Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est mon mariage mais triste
m
19 mars 2018 15:59
Bonjour Mesdames,

je suis ds une situation peu délicate, je dois faire la rencontre entre famille prochainement ensuite drib sda9
mon homme n'a pas les moyens pr financer un mariage et veut qu'on attendent plusieurs mois pour pouvoir l"organiser (9 à 10 mois) et veut qu'on s'installe ds l'appart avant le mariage

le souci c'c' mal vu de s'installer ensemble 5 mois ensuite faire la fete, vs allez me dire reste chez toi, c'aussi pas possible car je souffre d'un problme gyn de femme ou je dois voir si je peux tomber enceinte ou pas pr se décider d'une éventuelle opération donc j'ai pas 5 mois à perdre


je ne suis pas heurese comme toutes les filles qui se marient, car mon problm gyneco me pose problm et je dois tomber enceinte rapidement car ça peut s'agraver

ma question est :

est ce que je fais une fete de drib sda9 bien avec 3 tables ensuite je voyage avec mon mari et je retourne vivre chez mes parents le temps de trouver un appart, s'installer et faire le mariage après

faire le sda9 et éventuellement tomber enceinte, ne pas faire de fete et inviter la famille pr sbou3 si bébé

je me sens mal devant la famille de dire, que je dois voyager et consommer et vivre ensemble enuite fete sad smiley

en mme temps, je peux expliquer mon prblm de santé à tout le monde sad smiley


que pensez de cette situation les filles?
m
19 mars 2018 16:02
ou est ce que je fais une fete rapidement avant de rejoindre le foyer familiale et je supporte tous les frais qui vont avec !!!!
a
19 mars 2018 16:03
j ai rien compris
K
19 mars 2018 16:03
Assalam aleykoum
Je pense que la meilleure chose à faire c d'en parler à ta famille
n
19 mars 2018 16:06
C’est le labyrinthe son histoire plutôt son fake
19 mars 2018 16:07
Olala quelle prise de tête...

Je trouve ça un peu dommage de se précipiter juste pour tomber enceinte. Tu ne penses pas qu'il vaut dabord mieux voir si vous êtes compatibles? La précipitation n'amène rien de bon.

1) pas de bébé tant qu'il n'y a pas de mariage et tu ne vas pas vivre avec lui sans mariage, ça n'a pas de sens;

2) tu fais un tout petit mariage et tu vas directement vivre avec lui.

3) Place ta confiance en Allah. S'il veut que tu tombes enceinte, tu le seras rapidement. S'il ne le veut pas, tu auras beau faire des pieds et des mains pour avoir un mariage expéditif, ça n'y changera rien.

Bref, je comprends que ça soit difficile mais ne saute pas les étapes. Respire un coup et avance step by step. Sois heureuse de te marier déjà, rien que ça c'est positif smiling smiley
19 mars 2018 16:17
C 'est un peu confus mais tu ne peux pas t installer avec un homme sans être marié.Après tu fais une petite fête selon vos moyens ..Puis après pour ton pb de santé : ne mets pas la charrue avant les boeufs : il faut que vous vous apprenez à vous connaître avant d envisager bb .enfin si j ai bien compris ton post .
19 mars 2018 16:28
Ma soeur fais drib sdaq, w el 3doul tu seras bel et bien mariee pas besoin d une grande fete, tu fais henna juste famille proches qqlrs voisins tu peux faire des sales et des jus car c le traiteur avec plats ect qui revient le plus cher ...et puis si rabi isahel tu seras enceinte et tu pourras ensuite faire un sbour ds qqles mois et reunir tt le monde
Si pas de bebe vous pourrez tjrs amenager appart maison ect
Fais toi belle fais ta soiree w Allah ikemel bel kheir
E
19 mars 2018 16:47
Personnellement je ne vois pas l'utilité des grandes fêtes de mariage......tu fais une petite fête entre les deux familles ( drib sda9 inclut) puis tu t'installes avec ton mari....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Allah ykammel belkheir
19 mars 2018 17:01
Salam,

Arrete de tout planifier. Tu peux très bien tout planifier, consommer le mariage en avance ét ne jamais tomber enceinte.

Tu oublies carrément le tawakul aala Allah, la confiance en Allah azawajel.
Tu n'auras que ce que Allah aura décidé.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
19 mars 2018 17:01
bonjour

quel âge as-tu ?

c'est si important que ça de faire la fête ?

tu ne peux pas aider ton mari à payer la fête si tu y tiens tant ?

fais comme tu veux mais faire une fête de mariage alors que tu es mariée depuis presque un an et peut-être enceinte, c'est ridicule
faites une petite fête peu onéreuse maintenant et allez vivre ensemble, surtout concentre toi sur ton problème de santé
l
19 mars 2018 17:19
Vous n'avez pas les moyens et vous voulez faire un grand mariage et un voyage??
m
19 mars 2018 17:23
on vient demander de l'aide, pas faire du cinema ...
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
C’est le labyrinthe son histoire plutôt son fake
m
19 mars 2018 17:48
J'ai mme proposé de tout payer et qu'il me rembours eplus tard mais me dit qu'on peut attendre qlq mois
l'idée, ce s'installer ensemble 5 mois ensuite faire la fete mais je ne veux pas justement que ça voit de facon ridicule devant la famille ...

bcp de gens font la mairie, s'installe ensemble et puis font la fete au bled après et ça passe normal mais au maroc c' peut etre mal vu
Citation
amirene a écrit:
bonjour

quel âge as-tu ?

c'est si important que ça de faire la fête ?

tu ne peux pas aider ton mari à payer la fête si tu y tiens tant ?

fais comme tu veux mais faire une fête de mariage alors que tu es mariée depuis presque un an et peut-être enceinte, c'est ridicule
faites une petite fête peu onéreuse maintenant et allez vivre ensemble, surtout concentre toi sur ton problème de santé
m
19 mars 2018 17:49
le voyage c weekend qlq part à moins de 100€!!!! pas aux iles de canaries
Citation
louloutedelest a écrit:
Vous n'avez pas les moyens et vous voulez faire un grand mariage et un voyage??
n
19 mars 2018 17:51
salam
par rapport à ton pblm gynéco, beh tu ne peux pas certifier que tu tomberas enceinte et que ça arrivera à terme, tu vois....?! donc se marier pour ça, alors qu'on est certain de rien, beh ce n'est pas concevable.
après tout, fais comme tu le sent pour ne pas regretter.
kheir in sha Allah.
m
19 mars 2018 17:54
l'idée de faire l'acte donc mariage, s'installer ensemble, ensuite daire une fete 5 mois plus tard voilà c' tout
le problm c' les gens peuvent voir ça mal !!! mme moi je sens pa sles choses comme ça
Citation
Strawberry12 a écrit:
Olala quelle prise de tête...

Je trouve ça un peu dommage de se précipiter juste pour tomber enceinte. Tu ne penses pas qu'il vaut dabord mieux voir si vous êtes compatibles? La précipitation n'amène rien de bon.

1) pas de bébé tant qu'il n'y a pas de mariage et tu ne vas pas vivre avec lui sans mariage, ça n'a pas de sens;

2) tu fais un tout petit mariage et tu vas directement vivre avec lui.

3) Place ta confiance en Allah. S'il veut que tu tombes enceinte, tu le seras rapidement. S'il ne le veut pas, tu auras beau faire des pieds et des mains pour avoir un mariage expéditif, ça n'y changera rien.

Bref, je comprends que ça soit difficile mais ne saute pas les étapes. Respire un coup et avance step by step. Sois heureuse de te marier déjà, rien que ça c'est positif smiling smiley
m
19 mars 2018 17:55
le medecin qui me dit faut se décider vite sad smiley
la personne me convient
Citation
nasilli a écrit:
salam
par rapport à ton pblm gynéco, beh tu ne peux pas certifier que tu tomberas enceinte et que ça arrivera à terme, tu vois....?! donc se marier pour ça, alors qu'on est certain de rien, beh ce n'est pas concevable.
après tout, fais comme tu le sent pour ne pas regretter.
kheir in sha Allah.
S
19 mars 2018 17:55
C'est quoi drib sda9 ?
19 mars 2018 18:10
Bah faites juste un petit mariage sans attendre 5 mois.

Et puis si t'es enceinte d'ici là, tu vas quand même faire la fête de mariage. Ça n'a pas de sens..
Citation
mojahida a écrit:
l'idée de faire l'acte donc mariage, s'installer ensemble, ensuite daire une fete 5 mois plus tard voilà c' tout
le problm c' les gens peuvent voir ça mal !!! mme moi je sens pa sles choses comme ça
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook