Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac S
I
19 mars 2016 21:23
Salam alikoum je passe bientot mon bac s inshallah mais je stresse à mort!!
J'ai trop peur de ne pas l'avoir (j'essaie de pas trop pensé à ça sad smiley) J'espère l'avoir Insha'Allah smiling smiley
Y'en à ici qui ont fais un bac s? L'avez vous eu ? Comment vous vous etes organisez?
h
19 mars 2016 21:29
Wa 3aleykoum esselem,

pour ma part j'ai organisé mes révisions : apprentissage des cours + entraînements.

Je récite des douaas avant chaque épreuve, wa Rabbi isahel smiling smiley

Travaille régulièrement, cible bien le type de travail qu'on te demande par épreuve
(maths: exos +++ pour avoir la méthodologie de résolution ds la tête, philo: retenir les idées et citations des gds philosophes et répondre ss forme thèse/AT/synthèse en argumentant avec, etc.)

Et facilite-toi la vie : les formules de maths dans la calculatrice + les moyens mnémotechniques pour retenir facilement une masse d'infos.

Et in shaa Allah tu l'auras, et haut la main winking smiley


Citation
Imskfi a écrit:
Salam alikoum je passe bientot mon bac s inshallah mais je stresse à mort!!
J'ai trop peur de ne pas l'avoir (j'essaie de pas trop pensé à ça sad smiley) J'espère l'avoir Insha'Allah smiling smiley
Y'en à ici qui ont fais un bac s? L'avez vous eu ? Comment vous vous etes organisez?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
F
20 mars 2016 13:27
Wa A3leykoum Salam,

Perso, j'suis en Terminale S, donc dans la même situation que toi.

J'suppose que t'as déjà passé tous les bacs blancs, bah dis-toi que ce sera la même le jour de l'examen officiel InshaAllah.
Sois régulière, revois les notions qui te paraissent compliquées et celles où tu n'as pas compris, avec des amis par exemple.

J'arrive pas à faire des fiches, pour ma part, mais c'est une bonne technique pour mieux retenir, donc si c'est ce qu'il te manque, fais-en: ça te permettra de synthétiser le plus gros du cours, et t'auras simplement à compléter avec des exos type bac.

Pour les oraux, revois les 4 notions, mets en relation des textes vu en cours ou encore des films et interprète-les pour pouvoir illustrer chaque notion.

Y'a vraiment pas de quoi stresser, franchement, faut vraiment le vouloir pour ne pas l'avoir. Si t'es en TS, c'est que t'as les capacités pour l'avoir, ne t'en fais pas.
Surtout, ne reste pas trop sur tes cours aussi: tu finiras simplement par saturer. Trouve le juste milieu.
Faut vraiment faire des pauses et revenir dessus quand on est sûre d'être vraiment productive.

Et bien entendu, les veilles de chaque épreuve, couche-toi tôt pour être en forme et fais des dou'a avant chacune d'elles.

Allah y nejhek InshaAllah. winking smiley


Citation
Imskfi a écrit:
Salam alikoum je passe bientot mon bac s inshallah mais je stresse à mort!!
J'ai trop peur de ne pas l'avoir (j'essaie de pas trop pensé à ça sad smiley) J'espère l'avoir Insha'Allah smiling smiley
Y'en à ici qui ont fais un bac s? L'avez vous eu ? Comment vous vous etes organisez?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 13:34 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
20 mars 2016 13:46
"Faut vraiment le vouloir pour ne pas l'avoir" c'est LA phrase à ne pas dire à quelqu'un qui stresse pour son bac ptdr
r
20 mars 2016 18:20
Salam,

Oui je l'ai eu, ça remonte à 2009

Je te conseille de faire des fiches en maths, physique, SVT, histoire-géo, philo.

Pour les maths et la physique fait des annales (surtout la physique). En maths, les exercices d'entrainement peuvent suffire.

Personnellement j'ai fait des fiches, non pas pour le bac en lui même, mais pour les contrôles au cours de l'année, et du coup le bac, c'était au passage quoi, d'une pierre 2 coups.

Bon courage!
incha'allah kheir
20 mars 2016 18:43
salam
t'inquiete ils le donnent a tout le monde le bac grinning smiley travaille regulierement c'est tout
a
21 mars 2016 10:33
salam
je l'ai passé et l'ai eu sans trop d'encombre

l'essentiel c'est pas de réviser comme une malade , si tu as bien capté en cours , l'exam se passe bien

j'ai fait des fiches et je révisais tôt le matin avant d'aller en cours et dimanche détente

bac S c'est pas la quantité de travail qui compte si tu es régulier , et que tu piges , tu l'as sinon ne te fais pas d'illusions
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
21 mars 2016 13:45
Salam,

Travailles régulièrement et surtout tes lacunes, travailles bien les théorèmes et les cours avant de faire les exercices. Commence par les plus simples et montes au fur et à mesure en complexité. Fais un planning et surtout respectes le. Reposes toi aussi, et surtout n'attends pas de réviser au dernier moment.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook