Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CCIF conteste l’arrêté du maire de Cannes
K
12 août 2016 15:23
J'étais sur mon téléphone donc pour citer, ce n'est pas une chose facile. Pour ce qui est de "vous avez tous réussit" je faisais référence à se passage et c'est bien l'impression qu'il donne :

"Cela dit, ds ma ville (30 000 hab), on a une génération (celle de nos pères aussi) qui a réussi socialement et d meufs en burquas, jilbab and co y en a pas...encore...on n'est pas une minorité ghettoïsée, on est intégré à tt le monde (musulman ou pas, juif ou pas...), les racistes ont les connais et on les enm... "

Et aussi à se nouveau passage où tu nous dis clairement que chez toi ta communauté musulmans a tellement réussit qu'elle se fait respecter, (tellement soudé que les turcs ont une mosquée et les maghrébins une autre), ce qui sous entends par ailleurs que si dans les autres villes de France, les musulmans ne se font pas respecter c'est parce que 1: ils n'ont pas réussit et 2 parce qu'ils ne méritent eye rolling smiley :

"J'explique juste que la communauté musulmane qui a réussi s'investit davantage et se fait par conséquent remarquer, entendre et respecter."

Certes les racistes sont partout je n'ai pas dit le contraire, mais dans certains endroits ils sont plus concentré que dans d'autres.

Et je rebondis sur le passage avec le jilbab et burka, chez moi j'ai vu qu'une seule fois une fille en jilbab et c'etait une française de souche.

Pour finir, tu pourras faire ce que tu veux, être propre respectable, tout, tu ne sera jamais respectée vraiment (seulement en surface) a leurs yeux un bougnoule reste un bougnoule. Nous devons nous entre aider nous meme si l'on veut s'en sortir et ne pas nous reposer sur le l'assistanat si nous étions aussi solidaire entre nous que le sont les juifs et les asiatiques on n'en serait pas la.
Citation
nadidoudidou a écrit:
T mignonne mais j'ai jamais écrit "qu'on avait ts réussit" et en plus j'ai ecrit: "nos petits défavorisé n'ont pas les moyens de partir en vacances, s'ont partis en séjour"
C désagréable d'être citée et mal lu...

Jvais t'épargner la liste des problèmes que l'on rencontre ds cette ville de Normandie = partie les républicains (je conçois que la mentalité dans le sud soit délétère mais les racistes st partt). Le mec qui a été élu, on le connait, il a fait des promesses en 2014 et il les tient, parmi ses conseillers et élus il y a des gens issu de minorités et de mémoire y en avait sur les autres listes..Bref
Biensur qu'il y a du chômage, de la délinquance, des faits divers.

J'explique juste que la communauté musulmane qui a réussi s'investit davantage et se fait par conséquent remarquer, entendre et respecter.

Dans tte les villes de France et de Navarre, pour se faire entendre, il faut être propre, avoir réussir et être notable...Mais ca c un autre débat.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
12 août 2016 15:29
Je connais mal ce burkini, en islam ça vaut quoi? Des avis de oulémas?

Une femme a le droit de se baigner devant tout le monde?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
n
12 août 2016 16:02
Relis une troisième fois, on finira pt être par ce mettre d'accord smiling smiley "on a une génération qui a réussit" ou si tu préfères "nous avons une génération qui a réussit" ne vt pas dire qu'on a "ts reussit"...

Moi je bosse en idf et d jilbab, j'en vois énormément chez des filles de plus en plus jeunes ttes origines confondues: origines maghrébines, africaines...C'a fait peur! Attend toi à voir arriver cette mode pres de chez toi

Pour finir, je t'avoue que je ne raffole pas du communautarisme (qu'il soit chez ns, chez, les asiat, ou les juis). A mon époque, on a joué, grandit avec des blancs, des noirs, du coup, aujourd'hui je ne comprends pourquoi il faut s'entraider, se constituer en oumma pour se protéger des autres. Mes amies s'appellent Sandrine, Barbara, Mina...et il y a des gens ds ma communauté ac qui je n'ai aucune affinité parce q trop éloigné de ma façon de voir la vie...Et puis, qu'est ce que c emmerdant d'être entouré que de gens qui me ressemble?
On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance...Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes. Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent...
Citation
Keyser Söze a écrit:
J'étais sur mon téléphone donc pour citer, ce n'est pas une chose facile. Pour ce qui est de "vous avez tous réussit" je faisais référence à se passage et c'est bien l'impression qu'il donne :

"Cela dit, ds ma ville (30 000 hab), on a une génération (celle de nos pères aussi) qui a réussi socialement et d meufs en burquas, jilbab and co y en a pas...encore...on n'est pas une minorité ghettoïsée, on est intégré à tt le monde (musulman ou pas, juif ou pas...), les racistes ont les connais et on les enm... "

Et aussi à se nouveau passage où tu nous dis clairement que chez toi ta communauté musulmans a tellement réussit qu'elle se fait respecter, (tellement soudé que les turcs ont une mosquée et les maghrébins une autre), ce qui sous entends par ailleurs que si dans les autres villes de France, les musulmans ne se font pas respecter c'est parce que 1: ils n'ont pas réussit et 2 parce qu'ils ne méritent eye rolling smiley :

"J'explique juste que la communauté musulmane qui a réussi s'investit davantage et se fait par conséquent remarquer, entendre et respecter."

Certes les racistes sont partout je n'ai pas dit le contraire, mais dans certains endroits ils sont plus concentré que dans d'autres.

Et je rebondis sur le passage avec le jilbab et burka, chez moi j'ai vu qu'une seule fois une fille en jilbab et c'etait une française de souche.

Pour finir, tu pourras faire ce que tu veux, être propre respectable, tout, tu ne sera jamais respectée vraiment (seulement en surface) a leurs yeux un bougnoule reste un bougnoule. Nous devons nous entre aider nous meme si l'on veut s'en sortir et ne pas nous reposer sur le l'assistanat si nous étions aussi solidaire entre nous que le sont les juifs et les asiatiques on n'en serait pas la.
12 août 2016 16:15
aleykoum assalam

Je suis d'accord avec toi, sur l'éducation, se cultiver, s'instruire etc etc

Il faut aussi mettre en place un "dispositif" qui permettent de nous représenter.
La vérité, c'est que les musulmans se sont auto-intoxiqués par le baratin assimilationniste ; baratin qu'on ne croit même plus au PS et LR...

Il faut arrêter d'être terroriser par l'accusation de "communautarisme" proférée par des gens qui n'ont jamais cru en la "République" !
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans ma ville aussi, projet de mosquée en cours malgrè la réticence de l'extrême droite.
Le vote et la présence des musulmans y est pour quelque chose.

Evidemment, faut pas rêver, on résoud pas tout avec le vote.
Notre communauté est relativement "pauvre" et sous-éduqué par rapport à la moyenne nationale. Pauvre dans une société de consommation, c'est un critère important.
Et "sous-éduqué", cela impliqué qu'elle ne saura pas se défendre, un peu comme une femme sans éducation battue par son mari et qui ne fait pas valoir ses droits.

Si dans ta ville, vous votez en masse, c'est très bien et il faut continuer.
Mais il y a encore d'autres choses à faire qui vous donneront du poids comme étudier, réussir dans sa vie professionnelle, avoir un rapport qualitatif dans les naissances (enfant = éducation), manger 5 fruits et légumes, manger bouger etc ...

Ca ne se fera pas en 1 jour, peut être même nos enfants en auront les principaux fruits.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
12 août 2016 16:26
Je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point smiling smiley

Pour ce qui est du jilbab je vois ça plus comme étant un effet de mode, effet de mode que je n'aime pas du tout et qui j’espère (naïvement) ne se développera pas plus vers ici, pour moi un simple hijab fait l'affaire pourquoi toujours aller chercher des choses qui ne viennent pas de chez nous ?

Il y a différent types de communautarisme, il n'y a aucun mal à s'entraider entre maghrébins sans pour autant couper le pont avec les autres communautés. J'ai pour ma part aussi grandi avec des personnes de diverses origines surtout durant mon enfance, c'est en allant au lycée que les séparations ont commencée à être visible on avait d'un coté les blancs et de l'autres le peu d'arabe et noirs qu'il y avait et le rejet n'est pas forcement fait par les arabes...

On peux ne pas aimer le communautarisme juif et asiatique mais le résultat est qu'ils réussissent et s'en sortent très bien contrairement à nous, nous sommes la plus grande minorité de France en nombre et la dernière dans beaucoup de domaines. Je ne dis pas non plus qu'il faut être comme les turcs renfermé sur soi même au point d'avoir des mosquée que pour eux.

C'est emmerdant de vivre autour de personne qui nous ressemble ? En toute honnêteté cette phrase est pitoyable, les pays multiculturels ne sont pas nombreux et il y a des pays fermé où l'on vit très bien et où leurs habitants sont heureux.

"On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance..."

Il est vrai que nous avons de la chance de vivre dans un pays où il y a beaucoup de libertés et d'avantage, mais pour ce qui est de l'égalité on repassera un arabe aura toujours moins de chance à cause de son nom de trouver un emploi ou un logement qu'un souchien. Sans oublier de parler des bavures policières qui ne concernent souvent les personnes de "races" différentes, comme c'est le cas dernièrement d'Adama Traoré.

"Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes."

Encore heureux, le rôle de l'Etat est de protéger ses citoyens.

"Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent..."

Il ne faut pas les sous estimer, le jour où une minorité devient une majorité les choses risquent de changer, reste à voir avec les futurs élections électriques qui s'annoncent.

Citation
nadidoudidou a écrit:
Relis une troisième fois, on finira pt être par ce mettre d'accord smiling smiley "on a une génération qui a réussit" ou si tu préfères "nous avons une génération qui a réussit" ne vt pas dire qu'on a "ts reussit"...

Moi je bosse en idf et d jilbab, j'en vois énormément chez des filles de plus en plus jeunes ttes origines confondues: origines maghrébines, africaines...C'a fait peur! Attend toi à voir arriver cette mode pres de chez toi

Pour finir, je t'avoue que je ne raffole pas du communautarisme (qu'il soit chez ns, chez, les asiat, ou les juis). A mon époque, on a joué, grandit avec des blancs, des noirs, du coup, aujourd'hui je ne comprends pourquoi il faut s'entraider, se constituer en oumma pour se protéger des autres. Mes amies s'appellent Sandrine, Barbara, Mina...et il y a des gens ds ma communauté ac qui je n'ai aucune affinité parce q trop éloigné de ma façon de voir la vie...Et puis, qu'est ce que c emmerdant d'être entouré que de gens qui me ressemble?
On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance...Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes. Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 16:50 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
12 août 2016 16:42
Salam,


Je ne suis pas d'accord. Voter est très utile mais il faut qu'on soit organisé pour en tirer quelque chose. Déjà, on bat des taux abstention record dans notre communauté. Et puis il faut voter intelligemment. Quelques exemples :

- En 2012, j'ai entendu des maghrébins dire qu'ils voteraient pour Mélenchon uniquement parce que dans le volet "politique internationale" de son programme, il a mentionné la reconnaissance de la Palestine comme état. C'est bien joli, on aimerait tous que cela arrive un jour, mais c'est une promesse irréalisable. Mélenchon le savait très bien, mais il l'a très bien exploité pour attirer le vote musulman... D'ailleurs, dans certains meetings, il ne parlait que de ça

- Les verts avaient la même proposition dans leur programme, et à chaque rassemblement où il y avait des maghrébins, ils insistaient dessus sachant qu'ils avaient encore moins de chance de pouvoir concrétiser cette promesse que Mélenchon.


Si certains politiciens passent leur temps à cracher leur islamophobie, c'est parce qu'ils savent que cela ne leur portera jamais préjudice. Ils croient d'ailleurs (à tort), que cela poussera les électeurs FN à voter pour eux. Mais ils se trompent carrément, entre une pâle photocopie (Sarko,Morano,Ciotti,Estrosi....) et l'original (Marine lePen), n'importe qui choisira l'original.



Si les musulmans de France étaient aussi organisé que les arméniens ou les juifs, les discours de certains seraient radicalement différents.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour ceux qui parlent de voter, c'est bien beau mais voter pour qui ? Pour des personnes qui feront de belles promesses et nous la mettront à l'envers les années après ? Si voter servait à quelque chose ça se saurait.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
12 août 2016 16:45
Salam,

Les politiques qui crient au communautarisme sont les premiers communautaristes.

On appartient tous à une ou plusieurs communautés.
Religeuse, d'intérêt commun, d'idéologie politique ... et par la force des choses on entretient des liens en fonction de socle commun d'idées.

En revanche, en tant que musulman, on doit trouver cet équilibre entre la communauté de foi où l'on puise son énergie spirituelle et la communauté d'action qui est l'ensemble de la communauté citoyenne.
C'est peut être la différence avec d'autres types de communautés, nous sommes censés défendre le bon droit, la justice, le bien ... sans privilégier qui que ce soit.
K
12 août 2016 16:47
Salam,

Quand je dis que voter ne sert pas à grand chose, je parles en l'état actuel des choses et tu l'as assez bien expliquer en citant le cas de la reconnaissance de la Palestine. Pour ce qui est de ma part je n'ai manquée aucune élection depuis que mes 18 ans et je compte pas faire l'impasse dessus demain.

Comme je l'ai aussi dit dans un post précédent il faut qu'on s'organise ce à quoi on m'a rétorqué que le communautarisme c'est pas bien. Il faudrait un jour qu'on se mette d'accord ça sera déjà un grand pas en avant.


Citation
PaiMei a écrit:
Salam,


Je ne suis pas d'accord. Voter est très utile mais il faut qu'on soit organisé pour en tirer quelque chose. Déjà, on bat des taux abstention record dans notre communauté. Et puis il faut voter intelligemment. Quelques exemples :

- En 2012, j'ai entendu des maghrébins dire qu'ils voteraient pour Mélenchon uniquement parce que dans le volet "politique internationale" de son programme, il a mentionné la reconnaissance de la Palestine comme état. C'est bien joli, on aimerait tous que cela arrive un jour, mais c'est une promesse irréalisable. Mélenchon le savait très bien, mais il l'a très bien exploité pour attirer le vote musulman... D'ailleurs, dans certains meetings, il ne parlait que de ça

- Les verts avaient la même proposition dans leur programme, et à chaque rassemblement où il y avait des maghrébins, ils insistaient dessus sachant qu'ils avaient encore moins de chance de pouvoir concrétiser cette promesse que Mélenchon.


Si certains politiciens passent leur temps à cracher leur islamophobie, c'est parce qu'ils savent que cela ne leur portera jamais préjudice. Ils croient d'ailleurs (à tort), que cela poussera les électeurs FN à voter pour eux. Mais ils se trompent carrément, entre une pâle photocopie (Sarko,Morano,Ciotti,Estrosi....) et l'original (Marine lePen), n'importe qui choisira l'original.



Si les musulmans de France étaient aussi organisé que les arméniens ou les juifs, les discours de certains seraient radicalement différents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/16 16:50 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
n
12 août 2016 16:58
T'as raison sur un point: on ne risque pas de se mettre d'accord

1) Ds quel monde as tu vu que les juifs ou asiat s'en sortaient mieux car plus unis?? Moi, j'aurais pensé que c'était plutôt parce qu'ils bossaient plus sérieusement que les autres!? T'inquiètes pas y a chez eux aussi des gens qui galèrent... Et ds quel monde as tu veu que les turcs etaient renfermés sur eux meme? Va pas dire ca à ma mere, les 3/4 de ses copines sont turcssmiling smiley =

Un conseil: sors de chez toi, éteint tes écrans Facebook et autres conneries internet. T pleine de préjugés débiles et ca c vraiment pitoyable

2) La Frace a été condamné y a longtps par la cedh (un bon debut pr une reconnaissance) pour ses bavures= affaire salmouni. Ca existe et c dramatique. L'Affaire Traoré n'a pas encore été jugé alors avant de bruler le quartier, on va attendre la décision du juge.

Le jour ou les connards extrémistes(quelqu'ils soient) seront une majorité, ca sera la guerre et personne n'aura envie de vivre ds une société en guerre

Citation
Keyser Söze a écrit:
Je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point smiling smiley

Pour ce qui est du jilbab je vois ça plus comme étant un effet de mode, effet de mode que je n'aime pas du tout et qui j’espère (naïvement) ne se développera pas plus vers ici, pour moi un simple hijab fait l'affaire pourquoi toujours aller chercher des choses qui ne viennent pas de chez nous ?

Il y a différent types de communautarisme, il n'y a aucun mal à s'entraider entre maghrébins sans pour autant couper le pont avec les autres communautés. J'ai pour ma part aussi grandi avec des personnes de diverses aujourd'hui surtout durant mon enfance, c'est en allant au lycée que les séparations ont commencée à être visible on avait d'un coté les blancs et de l'autres le peu d'arabe et noirs qu'il y avait et le rejet n'est pas forcement fait par les arabes...

On peux ne pas aimer le communautarisme juif et asiatique mais le résultat est qu'ils réussissent et s'en sortent très bien contrairement à nous, nous sommes la plus grande minorité de France en nombre et la dernière dans beaucoup de domaines. Je ne dis pas non plus qu'il faut être comme les turcs renfermé sur soi même au point d'avoir des mosquée que pour eux.

C'est emmerdant de vivre autour de personne qui nous ressemble ? En toute honnêteté cette phrase est pitoyable, les pays multiculturels ne sont pas nombreux et il y a des pays fermé où l'on vit très bien et où leurs habitants sont heureux.

"On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance..."

Il est vrai que nous avons de la chance de vivre dans un pays où il y a beaucoup de libertés et d'avantage, mais pour ce qui est de l'égalité on repassera un arabe aura toujours moins de chance à cause de son nom de trouver un emploi ou un logement qu'un souchien. Sans oublier de parler des bavures policières qui ne concernent souvent les personnes de "races" différentes, comme c'est le cas dernièrement d'Adama Traoré.

"Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes."

Encore heureux, le rôle de l'Etat est de protéger ses citoyens.

"Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent..."

Il ne faut pas les sous estimer, le jour où une minorité devient une majorité les choses risquent de changer, reste à voir avec les futurs élections électriques qui s'annonce.
K
12 août 2016 17:03
Il vaut mieux mettre fin à cette discussion stérile chaque personne reste campée sur ses positions aller ciao Bye

Citation
nadidoudidou a écrit:
T'as raison sur un point: on ne risque pas de se mettre d'accord

1) Ds quel monde as tu vu que les juifs ou asiat s'en sortaient mieux car plus unis?? Moi, j'aurais pensé que c'était plutôt parce qu'ils bossaient plus sérieusement que les autres!? T'inquiètes pas y a chez eux aussi des gens qui galèrent... Et ds quel monde as tu veu que les turcs etaient renfermés sur eux meme? Va pas dire ca à ma mere, les 3/4 de ses copines sont turcssmiling smiley =

Un conseil: sors de chez toi, éteint tes écrans Facebook et autres conneries internet. T pleine de préjugés débiles et ca c vraiment pitoyable

2) La Frace a été condamné y a longtps par la cedh (un bon debut pr une reconnaissance) pour ses bavures= affaire salmouni. Ca existe et c dramatique. L'Affaire Traoré n'a pas encore été jugé alors avant de bruler le quartier, on va attendre la décision du juge.

Le jour ou les connards extrémistes(quelqu'ils soient) seront une majorité, ca sera la guerre et personne n'aura envie de vivre ds une société en guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 17:03 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
12 août 2016 17:32
Citation
nadidoudidou a écrit:
1) Ds quel monde as tu vu que les juifs ou asiat s'en sortaient mieux car plus unis?? Moi, j'aurais pensé que c'était plutôt parce qu'ils bossaient plus sérieusement que les autres!? T'inquiètes pas y a chez eux aussi des gens qui galèrent...

Salam,

L'unité d'une communauté fait sa force.L'histoire l'a prouvé à mainte reprises et des exemples il y en a à la pelle :

- Estrosi : un islamophobe reconnu (enfin c'est ce qui apparaît dans ces discours) pourra toujours compter sur le vote de la communauté juive de Nice. A chaque élection, toutes les associations juives locales appellent à voter pour lui. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ces discours sur internet, ça vaut le détour. Je ne parle même pas des dons, du dinner annuel du CRIF dans lequel tous les politiciens,hommes d'affaires rêvent d'y aller ne serait ce qu'une fois dans leur carrière...

- Sarkozy en 2012 : Il a lourdement insisté sur le génocide arménien quelques semaines avant les élections Pourquoi à votre avis ? Ce n'est pas pour faire chier la Turquie, mais parce que son spin doctor Buisson lui a assuré qu'en faisant ça, il se mettrait dans la poche la majorité des votes des arméniens en France. Ces derniers ne sont pas très nombreux( une centaine de milliers il me semble) mais leur communauté est très bien organisé, et 50 000 ou 60 000 de voix en plus grâce à un simple discours, c'est tout bénéf.
La communauté turque s'est offusqué (beaucoup plus importante), mais il s'en foutait. Ils s'abstiennent énormément lors des élections nationales contrairement aux arméniens et la majorité ne comptait pas voter pour lui de toute façon.

Si vous voulez plus d'exemples, je peux vous envoyer quelques liens intéressants.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
12 août 2016 17:58
Le Docteur Goebbels nous répond à propos de l'usage du mot "communautarisme" en France...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
n
12 août 2016 18:13
Wa halikoum salam,

La communauté religieuse, ethnique, les bruns, les blonds...encore faudrait il définir ce qu'est une communauté, à plus forte raison lorsqu'on vit ds une société multiculturelle ? De quelle communauté fais tu partie? As tu pris en compte ttes les mouvances, les affinités et autres parametres qui en fond partie?

Et les exemples que tu etayes ne sont pas pertinents. Je l'assimile plustot à du lobbyisme
s
12 août 2016 18:22
en ce moment , dans un climat délétère , causé par des apprentis religieux islamistes , arriérés , il est sage de passer outre pourquoi?
ils elles nous ont causé des problèmes et de la haine et de la médisance , et le rejet
stop halt nous allons payer le prix trop fort
déjà nos filles et nos femmes sont exclues du Monde de travail à cause du voile
déjà nos enfants (certains sont très très braillants se font rejetés de l'admission aux postes clée
si certains s'en fichent du trvail ils se contentent des aides pensez à d'autres qui veulent bosser
pensez aux étudiants qui veulent faire des braillantes études
pensez aux regroupements des familiales
pensez à ceux qui bossent dur pour accéder à des postes sensibles
ne pensez pas à faire des vagues vous ne gagnerez rien Walou , sauf et encore le rejet, et encore le rejet , même en ayant la nationalité
je hais l'hypocrisie
s
12 août 2016 23:16
je vous prie de me croire , en vous racontant le comportement de ces voilées certaines le font exprès et non pour la conviction
une ex amie du trvavail elle n'a jamais porté le voile , elle a profité de la situation de licenciement , pour porter une robe noire avec double foulards noirs , et des gans noirs , pour se voir refuser le travail , et en plus pour faire énerver un peu plus les Français et les françaises
rendez vous compte à quel point nous sommes vicieux ?
et si on lui donne à choisir entre rester en France sans voile
ou quitter la pour garder son voile je vous jure elle choisira de jeter son voile et sa culotte dans la ru
e
je hais l'hypocrisie
M
13 août 2016 12:53
La loi n'interdit pas de porter des vêtements horribles. Il y a pleins de choses que je trouve absolument atroces en terme de vêtements, ce n'est pas une justification à l'interdiction.
13 août 2016 13:08
Pour répondre au compagnon de route des lepenistes, vous l'aurez tous reconnu, soi-disant ce phénomène est nouveau en France et met en cause les soeurs qui soi-disant provoquent avec leurs façon de s'habiller.

Il faudrait retrouver des témoignages de "Chibanis" montrant que dans les années 60 et 70 et même jusqu'à les années 80, c'est à dire ya pas très longtemps, les "Arabes" n'étaient pas les bienvenus sur les plages de Cannes et de Nice ...

La "laïcité" n'est juste qu'une transfiguration du racisme
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 13:39
Dans la même phrase tu mets sur le même piédestal religion et bruns/blonds.... Si tu ne sais pas ce qu'est une communauté , ouvres un dictionnaire. Si tu ne fais semblant de ne pas comprendre, ma foi...

Le lobbying n'est rien d'autres que la défense des intérêts d'un groupe.
Citation
nadidoudidou a écrit:
Wa halikoum salam,

La communauté religieuse, ethnique, les bruns, les blonds...encore faudrait il définir ce qu'est une communauté, à plus forte raison lorsqu'on vit ds une société multiculturelle ? De quelle communauté fais tu partie? As tu pris en compte ttes les mouvances, les affinités et autres parametres qui en fond partie?

Et les exemples que tu etayes ne sont pas pertinents. Je l'assimile plustot à du lobbyisme
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
S
13 août 2016 18:44
La France est ouvertement islamophobe, il faut songer à s'expatrier pendant qu'il en est encore temps. Ne serait-ce que pour le bien de ces futures enfants, vous vous voyez avoir des enfants dans ce pays ?
13 août 2016 19:01
Maintenant : venez m'expliquer qu'il n'y a pas de racisme d'Etat en France !

Le fascisme français ? Pas besoin de Marine Le Pen et du FN, vous y êtes déjà !



Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook