Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était quoi votre jeux, jouet préféré quand vous étiez enfant?
23 novembre 2020 11:53
Wa Aleikoum Salam, disons que j’ai vécu une partie de mon enfance où les chances de trouver des magasins de jouets étaient très minimes grinning smiley

En France j’avais des jeux comme tout le monde, d’ailleurs j’ai liké des commentaires dans lesquelles je me suis reconnu, par exemple le partisi j’y ai bcp joué
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Du sort du lot ! Masha'Allah tu étais insouciant !
Tu a grandi au Maroc non ?
23 novembre 2020 12:07
Salam,
J’aimais trop écraser les cafards sérieux et c’est moi qui devait ramasser les vers de terre pour les placer sur l’ameçon, c’était ma tâche Ill

Quand on a peur du noir on est très mal placé pour S’moquer hein Mamazelle whistling smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Tu es trop mimi Zineb !

Oui, LeRif il a des jeux d’enfance ta3 Koh Lanta ?
Non, plus sérieusement, il y a beaucoup de ses jeux qui me rappellent de bons souvenirs au Maroc.
Sauf pour les cafards, j’appelais toujours quelqu’un pour les tuer, les gros sara9 zit me dégoûtent smoking smiley
i
23 novembre 2020 12:48
Salam,

Chacun ses passions écoute ptdr
Non, je pense que c’était le passe-temps de pas mal de gosses a une époque, il faut dire qu’il y avait pas mal à faire avec les cafards, ils étaient furtifs en plus smoking smiley

Mais j’ai pas peur du noir voir voyons ?
Je suis juste moins à l’aise en absence de lumière grinning smiley
Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
J’aimais trop écraser les cafards sérieux et c’est moi qui devait ramasser les vers de terre pour les placer sur l’ameçon, c’était ma tâche Ill

Quand on a peur du noir on est très mal placé pour S’moquer hein Mamazelle whistling smiley
23 novembre 2020 12:53
Salam


Tous les jeux
Les cartes, cache cache, les billes, le base ball, monopoly,les rollers, le baccalauréat j'aimais beaucoup aussi

C'était une période magnifique, je donnerais tout ce que j'ai pour y retourner.

Je me rends compte qu'avant je vivais vraiment et que j'apprécias chaque moment et chaque période qui passait.
J
23 novembre 2020 13:05
SalAm aleykum fréro

lol je vois très bien ce que tu veux dire ptdr

Pourquoi je ne vois plus les petits jouer comme ça ??
Avant, c'était la vraie vie. On s'amusait à un point tel que les parents geulaient pour que chacun rentre dîner lol
Tout le monde s'en fichait.. Plus personne n'avait faim.

On s'amusait aussi avec les scarabées et les sauterelles lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Grave, le jeu de la tomate haha comme j'aimais trop ça tomate tomate tomate et d'un coup, Ketchup
J'avais toujours une main en appuie pour me préparer à courir mdrrrr ^^
23 novembre 2020 14:13
Aleykoum Salam comment tu vas ? ?

Mais c'est trop ça exactement

Avant il y avait le contact humain, on étaient vraiment heureux avec peut wallah, la mama qui crie au balcon pour qu'on rentre on mangeait vite fais pour ressortir haha tu connais ^^

On était insouciant de rien, autant parfois on pouvait se battre entre ami après une partie de bille, et 5 mn après on jouait ensemble on savaient même pas c'était quoi la rancœur

Et c'est trop dommage, les petits ne connaissent pas ce qu'est les vrais jeux le vrai plaisir tu vois, mtn tu vois des petits avec des grands sur des scooter

Peut-être pck les grands avant montraient plus l'exemple
Et que de nos jours, ça incité bcp les petits à les suivre tu comprend

C'est vraiment dommage, avant on avait de vrai jeu puis on se cultivait on trouvait tout et n'importe quoi pour jouer
Ça développait notre créativité
Citation
J. V. a écrit:
SalAm aleykum fréro

lol je vois très bien ce que tu veux dire ptdr

Pourquoi je ne vois plus les petits jouer comme ça ??
Avant, c'était la vraie vie. On s'amusait à un point tel que les parents geulaient pour que chacun rentre dîner lol
Tout le monde s'en fichait.. Plus personne n'avait faim.

On s'amusait aussi avec les scarabées et les sauterelles lol
L
23 novembre 2020 14:15
Aslm, la dînette et la marchande ?
Citation
Zineb.3 a écrit:


As salam alaykoum Bye


J'espère que vous allez tous bien ??


C'était quoi votre jouet préféré quand vous étiez petit ??
Ou votre jeux préféré ?

Vous passez une bonne soirée si non ??
Bon courage à ceux qui travaille demain !
Et très bonne semaine à tous !



 
Jeux 0


*
23 novembre 2020 15:07
Salam Zineb

La.marelle, .la.corde a sauter , l'élastique.

Les jongles, moi et une amie on mettaient a l'amende tout le quartier Cool on étaient toujours les dernieres qui rester en compétitions.

On aimait faire des cabanes dans les arbres lol, jouaient au osselet mais avec des Cailloux.

Jouets aux jeux des septs famille.

Faire du basket ball bref plein de belle choses.
23 novembre 2020 15:25
Jeu de cartes - LA RONDA :
J
23 novembre 2020 18:48
La créativité ? Je la voyais surtout pendant les grandes vacances au bled: Des gamins se fabriquaient des jeux à roulettes avec des boîtes de lait concentré et de fils de fer !! Très ingénieux !

J'étais horrifiée par les cousins et leurs copains qui dansaient à dézinguer les oiseaux avec des fronde eye popping smiley eye popping smiley
Du bois et du caoutchouc. rien que ça pour arracher des ailes aux oiseaux en plein vol ?????

Les lézards ... Les pauvres.

Bref, c'était top. grinning smiley

Aujourd'hui, la modernité harcèlent les petits au point de leur faire perdre leur innocence trop tôt. ..sad smiley

Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam comment tu vas ? ?

Mais c'est trop ça exactement

Avant il y avait le contact humain, on étaient vraiment heureux avec peut wallah, la mama qui crie au balcon pour qu'on rentre on mangeait vite fais pour ressortir haha tu connais ^^

On était insouciant de rien, autant parfois on pouvait se battre entre ami après une partie de bille, et 5 mn après on jouait ensemble on savaient même pas c'était quoi la rancœur

Et c'est trop dommage, les petits ne connaissent pas ce qu'est les vrais jeux le vrai plaisir tu vois, mtn tu vois des petits avec des grands sur des scooter

Peut-être pck les grands avant montraient plus l'exemple
Et que de nos jours, ça incité bcp les petits à les suivre tu comprend

C'est vraiment dommage, avant on avait de vrai jeu puis on se cultivait on trouvait tout et n'importe quoi pour jouer
Ça développait notre créativité
23 novembre 2020 18:58
Ah tu connais les cousins au bled ils ont bcp trop de créativité oh que oui les souvenirs hahaha ptdr

Le fameux classiques un bâton avec une roue de vélo tu t'eclatait rien qu'avec ça ^^

Halala tellement, des fois je vois des jouets au magasin je m'arrête je joue vite fais ça me rappel les bons souvenirs ^^

Et oui malheureusement avec l'arriver des smartphones, les enfants jouent aussi bcp sur internet à la console les réseaux sociaux très jeune mtn
On en voit plus bcp dehors s'amuser ça m'attriste
Leurs faire perdre leurs innocence comme tu dis...
Citation
J. V. a écrit:
La créativité ? Je la voyais surtout pendant les grandes vacances au bled: Des gamins se fabriquaient des jeux à roulettes avec des boîtes de lait concentré et de fils de fer !! Très ingénieux !

J'étais horrifiée par les cousins et leurs copains qui dansaient à dézinguer les oiseaux avec des fronde eye popping smiley eye popping smiley
Du bois et du caoutchouc. rien que ça pour arracher des ailes aux oiseaux en plein vol ?????

Les lézards ... Les pauvres.

Bref, c'était top. grinning smiley

Aujourd'hui, la modernité harcèlent les petits au point de leur faire perdre leur innocence trop tôt. ..sad smiley
23 novembre 2020 21:18
Salam,

Des que quelqu’un avait un vélo, on l’empruntait a tour de role. Sauf que certains abusaient et parfois ne revenaient pas pendant longtemps... Et le propriétaire du vélo qui paniquait et pleurait car il allait se faire tuer d’avoir prêté son vélo et pensait qu’on lui avait vole...Il avait été prévenir ses parents qui sont sortis et ont tourne dans le quartier avec ceux qui attendaient leur tour , les frères et soeurs, bref tout le quartier... Et au final le copain arrivait comme une fleur sur le vélo et se faisait tirer les oreilles. C'était genial les histoires au quartier, on rigolait bien.

- jouer au ballon contre un mur
- chercher des trèfles a 4 feuilles
- monter sur les arbres , marelle, corde a sauter, élastique
- écrire avec de la craie au sol
- chercher des chats
- suivre la camionnette du marchand de glaces..
23 novembre 2020 23:05
Je n ai pas eu le temps d admirer le chef-d'œuvre de Moulat Picasso Heu
?Taillé sur mesure j imagine
Elle ne fait pas dans la dentelle mais dans les détails grinning smiley
23 novembre 2020 23:43
Moi juste un petit Coup d’œil, je pensais que c’était de l’abstrait pas le costard de lerif ptdr

Omg tout ça me rappelle la scène du père Noël
“ Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas.”

ptdr ptdr

Forsythia tu nous a tuer

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Je n ai pas eu le temps d admirer le chef-d'œuvre de Moulat Picasso Heu
?Taillé sur mesure j imagine
Elle ne fait pas dans la dentelle mais dans les détails grinning smiley
*
23 novembre 2020 23:50
MDRRRRR j'ai tout supprimé, j'ai trop parlé et raconté des bêtises ptdr

Je te montre la photo et je la supprime après ptdr (les boutons en zigzag pour rappeler l'effet électrique et pour être assortis avec les cheveux de Samar) ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Je n ai pas eu le temps d admirer le chef-d'œuvre de Moulat Picasso Heu
?Taillé sur mesure j imagine
Elle ne fait pas dans la dentelle mais dans les détails grinning smiley
*
23 novembre 2020 23:51
Jpp tu me tues ptdr

Contente que ça te fasse rire ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Moi juste un petit Coup d’œil, je pensais que c’était de l’abstrait pas le costard de lerif ptdr

Omg tout ça me rappelle la scène du père Noël
“ Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas.”

ptdr ptdr

Forsythia tu nous a tuer
23 novembre 2020 23:57
Forthysia

La recherche CREATIVE et le délire de L'Artiste grinning smiley


Citation
Samarkind a écrit:
Moi juste un petit Coup d’œil, je pensais que c’était de l’abstrait pas le costard de lerif ptdr

Omg tout ça me rappelle la scène du père Noël
“ Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas.”

ptdr ptdr

Forsythia tu nous a tuer
*
24 novembre 2020 00:00
ptdr

Syndrome de Picasso ptdr
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Forthysia

La recherche CREATIVE et le délire de L'Artiste grinning smiley
24 novembre 2020 00:01
ptdr

Clap

Il en jette ce blazer ?
Modèle unique ? avec ces boutons destructurés ptdr
Chapeaul Artiste !
Ça va lui aller comme un cafard gant
Assorti à la crinière de Samar, c est électrique tout ça grinning smiley

Citation
Forsythia a écrit:
MDRRRRR j'ai tout supprimé, j'ai trop parlé et raconté des bêtises ptdr

Je te montre la photo et je la supprime après ptdr (les boutons en zigzag pour rappeler l'effet électrique et pour être assortis avec les cheveux de Samar) ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 00:03 par Sawsane☆.
*
24 novembre 2020 00:05
Vous me faites trop rire ptdr

Merci merci Welcome voilà le thème c'est le bling bling, m'as-tu vu tout ça tout ça ptdr


Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

Clap

Il en jette ce blazer ?
Modèle unique ? avec ces boutons déstructurés ptdr
Bravo l Artiste
Ça va lui aller comme un cafard gant
Assorti à la crinière de Samar c est électrique tout ça grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook