Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur homme voulant se marier mais qui se drogue et boit
30 septembre 2014 14:58
Salam à tous.

Je voudrais votre avis sur une connaissance de mon mari qui souhaite se marier.
Il s' agit d'un de ses amis d'enfance qui lui a demandé il y a quelques mois si je ne connaissais pas une fille bien pour le mariage.
Mon mari m'en a parlé mais m'a dit que son ami boit le weekend et sort en boite. Et tous les soirs il fume du canabis.
Je lui ai expliqué que pour moi il n'est pas prêt à se marier et que je ne présenterai jamais un homme comme ça à une amie.

Bref quelques mois plus tard mon mari le croise et apprend qu'il prépare son mariage. S' en suit une discussion pour savoir ce que pense sa future femme de ses addictions et la cette homme lui dit qu'elle ne sait pas.
Ils se voient uniquement la journée donc elle ne sait pas qu'il fume le soir et le weekend elle ne vit pas dans la ville car elle n'y est que la semaine pour le travail et le weekend chez ses parents à 150km de lui.
Lui a un travail fixe, prie depuis peu mais à continué à sortir. Il dit à mon mari qu'une fois marié il va tout arrêter. Mais bon on sait tous que c pas le mariage qui enlève les addictions surtout si elles ne datent pas d'hier.

Mon mari me raconte ça et me dit que la pauvre elle sait pas dans quoi elle se lance.
Moi je me demande comment elle aurait pu savoir que l'homme avec qui elle veut se marier n'est pas celui qu'elle croit? On dit souvent sur ce forum aux femmes qui subissent des maris drogués et alcoolique, qui sortent... qu'elles n'avaient qu'à pas épouser un homme pareil mais pour cette femme? Elle ne peut pas savoir. D'autant plus qu'elle travaille avec la soeur de son fiancé qui lui fait apparemment croire qu'il est irréprochable (normal elle veut sûrement débarasser ses parents de ce mec).
Et puis quand tu n'es pas originaire de la ville personne ne te mettra en garde.

Voila je voulais vous faire partager cette histoire parce que même si je ne connais pas cette femme ça me fait vraiment mal de me dire que certains hommes ne sont pas honnête sur eux même quand il s' agit de mariage. Et la pauvre elle va subir les problèmes de son mari dès le début.
L
30 septembre 2014 15:02
ce sera un vice caché !!
S
30 septembre 2014 15:19
Salam alaykoum,

Je sais que certains sur ce forum te diront " que chacun se mêle de ses affaires"

Mais sincèrement et ça n'engage que moi, si j'étais à la place de cette fille, j'aimerais qu'on me mette en garde.

Certaines personnes poussent vraiment le vice très loin, c'est pas le genre de choses que l'on cache à la personne qui va partager notre vie. C'est de la pure tromperie mais qu'il se rende compte que le boomerang, quoiqu'il arrive, te revient toujours en pleine face!!

Puisque c'est l'ami de ton mari, peut-être qu'il pourrait le raisonner et le mettre devant ses responsabilités.

Perso c'est l'info que j'aurais balancé sans état d'âme. Je déteste qu'on prenne les gens pour des cons.
A
30 septembre 2014 15:28
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
30 septembre 2014 15:49
salam,
ba ça prouve bien le vice des hommes,
des ordures finies, irrécupérables,
franchement jles hais à un point même pas imaginable,
je rêverais de pouvoir leur mettre des claques à tour de bras à ses gigolos,
inchaAllah que cette femme découvre le vrai visage de cet homme,
inchaAllah qu'elle ne fasse pas la mongole à se voiler la face
A
30 septembre 2014 15:56
Ptdr tagada, viens on fait une descente avec des battes de base ball!!! winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
R
30 septembre 2014 16:32
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre

Souphanallah je connais le même cas mais ils viennent de divorcer. Heureusement ils n'ont pas eu d'enfant et franchement à sa place j'aurais aimé que l'on me prévienne elle a 22 ans il en a 37 et il a déjà trouvé une nouvelle proie au bled mais cette fois-ci elle a 36 ans
30 septembre 2014 16:37
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre


Non moi je la connais pas et même le mec je le connais pas.

Mon mari lui a dit qu'il ne devrait pas lui cacher tout ça mais le mec est tellement persuadé qu'il va tout arrêter après le mariage qu'il veut pas risquer qu'elle annule tout.
Mais bon c'est juste écoeurant tout va parce que je pense à toutes celles à qui c arrivé.
Alors on dit toujours que même si on est avec une personne 10 ans on sait pas comment ça va se passer après le mariage... mais du coup la pour elle si elle attendait un peu avant de se marier elle aura peut être la chance de le voir tel qu'il est.

Au final le mariage c toi et ta chance. Tu peux jamais être sur de l'autre avant de vivre avec. C désolant
R
30 septembre 2014 16:46
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre


Non moi je la connais pas et même le mec je le connais pas.

Mon mari lui a dit qu'il ne devrait pas lui cacher tout ça mais le mec est tellement persuadé qu'il va tout arrêter après le mariage qu'il veut pas risquer qu'elle annule tout.
Mais bon c'est juste écoeurant tout va parce que je pense à toutes celles à qui c arrivé.
Alors on dit toujours que même si on est avec une personne 10 ans on sait pas comment ça va se passer après le mariage... mais du coup la pour elle si elle attendait un peu avant de se marier elle aura peut être la chance de le voir tel qu'il est.

Au final le mariage c toi et ta chance. Tu peux jamais être sur de l'autre avant de vivre avec. C désolant

je trouve ça malhonnête de la part de cet homme de cacher des vices qui sont devenus des habitudes (attention je le juge nullement) de vie, faut pas se voiler la face il va pas arrêter du jour au lendemain et elle a quand même le droit de savoir avec qui elle s'engage bichette
30 septembre 2014 16:49
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre


Non moi je la connais pas et même le mec je le connais pas.

Mon mari lui a dit qu'il ne devrait pas lui cacher tout ça mais le mec est tellement persuadé qu'il va tout arrêter après le mariage qu'il veut pas risquer qu'elle annule tout.
Mais bon c'est juste écoeurant tout va parce que je pense à toutes celles à qui c arrivé.
Alors on dit toujours que même si on est avec une personne 10 ans on sait pas comment ça va se passer après le mariage... mais du coup la pour elle si elle attendait un peu avant de se marier elle aura peut être la chance de le voir tel qu'il est.

Au final le mariage c toi et ta chance. Tu peux jamais être sur de l'autre avant de vivre avec. C désolant

je trouve ça malhonnête de la part de cet homme de cacher des vices qui sont devenus des habitudes (attention je le juge nullement) de vie, faut pas se voiler la face il va pas arrêter du jour au lendemain et elle a quand même le droit de savoir avec qui elle s'engage bichette

C'est clair mais bon que veux-tu.
Maintenant moi je ne la connais pas mais si cette homme persévère dans ces deviances j'espère que cette fille fait de même et lui a caché pleins de choses qui vont lui sauter à la gue**** comme ça il se rendra compte de ce qu'il a fait.
J
30 septembre 2014 16:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
ba ça prouve bien le vice des hommes,
des ordures finies, irrécupérables,
franchement jles hais à un point même pas imaginable,
je rêverais de pouvoir leur mettre des claques à tour de bras à ses gigolos,
inchaAllah que cette femme découvre le vrai visage de cet homme,
inchaAllah qu'elle ne fasse pas la mongole à se voiler la face

Ptdrrrr

C'est clair que parfois y'à des coups de poing qui se perdent...
R
30 septembre 2014 17:04
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
ba ça prouve bien le vice des hommes,
des ordures finies, irrécupérables,
franchement jles hais à un point même pas imaginable,
je rêverais de pouvoir leur mettre des claques à tour de bras à ses gigolos,
inchaAllah que cette femme découvre le vrai visage de cet homme,
inchaAllah qu'elle ne fasse pas la mongole à se voiler la face

Ptdrrrr

C'est clair que parfois y'à des coups de poing qui se perdent...

mdrrrrr ptdr
Barissaaaaaa!!!!!
i
30 septembre 2014 17:06
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
ba ça prouve bien le vice des hommes,
des ordures finies, irrécupérables,
franchement jles hais à un point même pas imaginable,
je rêverais de pouvoir leur mettre des claques à tour de bras à ses gigolos,
inchaAllah que cette femme découvre le vrai visage de cet homme,
inchaAllah qu'elle ne fasse pas la mongole à se voiler la face

Ptdrrrr

C'est clair que parfois y'à des coups de poing qui se perdent...

je dirais plutôt des fessés quand ils en avaient l'âge et le besoin....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 18:03
je suis peut-etre vieille génération, mais chez moi on marie pas la fille sans se renseigner sur le prétendant de source objective, c'est sa responsabilité et celle de ses parents de ses renseigner sur les mœurs du Monsieur...qu'il habite une autre ville ne change rien!
Speaks only Arabic and English
30 septembre 2014 18:06
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais votre avis sur une connaissance de mon mari qui souhaite se marier.
Il s' agit d'un de ses amis d'enfance qui lui a demandé il y a quelques mois si je ne connaissais pas une fille bien pour le mariage.
Mon mari m'en a parlé mais m'a dit que son ami boit le weekend et sort en boite. Et tous les soirs il fume du canabis.
Je lui ai expliqué que pour moi il n'est pas prêt à se marier et que je ne présenterai jamais un homme comme ça à une amie.

Bref quelques mois plus tard mon mari le croise et apprend qu'il prépare son mariage. S' en suit une discussion pour savoir ce que pense sa future femme de ses addictions et la cette homme lui dit qu'elle ne sait pas.
Ils se voient uniquement la journée donc elle ne sait pas qu'il fume le soir et le weekend elle ne vit pas dans la ville car elle n'y est que la semaine pour le travail et le weekend chez ses parents à 150km de lui.
Lui a un travail fixe, prie depuis peu mais à continué à sortir. Il dit à mon mari qu'une fois marié il va tout arrêter. Mais bon on sait tous que c pas le mariage qui enlève les addictions surtout si elles ne datent pas d'hier.

Mon mari me raconte ça et me dit que la pauvre elle sait pas dans quoi elle se lance.
Moi je me demande comment elle aurait pu savoir que l'homme avec qui elle veut se marier n'est pas celui qu'elle croit? On dit souvent sur ce forum aux femmes qui subissent des maris drogués et alcoolique, qui sortent... qu'elles n'avaient qu'à pas épouser un homme pareil mais pour cette femme? Elle ne peut pas savoir. D'autant plus qu'elle travaille avec la soeur de son fiancé qui lui fait apparemment croire qu'il est irréprochable (normal elle veut sûrement débarasser ses parents de ce mec).
Et puis quand tu n'es pas originaire de la ville personne ne te mettra en garde.

Voila je voulais vous faire partager cette histoire parce que même si je ne connais pas cette femme ça me fait vraiment mal de me dire que certains hommes ne sont pas honnête sur eux même quand il s' agit de mariage. Et la pauvre elle va subir les problèmes de son mari dès le début.

Voudrais tu ce genre de personne pour toi? pour une de tes soeurs? pour une de tes filles?


je suis désolé, mais si j'étais à ta place, j'avertirai la soeur.

Si après avoir su qu'il boit et autre et qu'elle veut toujours se marier, alors tant pis pour elle.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
30 septembre 2014 18:41
Citation
Lin-con-nu a écrit:
je suis peut-etre vieille génération, mais chez moi on marie pas la fille sans se renseigner sur le prétendant de source objective, c'est sa responsabilité et celle de ses parents de ses renseigner sur les mœurs du Monsieur...qu'il habite une autre ville ne change rien!


et comment ?

si tu connais personne tu te renseigne comment le mieux possible ?

question serieuse de ma part
30 septembre 2014 18:57
Citation
darkness a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais votre avis sur une connaissance de mon mari qui souhaite se marier.
Il s' agit d'un de ses amis d'enfance qui lui a demandé il y a quelques mois si je ne connaissais pas une fille bien pour le mariage.
Mon mari m'en a parlé mais m'a dit que son ami boit le weekend et sort en boite. Et tous les soirs il fume du canabis.
Je lui ai expliqué que pour moi il n'est pas prêt à se marier et que je ne présenterai jamais un homme comme ça à une amie.

Bref quelques mois plus tard mon mari le croise et apprend qu'il prépare son mariage. S' en suit une discussion pour savoir ce que pense sa future femme de ses addictions et la cette homme lui dit qu'elle ne sait pas.
Ils se voient uniquement la journée donc elle ne sait pas qu'il fume le soir et le weekend elle ne vit pas dans la ville car elle n'y est que la semaine pour le travail et le weekend chez ses parents à 150km de lui.
Lui a un travail fixe, prie depuis peu mais à continué à sortir. Il dit à mon mari qu'une fois marié il va tout arrêter. Mais bon on sait tous que c pas le mariage qui enlève les addictions surtout si elles ne datent pas d'hier.

Mon mari me raconte ça et me dit que la pauvre elle sait pas dans quoi elle se lance.
Moi je me demande comment elle aurait pu savoir que l'homme avec qui elle veut se marier n'est pas celui qu'elle croit? On dit souvent sur ce forum aux femmes qui subissent des maris drogués et alcoolique, qui sortent... qu'elles n'avaient qu'à pas épouser un homme pareil mais pour cette femme? Elle ne peut pas savoir. D'autant plus qu'elle travaille avec la soeur de son fiancé qui lui fait apparemment croire qu'il est irréprochable (normal elle veut sûrement débarasser ses parents de ce mec).
Et puis quand tu n'es pas originaire de la ville personne ne te mettra en garde.

Voila je voulais vous faire partager cette histoire parce que même si je ne connais pas cette femme ça me fait vraiment mal de me dire que certains hommes ne sont pas honnête sur eux même quand il s' agit de mariage. Et la pauvre elle va subir les problèmes de son mari dès le début.

Voudrais tu ce genre de personne pour toi? pour une de tes soeurs? pour une de tes filles?


je suis désolé, mais si j'étais à ta place, j'avertirai la soeur.

Si après avoir su qu'il boit et autre et qu'elle veut toujours se marier, alors tant pis pour elle.

Je ne la connais pas. Je ne vais pas aller me renseigner pour lui dire ça ne me concerne pas.
En plus mon mari ne serait sûrement pas d'accord.
Si je connaissais cette fille je lui en aurais peut être touché un mot.
Et encore c délicat je trouve parce qu'une fois j'ai informé une amie que son fiancé l'a trompé et au final j'ai eu beaucoup de pb.
Elle a coupé les ponts avec moi. Bon au final une fois divorcé elle s' est excusé
n
30 septembre 2014 19:07
Bonjour,

Avant d'avoir de la peine pour cette personne, il faut savoir si elle ne boit pas elle aussi ou si elle fume !!!
après y'a des filles pour qui ça ne présente aucun problème, bien qu'elles soient de bonnes famille et avec une bonne situation, pour certaines ça relève de la modernité et de l'ouverture d'esprit et elles se plaisent bien avec ce genre de personnes (j'en connais pas mal)

Si elle n'est pas au courant, ça sera triste mais tu pourras rien faire pour elle, parce qu'en général tu passeras pour une méchante qui n'aime pas le bonheur des autres (rares sont ceux ou celles qui aiment qu'on leur donne des conseils et qu'on leur dise la vérité..)

De toute façon vous ne savez rien sur la fille et vous ne savez pas ce qu'elle sait ou sait pas sur son futur fiancé donc pas la peine de trop penser à la chose et même la soeur du monsieur ne connait peut être pas assez son frère (y'en a qui se passent pour des anges dans leur famille, une fois dehors ils font des folies)

Finalement, allah ye3tina li fiha lkhir, et dieu sait la raison de chaque bien et de chaque mal qui nous touche.
m
30 septembre 2014 19:12
Oh mais quel con celui-là! C'est dégueu franchement, la pauvre fille qui ne sait rien...

Elle devrait au moins partir en vacances avec, il n'y a qu'en vivant avec quelqu'un qu'on le connait, faut pas chgercger plus loin!

BALANCE TOUT Tajine!
A
30 septembre 2014 19:58
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Previens lă non?
Je connais une fille du bled de bonne famille, niya, pratiquante, chaste un mec de france le meme que tu decris l a epouse cachant ses penchants il ne priait pas apres mariage cetait pire (la veille du mariage il disait aux son ex une gawiriya si tu veux jannule ce mariage ect) , il buvait a la maison avec ses potes avant d aller en boite, ils on eut 3 enfants, il la depose toujours chez sa mere avec les gosses les we et se barre

Souphanallah je connais le même cas mais ils viennent de divorcer. Heureusement ils n'ont pas eu d'enfant et franchement à sa place j'aurais aimé que l'on me prévienne elle a 22 ans il en a 37 et il a déjà trouvé une nouvelle proie au bled mais cette fois-ci elle a 36 ans

c'est devenu malsain ces mariages d'interet et un fléau,et ca tend à se multiplier les années à venir,
c'est la fin du monde de toute facon,faut accepter c'est ainsi qu'elle est décrite dans le saint Coran SobhanAllah.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook