Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le califat à la mort du prophète sws
26 mars 2020 12:23
Depuis la mort du prophète les gens n'ont pas obéi à la famille, regarde le sort des petits fils du prophète sws
Citation
Nasser& a écrit:
Aslmk
Si la succession au pouvoir en islam se fait sur la base du lien biologique, les califes ne seraient pas obéis surtout aujourd'hui.
D
26 mars 2020 13:21
« que ce soit Ali ou abou bakr, ils ont appris l'islam de la même manière, donc ils ont la même religion. »

Je constate que non ZombieLaMouche, ma compréhension de soufi non musulman de Dieu n’a pas grand-chose à voir avec celle des musulmans. Pour moi revenir à Dieu signifie vraiment qu’on finira par ‘s’oublier’ en Lui, cela veut dire qu’un jour notre individualité n’existera plus. Alors que vous croyez que vous vivrez éternellement …

Pour moi le Prophète était un mystique et comme tous les mystiques de toutes les religions il n’y a vraiment que Dieu Il est L’Être Unique …

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Selon vos sources, je pense que chez les sunnites il est dit qu'ali était là lors du vote et qu'il a voté pour abou bakr. Tu vois chacun ramène des hadiths qui vont dans leur sens. Après allah a3lam, et puis au final que ce soit Ali ou abou bakr, ils ont appris l'islam de la même manière, donc ils ont la même religion.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mars 2020 16:16
Elle est où la preuve ?
Si c'était vrai il n'y aurait pas eu la confrontation qu'il y a eu entre les Qoraichites et les Ansars ces derniers ayant élu un des leurs.




Citation
La Terreur a écrit:
La preuve en est que c’est Le Prophete l’ait choisi lui même pour sa succession, tout simplement lol. Y’a même pas à chercher à comprendre mdrr
26 mars 2020 16:25
Pendant qu'Ali et d'autres personnes s'occupaient de la dépouille du Prophète saws, Abou Bakr et Omar s'occupaient de la succession dans une confrontation avec les Ansars qui eux aussi avaient un candidat.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bien, alors ma question c’est pourquoi Ali abi Talib a été écarté de ce vote pour désigner le successeur du prophète Muslim Magnet ?
B
26 mars 2020 16:30
Suis le fil du poste, et tu verras que j’ai écrit “au temps pour moi” winking smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Elle est où la preuve ?
Si c'était vrai il n'y aurait pas eu la confrontation qu'il y a eu entre les Qoraichites et les Ansars ces derniers ayant élu un des leurs.
*
26 mars 2020 16:58
Salam,

Abu bakr a été désigné lors de saqifat bani saada lieu appartenant à la tribu des Khazradj, où se réunirent selon les historiens les ansars lors du décès du prophète voulant désigner Saad bnou obada comme son successeur. Les mouhadjirines se sont opposés et les deux ont fini par tomber d'accord sur le choix de Abu Bakr. Tout ceci s'est passé juste après la mort du prophète en l'absence de sa famille.

On connaît la valeur de Abu Bakr, qu'il ait pris la succession est une chose, mais ne va pas inventer au prophète ce qu'il n'a pas fait. Soit le désigner pour lui succéder.

Salam.


Citation
La Terreur a écrit:
La preuve en est que c’est Le Prophete l’ait choisi lui même pour sa succession, tout simplement lol. Y’a même pas à chercher à comprendre mdrr
D
26 mars 2020 17:17
Voilà la vérité merci Tigellius, ils ont fait ça entre eux. Mais c’était écrit que le soufisme ne serait pas pour tout le monde …

Citation
Tigellius a écrit:
Pendant qu'Ali et d'autres personnes s'occupaient de la dépouille du Prophète saws, Abou Bakr et Omar s'occupaient de la succession dans une confrontation avec les Ansars qui eux aussi avaient un candidat.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mars 2020 17:22
C'est le prophète sws qui a transmis la religion, abou bakr et Ali suivaient le prophète. Tu parles de soufisme, mais à l'époque il n'y avait différentes branches, il n'y avait qu'un islam, la religion dallah. Se sont les hommes qui par la suite on voulu diviser.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Voilà la vérité merci Tigellius, ils ont fait ça entre eux. Mais c’était écrit que le soufisme ne serait pas pour tout le monde …
D
26 mars 2020 17:50
Oui sauf qu’il y a le fond et la forme ZombieLaMouche, et pour ce qui est du fond vous vous êtes égarés, vous croyez que vous garderez toujours votre individualité. Mais cette forme que vous avez donné à l’islam je la comprends, en fait Abu Bakr et autres ont certainement pensé qu’il fallait tenir le peuple par la peur de l’enfer, car en vérité rien n’a d’importance, bons ou mauvais on retournera tous à L’Unique ...



Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est le prophète sws qui a transmis la religion, abou bakr et Ali suivaient le prophète. Tu parles de soufisme, mais à l'époque il n'y avait différentes branches, il n'y avait qu'un islam, la religion dallah. Se sont les hommes qui par la suite on voulu diviser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/20 18:00 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
26 mars 2020 19:58
Salam,

En t'assurant de poster toujours cette chaîne qui s'arrête à Omar sans citer le Prophète ce qui en fait un Athar Mawqouf et non Marfou3, tu es sûre d'avoir la bonne :

وابنُ عَسَاكِرَ في " تاريخِ دمشقَ " (30/127) مِنْ طَرِيقِ عبدِ اللَّهِ بنِ المُبَارَكِ ، عنْ عبدِ اللَّهِ بنِ شَوْذَبٍ ، عنْ محمَّدِ بنِ جُحَادةَ ، عنْ سَلَمَةَ بنِ كُهَيْلٍ ، عنْ هُزَيْلِ بنِ شُرَحْبِيلَ ؛ قَالَ : قَالَ عُمَرُ بنُ الخطَّابِ _ رَضِيَ اللَّهُ عنهُ _ : لَوْ وُزِنَ إِيمَانُ أَبِي بَكْرٍ بِإِيمَانِ أَهْلِ الأَرْضِ لَرَجَحَ بِهِمِ .

Ce n'est donc pas un Hadith mais un Athar, le Hadith disant sensiblement la même chose de la part d'Ibn Omar ( rLa ) est faible, tout comme le Athar faisant dire au Prophète asws.

Traduction approximative : Si la foi de la communauté Musulmane toute entière et la foi de Abou Bakr étaient pesées sur la balance, celle-ci pencherait du côté de la foi d’Abou Bakr.

Salam.




Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver la chaine de transmission d'un hadith connu, donc je ne le poste pas pour le moment... où il est dit que si la foi d'Abou Bakr était mise dans une balance avec tout le reste de la communauté, la balance pencherait en faveur d'Abour Bakr (radhi Allahou 3anhou).
F
26 mars 2020 20:03
Abou Bakr a bien été désigné non seulement par le Prophète asws, mais par Allah swt et les croyants.

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit durant sa maladie: « Appelle Abou Bakr, ton père et ton frère afin que j’écrive un message car je crains que quelqu’un espère ou dise qu’il est plus en droit que lui alors que Allah et les croyants n’acceptent que Abou Bakr ».

(Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2387)
26 mars 2020 20:43
Sans indiscrétion, quelle tariqa suis tu ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui sauf qu’il y a le fond et la forme ZombieLaMouche, et pour ce qui est du fond vous vous êtes égarés, vous croyez que vous garderez toujours votre individualité. Mais cette forme que vous avez donné à l’islam je la comprends, en fait Abu Bakr et autres ont certainement pensé qu’il fallait tenir le peuple par la peur de l’enfer, car en vérité rien n’a d’importance, bons ou mauvais on retournera tous à L’Unique ...
*
26 mars 2020 20:48
Edit. Pas envie de rentrer en polémique avec toi.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Abou Bakr a bien été désigné non seulement par le Prophète asws, mais par Allah swt et les croyants.

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit durant sa maladie: « Appelle Abou Bakr, ton père et ton frère afin que j’écrive un message car je crains que quelqu’un espère ou dise qu’il est plus en droit que lui alors que Allah et les croyants n’acceptent que Abou Bakr ».

(Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2387)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/20 21:28 par Jade*.
D
26 mars 2020 21:13
Sans indiscrétion, quelle tariqa suis tu ?

Une tariqa c’est une école Muslim Magnet ?
Je suis un soufi de l’ordre de pir Hazrat Inayat khan, un soufisme qu’il a voulu enseigner sans le dogme quand il est venu en occident à la demande de son maître. C'est la liberté spirituelle c’est bien …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mars 2020 21:22
D’accord.
توحيد الأديان
Merci pour l’info

La tariqa est le terme utilisé dans le jargon soufi. Une voie.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sans indiscrétion, quelle tariqa suis tu ?

Une tariqa c’est une école Muslim Magnet ?
Je suis un soufi de l’ordre de pir Hazrat Inayat khan, un soufisme qu’il a voulu enseigner sans le dogme quand il est venu en occident à la demande de son maître. C'est la liberté spirituelle c’est bien …
D
26 mars 2020 21:40
La tariqa est le terme utilisé dans le jargon soufi. Une voie.

La tariqa c’est ‘une voie’, j’aime bien, c’est vrai qu’il y en a d’autres, et on pratique tous celle que Dieu a voulu. Est ce que toi aussi tu aimes regarder du point de vue de Dieu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mars 2020 21:54
Je ne sais pas ce qu’implique de regarder du point de vue de Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
La tariqa est le terme utilisé dans le jargon soufi. Une voie.

La tariqa c’est ‘une voie’, j’aime bien, c’est vrai qu’il y en a d’autres, et on pratique tous celle que Dieu a voulu. Est ce que toi aussi tu aimes regarder du point de vue de Dieu ?
26 mars 2020 22:37
Je déplore le sort de ceux là, et seul Dieu sait exactement la vérité.quant à question d'obéissance, c'est normal, rien n'oblige le musulman à suivre quelqu'un parce qu'il est le fils d'un tel ou un tel, même les fils de prophète ! D'ailleurs c'est une mauvaise façon de gouverner.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Depuis la mort du prophète les gens n'ont pas obéi à la famille, regarde le sort des petits fils du prophète sws
D
26 mars 2020 23:11
"Je ne sais pas ce qu’implique de regarder du point de vue de Dieu."

Muslim Magnet
C’est simple Dieu est UN au delà de l’apparente multiplicité, quand on regarde avec Ses yeux il n’y a pas de différences entre musulmans et autres il y a juste différentes expressions de Lui, et tout change tout évolue tout revient à Lui. Comme j’aime dire – C’est Dieu qui vit. Et ce que ça implique c’est que quand tu commences à regarder comme ça à méditer comme ça tu n’es plus le même …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 mars 2020 17:00
Salam

Dans ce cas pourquoi il y a eu une consultation ? Il suffisait de dire que Dieu et Son Messager avaient choisit déjà Abou Bakr.

Encore un hadith à prendre avec les pincettes.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Abou Bakr a bien été désigné non seulement par le Prophète asws, mais par Allah swt et les croyants.

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit durant sa maladie: « Appelle Abou Bakr, ton père et ton frère afin que j’écrive un message car je crains que quelqu’un espère ou dise qu’il est plus en droit que lui alors que Allah et les croyants n’acceptent que Abou Bakr ».

(Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2387)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook