Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne veulent pas d'enfants
B
28 décembre 2018 17:20
C'est bizarre cette contradiction.
Tu évoques ta haine de l'$etre humain et tu termines par "paix à tous et à toutes" ??moody smiley
Citation
KareemSaid a écrit:
Salam

Je répondrai pour mon cas que je n'ai AUCUNE confiance en l'être humain surtout de nos jours et je m'interdit de faire venir au monde un être pour qu'il ne recoivent pas l'amour qu'il mérite et qui souffre comme j'ai souffert en vu de ma situation familial (car comme on dit on apprend des épreuves).

Que ce soit bien ou mal, je suis un homme et je préfère vivre avec un animal (chien, chat...) comme compagnie par haine de l'être humain.

Paix a tous et a toutes..
a
28 décembre 2018 17:21
Le SIDA ñ est pas une maladie héréditaire ç est un processus infectieux qui se transmet essentiellement par le sang, lors de relations non protégées, lors de L accouchement D une femme par voie basse
Citation
Marc814 a écrit:
Mais il y en a des tas:

peur de transmettre une maladie héréditaire (ex. sida)
ne pas faire d'enfant par égoïsme (rester bien à deux)
ne pas faire d'enfant pour ne pas être égoïste (faire des enfants pour soi-même)
peur de mal s'en occuper et donc de leur laisser aucune chance dans ce monde
financiellement, ils sortent juste la tête à la surface alors avec des enfants ils coulent
âge, avoir connu son épouse ou époux trop tard

Et je suis sûr que je peux trouver d'autres exemplessmiling smiley
28 décembre 2018 17:22
Le problème financier est l'un des enjeux majeurs et la raison pour laquelle beaucoup de personnes se dissuade de faire des enfants.

C'est voulu par le système afin de réguler la densité de la population mondiale = 1-2 enfants c'est devenu le maximum en Europe aujourd'hui...
28 décembre 2018 17:26
En ayant le sida le risque que les enfants l'auront est tout de même de 5%.
Mais ce n'était qu'un exemple.
Citation
anita26 a écrit:
Le SIDA ñ est pas une maladie héréditaire ç est un processus infectieux qui se transmet essentiellement par le sang, lors de relations non protégées, lors de L accouchement D une femme par voie basse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
28 décembre 2018 17:31
Salam Aleykoum Ca doit être une haine basé sur quelques chose de précis dont on ne sait pas c'est sûrement mal exprimer de sa part il va pas débattre sa vie ici tu préfère qu'il nous souhaitent le mal ? Non merci mdr
Il ne doit jutement pas être comme ceux qu'ils détestent selon ce qu'il déteste d'eux même si ca parait contradictoire
28 décembre 2018 17:32
Je viens de lire ça:
La probabilité qu'un enfant soit infecté par sa mère durant la grossesse est évaluée à 20 pour-cent. Les progrès réalisés dans les méthodes de traitement médical permettront peut-être de réduire le risque d'infection.
Citation
anita26 a écrit:
Le SIDA ñ est pas une maladie héréditaire ç est un processus infectieux qui se transmet essentiellement par le sang, lors de relations non protégées, lors de L accouchement D une femme par voie basse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
28 décembre 2018 18:20
Oui ils ont fait D énormes progrès mais ces progrès ne touchent pas les pauvres pays sous développés malheureusement
Citation
Marc814 a écrit:
Je viens de lire ça:
La probabilité qu'un enfant soit infecté par sa mère durant la grossesse est évaluée à 20 pour-cent. Les progrès réalisés dans les méthodes de traitement médical permettront peut-être de réduire le risque d'infection.
28 décembre 2018 18:23
Salam
Je ne veux pas d’enfants car de nos jours les parents ont une énorme pression pour éduquer les enfants et leur avenir risque d’être vraiment sombre. De plus je me suis marié tard et financièrement moi, je n’ai pas une situation financière superbe mon conjoint est en cdi mais gagne pas des milles et des cents. Pour éduquer un enfant dans de bonnes conditions cela coûte très cher donc je préfère m’abstenir de faire un enfant auquel je ne pourrais pas assurer son avenir. Et même je n’aime pas le monde dans lequel on vit, trop matérialiste et superficiel, et hyper sexualisé.
28 décembre 2018 18:24
C'est triste en effet, là où il n'y a pas d'argent, il n'y aura pas de médicaments.
Et dire qu'on pourrait les attaquer en justice internationale pour non assistance à personne en danger.

Citation
anita26 a écrit:
Oui ils ont fait D énormes progrès mais ces progrès ne touchent pas les pauvres pays sous développés malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 18:29 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
28 décembre 2018 18:28
À ce qui paraît le coup réel des médicaments est en deçà de ce que les grandes compagnies imposent. Des montants faramineux.... Quand on sait que ces grandes firmes payent plus pour faire du marketing que pour faire de la recherche on se pose des questions. Le profit ç est tout ce qui compte à leurs yeux.

Citation
Marc814 a écrit:
C'est triste en effet, là où il n'y a pas d'argent, il n'y aura pas de médicaments.
Et dire qu'on pourrait les attaquer en justice internationale pour non assistance de personne en danger.
28 décembre 2018 18:31
sad smiley des recherches qui s'arrêtent quand ils s'apperçoivent que le profit ne sera pas assez grand.
Citation
anita26 a écrit:
À ce qui paraît le coup réel des médicaments est en deçà de ce que les grandes compagnies imposent. Des montants faramineux.... Quand on sait que ces grandes firmes payent plus pour faire du marketing que pour faire de la recherche on se pose des questions. Le profit ç est tout ce qui compte à leurs yeux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 18:39
Aleykum Salem,

J'ai envie d'avoir mon petit métisse In love
l
28 décembre 2018 18:59
Je discutais avec une ancienne collègue un jour. 29 ans en couple, stable professionnellement, financièrement, je lui pose la question et elle me répond:" Ben non, j'en veux pas moi, je veux pouvoir me dire, allez demain on va au Touquet, et hop, on y va tranquilles sans se poser de question ou s'encombrer avec de la marmaille. On est trop égoïstes pour ca".


Voila. C'est exactement ce qu'elle m'a dit.
a
28 décembre 2018 19:42
Dans tous les cas on fait des enfants pour nous.. Ç est aussi égoïste
Citation
louloute5 a écrit:
Je discutais avec une ancienne collègue un jour. 29 ans en couple, stable professionnellement, financièrement, je lui pose la question et elle me répond:" Ben non, j'en veux pas moi, je veux pouvoir me dire, allez demain on va au Touquet, et hop, on y va tranquilles sans se poser de question ou s'encombrer avec de la marmaille. On est trop égoïstes pour ca".


Voila. C'est exactement ce qu'elle m'a dit.
28 décembre 2018 21:13
Salam


Là, tu fais une terrible glissade associatrice, car si une créature doit venir de toi et ta compagne, elle est déjà programmée depuis des lustres ... Et c'est Grave la teneur de tes
propos, ceux qu'on appelle des Animaux meurent en sacrifiant leur Vie pour laisse une Relève ...
Analysez vos propos avant de les publier, ne cédez pas à la contradiction stérile et irraisonnée !! Ne pas avoir confiance et s'opposer au desseins d’autrui, N'est pas une gageure à la portée de Tous...

Citation
KareemSaid a écrit:
Salam

Je répondrai pour mon cas que je n'ai AUCUNE confiance en l'être humain surtout de nos jours et je m'interdit de faire venir au monde un être pour qu'il ne recoivent pas l'amour qu'il mérite et qui souffre comme j'ai souffert en vu de ma situation familial (car comme on dit on apprend des épreuves).

Que ce soit bien ou mal, je suis un homme et je préfère vivre avec un animal (chien, chat...) comme compagnie par haine de l'être humain.

Paix a tous et a toutes..
28 décembre 2018 21:51
Salam

C'est tout simplement contre-nature de ne pas avoir une descendance !!!
Ce n'est pas pour autant que certains dans la population Mondiale, il y a qui suive
cette voie sans enfants, cependant les regrets de l’Existence ne cesseront de les
tarauder jusqu’à la fin, mais les regrets ne réparent pas l'irréparable, lorsqu'on devient
impotent !!!! D'ailleurs dans l'islam, ou trouvez-vous ne avoir de descendance ? et méditez
ce passage :


« Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins
comme aux leurs. » (Coran 6:151)

Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Tu veux qu'on te trouve des raisons ou veux- tu simplement savoir pour quelle raison untel a choisi de ne pas avoir d'enfants?
28 décembre 2018 21:55
Salam,
Mais je n'ai rien à méditer. Tu aurais lu mes messages à partir du premier tu n'aurais pas été aussi à me raconter du vécu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est tout simplement contre-nature de ne pas avoir une descendance !!!
Ce n'est pas pour autant que certains dans la population Mondiale, il y a qui suive
cette voie sans enfants, cependant les regrets de l’Existence ne cesseront de les
tarauder jusqu’à la fin, mais les regrets ne réparent pas l'irréparable, lorsqu'on devient
impotent !!!! D'ailleurs dans l'islam, ou trouvez-vous ne avoir de descendance ? et méditez
ce passage :


« Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins
comme aux leurs. » (Coran 6:151)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 22:09
Pas d’enfant : pas de biberon, couches... dépenses en tout genre... plus de sorties à toute heure sur un coup de tête, plus de grasse mat jusqu’à 11h... temps pour soi foutu, vacances foutues, silhouette foutue.. vergetures.. je continue?
Pas de nuits blanches, c’est moi qui dors comme un bébé smoking smiley
Pour faire court: pas d’obligation, libre comme un oiseau qui vole !
K
28 décembre 2018 22:53
Il faut dire que le système a instauré un climat de peur

A entendre certains, il faudrait presque gagner 10000 euros mensuellement pour subvenir aux besoins d'un enfant
Citation
Mirlyn a écrit:
Le problème financier est l'un des enjeux majeurs et la raison pour laquelle beaucoup de personnes se dissuade de faire des enfants.

C'est voulu par le système afin de réguler la densité de la population mondiale = 1-2 enfants c'est devenu le maximum en Europe aujourd'hui...
28 décembre 2018 23:27
Salam

Je te demande seulement que sais-tu de ma ou mes compétences ? parfois je te vois
t'aventurer dans des domaines dont tu ne connais que le superficiel lors quand on essaie
(ce qui es un devoir) les erreurs, cela te déplaît ou te fâche, je n'ai rien contre toi ni personne
mais ne laisse pas les "fausses certitudes" envahir ton intégrité, morale ou intellectuelles !!!

Citation
Marc814 a écrit:
sad smiley des recherches qui s'arrêtent quand ils s'apperçoivent que le profit ne sera pas assez grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook