Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
c
21 février 2020 23:40
Salam aleikoum

Svp sans jugement ???

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils.
J’ai rencontrer quelqu’un ça fait 1 semaines qu’on se parle. On c vu une fois vite fait je lui ai plu et lui aussi m’a plu mais pas entièrement. Il me parle mariage il se projette avec moi il est vraiment prêt à se marier avec moi. Mais moi je suis en plein doute. Quand j y pense j’ai la boule au ventre, j ai peur. Il me plait mais pas plus que ça physiquement. Il Est un peu bouboule, il est pas très très grand et j’aime pas du tous sa coupe de cheveux ni son style vestimentaire. Ce sont que des détails le style sa se change mais je sais pas pk je bloque. Mais mentalement j aime bien on a passer un bon moment on a parler de tous on a rigoler ect... il a une situation, il a la religion...
Il faut savoir que j’ai déjà été marier et donc le mariage me fait peur. J’aimerais me marier mais d que ça se présente j’ai un blocage, la boule au ventre, j’ai trop peur...
Que me conseillez vous et soyez honnête mettez vous à ma place.
21 février 2020 23:44
Slm 1 semaine et tu te projette deja??? Prend ton telps ne saute pas d un mariage a lautre... le physique c important mais ca ne fait p1s tout... par contre si au fur et a m3sure il continu a te deplaire n insiste pas il finira par te degouter... biz
U
21 février 2020 23:46
Salam alikoum, ne fixe pas sur le style vestimentaire ma sœur cela ne veut rien dire, cela peut changer
21 février 2020 23:46
dis que tu veux que vous vous connaissiez d'abord avant d'envisager quoi que ce soit de sérieux
De toute façon, j'ai l'impression que tu l'aimes comme un ami (oui, l'amitié homme-femme existe!) pas comme un amant.
Je pense qu'avant de penser un mariage, il faut une période d'au moins 6mois.
Une semaine, c'est bien trop court
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum

Svp sans jugement ???

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils.
J’ai rencontrer quelqu’un ça fait 1 semaines qu’on se parle. On c vu une fois vite fait je lui ai plu et lui aussi m’a plu mais pas entièrement. Il me parle mariage il se projette avec moi il est vraiment prêt à se marier avec moi. Mais moi je suis en plein doute. Quand j y pense j’ai la boule au ventre, j ai peur. Il me plait mais pas plus que ça physiquement. Il Est un peu bouboule, il est pas très très grand et j’aime pas du tous sa coupe de cheveux ni son style vestimentaire. Ce sont que des détails le style sa se change mais je sais pas pk je bloque. Mais mentalement j aime bien on a passer un bon moment on a parler de tous on a rigoler ect... il a une situation, il a la religion...
Il faut savoir que j’ai déjà été marier et donc le mariage me fait peur. J’aimerais me marier mais d que ça se présente j’ai un blocage, la boule au ventre, j’ai trop peur...
Que me conseillez vous et soyez honnête mettez vous à ma place.
c
21 février 2020 23:46
C’est surtout lui qui se projette plus que moi
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm 1 semaine et tu te projette deja??? Prend ton telps ne saute pas d un mariage a lautre... le physique c important mais ca ne fait p1s tout... par contre si au fur et a m3sure il continu a te deplaire n insiste pas il finira par te degouter... biz
21 février 2020 23:47
Tu ne l’as vu qu’une fois. Ce n’est suffisant ni pour tester l’attraction physique ni la mentale.
Au moins il ya un courant qui est passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 23:49 par Samarkind.
21 février 2020 23:48
Ton premier mariage a été un échec ca veut pas dire que ca va échouer a chaque fois va de l'avant maintenant, prenez le temps de vous connaître inchallah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 23:49 par Khadouj76.
U
21 février 2020 23:48
Alors premièrement je dirai laisse toi du temps sans trop réfléchir. Vois le encore une fois ou deux et là tu te feras une idée sur le fait qu'il est plutôt attirant ou repoussant pour toi. La première impression n'est pas forcément la bonne.

Secondo, si tu bloques quel que soit le prétendant, essaye un travail sur toi même indépendamment de ce jeune homme. Pose toi les bonnes questions par écrit sur ton précédent mariage, tes erreurs, ce que tu n'as pas vu venir, ce qui vous a poussé à vous séparer. Quels sont les arguments pour demander le divorce selon toi.... Bref interroge ta propre personne comme si elle était ta sœur. Ta patiente même. Et réponds en toute franchise.

Après concernant ce prétendant, tu peux te demander si tu le conseillerai a ta sœur ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Mais il est vrai que ça peut arriver de rencontrer quelqu'un qui rentre pile dans les clous, qui n'est pas forcément repoussant mais il y a quelque chose qui bloque. Pas forcément d explications mais ça ne passe simplement pas. Faut pas être difficile mais faut pas se forcer non plus.

Perso ça m'est déjà arrivé...
c
21 février 2020 23:53
Merci à toute pour vos réponses

Alors oui je pense que peu importe le prétendant j aurais cette boule au ventre car le mariage me fait peur mal grès que j’ai très envi de me marier. Mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur ou bien d être déçu...

Quand on c vu il m’a plu on a bien discuter le courant est super bien passer on continue de se parler ça se passe bien mais j’ai cette crainte. En fait s’il changeait son style vestimentaire Et sa coupe de cheveux je suis sur qu’il serait mieu mais j ose pas lui dire du moin pas maintenant...
après y’a aussi le fait qu’il se projette déjà bien que ce soit en soit une bonne chose dans le sens où il est sérieux il cherche pas à perdre de temps ni à s amuser... mais je sais pas j’ai cette crainte...
21 février 2020 23:53
Salam

Un Chat échaudé, Craint L’eau : Froide. Prends un peu
de Temps pour mieux vous connaître, et n’hésitez pas de poser les bonnes questions, les rigolades viendront Après .
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum

Svp sans jugement ???

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils.
J’ai rencontrer quelqu’un ça fait 1 semaines qu’on se parle. On c vu une fois vite fait je lui ai plu et lui aussi m’a plu mais pas entièrement. Il me parle mariage il se projette avec moi il est vraiment prêt à se marier avec moi. Mais moi je suis en plein doute. Quand j y pense j’ai la boule au ventre, j ai peur. Il me plait mais pas plus que ça physiquement. Il Est un peu bouboule, il est pas très très grand et j’aime pas du tous sa coupe de cheveux ni son style vestimentaire. Ce sont que des détails le style sa se change mais je sais pas pk je bloque. Mais mentalement j aime bien on a passer un bon moment on a parler de tous on a rigoler ect... il a une situation, il a la religion...
Il faut savoir que j’ai déjà été marier et donc le mariage me fait peur. J’aimerais me marier mais d que ça se présente j’ai un blocage, la boule au ventre, j’ai trop peur...
Que me conseillez vous et soyez honnête mettez vous à ma place.
21 février 2020 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il faudrait bien évaluer la situation. Mieux que la première fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2020 00:16
Ce n’est pas le discours habituel voir ici et perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il faudrait bien évaluer la situation. Mieux que la première fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2020 00:25
Salam

Raison de plus pour ne Pas commettre la même Erreur, il ne faut pas que cet échec, te paralyse car la vie continue et
On est pas infaillible, que celle ou celui qui n’a pas fait d’erreurs lève Le Bras. Nous sommes humains et par voie de conséquence, loin d’etre Infaillible !!!
Citation
chelhiya77 a écrit:
Merci à toute pour vos réponses

Alors oui je pense que peu importe le prétendant j aurais cette boule au ventre car le mariage me fait peur mal grès que j’ai très envi de me marier. Mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur ou bien d être déçu...

Quand on c vu il m’a plu on a bien discuter le courant est super bien passer on continue de se parler ça se passe bien mais j’ai cette crainte. En fait s’il changeait son style vestimentaire Et sa coupe de cheveux je suis sur qu’il serait mieu mais j ose pas lui dire du moin pas maintenant...
après y’a aussi le fait qu’il se projette déjà bien que ce soit en soit une bonne chose dans le sens où il est sérieux il cherche pas à perdre de temps ni à s amuser... mais je sais pas j’ai cette crainte...
f
22 février 2020 00:35
Slm
Je pense que le mieux c’est de prendre son temps de le connaître pour pas que tu sous-vêtements déçu et avoir un échec sachant qu’on est jamais sur
Une semaine c très court tu peux lui dire c bien qu’il se projette mais tu préfères prendre un peu de tps parle lui de t crainte lorsque tu penseras que c lui

Tu sais une femme divorcée a le droit de retomber amoureuse d’avoir un mari et des enfants n’ai pas peur prend conseil auprès de ta mère

Bon courage quallah te facilite
22 février 2020 00:37
Faut se revoir. 4 rencontres au maximum je crois qu'on est définitivement fixée.

Si déjà te plaît à peu près quelque chose en lui, c'est top.

Surtout parle des aspects techniques. Car après tu peux te retrouver dans des situations très déplaisantes.

Je n'ai jamais souffert plus que du fait des calculs qui font les hommes. Fais-y attention.
K
22 février 2020 01:21
Une semaine c'est trop rapide pour parler de mariage Oups
22 février 2020 10:14
Coucou, continue à apprendre à le connaître sa vieille coupe et son style à se change mais par la suite.
Creuse plus sur sa personnalité, son caractère, ses habitudes, etc...
Et l’attention qu’il te porte ou qu’il te portera compte bcp donc ne laisse pas tombé tout de suite... si c est qqun de bien j espère que tu nous réécrira que tu vas te marier et que tu le kiff même avec son style mdrrr
22 février 2020 11:05
Bizarre je rois que ce sont tes techniques de drh qui sont devenues altmodich/obsolète/désuet
c
22 février 2020 12:10
Oui ça fait qu’une semaine j vais prendre mon temps
Merciiiiii ???
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Coucou, continue à apprendre à le connaître sa vieille coupe et son style à se change mais par la suite.
Creuse plus sur sa personnalité, son caractère, ses habitudes, etc...
Et l’attention qu’il te porte ou qu’il te portera compte bcp donc ne laisse pas tombé tout de suite... si c est qqun de bien j espère que tu nous réécrira que tu vas te marier et que tu le kiff même avec son style mdrrr
n
23 février 2020 13:19
Écoute ton coeur surtout!
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum

Svp sans jugement ???

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils.
J’ai rencontrer quelqu’un ça fait 1 semaines qu’on se parle. On c vu une fois vite fait je lui ai plu et lui aussi m’a plu mais pas entièrement. Il me parle mariage il se projette avec moi il est vraiment prêt à se marier avec moi. Mais moi je suis en plein doute. Quand j y pense j’ai la boule au ventre, j ai peur. Il me plait mais pas plus que ça physiquement. Il Est un peu bouboule, il est pas très très grand et j’aime pas du tous sa coupe de cheveux ni son style vestimentaire. Ce sont que des détails le style sa se change mais je sais pas pk je bloque. Mais mentalement j aime bien on a passer un bon moment on a parler de tous on a rigoler ect... il a une situation, il a la religion...
Il faut savoir que j’ai déjà été marier et donc le mariage me fait peur. J’aimerais me marier mais d que ça se présente j’ai un blocage, la boule au ventre, j’ai trop peur...
Que me conseillez vous et soyez honnête mettez vous à ma place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook