Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centre medical pour sans papier
21 mai 2022 00:22
Salam alykoum mes frères et sœurs comment allez vous

J'aimerais savoir si vous savais si il y'a des centres médicaux pour les personnes en situation irrégulière ou association

Ma mère à fait connaissance d'un jeune marocain sans papier handicapé d'un bras emputé il vit qu'avec la mendicité, il est marié est à 5 fille au bled ils son en situation de précarité,

Est il à vue ma mère tout à l'heure au marché il lui a dit que le bout de son bras lui démange bcp

Est il aimerait savoir si y'a un centre médical pour les personnes de son cas,

j'ai chercher sur internet mais je trouve pas le centre qui lui correspond

Merci a vous tous de vôtre aide et de vôtre bienveillance ?????
21 mai 2022 00:26
Hôpital
21 mai 2022 00:28
Salam,
Si il est depuis + de 3 mois en France, il a le droit à l’AME.
Sinon il peut aller dans les permanences d'accès aux soins de santé (PASS) de l’hôpital de sa ville où ils ont médecins et AS..
21 mai 2022 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est en situation irrégulière, il faudrait qu'il demande l'Aide Médicale d'Etat (AME) auprès de la Sécu. Les soins seront alors gratuits.

Pendant ce temps, il faudrait qu'il s'adresse à la Croix rouge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 00:40 par CHN-W.
21 mai 2022 00:38
Désolée mais la c'est Étoiles qui a raison.

La croix rouge va sûrement l'envoi au PASS de tout façon.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est en situation irrégulière, il faudrait qu'il demande l'Aide Médicale d'Etat (AME) auprès de la Sécu. Les soins seront alors gratuit.

Pendant ce temps, il faudrait qu'il s'adresse à la Croix rouge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2022 00:38
Désolée mais la c'est Étoiles qui a raison.

La croix rouge va sûrement l'envoi au PASS de tout façon.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est en situation irrégulière, il faudrait qu'il demande l'Aide Médicale d'Etat (AME) auprès de la Sécu. Les soins seront alors gratuit.

Pendant ce temps, il faudrait qu'il s'adresse à la Croix rouge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est en situation irrégulière, il faudrait qu'il demande l'Aide Médicale d'Etat (AME) auprès de la Sécu. Les soins seront alors gratuit.

Pendant ce temps, il faudrait qu'il s'adresse à la Croix rouge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2022 15:30
Salam barkallahufikoum a tous pour vôtre réponses j'ai téléchargé le formulaire de l'AME je dois la remplir a ça place du coup vu qu'il nr parle pas le français est il ne l'écrit pas non plus ? après l'avoir rempli il doit la déposé où svp est ya aucun risque qu'il ce fassent expulsé ?
21 mai 2022 15:48
Le mieux c'est qu'il aille avec ta mère à l'hôpital dans le service Pass

Ne fais rien.

Là bas il sera soigner et rencontrer une assistante sociale
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam barkallahufikoum a tous pour vôtre réponses j'ai téléchargé le formulaire de l'AME je dois la remplir a ça place du coup vu qu'il nr parle pas le français est il ne l'écrit pas non plus ? après l'avoir rempli il doit la déposé où svp est ya aucun risque qu'il ce fassent expulsé ?
21 mai 2022 21:15
D'accord merci beaucoup ma sœur Allah ihfdk

Dans n'importe quel hôpital on peux y trouvé ce service pass?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Le mieux c'est qu'il aille avec ta mère à l'hôpital dans le service Pass

Ne fais rien.

Là bas il sera soigner et rencontrer une assistante sociale
21 mai 2022 22:32
Ça je sais pas appeler l'hôpital le plus proche de chez toi. Il te diront
22 mai 2022 11:06
merci inchallah les appellerai tout à l'heure pour savoir merci a toi en tout cas ? ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça je sais pas appeler l'hôpital le plus proche de chez toi. Il te diront
22 mai 2022 15:41
Dis moi si ça a fonctionné. Si te plaît
Citation
Fatima75020 a écrit:
merci inchallah les appellerai tout à l'heure pour savoir merci a toi en tout cas ? ?
24 mai 2022 17:06
Salam alykoum ma sœur j'espère que tu vas bien je reviens vers toi comme convenu même si je t'es pas répondu a ton dernier message car a ce moment la j'avais pas encore téléphoné l'hôpital

j'ai téléchargé le site de l'hôpital tenon ou il y est tout indiqué ya leurs numéros du service social qui gère aussi le service pass pour les personnes en situation irrégulière nécessitant des soins médicaux,

ma mère est parti au marché tout à l'heure elle à vue le jeun homme malade de son bras elle lui à envoyé la fiche de tout les cordonnées concerné a ça situation il lui à dit qu'il connaît une personne qui parle bien le français il ira avec lui inchallah merci a toi en tout cas ? est merci a tous ??
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dis moi si ça a fonctionné. Si te plaît
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook