Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles filles esclaves
12 avril 2020 23:27
? une montagne ga3 ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Dommage ya pas 1 emoji qui lance des cailloux ?.

Et non, jamais bossé ds la téléphonie...
H
12 avril 2020 23:31
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas une impression, je le vois chez quelques bipèdes qui n'ont pas couper le cordon ombilical avec möman et comme ils n'ont pas quitter le foyer familial avant de se marier, elle fout son nez dans absolument tout et gardera le contrôle sur les hommes du foyer, mari, fils et petit-fils en s'assurant de les castrer pour qu'ils n'aient aucun but dans la vie et qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil.

L'influence de la madre dans ces familles équivaut aux 5 familles de la mafia New-Yorkaise et va décider de sa future belle-fille, non parce qu'elle est un bien pour son fils MAIS parce que ce sera la bonne à tout faire et l'arrangera, si possible très jeune car maléable et naïve.

Quand tu poses la question à ces hommes pourquoi ils se sont mariés et le modèle de femme voulue, c'est möman et en réalité cherche inconsciemment une copie de la génitrice plus qu'une épouse.





Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon sujet qui m'énerve au plus haut point !

L'esclavage à été abolie il y a un petit moment maintenant Hamdoullillah.
La Révélation à donné beaucoup d'indication à ce sujet : se montrer juste, l'encouragement à affranchir des esclaves ect....

Mais j'ai l'impression que culturellement les familles musulmanes traditionnelles ont des restes de cette pratique !

Ça se passe un peu différemment mais l'idée d'avoir quelqu'un à ses ordres qui est corvéable est bien là !
Je parle des belles filles !
Souvent le deal c'est que le fils épouse une femme et ils vivent sous le même toit que les parents afin que celle ci soit au service de sa belle famille.

Dans ma belle famille au Maroc, je le vois. C'est courant et ça ne choque personne (sauf moi).
Des jeunes femmes qui triment toute la journée. Pas de congés, pas de fatigue, même enceinte et en fin de grossesse elles n'arrêtent pas.
Et même une fois mamans, elles doivent gérer leurs gosses en plus des repas, du ménage ect...
Elles ne sont même pas libre de dormir autant qu'elles le voudraient, c'est mal vu et ça pourrait contrarié la boss...
12 avril 2020 23:33
À quel prix ?


Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon une fois que la boss clamse c'est elle qui devient la boss et pourra faire la même à son tour.
12 avril 2020 23:33
Après ils viennent dire nous on est des raj3el eye rolling smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas une impression, je le vois chez quelques bipèdes qui n'ont pas couper le cordon ombilical avec möman et comme ils n'ont pas quitter le foyer familial avant de se marier, elle fout son nez dans absolument tout et gardera le contrôle sur les hommes du foyer, mari, fils et petit-fils en s'assurant de les castrer pour qu'ils n'aient aucun but dans la vie et qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil.

L'influence de la madre dans ces familles équivaut aux 5 familles de la mafia New-Yorkaise et va décider de sa future belle-fille, non parce qu'elle est un bien pour son fils MAIS parce que ce sera la bonne à tout faire et l'arrangera, si possible très jeune car maléable et naïve.

Quand tu poses la question à ces hommes pourquoi ils se sont mariés et le modèle de femme voulue, c'est möman et en réalité cherche inconsciemment une copie de la génitrice plus qu'une épouse.
W
12 avril 2020 23:34
T'es un bon toiWelcome
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas une impression, je le vois chez quelques bipèdes qui n'ont pas couper le cordon ombilical avec möman et comme ils n'ont pas quitter le foyer familial avant de se marier, elle fout son nez dans absolument tout et gardera le contrôle sur les hommes du foyer, mari, fils et petit-fils en s'assurant de les castrer pour qu'ils n'aient aucun but dans la vie et qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil.

L'influence de la madre dans ces familles équivaut aux 5 familles de la mafia New-Yorkaise et va décider de sa future belle-fille, non parce qu'elle est un bien pour son fils MAIS parce que ce sera la bonne à tout faire et l'arrangera, si possible très jeune car maléable et naïve.

Quand tu poses la question à ces hommes pourquoi ils se sont mariés et le modèle de femme voulue, c'est möman et en réalité cherche inconsciemment une copie de la génitrice plus qu'une épouse.
12 avril 2020 23:38
et ensuite qd la belle fille aura une belle fille, elle fera la même chose. C'est un problème venant des femmes et les mères qui mettent ça dans la tête de leur fils alors qu'elles pourraient changer cette mentalité


ça vient du fait qu'une femme appartient à sa belle famille et que l'homme est responsable de ses parents, c'est lui qui hérite des terrains, qui travaille et donc il doit veiller au bien-être de ses parents qui n'ont pas de retraite. Dans plein de culture, il y avait un hameau familial où tout le monde vivait ensemble.


Je précise que je suis pas du tout en accord avec ça, mais en tout cas les femmes qui s'en plaignent seront je l'espère celle qui refuseront ça de leur prétendant et qui eduqueront ensuite leur fille et garçon pour qu'ils ne fassent pas ça
12 avril 2020 23:39
À quel prix tu pourrais donner ta vie ?
Sans finir comme un esclave ou bien enfermé à vie
Dans des murs, des costumes ou des postures
J'vois des prisons dorées et des impostures

Désolé j'ai repensé à une chanson de rap en lisant ton texte maintenant je l'ai en-tête
Citation
أزهر a écrit:
À quel prix ?
F
12 avril 2020 23:40
Au contraire !

Dans ce système ce sont les hommes les grands gagnants : pendant qu'ils sont au boulot (ou au café ou ailleurs... ?) Mme est surveillée et elle ne peut pas jouer les faignasses.
Et bien sûr qd ils rentrent, la table est tjrs servie !
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

C'est à cause des tahans de mari qui prennent pas la défense de leur femme ça.
H
12 avril 2020 23:42
Pire, je vois les mêmes avec qui j'ai grandi chaque fois que je rentre en france, aucune évolution sur tout les plans, leurs femmes passent plus de temps avec la belle-mère qu'avec leurs maris.

D'autant plus que si elle fait une seule erreur, "Ta femme elle est pas bien" puis c'te madre va monter un scénario pour préparer le terrain du divorce et la remplacer.

Le vrai problème dans un couple est l'influence des mères/belles-mères sur leurs fils, rien qu'à lire certaines histoires ici, elle va jusqu'à se prendre pour le créateur et décide de quand la belle-fille doit avoir un gamin.
Citation
MrSoso a écrit:
Après ils viennent dire nous on est des raj3el eye rolling smiley
F
12 avril 2020 23:42
Mais bien sûr que les familles arabes c'est Game of Throne!
Chez les femmes ça marche à coup de stratégie, de chantage affectif, de menaces ect....

Tu dors ou quoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Je savais pas que le Maghreb c'était Game of throne perplexe
H
12 avril 2020 23:43
Je sais.
Citation
Sydonie a écrit:
T'es un bon toiWelcome
12 avril 2020 23:43
Hey ! C’est que ton rap définit parfaitement la situation.


Citation
MrSoso a écrit:
À quel prix tu pourrais donner ta vie ?
Sans finir comme un esclave ou bien enfermé à vie
Dans des murs, des costumes ou des postures
J'vois des prisons dorées et des impostures

Désolé j'ai repensé à une chanson de rap en lisant ton texte maintenant je l'ai en-tête
F
12 avril 2020 23:43
Et même avec des gamins, elles ne peuvent pas les éduquer comme elles veulent...
J'ai vu une fille détesté sa mère à cause de la boss...
Citation
HSpecter a écrit:
Pire, je vois les mêmes avec qui j'ai grandi chaque fois que je rentre en france, aucune évolution sur tout les plans, leurs femmes passent plus de temps avec la belle-mère qu'avec leurs maris.

D'autant plus que si elle fait une seule erreur, "Ta femme elle est pas bien" puis c'te madre va monter un scénario pour préparer le terrain du divorce et la remplacer.

Le vrai problème dans un couple est l'influence des mères/belles-mères sur leurs fils, rien qu'à lire certaines histoires ici, elle va jusqu'à se prendre pour le créateur et décide de quand la belle-fille doit avoir un gamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 23:44 par Flilissa79.
P
12 avril 2020 23:45
Jai une tante au bled (algerie) qui a 3 garçons et 4 filles. Les filles sont reine vivent chacunes ds son logement etc...

Sur les 3 hommes elle en a marie que 1 et je te dis pas cmt elle traite sa belle fille olala des coups, des insultes, mes cousines deposent ttes leurs gosses.chez leur mere et c a la belle fille de gerer si elle se plaint elle risque gros. Elle a eu un enfant et elle n aplus le droit den avoir par ordre de ma.tante.

Son mari ne dit rien c sa maman qui gere au point de gerer meme son intimité et wallah je mens pas. Ma tante a juré de ne plus jamais marié l un de ses fils car ni elle ni ses filles ne veulent d1 autre femme chez elle. C pr dire a quel point c des malades elle a marié sa fille de 22 ans et son fils de 45 ans tjrs rien... le mari de ma tante n a jamais su s imposer et les 2 cousins celibataires subissent et ne veulent pas se marier sans l autorisation de leur mere.

Dans ma famille au bled je sais pas pq mais jai bcp de tantes et la plupart ne veulent pas couper le cordon. Je pense meme a 1 autre qui a 7 enfants agés et pr certains ne sont pas mariés et d autres qu elle a fait divorcer pr les garder avec elle.
12 avril 2020 23:46
J'aimerais bien dormir mais ma névralgie en a décider autrement.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mais bien sûr que les familles arabes c'est Game of Throne!
Chez les femmes ça marche à coup de stratégie, de chantage affectif, de menaces ect....

Tu dors ou quoi ?
p
12 avril 2020 23:46
"Le vrai problème dans un couple est l'influence des mères/belles-mères sur leurs fils"

Quand c'est pas la belle-mere, c'est la belle sœur...
Citation
HSpecter a écrit:
Pire, je vois les mêmes avec qui j'ai grandi chaque fois que je rentre en france, aucune évolution sur tout les plans, leurs femmes passent plus de temps avec la belle-mère qu'avec leurs maris.

D'autant plus que si elle fait une seule erreur, "Ta femme elle est pas bien" puis c'te madre va monter un scénario pour préparer le terrain du divorce et la remplacer.

Le vrai problème dans un couple est l'influence des mères/belles-mères sur leurs fils, rien qu'à lire certaines histoires ici, elle va jusqu'à se prendre pour le créateur et décide de quand la belle-fille doit avoir un gamin.
12 avril 2020 23:47
Salam

Dans la famille ça se passe comme ça aussi, la plupart son malheureux et aimerait vivre en ayant plus d’intimité, liberté.

Après il y a des cas différent ou pour moi vivre avec la belle mère ou le beau père deviens un devoir, notamment, s’ils sont seuls ou on besoin d’être assister.
F
12 avril 2020 23:47
Voilà, c'est ça le pire !

Les femmes reproduisent la hogra qu'elles ont vécu au lieu d'avoir l'intelligence d'arrêter ça Oups
Citation
PassionChauffage a écrit:
et ensuite qd la belle fille aura une belle fille, elle fera la même chose. C'est un problème venant des femmes et les mères qui mettent ça dans la tête de leur fils alors qu'elles pourraient changer cette mentalité


ça vient du fait qu'une femme appartient à sa belle famille et que l'homme est responsable de ses parents, c'est lui qui hérite des terrains, qui travaille et donc il doit veiller au bien-être de ses parents qui n'ont pas de retraite. Dans plein de culture, il y avait un hameau familial où tout le monde vivait ensemble.


Je précise que je suis pas du tout en accord avec ça, mais en tout cas les femmes qui s'en plaignent seront je l'espère celle qui refuseront ça de leur prétendant et qui eduqueront ensuite leur fille et garçon pour qu'ils ne fassent pas ça
H
12 avril 2020 23:50
Les hommes lui assurent un soutien financier permanent, c'est pour ça qu'elles agissent comme ça et les bloque sur leurs choix.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jai une tante au bled (algerie) qui a 3 garçons et 4 filles. Les filles sont reine vivent chacunes ds son logement etc...

Sur les 3 hommes elle en a marie que 1 et je te dis pas cmt elle traite sa belle fille olala des coups, des insultes, mes cousines deposent ttes leurs gosses.chez leur mere et c a la belle fille de gerer si elle se plaint elle risque gros. Elle a eu un enfant et elle n aplus le droit den avoir par ordre de ma.tante.

Son mari ne dit rien c sa maman qui gere au point de gerer meme son intimité et wallah je mens pas. Ma tante a juré de ne plus jamais marié l un de ses fils car ni elle ni ses filles ne veulent d1 autre femme chez elle. C pr dire a quel point c des malades elle a marié sa fille de 22 ans et son fils de 45 ans tjrs rien... le mari de ma tante n a jamais su s imposer et les 2 cousins celibataires subissent et ne veulent pas se marier sans l autorisation de leur mere.

Dans ma famille au bled je sais pas pq mais jai bcp de tantes et la plupart ne veulent pas couper le cordon. Je pense meme a 1 autre qui a 7 enfants agés et pr certains ne sont pas mariés et d autres qu elle a fait divorcer pr les garder avec elle.
F
12 avril 2020 23:50
C'est bien que tu relèves l'histoire de l'intimité !

Dans ma belle famille, les femmes c'est hijab non stop. Elles ne retirent jamais leurs foulards car il y a les hommes de la famille et tjrs de la visite.
Elles ne sont pas libres de s'habiller comme elles veulent chez elles ?.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dans la famille ça se passe comme ça aussi, la plupart son malheureux et aimerait vivre en ayant plus d’intimité, liberté.

Après il y a des cas différent ou pour moi vivre avec la belle mère ou le beau père deviens un devoir, notamment, s’ils sont seuls ou on besoin d’être assister.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook