Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonsoir yabis
P
3 avril 2022 22:26
J'espère que vous êtes bien avec le ramadan
Question comment vous réagissez avec des personnes qui sentent vite vexé
Juste avec des petits remarque
D'être claire sa pose beaucoup de problème à les autres ?
l
3 avril 2022 22:30
Je dirais que si ils se sentent persécutés facilement alors c’est pas de mon ressort.
Après si il y’a une gêne il faut en discuter. On peut pas deviner ce qu’on ns dit pas.
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'espère que vous êtes bien avec le ramadan
Question comment vous réagissez avec des personnes qui sentent vite vexé
Juste avec des petits remarque
D'être claire sa pose beaucoup de problème à les autres ?
3 avril 2022 22:32
Selem,

Si pour une petite remarque c'est être susceptible ou parle à la personne directement pour savoir
P
3 avril 2022 22:32
Je trouve problème avec mes amies
J'ai une copine quand je le fais remarque normal
Car moi je parle spontanément elle râle et sentir vexé elle me répond que je n'aime des remarque et des reproche comme ça
Mais je trouve n'importe quoi car on sait jamais c'est quoi les choses qui peu vexé l'autre
Alors elle ne.me parle plus
Citation
Assia6 a écrit:
Je dirais que si ils se sentent persécutés facilement alors c’est pas de mon ressort.
Après si il y’a une gêne il faut en discuter. On peut pas deviner ce qu’on ns dit pas.
n
3 avril 2022 22:42
salam aleykom
je les rassure du mieux que je peux et je demande à ALLAH de les apaiser
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?

faut aussi apprendre à bien choisir ses mots pour ne pas blesser les gens!
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'espère que vous êtes bien avec le ramadan
Question comment vous réagissez avec des personnes qui sentent vite vexé
Juste avec des petits remarque
D'être claire sa pose beaucoup de problème à les autres ?
S
3 avril 2022 22:48
Salam

Ben ça dépend. Personnellement, je suis assez cash comme femme et ça ne plaît pas toujours. Pourtant, je ne veux jamais heurter personne, mais des fois ça part en live.

Déjà si la personne fait la tronche sans répondre, faut oser se prendre un moment pour lui dire que tu ne pensais pas à mal. Enfin ... t'expliquer quoi. Et si elle te dit qu'elle n'aime vraiment pas ça, faire en sorte de s'abstenir la prochaine fois. Et prévenir la personne qu'on fera en sorte de, mais que si ça part, qu'elle n'hésite pas à te remettre à ta place.

Si c'est une personne qui gueule après toi, tu laisses passer la colère et quand tu sens que tu peux t'approcher d'elle, tu t'excuses, lui dis que tu ne pensais pas à mal et pareil, que tu tâcheras d'éviter cela à l'avenir. Qu'il ne faut pas mal prendre ce que tu dis car ça n'est jamais dit pour faire mal exprès. Et ne pas hésiter à te reclaquer si elle sent que tu vas recommencer.
*
4 avril 2022 02:11
Salam alaykoum,

Je trouve qu'il faut adapter son discours à la personne qu'on a en face de nous. Il y a une très grande différence entre sara7a et lwa9a7a (la sincérité et l'insolence). Il faut choisir les bons mots afin de ne pas blesser les autres tout en étant sincère.

Si tu sais que tu ne peux pas supporter son caractère alors c'est mieux de l'éviter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook