Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burkini ... Couvrez-moi ce corps que je voudrais voir !
23 mai 2022 14:42
J'ai entendu parler de ce livre est il est vrai. Tu savais que la Chine est implantés en Afrique pour exploiter les Africain ?

Bon l'Europe fait la même chose.

Pourquoi la Turquie ne sort pas de l'otan ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Lol ..................

Une lecture que je te recommande
Quand la Chine s'éveillera le monde tremblera ......... d'Alain Peyrefitte

Comment ont été accueillis les évènements de la place Tienanmen en occident ?
La Chine est dans le collimateur de l'occident. Seule sa force de dissuasion nucléaire lui évite l'implosion.

La guerre d'Ukraine illustre bien le fait que malgré le démantèlement partiel de l'ex-URSS et du bloc de l'Est les velléités de domination sont toujours présentes.

La Turquie a vu un changement de ligne politique : de Atatürk à Erdogan : Membre de l'OTAN depuis 1952 sous quel président ?
J
23 mai 2022 14:58
Le débat est bien plus complexe qu'un simple " pour ou contre".
Il soulève des questions en rapport avec la pudeur, la liberté ect..

Premièrement, ceux qui sont contre targuant des arguments laicards. Ils oublient que la République qui c'est justement fondée sur la liberté ne remet jamais en question ce maillot de bain ou des le collège on denude des ados pour aller à la piscine. C'est assez violent.

Ensuite il y a le rapport à la pudeur chose que ces femmes souhaite en ne montrant pas leurs formes. Soit ! Mais il y a pas mal de point contradictoire. Lorsque l'on va dans un endroit ou notre tenu choque quand bien même c'est la nôtre qui est la "mieux" c'est nous qui faisons preuve dimpudeur.
Car la pudeur ne résume pas à un vêtement mais aussi et surtout par un comportement. En somme c'est bien plus profond.
Le fait de ne pas attirer le regard sur soit, ne pas être indiscret et se meler des affaires des autres. Ect


Donc au final il se peu que ces femmes en burkini sans le savoir soient beaucoup moins pudique que des femmes habillée en bikini qui elle tout simplement souffrent en silence de l'injonction à cette tenue ou se sont fait une raison, ou ne vont tout simplement pas à la piscine, plage ect.

De plus ces femmes sont musulmane. Du moins s'en revendiquent. Or je pense que les personnes leur ayant dit que tout ceci était correct se trompent. Car ils se melangent a des femmes et des hommes qui montrent leur nudités.
Et quand même elles baissent le regard ont revient au point 1 ou il est impudique de porter une tenue qui attire la tension sur nous...

Enfin bref.
s
23 mai 2022 15:10
salam

je suis du même avis, faut rester cohérent
enfiler une tenue couvrante pour aller dans un lieu où la majorité des gens ne sont pas couverts, c'est complètement absurde

ceci étant dit, ce que j'en pense du burkini... alors moi sur le principe ça me dérange pas, les gens s'habillent comme ils veulent tant que ça reste correct ! personnellement, ce sont plutôt les femmes en topless et les hommes avec leur slip tout serrés qui me gênent ! et pourtant, bizarrement, ça défraie pas la chronique

le truc c'est que cette tenue à une connotation religieuse (rien que le nom "burkini"winking smiley et forcément ça plait pas... ça rappelle la burka, ça rappelle la tenue que veulent imposer les ennemis de l'occident ... ça rappelle les mesures liberticides et austères envers les femmes, mises en place par les religieux sous couvert d'une religion : l'islam

donc oui, on le sait tous, c'est politique tout ça
c'est un sujet complexe et je comprends parfaitement que certaines personnes soient hostiles envers cette tenue au vu de ce qu'elle représente dans l'imaginaire collectif, qu'on le veuille ou non

mais dans l'idée... je ne suis pas contre, non

pour rappelle, le bikini a été inventé par un homme, le burkini par une femme

de quel droit un homme aurait plus de légitimité pour décider ce qui est correct/bon/libérateur pour une femme ?

que ce soit d'un côté ou d'un autre, y'en a ras le bol de ces messieurs qui s'octroient le droit de décider ce qu'une femme doit porter ou ne pas porter
d'un côté on veut les découvrir pour profiter de la vue, de l'autre, les cacher totalement pour les effacer du paysage !

et si on nous laissait une bonne fois pour toute tranquille ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Pour moi cette affaire de burkini dans un lieu où on peu voir des hommes en simple maillot de bain c'est comme pour un vegan de participer à une fête du saucisson parmi des viandards.
S
23 mai 2022 16:16
Salam

Personnellement, je m'en fiche du burkini, comme je m'en fiche du nudisme. Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut.

Le souci, c'est qu'il existe des plages pour nudistes, mais pas pour ceux qui aimeraient être un peu plus pudiques.

Ceci dit, les plages pour nudistes, on les connaît de nom, elles ne sont pas forcément répertoriées sur le Guide du Routard quoi. Et entre nous, moi qui recherche les plages où il y a le moins de monde possible, il m'arrive régulièrement de tomber sur des plages très peu fréquentées où ... on retrouve beaucoup de familles musulmanes sur place. Là les hommes sont en bermudas, c'est déjà plus présentable.

Perso, à la plage, ça fait un moment que je ne me mets plus en maillot. Et je fais partie d'une culture où voir d'autres personnes en maillot ne me gênent pas non plus.

Mais clairement, j'ai pratiqué les seins nus autrefois (tout le monde le faisait à une certaine époque) et j'avoue que de se retrouver à côté d'une femme voilée, c'est gênant. D'ailleurs, ça doit la gêner aussi de se retrouver à côté d'une femme dénudée. Pourtant, on est des femmes quoi. On sait comment on est faite.

Faudrait des plages pour personnes habillées. Après tout ... Que ces plages là deviennent connues ... Mais c'est clair que y'aurait toujours quelqu'un pour dire quelque chose. Et les élus trouveraient là LE prétexte pour nous salir encore plus.

Bon après, moi ce qui me gêne encore plus, surtout en tant que musulmane, c'est de voir de jeunes musulmans (la vingtaine) venir sur les plages populaires exprès pour zieuter les corps et faire des commentaires. Plus hypocrites qu'eux, y'a pas ... eye rolling smiley

Ou pire, voire des femmes entièrement voilées assises sur la plage et leur mari en slip de bain, tranquille, parmi les femmes nues, et lui va se baigner, il s'éclate ... Non, là, ça me met la haine. Peuvent pas prendre un lieu de vacances privé avec piscine pour que leur femme en profite un peu ? Comprends pas ce genre d'attitude. Et les enfants sont là, parmi tout ce monde ... Quelle éducation on leur donne en vrai ?

Ou on a prône la pudeur et on va jusqu'au bout de cette notion ou zut quoi !

Personnellement, j'ai trouvé la parade. Je vais en vacances en septembre. J'ai trouvé un coin où vraiment, en septembre, y'a ... personne. La piscine pour nous tout seuls, la plage quasiment aussi. Surtout en semaine. Le week-end, les gens reviennent un peu, et dans ce cas là, on s'organise pour faire autre chose.

A la plage, je suis en robe longue, parfois, quand je sais qu'il n'y a personne, j'en profite pour remonter ma jupe et profiter du soleil tranquillement. Ou je marche les pieds dans l'eau. Moi ça me suffit, j'ai pas besoin de nager. Et puis en septembre, en principe, il n'y a plus de canicule pour avoir à ce point envie de plonger, donc tout va bien.
S
23 mai 2022 16:38
Si tu remets en question le livre d'Alain Peyrefitte, diplômé de l'ENA, diplomate, plusieurs fois ministre, dont l'ouvrage publié en 1973 a fait l'objet de plusieurs analyses et d'études, je n'y peux rien.

La Chine n'a pas gazé le nord du Maroc, ni décapité à tour de bras dans le Sud. La Chine n'a pas fait la guéguerre un peu partout en Afrique après avoir reçu une correction sévère en Asie à Dien bien Phu, rappelant Dunkerque.

La France a occupé des pays par les armes ou leur mise entre les mains de groupes à son service, comme par suites à des coups d'états, à des tentatives putschs dont certains manqués, la Chine par la coopération, construction de routes, barrages, d'unités industrielles.

La Turquie ne sort pas de l'OTAN, tant qu'elle y trouve ses intérêts et que les militaires comme les kurdes, les arméniens poirotent ...

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai entendu parler de ce livre est il est vrai. Tu savais que la Chine est implantés en Afrique pour exploiter les Africain ?

Bon l'Europe fait la même chose.

Pourquoi la Turquie ne sort pas de l'otan ?
S
23 mai 2022 16:52
Le burkini c'est comme le tablier des écoliers pas de différences vestimentaires, de classe sociale.

Yep avec le burkini les vielles carrosseries n'ont plus rien à envier aux WW ... ptdr

Blague à part, je ne comprend pas l'interdiction du burkini, ici, au Maroc, à Stehat, une plage fréquentée par les familles traditionnelles, il y a une plus grande sécurité que dans d'autres plages : personne n'approche un parasol en l'absence de toute personne.

Sur les autres plages bikini, burkini, chemises de nuits, slips, bermuda se côtoient sans heurts ni conflits.
23 mai 2022 18:47
Au Maroc c'est interdit ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Le burkini c'est comme le tablier des écoliers pas de différences vestimentaires, de classe sociale.

Yep avec le burkini les vielles carrosseries n'ont plus rien à envier aux WW ... ptdr

Blague à part, je ne comprend pas l'interdiction du burkini, ici, au Maroc, à Stehat, une plage fréquentée par les familles traditionnelles, il y a une plus grande sécurité que dans d'autres plages : personne n'approche un parasol en l'absence de toute personne.

Sur les autres plages bikini, burkini, chemises de nuits, slips, bermuda se côtoient sans heurts ni conflits.
23 mai 2022 18:48
J'en sais rien j'avoue

Mais quoi le lien avec le Burkini ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Si tu remets en question le livre d'Alain Peyrefitte, diplômé de l'ENA, diplomate, plusieurs fois ministre, dont l'ouvrage publié en 1973 a fait l'objet de plusieurs analyses et d'études, je n'y peux rien.

La Chine n'a pas gazé le nord du Maroc, ni décapité à tour de bras dans le Sud. La Chine n'a pas fait la guéguerre un peu partout en Afrique après avoir reçu une correction sévère en Asie à Dien bien Phu, rappelant Dunkerque.

La France a occupé des pays par les armes ou leur mise entre les mains de groupes à son service, comme par suites à des coups d'états, à des tentatives putschs dont certains manqués, la Chine par la coopération, construction de routes, barrages, d'unités industrielles.

La Turquie ne sort pas de l'OTAN, tant qu'elle y trouve ses intérêts et que les militaires comme les kurdes, les arméniens poirotent ...
S
23 mai 2022 21:32
Ce n'est pas interdit, ni même les vêtements ninjas du sud comme certains les appellent.
Il y aurait eu même des plages du club med topless.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Au Maroc c'est interdit ?
S
23 mai 2022 21:34
C'est vous qui avez ouvert la voie au hors sujet.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'en sais rien j'avoue

Mais quoi le lien avec le Burkini ?
23 mai 2022 23:49
Sarrazin a écrit:
Les enjeux politiques, les intérêts ont toujours sous-tendu l'islamophobie, des croisades à nos jours que se soit au niveau national (gauche/droite) que planétaire(dominants-puissances/dominés-pauvres).

Le péril vert brandit à tous les vent traduit une peur, qui s'est accentuée avec le développement des chaines satellitaires et les télécoms rapprochant les peuples ayant même background au grand dam de la balkanisation qui s'essouffle avec la mondialisation et l'émergence d'organisations supranationales : Union européenne, OTAN, Union des pays arabes, union des pays musulmans.
Citation
Sarrazin a écrit:
C'est vous qui avez ouvert la voie au hors sujet.
S
24 mai 2022 00:05
Je persiste et signe, le problème du burkini n'est pas une simple question vestimentaire mais s'inscrit dans une logique islamophobe qui ne date pas d'hier.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sarrazin a écrit:
Les enjeux politiques, les intérêts ont toujours sous-tendu l'islamophobie, des croisades à nos jours que se soit au niveau national (gauche/droite) que planétaire(dominants-puissances/dominés-pauvres).

Le péril vert brandit à tous les vent traduit une peur, qui s'est accentuée avec le développement des chaines satellitaires et les télécoms rapprochant les peuples ayant même background au grand dam de la balkanisation qui s'essouffle avec la mondialisation et l'émergence d'organisations supranationales : Union européenne, OTAN, Union des pays arabes, union des pays musulmans.
24 mai 2022 00:39
Ouii mais tout ne tourne pas autour des musulmans !

Le conflit entre la Russie et L'Ukraine. La Chine n'a RIEN AVOIR AVEC LES MUSULMANS
Citation
Sarrazin a écrit:
Je persiste et signe, le problème du burkini n'est pas une simple question vestimentaire mais s'inscrit dans une logique islamophobe qui ne date pas d'hier.
S
24 mai 2022 00:58
Tout tourne autour des empires effondrés et du risque de résurgence.

Les musulmans, nous les retrouvons instrumentalisés en Afghanistan avant la chute de l'ex-URSS, comme en Chine avec la persécution des ouighours en représailles "or retaliation" d'un pseudo levier de l'occident.

Je ne reviens pas à l'identité derrière le concept de ouma, voire pour des débiles de califat, mais je m'arrête au seul concept de muslim en listant les pays islamophobes voire génocidaires à travers le monde.

De burkini à islamophobie puis aux massacres Serbie, Rohingyas, Ouighours, Palestiniens, Afghans, Tchétchènes etc... la liste est longue, mais elle a un seul dénominateur commun.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ouii mais tout ne tourne pas autour des musulmans !

Le conflit entre la Russie et L'Ukraine. La Chine n'a RIEN AVOIR AVEC LES MUSULMANS
24 mai 2022 01:17
Donc si le reste du monde est pro urkaine contre la Russie. C'est avant tout contre les musulmans, ?

La seconde guerre mondiale aussi c'était contre les musulmans ?


Bah les américains sont partis. L'Afghanistan est aux mains de personnes qui pensent être plus musulman. Vous devez être contents par contre c'est pas le cas des femmes de la bas
Citation
Sarrazin a écrit:
Tout tourne autour des empires effondrés et du risque de résurgence.

Les musulmans, nous les retrouvons instrumentalisés en Afghanistan avant la chute de l'ex-URSS, comme en Chine avec la persécution des ouighours en représailles "or retaliation" d'un pseudo levier de l'occident.

Je ne reviens pas à l'identité derrière le concept de ouma, voire pour des débiles de califat, mais je m'arrête au seul concept de muslim en listant les pays islamophobes voire génocidaires à travers le monde.

De burkini à islamophobie puis aux massacres Serbie, Rohingyas, Ouighours, Palestiniens, Afghans, Tchétchènes etc... la liste est longue, mais elle a un seul dénominateur commun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 01:20 par Natacha. Celeste.
S
24 mai 2022 01:35
1) question idiote, vu la guerre en Tchétchénie; évoquée précédemment, s'accompagnant du massacre par la Russie de musulmans.

2) Non, les musulmans c'était de la chair à canon goumiers et autres comme les tirailleurs maghrébins ou sénégalais. Quoique en réduisant le nombre d'hommes valides, matures, le projet colonial pensait jeter des assises à long terme. La guerre mondiale a été le résultat des conflits entre puissances coloniales, entre une allemagne laissée pour compte et les autres empires qui couvraient une partie du monde musulman balkanisé en "nations". Voir le commentaire de Macron sur l'Algérie, no man's land entre l'empire chérifien et l'empire ottoman.

Pourquoi crois-tu que je serais content du sort des afghanes ?
Tu signes ton islamophobie bêtement ...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Donc si le reste du monde est pro urkaine contre la Russie. C'est avant tout contre les musulmans, ?

La seconde guerre mondiale aussi c'était contre les musulmans ?


Bah les américains sont partis. L'Afghanistan est aux mains de personnes qui pensent être plus musulman. Vous devez être contents par contre c'est pas le cas des femmes de la bas
24 mai 2022 09:41
Tu as raison sur beaucoup de points.

Mais je te rappelle que les 1ères victimes de la seconde guerre mondiale étaient les juifs non les musulmans.

Rien avoir avec les colonies.
Citation
Sarrazin a écrit:
1) question idiote, vu la guerre en Tchétchénie; évoquée précédemment, s'accompagnant du massacre par la Russie de musulmans.

2) Non, les musulmans c'était de la chair à canon goumiers et autres comme les tirailleurs maghrébins ou sénégalais. Quoique en réduisant le nombre d'hommes valides, matures, le projet colonial pensait jeter des assises à long terme. La guerre mondiale a été le résultat des conflits entre puissances coloniales, entre une allemagne laissée pour compte et les autres empires qui couvraient une partie du monde musulman balkanisé en "nations". Voir le commentaire de Macron sur l'Algérie, no man's land entre l'empire chérifien et l'empire ottoman.

Pourquoi crois-tu que je serais content du sort des afghanes ?
Tu signes ton islamophobie bêtement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook