c'était le seul, tout le reste sa c'est avéré des coureur de jupons.
C'est ta dire mariage et sexe, sortie, je lui plait trop.
J'ai mit mes barrière après le mariage civile et fete en même temps.
Il veut tout en même temps demande en mariage et couché.
K
12 octobre 2020 09:22
Pas de halal, le mariage est au bled.
C'est bon je fais tout en même temps.
K
12 octobre 2020 09:24
Les autres sont pas dans le droit.

Je fais tous en même temps.
12 octobre 2020 09:25
Salam,

Je comprends mas cette mode d espacer fortement le halal et le mariage civil. Les deux devraient aller ensemble.

L absence de mariage civil étant plus problématique qu une fête.

Soit on se marie et on le fait officiellement donc aux yeux de l etat, soit non. C est quoi ces mariages halal, clandestins aux yeux de l etat ?
12 octobre 2020 09:29
tu parles de ton directeur ou de l'autre qui est au bled et qui dort depuis plus d'un an ?
Citation
narimene69 a écrit:
Pas de halal, le mariage est au bled.
C'est bon je fais tout en même temps.
colour like.no.other
K
12 octobre 2020 09:42
Qui dort il c'est reveiller et c'était le plus sérieux.

L'autre pas sur, qu'ils soit pas un courreur de jupons.
12 octobre 2020 09:49
il s'est réveillé en 2j. j'ai l'impression que tu sais plus où donner de la tête.

donc là le gars t'observe depuis plus d'un an, il a pas bcp d'argent donc il patiente et maintenant il décide d'accélérer en t'epousant mais fête plus tard car pas assez d'argent. Faut vraiment pas avoir confiance, ce type te veut mais il est du genre mou. Regarde bien sa mentalité avant de s'engager.
Citation
narimene69 a écrit:
Qui dort il c'est reveiller et c'était le plus sérieux.

L'autre pas sur, qu'ils soit pas un courreur de jupons.
colour like.no.other
K
12 octobre 2020 10:01
Ils viennent tous en même temps.

Il est interessee mais long pour bouger, il avait des problèmes financiers et travail, car il voulait être indépendant.
S
12 octobre 2020 10:53
Eh ben si on est des cas rare au bled où s'est arrivé le type il enlève la fille car il considère c'est bon il est marié. Et effectivement c'est le cas et juridiquement les parents ne peuvent rien faire. Après c'est une question de confiance, c'est un risque à prendre.
Citation
Altivar a écrit:
C est chez les gitans ça pas les musulmans d enlever la femme mdr
^
12 octobre 2020 10:54
Salam alaykoum,

En profite pour faire la prière de consultation ma sœur
Citation
narimene69 a écrit:
Ils viennent tous en même temps.

Il est interessee mais long pour bouger, il avait des problèmes financiers et travail, car il voulait être indépendant.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 octobre 2020 10:55
Ok, je connaissais pas ça au bled juste chez les gitans
Citation
Soleilrose a écrit:
Eh ben si on est des cas rare au bled où s'est arrivé le type il enlève la fille car il considère c'est bon il est marié. Et effectivement c'est le cas et juridiquement les parents ne peuvent rien faire. Après c'est une question de confiance, c'est un risque à prendre.
S
12 octobre 2020 10:57
Après c'est rare car c'est source d'ennuis pour la fille avec ses parents ou le gendre avec ses beaux parents. C'est des roublards qui font ça pas oueld familia
12 octobre 2020 11:52
Par rapport à ton autre post, j'ai l'impression que les deux profits dont tu nous as parlé ne sont pas bons.

Il ne faut pas se marier juste pour se marier, pour le statuts et parce que le temps passe et que l'on risque de ne pas trouver mieux.

Pour le directeur, tu te projetais déjà dans le mariage en nous indiquant que c'était une personne sérieuse et bien.

Alors même que le fait qu'il se permettait de draguer une employé au bout de 3 jours (alors tu venais d'arriver, que tu prenais tes marques et que vous aviez même pas encore établi les bases d'une relation professionnelle) montrait qu'il n'était pas si sérieux.

Aujourd'hui finalement tu reviens sur ta décision le concernant et tu nous informes qu'il ne serait pas si bien que ça. Chose que des inconnus pouvaient voir dès le départ.

Concernant l'autre profit, il vit en France ou au Maroc ?
Tu nous as indiqué qu'il avait beaucoup de problème notamment financier, s'il est au Maroc, ça va se passer comment, tu vas devoir lui faire ses papier et le prendre en charge dans les premier temps ? As tu bien réfléchi à ce qu'implique d'épouser une personne du Maroc et au(-delà de cela, une personne avec des problèmes financiers et qui donc arrive potentiellement avec des dettes ?


Citation
narimene69 a écrit:
Ils viennent tous en même temps.

Il est interessee mais long pour bouger, il avait des problèmes financiers et travail, car il voulait être indépendant.
K
12 octobre 2020 14:05
Bonjour

C'est en Tunisie et il a cest papiers, il habite a Paris.
Mais quand je le vois cest quau bled, il vient de ma ville
ici je suis pas de sa ville.
13 octobre 2020 16:43
et moi aui n ai jamais fait de fete avec ma 1ere epouse ptdrptdrptdr
D
13 octobre 2020 17:54
Salam


Ben le plus important c'est l'acte de mariage ...pas ma fête !

Religieusement, rien ne t'en empêche à part si tu en as pas envie.
Ça c'est un autre problème
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir

Après un acte de mariage sans la fete( un peu plus tard dut au préparation et vous voulez pas attendre de vous marier) , est ce que vous accepter la proposition de votre mari de coucher avec lui ou d'avoir des relations s..., après lacte de mariage ou Juste ambrasser etccc
vivre avec lui qu'après la fête, bien sûr.
Je préfère faire l'acte de mariage et après la fete et le reste etccc après.
Car il y a des hommes ils peuvent pas patienter, jen ai entendu parler de cest cas la.

Je souhaite vos avis, en cas sa m'arriverai ce cas la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook