Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous urgent(conseil!)
D
15 septembre 2009 22:36
Salem alikoum
tous d habord bon ramadan a tous et a toutes
je suis francaise converti a l islam depuis Fervrier, jai rencontré un garcon en avril, on a fais un peu conaissance, apres on ses marié il es aller ala mosquée avec 2temoins pour lui et 2témoins pour moi, suite a sa on a fai une fete, moi je penser que c etait un hellel , mais c etait un mariage islamique,
on s entend pas d tout donc je suis partie , je suis retourné chez ma grand mère, je les apelle et lui es demander si il etait d accord pour qu on se separe il ma dit oui, je voulais savoir dans l islam comment sa se passe, ce qui faut faire, pas faire et pour la dotte commen sa se passe,
quan il es revenu de la mosquée il ma dit que l islam lui avez parler de relation sexuel donc on pouvé avoir des rapports, je sais meme pas si c etait tolleré ou pas, je suis perdu aidez moi sil vous plait, j ose pas aller voir un immam pour qui m éclaircisse,
desolais si certains terme vous on choquer
L
15 septembre 2009 23:35
Salam,

Je ne m'y connais pas en matière de divorce. En Islam, la simple prononciation de la parole de divorce suffit. Si vous êtes tous deux d'accord, il suffit à ton mari de te dire que tu es libre ou divorcée.

Pour ce qui est de votre mariage, s'il a eu lieu devant témoin, avec ton tuteur (ou l'Imam si ton père n'est pas Musulman) et s'il y a eu paiement d'une dot ou accord sur une dot, alors vous êtes mariés devant Allah. A ce titre vous est permis ce qui est permis entre époux (relations sexuelles...)

Je te conseille vivement d'aller voir l'Imam qui vous a marié. Il n'y a pas à avoir honte, ce genre de choses est fréquent.
a
16 septembre 2009 16:23
Citation
DOUNIA84000 a écrit:
moi je penser que c etait un hellel , mais c etait un mariage islamique,

Et c'est quoi la difference pour toi ???
Le mariage islamique c'est le HALLAL! tu es marié avec cet homme mnt et c pas pcq vous vous entendez pas qu'il faut vous separer betement, quand on a pris la decision de se marié on assume et on trouve des solutions.
Faut pas prendre un mariage a la legere, on se marie pas pour pouvoir coucher avec son copain, on se marie pour la vie inch'Allah et on prend ses responsabilités!
De toute maniere si ton pere n'etais pas presente ou que tu n'avais pas de tuteur, et qu'aucune dote a été veser tu n'as jamais été marier, car c'est deux conditions du mariage, il ne suffit pas d'avoir deux temoins, donc ce qui veux dire que si vous avez consommer votre "mariage" vous etiez kan meme dans le HARAM.
Et si vous avez reunis toutes les conditions il lui suffit de dire 3x kil te repudie et tu n'est plus sa femme.
Bref et reflechissez a deux fois avant de vous marier betement pour divorcé pcq vous vous "entendez pas"
NIMPORTE KOI!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 16:25 par assiiyah.
a
16 septembre 2009 16:23
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 16:24 par assiiyah.
m
16 septembre 2009 17:34
un mariage religieux ne se fait pas comme ca , meme au maroc pour que ce genre de mariage soit legal religieusement il faut suivre certains procedures

tu es sure ce imam n etait pas un ami de lui
et les temoins peut etre se sont ces amis aussi , est ce que tu as un certficate de mariage enregistre quelque part pour prouver ce mariage , comment peux tu demander vos droits ou avoir un certificat de divorce si ton mariage etait de cette facon ??
m
16 septembre 2009 17:40
Citation
assiiyah a écrit:
Citation
DOUNIA84000 a écrit:
Et c'est quoi la difference pour toi ???
Le mariage islamique c'est le HALLAL! tu es marié avec cet homme mnt et c pas pcq vous vous entendez .
Bref et reflechissez a deux fois avant de vous marier betement pour divorcé pcq vous vous "entendez pas"
NIMPORTE KOI!!!


tu es entrain de blamer la posteuse car elle veut le divorce ? sans penser que c est elle la victime ici winking smiley
ce mariage islamique ne guarantee aucun droit ni dans la religion , ni en France , ni au Maroc


meme si ce mensieur (imame etait un vrai imame) ce mariage doit etre traduit et enregistre avec les authorites locaux sinon je crois c etait un jeu

ta7et fweld la7rame
r
16 septembre 2009 19:13
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
Citation
DOUNIA84000 a écrit:
Et c'est quoi la difference pour toi ???
Le mariage islamique c'est le HALLAL! tu es marié avec cet homme mnt et c pas pcq vous vous entendez .
Bref et reflechissez a deux fois avant de vous marier betement pour divorcé pcq vous vous "entendez pas"
NIMPORTE KOI!!!


tu es entrain de blamer la posteuse car elle veut le divorce ? sans penser que c est elle la victime ici winking smiley
ce mariage islamique ne guarantee aucun droit ni dans la religion , ni en France , ni au Maroc


meme si ce mensieur (imame etait un vrai imame) ce mariage doit etre traduit et enregistre avec les authorites locaux sinon je crois c etait un jeu

ta7et fweld la7rame

la sœur est entrain de se renseigner pour ce qui est de la religion elle demande conseil , et vous , vous parler d'enregistrement avec les autorités , je pense que si elle a voulu ca elle y serait aller directement chez les autorités vous pensez pas ?

maintenant je m'adresse à vous sœur DOUNIA84000 !! , je pense que vous devez réexpliquer de puis le début en répondant à ces questions:

premièrement aviez-vous l'intention de vous marier pour la vie ?

si oui , aviez-vous les témoin nécessaire pour cette union ?

aviez-vous fixer une dote ?

aviez-vous consommer votre mariage ?

et il faut expliquer cette de relation sexuel .

après tout ca inchaAllah quelqu'un de plus savant dans la matière vous dira ce qu'il faut faire car en ne peut pas se prononcer sur des choses comme ca si en a pas un minimum de fikh' ( de savoir )

cela dit ca n'empêche pas qu'en peut donner son avis

mais le mieux c'est d'aller voir un autre imam dans une autre mosquée meme si tu dois aller à la ville voisine .
D
17 septembre 2009 12:16
je suis pas marié pour avoir des relation sexuelle, au debut tout etait beau, apres ses ex continué a apeller et quand jerepondé car i avait deux puces donc j en ai recuperer une ben elle m insulté et lui disé rien, apres il fesait la tete car je voulais pas enevé le voile devant sa famille, ou je voulais pas alle a la plage, sans conté qui fesait la bise a des fammes et qui parlé librement avec elle et qui ma dit qui changé jamais si j étais pas contente c estait pareil,
D
17 septembre 2009 12:19
oui pour moi ce mariage était pour la vie, le marige es tres inportant pour moi
on s entendé pas c tout
F
18 septembre 2009 03:46
Asalamou3aleykoum WArahmatoulahita3ala Wabarakatou!

Mbrokk 3wacherkom! Allahoumata9abal siamakoum pour touss!!


Alors,ma Soeur Dounia je vais essayer de te repondre le plus compréhensiblement possible ^^ Car il ya énormément de point a abordés. Jespère faire mieux que ces personnes qui n'ont fait que te juger,et se chamailler a part quelques un qui dise des chose très intéressante. vraiment a partir du moment ou tu es en compagnie des témoins dont un tuteur légal devant l'imame qui lira la fatha afin de vous unir religieusement donc chez ALLAH tu était mzawja avec cet individu irrespectueux ALLAHI3FO!! S'il ya eu en plus de sa la remise de Sdaq donc la Dot la consommation du mariage est autorisé car vous remplissez toute les formalité religieuse! Mais effectivement de nos jours on peut constater que les temps on changer et que des personnes que l'on croit digne de toute confiance sont en réalité des imposteur,pas comme au temp du prophètes(SAW) OU LA CONFIANCE raignait! A l'époque La fatiha accompagné des témoins dont tuteur légaux + perception de la Dot suffisait. DE nos jours il ya toute une séries de paprasserie qui permette d'avoir une preuve écrite des Unions dont acte civile a la mairie, L3dol(personne qui repis les papiers) commme dans les pays arabe dont le Consulat qui darbo lkarètt ce sont des formalité qi permette de se sentir en sécurité après consumation car tu a écrit noir sur blanc que tu es l'épouse de tel. En ce qui concerne le divorce je te conseille d'allez faire un tour sur ce cite: [www.musulmane.com]



En espèrant avoir pu te guider une petit peu ^^
Mais après tout on ne peut tous savoir Dieu seul est le Savant, Dieu seul sait;



Donc je clos en disant ALLAHOUA3LAM!!


WAsalamou3aleykoum!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook