Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF Awards 2022 : Deux Algériens boycottent la cérémonie car organisée au...
12 juillet 2022 13:51
Ca nous évitera d'avoir des clandos repris de justice au Maroc.

Ce Rabah Madjer est un Bounifus standard, on a bien vu sa mentalité quand il s'en est pris hystériquement à un journaliste de son pays qui critiquait son travail d'entraineur, sans parler de ses condamnations pour escroquerie.

k
12 juillet 2022 14:11
On est sensé ne pas politiser le sport, non?
Ils y mêlent même la religion : [youtu.be]
B
12 juillet 2022 14:22
Triste et pitoyable…
12 juillet 2022 14:25
La haine, en tête celle du Maroc bien sûr, est en train d'être installée définitivement au sein de la société algérienne, à tous les niveaux. On disait il y a la junte et il y a le peuple. Avec les générations, ce "cancer" de la haine se propage au sein de la société. Ce Belloumi et autre Madjer sont peut-être dans des calcules politiques. Les joueurs de l'actuelle équipe nationale que je considère toujours parmi les meilleurs joueurs africains, me semblent plus libres dans leurs comportements. Mais malheureusement le tapage et la junte qui s'occupe de tout, de religion, de sport, d'arts et je ne sais quoi encore, finit par propager sa haine. On l'a vu au cours des jeux méditerranéens et ce public qui traite les Marocains de magiciens noirs.
La junte est un cancer.
m
12 juillet 2022 14:26
Ils rendent le choix facile pour la CAF c’est soit Mané soit Salah comme meilleur joueur. Pour le reste les deux algériens, ils vivent dans le passé, 1982 c t il y a 40 ans.
m
12 juillet 2022 14:27
salam
vaux mieux pour eux d ne pas venir , ils risquent de tomber malade quand ils verrons la belle organisation et ce qui va avec
Dima Maroc
12 juillet 2022 14:34
Ils n’ont peut être pas le choix, ils ont probablement reçu des ordres.
12 juillet 2022 14:48
Al Hamdoulillah, très bonne chose que Mahrez et l'autre soit pris en grippe, ne mettez plus un pied chez nous. En vous remerciant d'avance.

D'ailleurs je pense la CAF est a 2 doigts d'annuler la cérémonie tellement tout le monde est encoure sous le choc de l'absence de ces 2 légendes planétaire.
Z
12 juillet 2022 14:54
Ne tombons pas dans le panneau 'diviser pour mieux regner".
Tous les musulmans sont frères y compris nos frères et soeurs algériens.

Le Prophete ﷺ a dit :

« Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. »

(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad n°23489 et authentifié par Sheikh Albani)
12 juillet 2022 14:59
C'est justement à cause des gens qui tiennent ce discours, qu'on passe pour des gens faibles. On est et on sera jamais frères, InshAllah y'a raabi que les frontières qu'on a avec cet etat voyou soit fermé à tout jamais.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Ne tombons pas dans le panneau 'diviser pour mieux regner".
Tous les musulmans sont frères y compris nos frères et soeurs algériens.

Le Prophete ﷺ a dit :

« Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. »

(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad n°23489 et authentifié par Sheikh Albani)
Z
12 juillet 2022 15:00
Ok, j'aurais pourtant essayer.
o
12 juillet 2022 15:36
Mes amis il faut respecter leur choix !!!!
g
12 juillet 2022 15:39
Madjer, ainsi que Belloumi, mangent de toute évidence au râtelier de la junte et comptent sur les largesses de la mafia vert kakie pour en tirer divers profits et bénéfices. C'est ce qui explique leur alignement sur la politique hostile des caporaux à l'encontre du Maroc.
Au-delà de cette absence de ces deux anciens footballeurs algériens à cet événement sportif africain, absence qui n'aura par ailleurs aucun impact et que personne ne relèvera, il faut bien voir combien l'organisation de grands événements internationaux au Maroc (sportifs ou autres) dérange et irrite au plus haut point les dirigeants du régime algérien. Rien n'est plus détestable et agaçant pour ces derniers en effet que de voir le Royaume placé sous les projecteurs des médias internationaux le temps de quelque grande messe sportive, culturelle ou autre, d'autant plus que ces grandes rencontres sont en général gérées et organisées avec grand art et maîtrisées de bout en bout. Une telle maîtrise, ainsi que l'image que donnent à voir ces manifestations de la qualité des infrastructures et des équipements au Maroc, sont perçus comme autant de gifles par un régime algérien qui, au terme de 60 ans d' ''independance'', et en dépit des richesses naturelles dont il dispose, n'est pas parvenu à sortir son pays de cet état de stagnation et de sous-développement patent dont souffre le pays à tous les niveaux.
m
12 juillet 2022 15:44
Tu abandonnes vite.?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Ok, j'aurais pourtant essayer.
Z
12 juillet 2022 15:46
Parfois, il faut savoir couper court à une discussion stérile. je commence à m'assagir lol
S
12 juillet 2022 15:58
si les chercheurs universitaires ont cédé au pressing de la junte, les sportifs n'auront pas le choix.
Madger lui, mriguel, il sait qu'il pourra être blanchi de ses ennuis judiciaires si ce nest pas déjá fait
Finalement elmarrouk est influent sur "le moral national" de la kowa dariba,
á les entendre, on n'est qu'un pays miniscule insignifiant et isolé.
C
12 juillet 2022 16:26
S'ils veulent jouer aux nationalistes jusqu'au bout qui ne viennent pas si des équipes Algériennes rencontre des équipes Marocaines en ldc Africaine ou Coupe de la Caf.
Faite les fous jusqu'au bout.
12 juillet 2022 16:29
Sans commentaire.

L Algérie pays de tyrans et de dictateurs n 'a pas d oreilles, ils n écoutent qu' eux-mêmes, ils appliquent
Leurs perversité narcicique sur le peuple et contre sa liberté individuelle

Le peuple algérien n est pas libre
Ce peuple agit contre son gré.
Ce peuple n a rien contre le Maroc.
Ce n est pas son choix, il lui est dicté
Son choix. Il n y peut rien faire devant
Ses tyrans tels des fauves indomptables.

MM. Belloumi et Majer n ont jamais
Affichés aucune haine envers nous.
Nous marocains.
12 juillet 2022 16:34
Avant je pensais comme toi, mais quand tu vois qu’il y a dé jà longtemps que des gens comme Cheb Khaled, Reda Taliani ou Faudel se sont fait insulter par des Algeriens lambda car ils vivent au Maroc et ont accepté la nationalité marocaine … Cheb Khaled s’est fait insulter devant le consulat d’Algerie à Vitry car il avait pris la nationalité marocaine alors qu’eux font la queue dès 5h du matin pour avoir des papiers de l’ancien colon.

Y’a un problème dans leur tête.

Pr info, Mahrez est marocain de par sa mère.



Citation
Mohammed34 a écrit:
Ne tombons pas dans le panneau 'diviser pour mieux regner".
Tous les musulmans sont frères y compris nos frères et soeurs algériens.

Le Prophete ﷺ a dit :

« Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. »

(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad n°23489 et authentifié par Sheikh Albani)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/22 16:37 par Mocro59.
12 juillet 2022 16:59
La junte sévit partout où elle peut. Auprès des universitaires, des sportifs et auprès des religieux (j'ai transmis leur discours au Hajj). Le Maroc est devenu leur seule obsession, rien d'autre. Il se foutent du peuple algérien et de ses demandes.
Citation
Sakina2020 a écrit:
si les chercheurs universitaires ont cédé au pressing de la junte, les sportifs n'auront pas le choix.
Madger lui, mriguel, il sait qu'il pourra être blanchi de ses ennuis judiciaires si ce nest pas déjá fait
Finalement elmarrouk est influent sur "le moral national" de la kowa dariba,
á les entendre, on n'est qu'un pays miniscule insignifiant et isolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook