Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est mon mariage mais triste
n
19 mars 2018 18:14
d'accord mais les médecins ne sont pas devins.
pr exemple, un médecin avait dit à une fille qu'elle ne pourrait jamais tomber enceinte.
quand celle-ci est tomber enceinte, (enceinte qu'une seule fois),
le médecin à dit "je ne comprend rien", il était médusé.
ceci étant prend quand même son avis en compte.
parle de ton pblm à ton prétendant si ce n'est déjà pas fait, et prenez une décision ensemble.

Citation
mojahida a écrit:
le medecin qui me dit faut se décider vite sad smiley
la personne me convient
n
19 mars 2018 19:05
On se croirait au cirque chez les clowns
19 mars 2018 19:22
Oui c assez ridicule a mon sens et perd tout son charme, car le but d une ceremonie de mariage c "itchaar" prendre sa place ds la societe en tant que maries et le faire connaitre a tous, reunir la famille les proches pr les presentations
Mais qd c deja fait, consomme quel interet?
Si c pr marquer le coup, se voir en mariee ect le faire au.juste moment pr ne pas avoir de regrets
Tu vis en France ou au maroc?
L
20 mars 2018 08:54
Bonjour

Je n'ai jamais compris le concept de se marier quitter la maison familiale s'installer avec son mari consommer le mariage voire tomber enceinte puis quelques mois après sortir la robe blanche et faire une fête en mode 3roussa!

Tu fais une petite fête avec les proches et tu vas vivre avec ton mari. Pourquoi refaire une fête après? Contente toi de ce que tu peux avoir. Le plus important dans le mariage ce n'est pas la célébration.

Bonne chance Qu'Allah te facilite et taccorde une descendance pieuse.
m
20 mars 2018 15:08
merci

je pense que je vais opter pr une fete de drib sda9 et un mariage 3 mois plus tard, je reste chez ma famille juska au jour ou je fais mon mariage ensuite je vais ds le foyer familial

en revanche, la consomation de mariage se fera juste après l'acte car je deviens officiellement sa femme
Citation
Leilousha a écrit:
Bonjour

Je n'ai jamais compris le concept de se marier quitter la maison familiale s'installer avec son mari consommer le mariage voire tomber enceinte puis quelques mois après sortir la robe blanche et faire une fête en mode 3roussa!

Tu fais une petite fête avec les proches et tu vas vivre avec ton mari. Pourquoi refaire une fête après? Contente toi de ce que tu peux avoir. Le plus important dans le mariage ce n'est pas la célébration.

Bonne chance Qu'Allah te facilite et taccorde une descendance pieuse.
m
23 mars 2018 17:03
Bonjour,

merci de votre aide.

j'ai opté pour un drib sda9 très simple, et faire une fete prise en charge par moi meme à 100 %.

j'ai le choix soit la fair eà la maison ( 4 tables) mais on sera très serré estimé à 30 000 DH ou carrément une fete pr 100 personnes à la salle estimé à 70 000 Dh et le monsieur ramenera une bague et un bijou en or sans rien d'autre.

au cas ou, je tombe enceinte, je me dis, si 1 ou 2 mois ca va pas trop se voir au pire, je fais la fete à la maison pr que ça soit plus discret.


qu'en pensez vous?
m
23 mars 2018 17:37
autre chose, mon homme veut m'offrir une bague jolie, un petit bijoux ( bracelet) et 10 000 dh de dot et c'tout car il a rien d'autre à me sortir et ne peut pas s'endetter chose que je comprend, en revanche, je suis hyper choquée de voir que sa famille ne lui propose pas de l'aide, pr acheter qlq cadeos genre tissu, lingerie ou tout ce qu'on ramene pr la nouvelle mariée.
ils sont de famille modeste et peuvent tout de meme mettre un peu d'argent pr montrer qu'ils sont contents de venir demander ma main et faire un peu d'effort pr leurs fils qui est en galére

son frére est assez riche, mais ne se propose pas aussi...c'très grave je trouve, je m'en fou royalement d'un bou de tissu ou autre, mais pr un mariage c' le geste qui compte devant nous au lieu de venir les mains vides !!!!!

quand il m'a annoncé qu'il poura rien ramené, j'ai geulé un peu mais quand il m'a expliqué que c apr faute de moyens je lui dis ok pas grave alors, mais gros picement au coeur par rapport au comportement de sa famillesad smiley
voir leur fils galérer sans faire le moindre effort est quand mme pas sympa!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 17:39 par mojahida.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook