Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir l'impression qu'on va finir seule
12 février 2013 09:13
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley
12 février 2013 09:18
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley


salam
j'existe pas grinning smiley

la fuite c une bonne solution ca evite de se casser la tete ,
la fuite c'est le repos grinning smiley

vive la fuite Cool

bon je repond serieusement grinning smiley , ben pr l'instant , je ne peux pas affronter le probleme il est pas encore devant moi grinning smiley
qd il sera devant moi...
je fuirai qd meme au cas ou.
12 février 2013 09:34
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley


salam
j'existe pas grinning smiley

la fuite c une bonne solution ca evite de se casser la tete ,
la fuite c'est le repos grinning smiley

vive la fuite Cool

bon je repond serieusement grinning smiley , ben pr l'instant , je ne peux pas affronter le probleme il est pas encore devant moi grinning smiley
qd il sera devant moi...
je fuirai qd meme au cas ou.

Si tu est célibataire c'est qu'il y a un problème comment pourrait tu changé ce problème en solution
tu va voir les soeurs de ta mosquée la plus proche et tu demande si il y a un homme qui pourrait correspondre peut être qu'il y a un homme qui pourrait te correspondre tu mets tes critères et tu va voir
tous un étalage débarquer après c'est a toi de faire le tri en plus de sa tu reste dans l'anonymat
les plus sérieux iront voir ton père et si tu entend parler de lui en mal ou que tu t'aperçoit qu'il n'est
pas sincère tu peut changer d'avis c'est pour cela qu'on laisse un délai d'attente entre la demande et le mariage grinning smiley qu'allah te facilite amin wa l muslimin
M
12 février 2013 09:41
As-salam alaykoum,

J'ai aussi cette sensation de rester seule toute ma vie Subhan'ALLAH.

J'ai eu une déception récemment mais ça n'a pas été l'élément déclencheur de cette sensation. Je l'ai toujours eu.

Je préfère également m'y préparer plutôt que d'être déçue parce-que moi aussi mon épanouissement personnel passe par le mariage et les enfants après si ALLAH swt ne m'a pas destiné à cela, kheir j'accepterai mon destin...mais c'est triste.
L
12 février 2013 10:01
J'ai une question, on entend partout qu'il faut se marier jeune, bien souvent on se fait accuser (lors de conference,...) de vouloir attendre,... alors que non on SUBIT notre célibat!!!

Comment se fait-il qu'il soit si difficile de se marier jeune pour certains, et pour d'autres se marie à 18 ans facilement?

On va me dire que c'est le mektoub que Dieu éprouve les gens qu'il aime,.... mais ce ne serait pas contradictoire avec le premier discours???

Marier vous jeune, c'est meilleur pour vous mais en même temps pour certains se sera facile et pour d'autres ils galereront au point de forniquer, et de déprimer,...

J'aimerais bien que l'on m'éclaire dessus
12 février 2013 10:08
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley


salam
j'existe pas grinning smiley

la fuite c une bonne solution ca evite de se casser la tete ,
la fuite c'est le repos grinning smiley

vive la fuite Cool

bon je repond serieusement grinning smiley , ben pr l'instant , je ne peux pas affronter le probleme il est pas encore devant moi grinning smiley
qd il sera devant moi...
je fuirai qd meme au cas ou.

Si tu est célibataire c'est qu'il y a un problème comment pourrait tu changé ce problème en solution
tu va voir les soeurs de ta mosquée la plus proche et tu demande si il y a un homme qui pourrait correspondre peut être qu'il y a un homme qui pourrait te correspondre tu mets tes critères et tu va voir
tous un étalage débarquer après c'est a toi de faire le tri en plus de sa tu reste dans l'anonymat
les plus sérieux iront voir ton père et si tu entend parler de lui en mal ou que tu t'aperçoit qu'il n'est
pas sincère tu peut changer d'avis c'est pour cela qu'on laisse un délai d'attente entre la demande et le mariage grinning smiley qu'allah te facilite amin wa l muslimin

ah bon? a 19 ans , non jpense que ca va d'etre celibataire grinning smiley jpeux me permettre ca encore un peu ,
un peu de liberté avant de devoir endosser des responsabilités grinning smiley

et non jsais pas pk mais jpourrai pas aller demander a la mosquée , j'ai un mauvais pressentiment lool , donc a eviter , et moi ou je suis comment veux tu que je sache si le gars est bien ou pas? une enquete? il sera surement pas dmon quartier vu ou j'habite haha , grinning smiley
la mosquée je laisse ca pr les pieux et les pieuses , moi jveux quelqu'un comme moi sinon ca va exploser.

sinon merci lol Amin
L
12 février 2013 11:14
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley


salam
j'existe pas grinning smiley

la fuite c une bonne solution ca evite de se casser la tete ,
la fuite c'est le repos grinning smiley

vive la fuite Cool

bon je repond serieusement grinning smiley , ben pr l'instant , je ne peux pas affronter le probleme il est pas encore devant moi grinning smiley
qd il sera devant moi...
je fuirai qd meme au cas ou.

Si tu est célibataire c'est qu'il y a un problème comment pourrait tu changé ce problème en solution
tu va voir les soeurs de ta mosquée la plus proche et tu demande si il y a un homme qui pourrait correspondre Mdr je m'imagine la scene, tu fais le tour de la mosquée en demandant à tout le monde, perso je voit, je me dis que la fille est deseperé, tu peux demander au soeurs mais faire d'abord connaissance avec elle, peut être qu'il y a un homme qui pourrait te correspondre tu mets tes critères et tu va voir
tous un étalage débarquer après c'est a toi euh pas vraiment une amie a été voir l'imam et depuis plus d'un mois il ne lui a présentais personne, de faire le tri en plus de sa tu reste dans l'anonymat
les plus sérieux iront voir ton père et si tu entend parler de lui en mal ou que tu t'aperçoit qu'il n'est
pas sincère tu peut changer d'avis c'est pour cela qu'on laisse un délai d'attente entre la demande et le mariage grinning smiley qu'allah te facilite amin wa l muslimin

ah bon? a 19 ans , quand on te lit tu fait plus, et comme tu es intervenu ici, idem, ce n'est pas toi qui a 26 ans? non jpense que ca va d'etre celibataire grinning smiley jpeux me permettre ca encore un peu ,
un peu de liberté avant de devoir endosser des responsabilités grinning smiley

et non jsais pas pk mais jpourrai pas aller demander a la mosquée , j'ai un mauvais pressentiment lool , j'ai lu ici qu'il fallait se méfier car certains imam refourguent des sans papiers lol mais a toi de faire ton choix, le fait de rencontrer qqn ne va pas directement dire mariage donc a eviter , et moi ou je suis comment veux tu que je sache si le gars est bien ou pas? une enquete? il sera surement pas dmon quartier vu ou j'habite haha , grinning smiley
la mosquée je laisse ca pr les pieux et les pieuses , moi jveux quelqu'un comme moi sinon ca va exploser. il n'y a pas des pieux a la mosquée, si on y va v'est pour s'améliorer, on fais tous des pêchés, l'habit ne fais pas le moine, malheureusement dans certaines mosquées on a plus l'impression que c'est un lieu de papotage que religieux,...

sinon merci lol Amin
12 février 2013 11:19
Citation
Lanews a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.


looool


Salam justement si tu n'affronte pas le problème est tu fuit tu va faire la même chose pour tous les problèmes auquel tu n'a pas de réponse le mieux c'est d'affronté les épreuves je terminerai " insister c'est exister "grinning smiley


salam
j'existe pas grinning smiley

la fuite c une bonne solution ca evite de se casser la tete ,
la fuite c'est le repos grinning smiley

vive la fuite Cool

bon je repond serieusement grinning smiley , ben pr l'instant , je ne peux pas affronter le probleme il est pas encore devant moi grinning smiley
qd il sera devant moi...
je fuirai qd meme au cas ou.

Si tu est célibataire c'est qu'il y a un problème comment pourrait tu changé ce problème en solution
tu va voir les soeurs de ta mosquée la plus proche et tu demande si il y a un homme qui pourrait correspondre Mdr je m'imagine la scene, tu fais le tour de la mosquée en demandant à tout le monde, perso je voit, je me dis que la fille est deseperé, tu peux demander au soeurs mais faire d'abord connaissance avec elle, peut être qu'il y a un homme qui pourrait te correspondre tu mets tes critères et tu va voir
tous un étalage débarquer après c'est a toi euh pas vraiment une amie a été voir l'imam et depuis plus d'un mois il ne lui a présentais personne, de faire le tri en plus de sa tu reste dans l'anonymat
les plus sérieux iront voir ton père et si tu entend parler de lui en mal ou que tu t'aperçoit qu'il n'est
pas sincère tu peut changer d'avis c'est pour cela qu'on laisse un délai d'attente entre la demande et le mariage grinning smiley qu'allah te facilite amin wa l muslimin

ah bon? a 19 ans , quand on te lit tu fait plus, et comme tu es intervenu ici, idem, ce n'est pas toi qui a 26 ans? non jpense que ca va d'etre celibataire grinning smiley jpeux me permettre ca encore un peu ,
un peu de liberté avant de devoir endosser des responsabilités grinning smiley

et non jsais pas pk mais jpourrai pas aller demander a la mosquée , j'ai un mauvais pressentiment lool , j'ai lu ici qu'il fallait se méfier car certains imam refourguent des sans papiers lol mais a toi de faire ton choix, le fait de rencontrer qqn ne va pas directement dire mariage donc a eviter , et moi ou je suis comment veux tu que je sache si le gars est bien ou pas? une enquete? il sera surement pas dmon quartier vu ou j'habite haha , grinning smiley
la mosquée je laisse ca pr les pieux et les pieuses , moi jveux quelqu'un comme moi sinon ca va exploser. il n'y a pas des pieux a la mosquée, si on y va v'est pour s'améliorer, on fais tous des pêchés, l'habit ne fais pas le moine, malheureusement dans certaines mosquées on a plus l'impression que c'est un lieu de papotage que religieux,...

sinon merci lol Amin


26??nan moi j'en ai 19 !! loooll

ben jsais pas moi jle sens pas tro aller a la mosquée pr trouver un mari ,
lol oui mais bon j'ai utilisé pieux mais voila quoi lol je sais bien que y'a pas que des pieux a la mosquée sinon y'aurais personne lol

mais vraiment jle sens pas du tout d'aller a la mosquée pr ca , jtrouve ca bizarre ,
ca fait "bien" parce que c la mosquée...mouais mais non lol jfais confiance a personne , qui sait qui on va me presenter hein..
c'est pr ca que jdis que jveux quelqu'un a mon image , et je sais tres bien que l'homme qui me correspond lui aussi il le sent pas trop la mosquée...du coup si jvais a la mosquée jle rencontrerai jamais..
lol tu comprends?
grinning smiley

ptdr

bref jvais attendre...
euh rien du tout , j'ai la poisse au niveau amoureux , donc jvais rien attendre ni rien demander grinning smiley
J
12 février 2013 11:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam!

J'avais jamais entendu ca dans mon entourage avant de m'inscrire sur ce forum pour la premiere fois. Puis j'ai commencé a lire ici la paranoia, le defaitisme, la standardisation forcée, la pression de l'age, les préjugés, les folklores debiles de quartiers, les pseudo sociologies a 2 balles, les dires des gens qui pensent qu'on doit calquer nos vies sur la leur parce que c'est zehma le modèle unique et labellisé, j'ai aussi lu les theories loufoques sur comment gérer sa vie perso et comment etre une maghrébine dans la norme. Oui parce que chez les arabes, faut rentrer dans le moule si tu veux pas etre une brebis galeuse qui fera pitié aux banquets des mariages des cousins et cousines.

T'es forte toi, t'arrives á voir ton avenir et ce que le Destin te reserve ? Chapeau.

Ici y a un concentré de pure connerie et tu t'en rendras compte une fois que tu auras zappé yabi pendant quelques temps ^^

Tu finiras par te rendre compte de l'incroyable débilité de ce qu'il se raconte ici et tu t'en mordras les doigts d'avoir ete assez bete pour gober tout ca et te deprimer par la suite.

Tu n'es pas independante d'esprit mais ca se travaille et ca se soigne si tu commences par arrêter de voir les choses a travers les lunettes embuées de yabiladi et que tu prennes confiance en toi d'abord pour etre capable de gérer ta life comme tu l'entends sans avoir l'impression de devoir montrer aux autres que tu t'es enfin mariée , que t'as la belle life conjugale et familiale, que c'est bon ouf t'es passé en mode "in", ouf sauvée quoi. Tu respires, tu fais des etudes, t'as une famille etc...bah t'as tous les outils pour faire les choix qui te mèneront vers ce à quoi tu aspires! Donc je comprends pas ton delire depressive chronique.

Salam,

réflexion très intelligente à relire les jours sans.

Je ne rajouterais que deux petites choses :

- si à 25 ans tu penses ça, j'espère que tu ne vas pas te suicider si dans 10 ans tu es encore seule...

- ne pas être marié n'est pas la pire chose qui puisse arriver à une femme maghrébine, être mariée à la mauvaise personne ça c'est le pire qui pourrait t'arriver et malheureusement celles qui pensent comme toi finissent tôt ou tard par faire un mauvais choix par dépit...

Je ne te le souhaite pas, tout comme je ne te souhaite pas que Dieu te destine une maladie ou une perte telle que la vie te paraitrait sans saveur même en étant mariée et avec des enfants.

"Et si vous énumérez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recensez" Coran 14:34
"Prends ce que je t'ai donné et sois parmi les reconnaissants" Coran 7:144.
A
12 février 2013 12:29
Citation
al_leyl a écrit:
salamoune

je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne m'est destiné
que je finirais ma vie seule parce que je veux pas me marier pour me marier
j'essaye de me préparer psychologiquement à ça, en me disant que j'aurais beaucoup d'amour et d'affection à donner et que si je suis seule, je ne les donnerais pas à mes enfants, ni à mon mari parce que j'en aurais pas. A qui vais-je donner tout ça surtout que j'aime pas les chats
Je pense à ces femmes de 35 ans et plus que je connais et qui sont seules.

Je me demande quel est leur secret pour accepter leur destinée, vivre leur vie.
personnellement, tout ce qui épanouissement professionnel je m'en fiche un peu, je sais que si je veux être épanouie, il faut que j'aie des enfants. Ce n'est pas un caprice de ma part, je suis souvent confrontée à la réalité de la maternité, je sais très bien que c'est difficile mais ce désir est toujours là.
En dehors de l'aspect famille, j'ai aussi du mal avec l'idée de rester sans homme puisque à la base je ne concevais pas ma vie comme ça
mais plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que j'envisage cette hypothèse.
J'ai la vie devant moi et je réfléchis à des choses complètement dénuées de sens.
Suis-je en train de vivre ma crise d'adolescence en retard ?
Suis-je skizophrénique ou tendancieuse bipolaire ?
ou bien ne suis-je pas tout simplement une galérienne de la night.

Salam,

Il faut pas que tu te laisses dominer par le waswas du Chaytane.
Ta destinée est déjà écrite et personne ne pourra la changer.
Il ne sert donc à rien de s'inquiéter pour l'avenir, surtout les choses qu'on contrôle pas tout à fait comme le mariage.
Restes donc optimiste, tu ne sais pas encore les bonnes choses que l'avenir te réserve
Plus tu es optimiste, plus tu es positive et mieux les choses tourneront pour toi
12 février 2013 18:31
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...

je ne m'inquiète pas
j'essaye juste de m'y faire à cette idée que je finirais peut être seule

A 7ayyyyyyyyyyy ptdr

A l7am9a, faut être positive, nwi lkhayr tl9aye8... pourquoi tu finirais seule ? et quand bien même c'était le cas, tu vas gâcher toutes tes années avant ?

profites-en pour rêver du beau prince charmant In love

hihihihih youna marre de rêver du prince charmant, je le veux avec moi maintenant tout de suite grinning smiley
j'ai des périodes où je positive grave, je m'imagine la rencontre de mes rêves qui n'arrivera sans doute jamais et il y a des moments comme en ce moment où je me planifie une vie sans mari, sans enfants
heureusement que je profite un peu d'autre chose quand même sinon je me serais jetée d'un pont grinning smiley
hamdoulilah je suis loin d'être dépressive hihi
12 février 2013 18:35
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum Al ley

je te lis souvent, et on sens une amertume profonde et un défaitisme constant dans tes propos, et là j'apprend que tu as moins de 25 ans... honnêtment en te lisant je pensais que tu avais autour de la trentaine...
je ne comprend pas pourquoi un tel pessimisme? surtout que tu es jeune, que les temps ont changé (contexte oblige) et que se marier après 25 ans n'est plus vu comme dramatique pour une femme (ne pas se comparer à nos mères, ce n'est vraiment plus le même contexte)
je ne vais pas te dire comme beaucoup "patiente ton mektoub viendra" car ces phrases bateaux prédisent un avenir incertain... mais ce que je peux te dire c'est que la confiance en soi et en Dieu est primordiale dans cette histoire de mariage, également les causes que tu entreprendras pour aboutir à ce projet le seront. On a rien sans rien, il faut agir mais de la bonne manière et il faut agir sur sa personne également, acquérir confiance et force, car sinon on est vite écrasé

Allons allons sois positive! ton pessimisme te portera peut être tord

ps: mon ton n'est pas du tout méchant mais plutôt encourageant

véridique véridique t'inquiète pas j'ai aimé ton analyse
j'ai des périodes de négativité en général je poste ici quand je suis en phase négative.

sinon concernant ma "hâte du mariage " c'est vrai, d'un côté j'ai ceux qui me disent souvent que je suis impatiente et que j'ai tout mon temps
et de l'autre, une pression que je me met à moi même
et ça que ce soit en amour ou dans d'autres domaines, je suis exigeante avec moi même et quand je ne remplis pas mes objectifs, je me sens d'une grande inutilité sur terre.

merci pour ton conseil
12 février 2013 18:41
tu as le droit de te faire aimer cest normal tu as le droit de vouloir vivre lamour .
tu as le droit davoir un mari amoureux de toi qui te complimentera tt les jours .
et tu as le devoir de faire confiance en dieu ds ta destinee bonne ou mauvaise.
et cest sur.ceci que tu dois te remettre en cause car vois tu il se peut quaujourdhui ce soit un bien pr toi de.netre pas marier et la hate vient du.diable.
lage ne definit pas le mariage sache le.
12 février 2013 18:42
ben franchement dame pipi je fais la part des choses entre yabi et la vie réelle
je préfère largement ce que je vois dans la vie réelle
je pense pas que mon post ait été influencé par ma yabiladisation mais plutôt par ma vie "réelle"

concernant le mariage et la famille, je pense pas que je veux le faire pour me faire valoir auprès des gens, mais c'est un désir profond que j'ai en moi notamment la maternité.
encore l'époux, je pourrais m'en passer même si c'est difficile mais j'ai un blocage sur la maternité
je sais pas si ce désir de maternité est anormal, si il l'est il serait peut être judicieux que je me fasse suivre par un psychanalyste qui m'aidera à voir clair en moi.
mais pas un psychalyste à deux balles qui va me sortir des trucs de ouf.

bref compliqué tout ça, très compliqué
je viendrais peut être me relire dans quelques années en souriant face à ce que j'ai écris.
12 février 2013 19:07
salam el leyl moi aussi je flippe à l idée de finir seule je flippe à l idée de ne pas faire plaisir a ma mere je flippe à l idée de devenir une personne seche fanée mais je me dis qu allah n oublie jamais les croyants


quand je commence à flipper je fais toujours ce douaa

"Notre Seigneur Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur"

aprés je me sens mieux car je me dis que si allah m accorde sa miséricorde j aurais de la force



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/13 19:10 par Liliall.
w
12 février 2013 19:14
salam

je suis comme toi, le problème, j'ai beaucoup de proposition et personne ne m'attire sur le plan moral et affinités. Maktoub, une femme peut être peinement sollicitée mais vivant encore seule. Occupe toi par ton boulot sinon tes études, ce que je fais moi. Aie confiance en Dieu, ce que dessine est toujours le meilleur pour nous. Rabi yabthlek wlid lahlal
F
12 février 2013 19:25
Holà la mais arrêtez avec le mariage!! Je vais finir toute seule, je vais jamais me marier, je veux trouver mon mektoub! Ça en deviens pathétique sérieux! Si tu ne marie pas c'est pas la fin du monde. Accompli toi en tant que femme dans un autre domaine. Donne de ton temps et de ton énergie pour aider les autres, faire du bien autour de toi... Les enfants tu peux en adopter, tu donnera une vie a un enfant abandonne. Arrêter de ne penser qu'au mariage, c'est lassant.
12 février 2013 19:28
je suis occupée hamdoulilah je suis étudiante et je bosse à côté et puis mon temps libre je profite de ceux que j'aime et je me détend lol
pourtant cette idée reste toujours dans ma tête

liliall qu'Allah te facilite

wafa tu ne te dis pas que tu es trop difficile ?
moi aussi j'ai ce problème, je suis pas très sollicitée mais le peu qui me sollicite c'est à prendre ses jambes à son cou donc je préfère éviter afin de ne pas être déçue encore.
12 février 2013 19:30
Citation
Fée_clochette a écrit:
Holà la mais arrêtez avec le mariage!! Je vais finir toute seule, je vais jamais me marier, je veux trouver mon mektoub! Ça en deviens pathétique sérieux! Si tu ne marie pas c'est pas la fin du monde. Accompli toi en tant que femme dans un autre domaine. Donne de ton temps et de ton énergie pour aider les autres, faire du bien autour de toi... Les enfants tu peux en adopter, tu donnera une vie a un enfant abandonne. Arrêter de ne penser qu'au mariage, c'est lassant.

lol oui c est pas toutes les femmes qui peuvent combler ce vide avec un boulot passionnant s occuper dans des associations adopter des enfants ...le besoin d avoir une ame soeur de materner est un besoin naturel et on ne peut nier ce qui est inné en nous

qu allah accorde une belle patience à tous les croyants et les croyantes
12 février 2013 19:33
Citation
al_leyl a écrit:
je suis occupée hamdoulilah je suis étudiante et je bosse à côté et puis mon temps libre je profite de ceux que j'aime et je me détend lol
pourtant cette idée reste toujours dans ma tête

liliall qu'Allah te facilite

wafa tu ne te dis pas que tu es trop difficile ?
moi aussi j'ai ce problème, je suis pas très sollicitée mais le peu qui me sollicite c'est à prendre ses jambes à son cou donc je préfère éviter afin de ne pas être déçue encore.

amine toutes les filles ont surement cette appréhension quelque soit notre réussite pro je crois q une femme aura toujours ce besoin de fonder une petite famille heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook