Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur le mariage ,mixte,parents, refus etc
M
17 mars 2019 19:58
Seule la génétique compte

Tu te maries avec qui tu veux lol c’est toi qui vois
Citation
Arsafil a écrit:
Il n'y a que des berbères en Algérie et au Maroc? Are you crazy

Sachant que ma mère est en France et mes grands parents n'ont jamais appris la culture algérienne à leurs enfants. Donc, c'est bel et bien du métissage. smiling smiley

Le métissage, ce n'est pas seulement un mélange de couleur de peau.
Si on devait se marier à des gens ont les mêmes origines que nous, on ne s'en sortirait pas du tout.
A
17 mars 2019 20:22
La génétique?
Bah on n'est pas sorti de l'auberge... ptdr

Tu sais que si on prend en compte les gènes, on est tous issus de métissage? ptdr

Merci Taopai de me donner la permission de me marier avec qui je veux. WelcomeDanse
Citation
Taopai a écrit:
Seule la génétique compte

Tu te maries avec qui tu veux lol c’est toi qui vois
17 mars 2019 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)
 
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Le père outrepasse clairement ses prérogatives. Allah n’aime pas ceux qui dépassent les limites. Un imam devrait le remettre en place.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
17 mars 2019 22:59
Moi je pense surtout que son frère, beau frère et le cousin n’ont pas fait un bon tableau du prétendant et du coup papa a trouver le prétexte de converti.

Qu’elle réunit toute sa famille dans le salon et qu’elle mette carte sur table pour que tout le monde soigne transparent.

Au point où Elle en ai, elle n’a plus rien à perdre.

Ps: je rejoins le frère qui dit que le « vrai » converti, qui a scrupuleusement étudié la religion apprend très vite qu’il est vivement conseillé d’epouser Rapidement une femme après l’avoir rencontrée et de ne pas faire traîner les choses (surtout pas 2 ans! )

Qu’Allah leur facilite
17 mars 2019 23:15
jamais de converti et si elle le veut qu'elle sorte de chez moi c'est plus ma fille"!

Ceci n'est pas une decision mûrement réfléchi selon moi.

Un VRAI père aurait pris le temps d'inviter le jeune homme, de discuter avec lui, d'apprendre à le connaître un peu plus, de voir en lui ce que sa fille voit en cet homme, de prendre le temps pour prendre une décision mur et ensuite, prendre une décision. Et encore, ce n'est pas vraiment lui qui décide, vu que c'est sa fille qui décide avec qui elle décide de vivre sa vie et de se marier.

Mais le père a pris une décision sur les "on m'a dit" et la vision qu'il avait des converti (je soupçonne même des origines de ce jeune homme) et il s'est limité à cela.

Certes sa fille parle avec un homme pendant deux ans (et je suppose qu'il y a eu bien plus que des silple discussions), mais elle ne va tout de même pas le présenter au bout de deux jours. Elle avait sûrement envie de le connaître un peu plus, de vivre certaines choses, voire même vivre cet amour en cachette (risqué, mais là n'est pas le sujet).

Le père a le droit d'avoir un avis à l'encontre de sa fille, mais pas de cette façon je trouve.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
18 mars 2019 13:36
donc ces parents lui ont dit prend qui tu veut tant qu'il est musulmans et maintenant elle veut pas

tu devrait aller parler a ton pèreet lui dire qu'il est bien que c'est un bon musulmans qu'il devrait au moins le rencontrer ...
M
25 mars 2019 22:20
Totalement d’accord avec toi !
D’ailleurs il y a qqlques jours elle m´a dit qu’elle avais appris que sa mère nnplus ne voulais pas de converti alors qu’au début elle lui disais « vaux mieux que tu prenne un converti il se sont plus faciles à vivre etc »—‘

Elle lui a dit aussi « il n’y a rien de mieux que de se marier avc qqlqun qui nous ressemble a on a moins de problèmes »

Citation
Elijah. a écrit:
jamais de converti et si elle le veut qu'elle sorte de chez moi c'est plus ma fille"!

Ceci n'est pas une decision mûrement réfléchi selon moi.

Un VRAI père aurait pris le temps d'inviter le jeune homme, de discuter avec lui, d'apprendre à le connaître un peu plus, de voir en lui ce que sa fille voit en cet homme, de prendre le temps pour prendre une décision mur et ensuite, prendre une décision. Et encore, ce n'est pas vraiment lui qui décide, vu que c'est sa fille qui décide avec qui elle décide de vivre sa vie et de se marier.

Mais le père a pris une décision sur les "on m'a dit" et la vision qu'il avait des converti (je soupçonne même des origines de ce jeune homme) et il s'est limité à cela.

Certes sa fille parle avec un homme pendant deux ans (et je suppose qu'il y a eu bien plus que des silple discussions), mais elle ne va tout de même pas le présenter au bout de deux jours. Elle avait sûrement envie de le connaître un peu plus, de vivre certaines choses, voire même vivre cet amour en cachette (risqué, mais là n'est pas le sujet).

Le père a le droit d'avoir un avis à l'encontre de sa fille, mais pas de cette façon je trouve.
M
25 mars 2019 22:25
OUI c’est vrai qu’il ne faut pas faire traîner les choses mais lui a la base voulais venir direcemrn voir son père

Mais elle a dit ça à sa mère et sa mère a dit « ah non il ne faut surtout pas faut qu’il vienne comme ça » (en gros son père vas savoir que sa fille parlais à un vrai garcon et sa passe absolument pas )

Vas comprendre la logique
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi je pense surtout que son frère, beau frère et le cousin n’ont pas fait un bon tableau du prétendant et du coup papa a trouver le prétexte de converti.

Qu’elle réunit toute sa famille dans le salon et qu’elle mette carte sur table pour que tout le monde soigne transparent.

Au point où Elle en ai, elle n’a plus rien à perdre.

Ps: je rejoins le frère qui dit que le « vrai » converti, qui a scrupuleusement étudié la religion apprend très vite qu’il est vivement conseillé d’epouser Rapidement une femme après l’avoir rencontrée et de ne pas faire traîner les choses (surtout pas 2 ans! )

Qu’Allah leur facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook