Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Belle-soeur chez moi
B
5 août 2022 23:19
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...
M
5 août 2022 23:36
J ´attend le topic où tu vas commencer à la lyncher ptdr
5 août 2022 23:36
Lui laisses tout non. Mais fais quand même ta part. C'est pas ta bonne.

Elle travaille je crois ?
. Pas de mp d'hommes merci
C
5 août 2022 23:39
Wa aleykoum salam,

Je me mets à ta place quelques instants et j'imagine qu'elle est tombé à point nommé pr toi lol

Plus sérieusement, s'il s'agit d'un court séjour, je pense que tu dois resté dans ta position d'hôte (c'est ce que j'aurais fais à titre perso car j'aime cuisiner, le ménage ne me pose pas de pb non plus).
Je pense qu'en tant que membre de la famille, plus particulièrement en tant que femme, c'est tt naturel de vouloir participer aux tâches de la vie courante lorsque ns sommes de passage chez un proche.

Si sa présence est plus longue, alors je pense qu'il faut instaurer un partage des tâches (naturellement encore une fois), ce qu'elle fait déja mais rien ne t'empêches de lui rappeler de temps en temps qu'elle reste une invitée. Prépares lui un bon plat, décharges la aussi en sortant avc ses enfants par exemple.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 23:40 par Vanillana.
F
5 août 2022 23:44
Alaikom Salam,

T'as une super belle-sœur masha'Allah, elle a bien conscience de l'aide que tu lui apporte en l'hébergeant chez toi, c'est sûrement sa manière de te remercier, tu devrais lui faire des du3as pour elle et ses enfants tout en la remerciant de son aide aussi ^^

Sinon, faut pas abuser non plus en lui laissant tout faire, c'est un être humain, elle peut aussi être fatiguée ou quoi parfois donc fais attention quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 23:46 par Faty**.
B
5 août 2022 23:53
N0nje fai vaisselle serpierre etc c souvent elle mes repas
F
5 août 2022 23:57
Ah d'accord mais ne la laisse pas faire tous les repas, sauf si elle insiste de fou malade pour le faire au point qu'elle te retire même les ustensile des mains quand tu veux commencer à faire un truc, sinon, ça se fait pas trop de lui laisser la totale responsabilité des repas.
Citation
Beignetssucré a écrit:
N0nje fai vaisselle serpierre etc c souvent elle mes repas
M
6 août 2022 00:14
Essaie de la remercie en faisant quelques chose pour elle ... offre lui un truc qui fera plaisir... une seance de soins ou de massage ...un petit moment détente...meskina elle doit tout faire pour pas être un poids...
J'ai habiter chez mes ex beau parents... j'étais tout le temps entrain de tout faire car pour moi déjà le fait qu'ils nous heberge étaient quelques choses de tellement gentils que je faisais tout pour ne pas déranger et leurs simplifier la vie ... mais ça m'a crevé... ça été très difficile psychologiquement et physiquement...

Donc toi qui avait peur de son arrivée, essaie de faire au mieux pour lui rendre son bien.

yawning smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...
6 août 2022 00:36
Salam

Tu Es La Fille De France ?? Elle Est Celle Du Maghreb Peut-être Le Maroc ?? . Les Responsabilités Ne Sont.pas Identiques . Toutes Les Responsabilités Elle Est Rodée Par Rapport Aux Charges Familiale Plus Que D’Autres. Ainsi Est Le ? Monde ?...Des Chances Qu’Elle Apprendra Très Vite..

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...
'
6 août 2022 01:27
Slm

Quand je pense qu’il y a encore qq tps tu lui cassais du sucre sur le dos limite et là tu « profites » du système car elle se sent redevable.

Je pense pas que si elle elle t’avait hébergée brièvement au bled tu aurais agis comme elle. Un ressenti simplement…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 août 2022 08:46
Ne profite pas d'elle meskina....surtout n'oublie pas de la remercié .
elle est cool.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...
G
6 août 2022 09:15
Cette femme n'a pas à être la boniche car il s'agit bien de la sœur de l époux.
C'est flou et altruiste pour certaines communautés, cultures, etc... C'est interrogeant.
a
6 août 2022 10:06
elle n a pas à être la boniche car il s agit encore d une invitée puisqu elle n est là que depuis une semaine
si elle finit par cohabiter avec eux, c est autre chose

ce qui interroge le plus, c est le fait de rester dormir et laisser une invitée gérer son bébé de six mois
après l avoir collé à sa mère pendant un mois

Citation
Gaby77 a écrit:
Cette femme n'a pas à être la boniche car il s'agit bien de la sœur de l époux.
C'est flou et altruiste pour certaines communautés, cultures, etc... C'est interrogeant.
B
6 août 2022 13:29
Excuse moi mais je moccupe aussi de ses filles on se relai et elle est parti pr rester un moment car elle veu rester en France son visa dans 2mois se perime elle sera sans papier
R
6 août 2022 13:43
Peu être la elle fait elle t'aider c'est le début peu être après elle en fera moins tu verra bien d'ici la In shaa Allah

Mais la elle a l'hôtel mais quand son visa se perime dans deux mois et qu'elle sera sans papier elle vivra alors chez toi avec ses filles pour une durée indéterminée ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Excuse moi mais je moccupe aussi de ses filles on se relai et elle est parti pr rester un moment car elle veu rester en France son visa dans 2mois se perime elle sera sans papier
M
6 août 2022 14:00
Allez bouge ton gros cul feignasse Clap
M
6 août 2022 14:20
Salam, ben je trouve que pour l'instant elle participe vraiment bien. Si t'aimes pas cuisiner fais au moins ton ménage. Ok c'est pas une invité du coup elle participe mais faut pas la laisser tout faire non plus. Faut être équitable.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...
W
6 août 2022 14:22
Salam,

Si on a les deux pieds dans le même sabot, pas bien. Si on s'implique trop, pas bien. A la fin, c'est elle qui recevra toutes les appréciations et tu seras jalouse d'elle...Ces sentiments naissent facilement.

Pourquoi pas éviter d'eventuelles discussions et des ressentiments ?
Des solutions pour cela : cuisiner ensemble, faire les courses ensemble. Ensemble et ensemble.

Faut pas déleguer toutes les choses ou permettre que les autres les fassent toujours selon leur guise, ca devient facilement une habitude, puis c'est toi qui les fasses le mieux...chez toi.winking smiley

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies jespere vous allez bien...voila sa fai 1semaine que ma belle soeur venu du bled est chez moisa passe bien pr le moment elle prepare souvent les repas fai le menage...jespere pas trop la fatiguée des fois je lui laisse mon fils le matin car je dorr encore unpe..c la soeur de mon mari jsui pas une pro de la cuisine du menage enfin jsui pas la menagere parfaite elle fai souvent tout ...quoi..vous pensez c bien de la laisser faire comme sa? Moi sa marrange car les repas c tjr casse tete pr moi...elle a aussi ses filles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 14:25 par Azaleea.
B
6 août 2022 14:49
Ba justement si elle trouve pas dappart elle sera chez moi...c indecis comme situation
6 août 2022 15:04
Salam aleikoum,

Je vais te dire ce que j'en pense.

Ta belle sœur est arrivée il y a peu, tu lui dois trois jours à son arrivée où elle et ses filles sont traitées en invitées.
Bon là c'est passé, ta belle sœur t'aide en s'occupant un peu de ton bébé et en cuisinant.
C'est très sympa de sa part, elle doit bien voir que tu es fatiguée, mais il ne faut pas trop te reposer sur elle car tu restes la maîtresse de maison.
En plus il faut qu'elle ait le temps pour ses démarches, si ça peut donner quelque chose.
Donc fait ton ménage, le linge si toi tu peux t'occuper du tien et de celui de ta famille et elle du sien et de celui de ses filles c'est équitable.
Et cuisine de temps en temps, ou au moins avec elle.
A deux en cuisine ça passe plus vite. On peut plus facilement faire plusieurs plats.
Par exemple elle fait le plat principal, tu prépares un accompagnement ou une salade.

Voilà en bref c'est bien que ta belle sœur participe à la maison, comme elle vit avec vous.
Mais il ne faut pas trop se reposer sur elle. Chacun doit garder sa place.
Et toujours le respect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook