Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BarakaCity by 3ilmchar3i.net
Q
27 janvier 2016 11:12
On a compris que c'était pr se différencier des "égarés". Espérons que nous soyons guidé! Baracity fait un travail formidable ! Et religieusement je n'ai absolument rien à leur reprocher. Les critiquer maintenant c'est très bas vu la polémique actuelle je ne savais pas " Null" que tu étais euh aussi nul!
Citation
Null a écrit:
les chiites se disent musulman daesh ,al Qaïda etc.. Se disent aussi "musulmans-sunnites".

Assalaf as salih : pieux prédécesseurs.

Salafi /salafiyoune : c'est ceux qui suivent le prophète ('alayhi salate wa salam) et les salaf (pieux prédécesseurs).

Personne ne se prétend être le compagnon du prophète abuse pas.

Wa Allahou a3lam.
Q
27 janvier 2016 11:14
Tout à fait rhonrhonClap
Citation
rhonrhon a écrit:
En même temps cracher aussi honteusement sur des humanitaires je trouve mon propros plus que modéré winking smiley
27 janvier 2016 11:39
Le cheikh nous prévient qu'ils trainent avec des takfiri /khawarij qui font la promotion de gens qui appellent à tuer les musulmans et toi tu dis que tu n'as rien à leurs reprocher ?

Réveille-toi.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
On a compris que c'était pr se différencier des "égarés". Espérons que nous soyons guidé! Baracity fait un travail formidable ! Et religieusement je n'ai absolument rien à leur reprocher. Les critiquer maintenant c'est très bas vu la polémique actuelle je ne savais pas " Null" que tu étais euh aussi nul!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Q
27 janvier 2016 11:58
Le cheikh nous dit?? Et il y a d'autres chouyoukh qui disent l'inverse mais ils sont égarés d'après vous ! Ça sert à rien de débattre. Assalem3leykoum.
Citation
al Khidr a écrit:
Le cheikh nous prévient qu'ils trainent avec des takfiri /khawarij qui font la promotion de gens qui appellent à tuer les musulmans et toi tu dis que tu n'as rien à leurs reprocher ?

Réveille-toi.
27 janvier 2016 12:04
Ces accusations sont grave donc à part les bobards de ce sheikh , as tu des preuves plus concrètes ?


Citation
al Khidr a écrit:
Le cheikh nous prévient qu'ils trainent avec des takfiri /khawarij qui font la promotion de gens qui appellent à tuer les musulmans et toi tu dis que tu n'as rien à leurs reprocher ?

Réveille-toi.
27 janvier 2016 12:15
Excuse moi de rentrer dans ton débat, mais je ne sais pas si tu as vu l'intervention du président de l'association sur un plateau télé, avec le ministre de l'éducation.

J'étais complètement scotché, moi qui avait à priori une bonne opinion de cet ONG.

Le type affirme clairement qu'il ne parle pas aux femmes et qu'il est un musulman normal et a propos de Daech, si c'est vraiment c'est la vérité vrai que cette organisation commet des crimes, alors il pense qu'il ne la soutient pas.

En 2 minutes de plateau télé, il a fusillé son association pour l'éternité. Alors qu'il pouvait en faire une super promotion.

Nullité ? Folie ?

Je sais pas. Mais qu'est ce que c'est triste.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ces accusations sont grave donc à part les bobards de ce sheikh , as tu des preuves plus concrètes ?
M
27 janvier 2016 12:22
As Salam Alaykoum

Tu comprends tout de travers
nous n'avons aucunes prétentions particulières ou statut qui nous immunise

On te dis simplement que la méthodologie des pieux prédécesseurs est la plus saine

Il existe de nombreuses preuves qui mettent en avant les positions douteuses de l'association que vous soutenez
encore faut-il que vous soyez prêts a accepter
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Mettez vous en garde contre vous même ! Vs pensez être sur la bonne voie, le groupe sauvé! Le jour du jugement il y aura bcp de surprise. Un peu d'humilité ! Les salafis correspondent à une époque du prophète leyhi salat wa salam. C'est comme si je disais je suis "compagnon du prophète" pcq je les suis. Suivre une voie est une chose, en faire partie est une autre. On suis notre prophète leyhi salat wa salam sans ns dire prophète mais Musulman et c'est un honneur de s'appeller de la sorte! Barakacity n'est soit disant pas ds le bon minhaj pcq qu'ils refusent de se dire salafi qu'est-ce qu'on n'entend pas !
27 janvier 2016 12:27
Quel émission ? Ton interprétation n'est probablement pas la même ,surtout vu comment tu stigmatise tous les musulmans en mettant dans le mm sac les bons et les mechants
27 janvier 2016 12:34
Ce cheikh est quelqu'un de reconnu, quelqu'un qui est du bon minhaj, donc pour moi sa parole est à elle seule une preuve parce que je sais qu'il ne fait pas partie de la voie des gens de sciences qui sont du bon minhaj de dire des mensonges sur les musulmans.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ces accusations sont grave donc à part les bobards de ce sheikh , as tu des preuves plus concrètes ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 12:42
Non je stigmatise pas, c'est pas vraiment mon passe temps, pour une fois que je croyais avoir trouvé de bon musulman.

En fait tu comprendras peut être les choses différemment sur le coup, mais après réflexion, je me dit quelle connerie pour un président d'association !

En fait il parle aux femmes, mais ne serre pas la main.

Ici un résumé de la polémique avec un extrait vidéo. c'est à 32 min
[www.metronews.fr]


Vraiment, je pensais que c'était un truc bien cette asso (et quelques part je le pense toujours), D'ailleurs le reportage était sur l'asso assez intéressant, malgré un petit coté sulfureux. Tu verra également que le leader de la défense de Moussa est une femme Oups

Mais ce président, même avec ces allures bonhommes s'est complètement raté donc incompétent, ou si c'est vrai, c'est juste pas possible.

J'ai franchement trouvé cela dommage.
27 janvier 2016 12:48
Bon le problème de cette assoc encore concrètement c'est quoi ? Ce sont des meurtrier ? Des voleurs ....? Ne me dites des innovateurs qui égarent et bla bla , moi je pars du principe que personne ne peut t'egarer sans la volonté de dieu , alors dites précisément c'est le problème ?

Je ne demande qu'à comprendre ,merci
27 janvier 2016 12:52
Moi aussi je ne sers pas la main et ne fait pas la bise , question d'hygiène et sans parler de religion je trouve pas ca sain et hygienique d'être en contact peau à peau avec des dizaines de personnes différentes chaque jours , bref je visionnerai ce lien , merci
27 janvier 2016 13:00
Les problèmes c'est :

- que ce sont apparemment des inconnus (doit-on confier d'énormes sommes d'argent à des inconnus ?)

- C'est qu'ils trainent apparemment avec des pro takfir (ceux qui rendent le sang des musulmans halal)

- Et qu'apparemment ce serait aussi des gens de l'innovation ( et si toi tu crois que ça ce n'est pas un argument alors c'est toi que ça regarde mais regarde plutôt l'attitude des pieux prédécesseurs, les exemples de cette communauté, vis à vis des innovateurs [www.3ilmchar3i.net] )
Citation
rhonrhon a écrit:
Bon le problème de cette assoc encore concrètement c'est quoi ? Ce sont des meurtrier ? Des voleurs ....? Ne me dites des innovateurs qui égarent et bla bla , moi je pars du principe que personne ne peut t'egarer sans la volonté de dieu , alors dites précisément c'est le problème ?

Je ne demande qu'à comprendre ,merci
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 13:03
Comment ça rendre licite le sang des musulmans ?
A
27 janvier 2016 13:12
En vérité tu as énormément de questions à poser et en même temps tu te permet d'avoir une opinion à la quel tu tiens du comme fer. (C'est contradictoire).
Citation
rhonrhon a écrit:
Comment ça rendre licite le sang des musulmans ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 janvier 2016 13:24
Les takfir ont une certaine vision des choses.
Il y a des choses qui ne font pas sortir de l'islam mais dont eux estiment que si.
De là celui qui fait ces choses devient à leurs yeux mécréant.
Ce qui fait que son sang deviendrait licite et qu'il faudrait le tuer.
Citation
rhonrhon a écrit:
Comment ça rendre licite le sang des musulmans ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
27 janvier 2016 13:34
null, 3ilmchar3i n'est qu'un blog perso. ce n'est pas juste de le prendre comme source d'info. en plus ses auteurs sont inconnus et probablement n'ont pas de 3ilm char3i ils ne font que copier coller à l'aveuglette.


Citation
Null a écrit:
Salam,

Pas de don à BarakaCity by 3ilmchar3i.net

[www.3ilmchar3i.net]
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
R
27 janvier 2016 13:37
Salam,

C'est un site tenu par des gens du bon minhaj.

Ils se tiennent à la bonne croyance (celle légiféré)
Ils se tiennent à la bonne pratique (celle légiférée)
Ils suivent les bonnes personnes (les savants reconnus)
Ils mettent en garde contre les prêcheurs ambïgus qui prêchent tout et n'importe quoi.
Ils mettent en garde contre les innovations qui sont un mal terrible au sein de notre religion.
Etc

Mais ça répond pas à ma question, qui sont ils et qui me dit qu'ils sont du BON minhaj et pas les autres...

Ce site est détesté par beaucoup parce qu'il met donc en garde contre les sectes, les innovateurs et les gens des passions.
Évidemment, les gens qui se trouvent dans ces catégories veulent alors répliquer.

Même certaines personnes qui ne font pas parti des sectes mais qui ne connaissent simplement pas assez leur religion.

Bref ts ceux qui sont pas d'accord , mais pq ne le sont ils pas? ou qu'est ce qui permet de qualifier de secte?

Nous avons d'ailleurs ici un bel exemple.
Le questionneur affirme que ces gens de barakacity font des chose qui ne sont vraiment pas clairs.
Cheikh Tchalabi, un homme de science reconnu :
[www.3ilmchar3i.net]

commence par lui répondre : «je ne connais de cette association que du mal.
Je n'ai entendu parler d'elle qu'en mal et j'ai vu sur internet plein de critique sur cette association» et continu en disant qu'il va faire des recherches pour ne pas dire du mal sur eux sans être sûr.
Il revient deux semaine plus tard et affirme que ce sont d'après lui des inconnus qui tiennent cette affaire.


le fait qu'il passe deux semaines pour répondre est un argument ? ok il prends le temps de se renseigner mais commetnt? il est en Algérie d'après sa bio et a passé UN coup de tél et sa question est suivez vous la salafiya ? depuis qd c'est un argument pour définir si c'est une secte et quelle crédibilité donner à une enquete menée à 3000km sur une asso française?
Qd à ta bio sur le cheikh elle est rédigée par SONELEVE stp, on a vu plus objectif qd mm, et je vois mal le site décridibiliser son cheikh, dc bien entendu ils vont mettre en avant que les bons coté...

De plus on dit qu'il a été élève de tel sheikh ou connait tel ou tel, en quoi c'est un argument sur sa pensée et sa véracité? bcp de ckouyoukh fréquentent de grands savants et de grandes univ et cela ne leur donne pas pour autant raison , la preuve ils ne sont pas d'accord entre eux...



Mais alors est-ce qu'on est sensé mettre d'énorme sommes d'argent entre les mains d'inconnus ?

Et moi remettre ma vie et ma foi entre les mains d'inconnus? les auteurs de ce site ne donnent mm pas leur noms et je devrais les croire sur parole? pck ils sont du bon minhaj selon eux et toi?

Ensuite le cheikh nous rapporte aussi que ce sont des gens qui trainent avec des takfiri/ khawarij (des gens qui rendent le sang des musulmans halal)
L'assos avec qui ils trainent aurait mis en avant un de ceux là qui aurait dit : «Il faut tuer les femmes et tous les enfants en Algérie, ce sont tous des kouffars (mécréants) parcequ’ils ont voté et ils ont voté pour quelqu’un qui ne juge pas avec les lois d’Allah.»


Il dit certes maiss sans les nommer pour autant qui sont ces takfiris? s'il connait leur parole il conait leur nom non? et depuis qd fréquenter qqn c'est être d'accord avec lui? qd tu vas à la mosquée tu es d'accord avec ts les croyants? c'est loin d'être convainquant et je sais pas si t'as vu mais il dit aurait donc conditionnel
Sinon tout va bien !
Malgré ça le musulman lambda qui ne veut pas voir plus loin que son nez dira : « mais attend ils font de bonne actions, ils récoltent beaucoup d'argent et le donnent aux pauvre mâ shâ Allah, comment on peut mettre en garde contre des gens comme ça ?»


ben au moins il font qqch du propre aveux que la personne qui a posé la question, après mm si jsuis pas d'accord avec la pensée au moins ils se bougent..
Sheytan se joue d'eux vraiment.
Il leur fait miroiter ce qu'il y a de bien jusqu'à leur faire oublier tout ce qu'il y a de mal.
Même quand le mal prend largement le dessus.

Qu'Allah nous guide. Amine


Bref je connais pas vraiment cette association, je suis ni pour ni contre , mais l'avis du site et du cheikh est loin de m'avoir convaincu et jte dis ça de mère vraiment impartiale, je cherches tjs à savoir qui est derrière cette assoc et n'importe laquelle laquelle en général , tout comme je cherches à savoir qui est derrière un site avant de croire à tt ce qu'il dit...or ici du moins je n'ai eu aucune vraie réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 14:09 par ReddIblis.
Q
27 janvier 2016 13:47
Ne discute pas avec eux! Ça sert à rien! Leur "sheikh" conforte juste leur idée de départ!
Citation
rhonrhon a écrit:
Moi aussi je ne sers pas la main et ne fait pas la bise , question d'hygiène et sans parler de religion je trouve pas ca sain et hygienique d'être en contact peau à peau avec des dizaines de personnes différentes chaque jours , bref je visionnerai ce lien , merci
Q
27 janvier 2016 14:21
"il parle aux femmes mais ne sert pas la main aux femmes"

J'espère que c'est pas sérieux? Dans un cadre respectueux, ce n'est pas interdit de parler à une femme évidemment, pour une raison.
Oula ça frôle la débilité.Angel
Citation
Kjeakon a écrit:
Non je stigmatise pas, c'est pas vraiment mon passe temps, pour une fois que je croyais avoir trouvé de bon musulman.

En fait tu comprendras peut être les choses différemment sur le coup, mais après réflexion, je me dit quelle connerie pour un président d'association !

En fait il parle aux femmes, mais ne serre pas la main.

Ici un résumé de la polémique avec un extrait vidéo. c'est à 32 min
[www.metronews.fr]


Vraiment, je pensais que c'était un truc bien cette asso (et quelques part je le pense toujours), D'ailleurs le reportage était sur l'asso assez intéressant, malgré un petit coté sulfureux. Tu verra également que le leader de la défense de Moussa est une femme Oups

Mais ce président, même avec ces allures bonhommes s'est complètement raté donc incompétent, ou si c'est vrai, c'est juste pas possible.

J'ai franchement trouvé cela dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook