Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
a
21 mai 2007 10:06
Salam,


j ai toujours voulu travailler dans le commerce international, je me suis arretee a la maitrise pr m inserer sur le marche de l emploi mais en 1 an je n'ai pu qu enchainer les petits boulots ds le telemarketing ou ds la vente. j ai donc decide de reprendre les etudes et de faire un master auj je suis en stage de 6 mois a Pekin et j ai 1 opportunite qui s offre a moi avec la possibilite de signer un contrat de travail d'un an, sachant que c est un boulot plus qu interessant et que sa me permettrait d avoir une premiere experience. Le souci c est que mes parents s'y opposent, pour eux c est pas concevable que je sois pas a leurs cotes, meme si c est une bonne opportunite, que si je trouvais pas en France au moins je serais a la maison. Je me sens perdue, je sais que c est le genre d opportunite qui ne se presente pas tous les jours. J ai vraiment pas envie de le regretter parce que je sais qu en France c est vraiment chaud pour les jeunes diplomes j ai pas envie de me retrouver ds la meme situation que l annee derniere a faire des petits boulots en attendant qu on daigne me donner ma chance...

Je sais pas comment faire pour les convaincre, ils ont pas l air de vouloir dialoguer et c est pas evident qd on est loin.

Merci pour votre aide,
l
21 mai 2007 10:19
Citation
annaK a écrit:



Je sais pas comment faire pour les convaincre, ils ont pas l air de vouloir dialoguer et c est pas evident qd on est loin.

Merci pour votre aide,

Tu as un exemple vivant devant toi!!!, en la personne de Rachida Dati, actuel ministre de la justice, son père n'été pas d'accord pour qu'elle parte travailler en angleterre...!!!, je pense qu'avec cette exemple ton papa changera d'avis très vite!!!...
O
21 mai 2007 10:22
Citation
annaK a écrit:
Salam,


j ai toujours voulu travailler dans le commerce international, je me suis arretee a la maitrise pr m inserer sur le marche de l emploi mais en 1 an je n'ai pu qu enchainer les petits boulots ds le telemarketing ou ds la vente. j ai donc decide de reprendre les etudes et de faire un master auj je suis en stage de 6 mois a Pekin et j ai 1 opportunite qui s offre a moi avec la possibilite de signer un contrat de travail d'un an, sachant que c est un boulot plus qu interessant et que sa me permettrait d avoir une premiere experience. Le souci c est que mes parents s'y opposent, pour eux c est pas concevable que je sois pas a leurs cotes, meme si c est une bonne opportunite, que si je trouvais pas en France au moins je serais a la maison. Je me sens perdue, je sais que c est le genre d opportunite qui ne se presente pas tous les jours. J ai vraiment pas envie de le regretter parce que je sais qu en France c est vraiment chaud pour les jeunes diplomes j ai pas envie de me retrouver ds la meme situation que l annee derniere a faire des petits boulots en attendant qu on daigne me donner ma chance...

Je sais pas comment faire pour les convaincre, ils ont pas l air de vouloir dialoguer et c est pas evident qd on est loin.

Merci pour votre aide,

Salam il ne te reste plus qu'à te marier....ya que comme ça kils te lâcheront...
h
21 mai 2007 10:29
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
annaK a écrit:
Salam,


j ai toujours voulu travailler dans le commerce international, je me suis arretee a la maitrise pr m inserer sur le marche de l emploi mais en 1 an je n'ai pu qu enchainer les petits boulots ds le telemarketing ou ds la vente. j ai donc decide de reprendre les etudes et de faire un master auj je suis en stage de 6 mois a Pekin et j ai 1 opportunite qui s offre a moi avec la possibilite de signer un contrat de travail d'un an, sachant que c est un boulot plus qu interessant et que sa me permettrait d avoir une premiere experience. Le souci c est que mes parents s'y opposent, pour eux c est pas concevable que je sois pas a leurs cotes, meme si c est une bonne opportunite, que si je trouvais pas en France au moins je serais a la maison. Je me sens perdue, je sais que c est le genre d opportunite qui ne se presente pas tous les jours. J ai vraiment pas envie de le regretter parce que je sais qu en France c est vraiment chaud pour les jeunes diplomes j ai pas envie de me retrouver ds la meme situation que l annee derniere a faire des petits boulots en attendant qu on daigne me donner ma chance...

Je sais pas comment faire pour les convaincre, ils ont pas l air de vouloir dialoguer et c est pas evident qd on est loin.

Merci pour votre aide,

Salam il ne te reste plus qu'à te marier....ya que comme ça kils te lâcheront...

salam,

se marier pour partir à Pekin moody smiley. On se marie pas pour se débarasser de ses parents et avoir sa liberté. Rien ne vaut une table ronde. Dis leurs que ce n'est qu'une année, que ça passe trop vite, que c'est juste pour avoir de l'expérience. Une fois l'année s'achève tu seras parmi eux. T'auras bcp d'offres en France après cette expérience.
Bonne chance
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
O
21 mai 2007 10:48
Bein sans ça ils ne la laisseront pas partir....
a
21 mai 2007 11:08
Je pense que sa aurait ete la solution si j avais la personne avec qui faire ma vie et qu elle soit egalement prete a me suivre. Mais ce n est pas le cas.

vraiment je ne sais plus autant j etais super motivee pr trouver la meilleure opportunite autant je ne sais plus ce que je dois faire, si je dois laisser tomber ou au contraire faire le maximum et apres Allah o 3lam ........... Sa pourrait etre tellement simple.......
T
21 mai 2007 11:46
salam anak! déjà félicitation pr ta réussite professionnelle! un conseil essaye d'invité té parents sur place, pr kil voi où t'habite ce ke tu fais, manges ... enfin surtout ça valé rassurer. explique leur ke cé pr ta réussite professionnelle ke tu fais tt çà é pr ke eux soi fière de toi
alé courage é kache pa le morceau
21 mai 2007 12:18
Ils ont bien accepté tes 6 mois de stage la-bas et refusent un an de plus pour un vrai emploi ?
je rejoins les autres avis, ne lache pas cette opportunité et essaie de les convaincre que l'expatriation est souvent la clé de la reussite voir meme INDISPENSABLE dans ton secteur. J'irais meme plus loin et te conseillerais d'y aller meme SANS leur accord, un an ca passe tres tres vite.
et c'est un expatrié qui te parle smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/07 12:20 par Berkshire.
m
21 mai 2007 13:32
Citation
Berkshire a écrit:
Ils ont bien accepté tes 6 mois de stage la-bas et refusent un an de plus pour un vrai emploi ?
je rejoins les autres avis, ne lache pas cette opportunité et essaie de les convaincre que l'expatriation est souvent la clé de la reussite voir meme INDISPENSABLE dans ton secteur. J'irais meme plus loin et te conseillerais d'y aller meme SANS leur accord, un an ca passe tres tres vite.
et c'est un expatrié qui te parle smiling smiley

salem,

sans leur accord peut etre pas! moi cest le contraire, j'ai des parents qui sont ouverts sur ce domaine car moi meme j'ai un DESS de langues et commerce international au contraire ils étaient contents que je parte. là j'habite seule à Paris, j'ai beaucoup voyagé mais là j'évite de le faire parceque c'est pas bien de voyager seule pour une femme sans qu'elle soit accompagnée de muharam.voilà c'est un choix personnel.

sinon annak, fais leur comprendre que dans ta filière tu dois voyager et avoir une expérience professionnelle d'expatriement pour décrocher un job intéressant en france...
k
21 mai 2007 15:11
Tu devrais en parler à un proche parent (tante, oncle cousins ou autres) qui pourront en parler à tes parents ; sinon explique à tes parents que pour trouver du travail en France c'est trop dur et que cette offre est une chance pour ton avenir professionnel ; je sais que c'est n'est pas évident ; tes parents ont peur de te laisser partir toute seule dans un pays que tu ne connais pas ; il ne faut pas leur en vouloir tu sais ils ne veulent que te protéger ; je pense que tu devrais leur en reparler et voir s'il n'ont pas changé d'avis ;
21 mai 2007 17:34
Citation
konica7022 a écrit:
Tu devrais en parler à un proche parent (tante, oncle cousins ou autres) qui pourront en parler à tes parents ; sinon explique à tes parents que pour trouver du travail en France c'est trop dur et que cette offre est une chance pour ton avenir professionnel ; je sais que c'est n'est pas évident ; tes parents ont peur de te laisser partir toute seule dans un pays que tu ne connais pas ; il ne faut pas leur en vouloir tu sais ils ne veulent que te protéger ; je pense que tu devrais leur en reparler et voir s'il n'ont pas changé d'avis ;

Oui mais elle y est deja donc cette crainte ne me semble plus justifiée ? a moins que cela se passe mal la-bas en ce moment auquel cas ses parents ne souhaitent plus la voir prolonger ce sejour ?
p
21 mai 2007 17:56
salam

je suis dans le meme cas que toi , des etudes de commerce inter et walou en France mais je me vois pas aller a pekin ou ailleurs d ailleurs !

tu es courageuse, poursuis ton rêve, je sais qu en France tu vas galerer lol alors ne loupe pas cette opportunité winking smiley
y
21 mai 2007 18:00
Citation
princess819 a écrit:
salam

je suis dans le meme cas que toi , des etudes de commerce inter et walou en France mais je me vois pas aller a pekin ou ailleurs d ailleurs !

tu es courageuse, poursuis ton rêve, je sais qu en France tu vas galerer lol alors ne loupe pas cette opportunité winking smiley


Tu n'as plus qu'a trouver un mari riche! evil


Sinon concernant le sujet, annak, tu pense qu'il n'y a vraiment aucuns moyen que tu puisse convaincre tes parents????? moody smiley
p
21 mai 2007 18:03
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je suis dans le meme cas que toi , des etudes de commerce inter et walou en France mais je me vois pas aller a pekin ou ailleurs d ailleurs !

tu es courageuse, poursuis ton rêve, je sais qu en France tu vas galerer lol alors ne loupe pas cette opportunité winking smiley


Tu n'as plus qu'a trouver un mari riche! evil

je le cherche evil
N
21 mai 2007 18:07
Annak, avant tout, je te félicite pour ton ambition, tu n'as rien trouver en France et au lieu de te morfondre sur ton sort, tu as pris les rennes, c'est très courageux de ta part, surtout aller s'installer dans une société tellement différente de celle dans laquelle on vit.
Tu dois absolument essayer de parler à tes parents, est-ce que l'un d'entre eux n'est pas plus ouvert que l'autre? est ce que tu as des frères ou soeurs qui pourraient appuyer ton projet auprès de tes parents?

J'ai aussi fait un DESS de commerce inter mais cela fait bien longtemps, j'ai eu mon diplôme en 94, j'ai commencé comme assistante commerciale dans une societe de négoce international et ensuite petit à petit, les choses se sont améliorées, je vis aujourd'hui en Espagne depuis 4 ans où j'ai monté une societe. Alors, perso, je te dis essaies de parler avec tes parents, car sinon tu ne seras pas complètement accomplie, il te manquera toujours quelque chose si ils se fachent, ça va être peut être dur mais le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage.
p
21 mai 2007 18:08
Citation
Nuria32 a écrit:
Annak, avant tout, je te félicite pour ton ambition, tu n'as rien trouver en France et au lieu de te morfondre sur ton sort, tu as pris les rennes, c'est très courageux de ta part, surtout aller s'installer dans une société tellement différente de celle dans laquelle on vit.
Tu dois absolument essayer de parler à tes parents, est-ce que l'un d'entre eux n'est pas plus ouvert que l'autre? est ce que tu as des frères ou soeurs qui pourraient appuyer ton projet auprès de tes parents?

J'ai aussi fait un DESS de commerce inter mais cela fait bien longtemps, j'ai eu mon diplôme en 94, j'ai commencé comme assistante commerciale dans une societe de négoce international et ensuite petit à petit, les choses se sont améliorées, je vis aujourd'hui en Espagne depuis 4 ans où j'ai monté une societe. Alors, perso, je te dis essaies de parler avec tes parents, car sinon tu ne seras pas complètement accomplie, il te manquera toujours quelque chose si ils se fachent, ça va être peut être dur mais le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage.

salam

tu n avais pas la possibilité de monter en grade en france ?????????
N
21 mai 2007 18:14
Salam Princess819

Je suis "montée en grade" en France, mais avec des conditions horribles, un boss qui en demandait toujours plus, et qui m'épuisait, bref, l'horreur. J'ai démissionné, j'ai cherché du boulot, mais rien, et j'ai eu l'opportunité d'avoir le boulot que je cherchais, mais pas en France.
p
21 mai 2007 18:17
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Princess819

Je suis "montée en grade" en France, mais avec des conditions horribles, un boss qui en demandait toujours plus, et qui m'épuisait, bref, l'horreur. J'ai démissionné, j'ai cherché du boulot, mais rien, et j'ai eu l'opportunité d'avoir le boulot que je cherchais, mais pas en France.

salam

oui je comprends et j imagine en Espagne c plus cool et zen l ambiance au boulot !!!

En tous les cas bravo pour ton parcours winking smiley
N
21 mai 2007 18:27
Merci Princess smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook