Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence en fer
G
6 décembre 2019 18:31
salam coupine Bye

le timoferol est aussi efficace que le tardiferon ou pas?

j'ai fait une prise de sang ya pas longtemps, pour le fer justement. j'ai pas de nouvelles du doc donc j'aimerais prendre un truc mais si c'est sans ordonnance,peut être c'est moins puissant ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il ya le timoferol qu On peut avoir sans ordonnance
Mais moi perso je ne le supporter pas
Il me donner des vertiges
a
6 décembre 2019 21:33
Salam
Oui vu que c était ma gynéco qui me l avez prescrit
Mais j ai du basculer sur le tardyferon à cause des vertige
Citation
pouni a écrit:
salam coupine Bye

le timoferol est aussi efficace que le tardiferon ou pas?

j'ai fait une prise de sang ya pas longtemps, pour le fer justement. j'ai pas de nouvelles du doc donc j'aimerais prendre un truc mais si c'est sans ordonnance,peut être c'est moins puissant ?
C
6 décembre 2019 22:29
Le tardyferron est le meilleur supporté.
Courage, prends-le le matin à jeun avec une mandarine ou une orange ce sera mieux absorbé.

Allah y chafik ça ira, il faudra le prendre le temps de faire remonter ton fer mais continuer le traitement quelques semaines après pour constituer tes réserves.

Vois ça avec ton médecin et tes dosages sanguins. smiling smiley
C
6 décembre 2019 22:43
Et comme c'est du végétal, c'est mieux assimilé par l'organisme.

Source? grinning smiley

Les graines germées, en 10-15 jours, tu te sens déjà moins fatigué.

Je ne savais pas qu'il fallait 10 jours pour refaire son stock de globules rouges perplexe
Citation
Citruss a écrit:
Les graines germées, elles t'apportent 3 à 4 fois plus de fer (calcium et autres oligoéléments) qu'un steak cru ... Et comme c'est du végétal, c'est mieux assimilé par l'organisme.

Tu t'achètes deux germoirs en boutique bio (ça ressemble à un bocal à confiture avec un couvercle perforé comme une passoire) et un paquet de graines (celles de brocolis ont un petit goût de radis qui pique, j'aime bien le goût. Je connais aussi les graines germées de fénugrec, mais ça affecte ta transpiration qui prend progressivement une odeur de curry. Donc l'hiver, c'est pas trop gênant, sauf si tu es du genre à faire du sport en intensif. Mais l'été ... Mais le goût est sympa, ça a un petit goût épicé, c'est sympa).

Tu mets une cuillère à soupe de graines dans un germoir. Tu fermes le couvercle et tu le remplis d'eau. Tous les matins et soirs, tu changes l'eau sans ouvrir le bocal jusqu'à ce que les graines laissent passer deux feuilles. Il faut 4-7 jours selon les graines. Dès que les deux feuilles sont présentes, tu vides l'eau, tu ouvres ton bocal, tu te prends une bonne pincée de graines et miam. Moi je les mange comme ça. Mais tu peux mélanger ça à une salade ou dans un sandwich. Tu refermes ton bocal, tu remets de l'eau et prochaine pincée le lendemain.

En principe, un bocal, c'est une semaine de nourriture. Donc quand tu commences à manger un bocal, tu prépares le 2e bocal pour qu'il germe à son tour. Quand le 1er bocal est vide, le 2e est prêt ...

Une cure comme ça pendant 3 mois et tu refais une prise de sang. Tu vas voir la différence ... winking smiley

Et c'est clair, ça a meilleur goût que du tardyféron. J'en ai pris du tardyféron, j'arrivais pas à le digérer. ça me constipait de ouf alors que je ne suis pas du genre habituellement.

Les graines germées, en 10-15 jours, tu te sens déjà moins fatigué. C'est même impressionnant.
6 décembre 2019 22:49
Merci !

C'est exactement ce qu'on m'a demandé de faire !


Citation
Cawit a écrit:
Le tardyferron est le meilleur supporté.
Courage, prends-le le matin à jeun avec une mandarine ou une orange ce sera mieux absorbé.

Allah y chafik ça ira, il faudra le prendre le temps de faire remonter ton fer mais continuer le traitement quelques semaines après pour constituer tes réserves.

Vois ça avec ton médecin et tes dosages sanguins. smiling smiley
C
6 décembre 2019 22:51
Et prends ton traitement ma belle surtout si t'es une grosse carence c'est ce qui te permettra de remonter rapidement inshaAllah.

C'est clair que c'est pas marrant du point de vue digestif mais c'est passager.
À chaque fois que t'auras des nausées ( ou pas) dis toi que c'est pour ne pas perdre tes cheveux grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Merci !

C'est exactement ce qu'on m'a demandé de faire !
6 décembre 2019 22:54
Merci yawning smiley

C'est surtout au niveau de la fatigue que j'ai du mal, je me rends compte qu'il faut vraiment que je prenne mon traitement pour aller mieux !
Citation
Cawit a écrit:
Et prends ton traitement ma belle surtout si t'es une grosse carence c'est ce qui te permettra de remonter rapidement inshaAllah.

C'est clair que c'est pas marrant du point de vue digestif mais c'est passager.
À chaque fois que t'auras des nausées ( ou pas) dis toi que c'est pour ne pas perdre tes cheveux grinning smiley
C
6 décembre 2019 23:18
Oui malheureusement c'est l'effet le plus embêtant... sad smiley

tu sais a combien d'hemoglobine tu es?
Citation
Ghost* a écrit:
Merci yawning smiley

C'est surtout au niveau de la fatigue que j'ai du mal, je me rends compte qu'il faut vraiment que je prenne mon traitement pour aller mieux !
6 décembre 2019 23:25
J'ai plus ma prise de sang, on m'avait demandé de prendre du fer en Juillet mais j'avais pas envie donc je me réveille que maintenant whistling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Oui malheureusement c'est l'effet le plus embêtant... sad smiley

tu sais a combien d'hemoglobine tu es?
C
7 décembre 2019 00:51
Je sais que tu travailles à l'hôpital, donc tu penses que le monde médical vaut mieux que le reste. Tu l'as sans doute appris dans tes cours. Je comprends ton point de vue.

Source ? Preuve ? Ben la prise de sang que j'ai faite 3 mois plus tard. Que le posteur fasse de même et il verra son fer remonter dans son sang. ça vaudra toujours mieux qu'un cachet (qui bien souvent a des effets secondaires). Mais il doit suivre son "régime" chaque jour pendant 3 mois.

Bon après, s'il préfère prendre des cachetons ... C'est lui qui voit.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait 10 jours pour faire remonter le fer. Ne déforme pas mes propos. J'ai dit qu'en 10-15 jours, il se sentira déjà mieux. Mais c'est dans 3 mois de ce régime qu'il faudra refaire une prise de sang. Il faut du temps pour que ça regrimpe, bien entendu.
Citation
Cawit a écrit:
Et comme c'est du végétal, c'est mieux assimilé par l'organisme.

Source? grinning smiley

Les graines germées, en 10-15 jours, tu te sens déjà moins fatigué.

Je ne savais pas qu'il fallait 10 jours pour refaire son stock de globules rouges perplexe
*
7 décembre 2019 05:51
Salam,

Oui tu dois te forcer. L'anémie n'est pas anodine et peut engendrer des complications.

Il y a des équivalents au tardyferon comme le Timoferol out le fero grad. Si tu ne soignes pas ta carence elle ne va pas de rentrer dans l'ordre par elle même et le médecin peut décider de t'hospitaser pour une administration de fer en injectable, et si ton taux d'hémoglobine est vraiment bas il peut même te faire transfuser ...

Le mieux est quand même de prendre ton traitement de fer .....


Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
C
7 décembre 2019 13:06
Je sais que tu travailles à l'hôpital, donc tu penses que le monde médical vaut mieux que le reste. Tu l'as sans doute appris dans tes cours. Je comprends ton point de vue.

faux faux faux et faux tongue sticking out smiley

Tu vois tu me vises encore une fois moi personnellement alors que je n'ai jamais parlé de toi mdr laisse un peu ma personne tranquille et parlons du sujet. tongue sticking out smiley

C'est juste que tu avances une affirmation en étant très sure de toi, alors j'aimerai juste la source. Comme ça tu pourras aussi m'apprendre quelque chose inshaAllah.

Tu remarqueras que je n'ai absolument pas dit que tu avais tort ou raison smiling smiley

Source ? Preuve ? Ben la prise de sang que j'ai faite 3 mois plus tard.

Oui mais c'est pas une source ... encore moins une preuve.

Alors, source? smiling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Je sais que tu travailles à l'hôpital, donc tu penses que le monde médical vaut mieux que le reste. Tu l'as sans doute appris dans tes cours. Je comprends ton point de vue.

Source ? Preuve ? Ben la prise de sang que j'ai faite 3 mois plus tard. Que le posteur fasse de même et il verra son fer remonter dans son sang. ça vaudra toujours mieux qu'un cachet (qui bien souvent a des effets secondaires). Mais il doit suivre son "régime" chaque jour pendant 3 mois.

Bon après, s'il préfère prendre des cachetons ... C'est lui qui voit.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait 10 jours pour faire remonter le fer. Ne déforme pas mes propos. J'ai dit qu'en 10-15 jours, il se sentira déjà mieux. Mais c'est dans 3 mois de ce régime qu'il faudra refaire une prise de sang. Il faut du temps pour que ça regrimpe, bien entendu.
C
7 décembre 2019 16:48
Ben écoute, si une prise de sang, ce n'est pas suffisant ... Maintenant si tu veux que je scanne mes résultats et que je les poste sur le forum, s'il faut en arriver là pour que tu me fiches la paix et que tu arrêtes de dénigrer ton monde, là tu peux rêver.

Faut pas exagérer non plus.
Citation
Cawit a écrit:
Je sais que tu travailles à l'hôpital, donc tu penses que le monde médical vaut mieux que le reste. Tu l'as sans doute appris dans tes cours. Je comprends ton point de vue.

faux faux faux et faux tongue sticking out smiley

Tu vois tu me vises encore une fois moi personnellement alors que je n'ai jamais parlé de toi mdr laisse un peu ma personne tranquille et parlons du sujet. tongue sticking out smiley

C'est juste que tu avances une affirmation en étant très sure de toi, alors j'aimerai juste la source. Comme ça tu pourras aussi m'apprendre quelque chose inshaAllah.

Tu remarqueras que je n'ai absolument pas dit que tu avais tort ou raison smiling smiley

Source ? Preuve ? Ben la prise de sang que j'ai faite 3 mois plus tard.

Oui mais c'est pas une source ... encore moins une preuve.

Alors, source? smiling smiley
C
7 décembre 2019 16:59
Mais ma chère, c'est toi qui dénigre tous ceux qui n'ont pas ton avis grinning smiley

Je t'ai juste demandé de justifier le tien, en toute bonne foi. Heu

Ta prise de sang ne me prouve que dalle tu es une personne parmi 6 milliards. Encore moins si on tient compte de toutes les personnes qui ont vécu avant nous.

Mais soit, bonne soirée.
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, si une prise de sang, ce n'est pas suffisant ... Maintenant si tu veux que je scanne mes résultats et que je les poste sur le forum, s'il faut en arriver là pour que tu me fiches la paix et que tu arrêtes de dénigrer ton monde, là tu peux rêver.

Faut pas exagérer non plus.
G
9 décembre 2019 21:33
j'ai été a la pharmacie,le tardyferon est disponible aussi sans ordonnance,pareil que le timoferol.

elle m'a dit de faire une cure de 3 mois de timoferol,qui est aussi efficace que le tardyferon mais mieux supporter.

il faut éviter de boire trop de thé,car le fer ne fixe pas correctement.

elle m'a dit de prendre une gélule par jour,mais bon sur la notice, c'est écrit entre 2 et 4 par jour,alors je prends 2.
S
12 décembre 2019 14:28
Le café n est pas bon si tu es carencée
Diminue la dose.

Tu peux essayer ce complément alimentaire en magasin bio

[static.greenweez.com]
Citation
Ghost* a écrit:
La même.

Je tiens debout avec le café mais je sens qu'il faut que je fasse quelque chose.

J'ai tjs eu des pb de fer et magnesium eye rolling smiley
M
15 décembre 2019 15:14
salem,

Le mieux c'est de manger des lentilles associée à la vitamine c, carrotes, poivrons....

sinon des steak de foie de vaux, mouton, ce que tu aimes ou viande rouge cuite a point, juste au dessus de saignante.

mon fils a une carence en fer aussi. il a le sirop ferrostrane. jarriv pas a lui faire prendre cest encore prire les enfants. en plus il n'aime pas la viande. impossible de lui faire manger...

Allah y chafi jami3 muslimin. amine
F
17 décembre 2019 11:25
Pas de café ni de the qui empêchent le fer de se fixer
Timoferol tardyferon etc sont bien mais bcp effets indésirables troublés gastro-intestinaux etc
Essayez le sirop de bébé demandez à votre médecin le fer en sirop cest 100 fois plus efficace 30 a 40ml par jour le Ferostran
Allah yachfikoum
Je travaille en onco hématologie et combien de patients finissent avec des leucémies après des anémies non soignées sur des annees....
17 décembre 2019 19:43
Merci
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Pas de café ni de the qui empêchent le fer de se fixer
Timoferol tardyferon etc sont bien mais bcp effets indésirables troublés gastro-intestinaux etc
Essayez le sirop de bébé demandez à votre médecin le fer en sirop cest 100 fois plus efficace 30 a 40ml par jour le Ferostran
Allah yachfikoum
Je travaille en onco hématologie et combien de patients finissent avec des leucémies après des anémies non soignées sur des annees....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook