Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles filles esclaves
F
12 avril 2020 23:54
A limiter le rôle de la femme qu'au niveau domestique, les sociétés ont créés des monstres de manipulation dans les foyers.

Elles n'ont que leurs familles qui les occupent, forcément elles cherchent à asseoir leurs pouvoirs...
Citation
HSpecter a écrit:
Les hommes lui assurent un soutien financier permanent, c'est pour ça qu'elles agissent comme ça et les bloque sur leurs choix.
p
12 avril 2020 23:55
C'est horrible sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est bien que tu relèves l'histoire de l'intimité !

Dans ma belle famille, les femmes c'est hijab non stop. Elles ne retirent jamais leurs foulards car il y a les hommes de la famille et tjrs de la visite.
Elles ne sont pas libres de s'habiller comme elles veulent chez elles ?.
F
12 avril 2020 23:57
Là c'est chaud comme histoire ? !
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jai une tante au bled (algerie) qui a 3 garçons et 4 filles. Les filles sont reine vivent chacunes ds son logement etc...

Sur les 3 hommes elle en a marie que 1 et je te dis pas cmt elle traite sa belle fille olala des coups, des insultes, mes cousines deposent ttes leurs gosses.chez leur mere et c a la belle fille de gerer si elle se plaint elle risque gros. Elle a eu un enfant et elle n aplus le droit den avoir par ordre de ma.tante.

Son mari ne dit rien c sa maman qui gere au point de gerer meme son intimité et wallah je mens pas. Ma tante a juré de ne plus jamais marié l un de ses fils car ni elle ni ses filles ne veulent d1 autre femme chez elle. C pr dire a quel point c des malades elle a marié sa fille de 22 ans et son fils de 45 ans tjrs rien... le mari de ma tante n a jamais su s imposer et les 2 cousins celibataires subissent et ne veulent pas se marier sans l autorisation de leur mere.

Dans ma famille au bled je sais pas pq mais jai bcp de tantes et la plupart ne veulent pas couper le cordon. Je pense meme a 1 autre qui a 7 enfants agés et pr certains ne sont pas mariés et d autres qu elle a fait divorcer pr les garder avec elle.
12 avril 2020 23:59
Oui effectivement ce n’est pas agréable du tout. Kheyr inshaAllah pour tous.


Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est bien que tu relèves l'histoire de l'intimité !

Dans ma belle famille, les femmes c'est hijab non stop. Elles ne retirent jamais leurs foulards car il y a les hommes de la famille et tjrs de la visite.
Elles ne sont pas libres de s'habiller comme elles veulent chez elles ?.
H
12 avril 2020 23:59
Je le vois aussi, c'est pour dire l'étendu du fléau, c'est pour ça que je suis pour qu'on arrête de mettre les mères sur un piédestal en général et surtout quand il s'agit de prendre des décisions dans un couple car elles contribuent à toutes sortes de dysfonctionnements, commérage sur sa belle-fille avec ces copines du 4ème âge etc etc., et du jour au lendemain, de nulle part, elle se retrouve divorcée avec 4 gosses.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et même avec des gamins, elles ne peuvent pas les éduquer comme elles veulent...
J'ai vu une fille détesté sa mère à cause de la boss...
P
13 avril 2020 00:01
Et encore jai rien detaillé... t auras plus de cerveau si jte racontais l histoire de ces 2 tantes...

Jpense que c psychologique qq chose qui va très mal.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Là c'est chaud comme histoire ? !
F
13 avril 2020 00:03
Non ptdr.
"tu dors"? Ds le sens tu n'en es pas conscient ?

Sinon Allah y chafik pour la névralgie. Je sais ce que c'est....

Citation
MrSoso a écrit:
J'aimerais bien dormir mais ma névralgie en a décider autrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 00:04 par Flilissa79.
F
13 avril 2020 00:05
Allah y hdihoum, amin ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Et encore jai rien detaillé... t auras plus de cerveau si jte racontais l histoire de ces 2 tantes...

Jpense que c psychologique qq chose qui va très mal.
H
13 avril 2020 00:06
Pire, elles sortent de nulle part comme des cafards cherchant leurs parts parmi les miettes.
Citation
pistache31 a écrit:
"Le vrai problème dans un couple est l'influence des mères/belles-mères sur leurs fils"

Quand c'est pas la belle-mere, c'est la belle sœur...
F
13 avril 2020 00:07
Après quand la seule chose qu'on apprend aux filles c'est la "khobzologie", il faut pas s'étonner que niveau réflexion et sagesse ce ne sont pas des lumières.

Malheureusement c'est le reste de la famille qui trinque...
Citation
HSpecter a écrit:
Je le vois aussi, c'est pour dire l'étendu du fléau, c'est pour ça que je suis pour qu'on arrête de mettre les mères sur un piédestal en général et surtout quand il s'agit de prendre des décisions dans un couple car elles contribuent à toutes sortes de dysfonctionnements, commérage sur sa belle-fille avec ces copines du 4ème âge etc etc., et du jour au lendemain, de nulle part, elle se retrouve divorcée avec 4 gosses.
13 avril 2020 00:11
Ce sont des femmes qui ont certainement consacrées leurs vies à leurs enfants et qui se sont mis en tête que leurs enfants étaient leurs propriétés , elles ne savent pas se dissocier d’eux car elles n’ont rien fait d’autres que d’être mères. Ce sont leur choses, des continuités d’elle même.
La plupart d’être ses femmes ont reçu un traitement similaires à ce qu’elles font subir à leurs belles filles aussi.

Et oui c’est psychologique. C’est flippant de voir comment une mère peut détruire la vie de son enfant, mais ça existe malheureusement.


Citation
PoissonRVB a écrit:
Jai une tante au bled (algerie) qui a 3 garçons et 4 filles. Les filles sont reine vivent chacunes ds son logement etc...

Sur les 3 hommes elle en a marie que 1 et je te dis pas cmt elle traite sa belle fille olala des coups, des insultes, mes cousines deposent ttes leurs gosses.chez leur mere et c a la belle fille de gerer si elle se plaint elle risque gros. Elle a eu un enfant et elle n aplus le droit den avoir par ordre de ma.tante.

Son mari ne dit rien c sa maman qui gere au point de gerer meme son intimité et wallah je mens pas. Ma tante a juré de ne plus jamais marié l un de ses fils car ni elle ni ses filles ne veulent d1 autre femme chez elle. C pr dire a quel point c des malades elle a marié sa fille de 22 ans et son fils de 45 ans tjrs rien... le mari de ma tante n a jamais su s imposer et les 2 cousins celibataires subissent et ne veulent pas se marier sans l autorisation de leur mere.

Dans ma famille au bled je sais pas pq mais jai bcp de tantes et la plupart ne veulent pas couper le cordon. Je pense meme a 1 autre qui a 7 enfants agés et pr certains ne sont pas mariés et d autres qu elle a fait divorcer pr les garder avec elle.
H
13 avril 2020 00:14
Tu est devenue vulgaire Zen
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

C'est à cause des tahans de mari qui prennent pas la défense de leur femme ça.
M
MFL
13 avril 2020 00:15
C’est un modèle à part, mais Sobhanallah, que pensez vous des hommes qui triment à l’extérieur?
Parfois dans leur champs pour faire nourrir leur parent, leur épouse et leur enfants?

Et comme ils sont à leur compte, ils n’ont ni cp, ni arret ml!

Vous préfériez quoi?

Que l’homme prenne une maison loin de ses parent, qu’ils s’occupent de sa femme et ses enfants et laissent ses parent âgés seul?

La femme galère certe mais l’homme aussi!
Ce sont des milieux pauvre et tous le monde galère et finalement chaque femme sera tôt ou tard vieille et belle mère alors elle sera ravie à son tour qu’une belle fille s’occupe d’elle et du foyer
H
13 avril 2020 00:16
C'est pour ça qu'une famille est un travail d'équipe, tu peux pas te dire que la cuisine sera son lieu d'activité principal, que fait-on de la science, de l'étud, éducation etc., c'est pitoyable et malheureux parce que c'est une communauté de coquilles vides que nous sommes devenus et un schéma qui se répète depuis des générations.
C'est pour cette raison que j'ignore ce que ma mère me dit, elle a fait sa vie et je veux pas de son influence sur la mienne et beaucoup devraient faire pareil.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Après quand la seule chose qu'on apprend aux filles c'est la "khobzologie", il faut pas s'étonner que niveau réflexion et sagesse ce ne sont pas des lumières.

Malheureusement c'est le reste de la famille qui trinque...
p
13 avril 2020 00:18
Des fois c'est elles qui prennent le relais, je l'ai vu et vécu avec mon père. J'ai été privé de lui (il est du genre présent mais absent) je le suis tjrs et c'est a cause de sa mere puis ses sœurs mais surtout une en particulier...et tu sais on a meme pas eu a vivre sous le meme toit pour ca...
Citation
HSpecter a écrit:
Pire, elles sortent de nulle part comme des cafards cherchant leurs parts parmi les miettes.
13 avril 2020 00:20
Lala, flilissa parle de vivre groupé avec toute la belle famille, frères, sœurs, belles sœurs etcc..
Le fait de vouloir aider ses parents est veiller sur eux c’est différent et oui perso, je trouve ça louable. Mais la ce n’est pas vraiment la même situation.

Évidemment les hommes qui sont issue de ces milieux Galere tout autant, ce n’est pas facile pour eux non plus.


Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est un modèle à part, mais Sobhanallah, que pensez vous des hommes qui triment à l’extérieur?
Parfois dans leur champs pour faire nourrir leur parent, leur épouse et leur enfants?

Et comme ils sont à leur compte, ils n’ont ni cp, ni arret ml!

Vous préfériez quoi?

Que l’homme prenne une maison loin de ses parent, qu’ils s’occupent de sa femme et ses enfants et laissent ses parent âgés seul?

La femme galère certe mais l’homme aussi!
Ce sont des milieux pauvre et tous le monde galère et finalement chaque femme sera tôt ou tard vieille et belle mère alors elle sera ravie à son tour qu’une belle fille s’occupe d’elle et du foyer
F
13 avril 2020 00:25
J'étais d'accord avec tout sauf le dernier paragraphe sur ta maman (et c'est pas la 1ère fois).
Un jour il faudra que tu règle ce truc avec elle Inch'Allah... Une maman ça peut être maladroite mais ça ne veut pas de mal à ses enfants (à moins d'avoir des soucis psychologiques).

Pour en revenir à ce que tu disais : oui il y a eu 1 souci à 1 moment, au lieu de favoriser le savoir, l'éducation on a préféré parquet les femmes ds les cuisines et ce depuis des générations.
Normal qu'on soit à la traîne avec une telle mentalité !
Citation
HSpecter a écrit:
C'est pour ça qu'une famille est un travail d'équipe, tu peux pas te dire que la cuisine sera son lieu d'activité principal, que fait-on de la science, de l'étud, éducation etc., c'est pitoyable et malheureux parce que c'est une communauté de coquilles vides que nous sommes devenus et un schéma qui se répète depuis des générations.
C'est pour cette raison que j'ignore ce que ma mère me dit, elle a fait sa vie et je veux pas de son influence sur la mienne et beaucoup devraient faire pareil.
H
13 avril 2020 00:27
C'est vraiment crade, c'est vraiment dommage que tant d'hommes n'ouvrent pas les yeux et ne s'éduquent pas sur la manipulation qu'ils peuvent subir de la part des femmes de leurs familles.
Citation
pistache31 a écrit:
Des fois c'est elles qui prennent le relais, je l'ai vu et vécu avec mon père. J'ai été privé de lui (il est du genre présent mais absent) je le suis tjrs et c'est a cause de sa mere puis ses sœurs mais surtout une en particulier...et tu sais on a meme pas eu a vivre sous le meme toit pour ca...
13 avril 2020 00:29
Tant que les boniches existeront, quelqu’un sera là pour en tirer profit... c’est aussi simple que ça. Les femmes entretiennent le système..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 00:29 par nana d'enfer.
H
13 avril 2020 00:30
L'éducation est la clef de tout, concernant ma mère, pas envie, ce sont des sujets et des décisions d'hommes et son opinion ne me servira a rien grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'étais d'accord avec tout sauf le dernier paragraphe sur ta maman (et c'est pas la 1ère fois).
Un jour il faudra que tu règle ce truc avec elle Inch'Allah... Une maman ça peut être maladroite mais ça ne veut pas de mal à ses enfants (à moins d'avoir des soucis psychologiques).

Pour en revenir à ce que tu disais : oui il y a eu 1 souci à 1 moment, au lieu de favoriser le savoir, l'éducation on a préféré parquet les femmes ds les cuisines et ce depuis des générations.
Normal qu'on soit à la traîne avec une telle mentalité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook