Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que chacun d'entre nous ( homme, femme) reste à sa place
L
2 janvier 2019 08:00
Parce que le monde évolue et qu'aujourd'hui nous sommes en 2019, les valeurs et les principes que nos parents nous ont enseignés doivent se perdre? Que chacun d'entre nous ( homme, femme) reste à sa place, c'est-à-dire la place qu'Allah nous a donnée et tout ira pour le mieux.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 janvier 2019 08:02
Oui comme dirait l'autre"chacun son métier et les vaches seront bien gardées"..ptdr
2 janvier 2019 08:25
Salem

La place que Dieu SWT a donné à la femme est une place très honorable
et le Prophète SWS, LUI, a sû élever la place des femmes à un niveau remarquable.

Mais certains hommes ont en décidé autrement.
Et certaines femmes se sont mise à la rébellion...

JVAL

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que le monde évolue et qu'aujourd'hui nous sommes en 2019, les valeurs et les principes que nos parents nous ont enseignés doivent se perdre? Que chacun d'entre nous ( homme, femme) reste à sa place, c'est-à-dire la place qu'Allah nous a donnée et tout ira pour le mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 08:49 par J'vous ai à l'oeil.
2 janvier 2019 08:37
Salut,

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par la place. De quel place parlez vous?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
2 janvier 2019 09:09
Quelle est la place de chacun?
B
2 janvier 2019 09:14
Quelques précisions sur "la place" qui nous est assignée ? confused smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que le monde évolue et qu'aujourd'hui nous sommes en 2019, les valeurs et les principes que nos parents nous ont enseignés doivent se perdre? Que chacun d'entre nous ( homme, femme) reste à sa place, c'est-à-dire la place qu'Allah nous a donnée et tout ira pour le mieux.
J
2 janvier 2019 09:20
Que la rébellion continue!
L
2 janvier 2019 09:39
En plus de sa vous ne connaissez pas votre place? mon Dieu ! C'est pour cela que le monde va mal
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 janvier 2019 09:42
La femme à la cuisine et l'homme installé sur le canapé.
M
2 janvier 2019 10:04
Salem,

Tu es gentille, je pense :" la femme dans le cuisine et Les Hommes a bavarder au café". C'est la mode masculine du moment. Plus question de bosser pour Mr. Madame doit tout faire en silence et avec le sourire.

J'aimerais bien connaître les droits et devoirs de chacun ?

Car pour le moment, l'homme a tous les droits et la femme seulement les devoirs.

Allah y 7di ma yakhlak
Citation
sassy. a écrit:
La femme à la cuisine et l'homme installé sur le canapé.
.
2 janvier 2019 10:09
La femme aux fourneaux
Le mari au charbon
?
L
2 janvier 2019 10:18
Salam

Non c'est faux beaucoup de femmes s'émancipe de nos jours
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Tu es gentille, je pense :" la femme dans le cuisine et Les Hommes a bavarder au café". C'est la mode masculine du moment. Plus question de bosser pour Mr. Madame doit tout faire en silence et avec le sourire.

J'aimerais bien connaître les droits et devoirs de chacun ?

Car pour le moment, l'homme a tous les droits et la femme seulement les devoirs.

Allah y 7di ma yakhlak
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
2 janvier 2019 10:19
On retournera a ce modèle quand le capitalisme s'effondrera
Citation
Nycity a écrit:
La femme aux fourneaux
Le mari au charbon
?
M
2 janvier 2019 10:32
Oui elles sont critiquées a mort. Pour ma famille au bled, qd j'étais émancipé e sans mari. J'avais plus de prénom j'étais : li ma mjouwjach". Ensuite, j'étais "li ma 3anda dreri".

Alors, faut arrêter ! A moins de couper les ponts avec tout le monde. On ne vivra jamais libre.

Ma cousine, subvient au besoin de cette famille avec mes parents. Et devant moi ils l'ont traité s de prostitué (alors qu'elle est infirmière). Je suis choquée. Tant que le femme n'est pas mariée, même avec une merde. Ben t'aura aucun respect.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam

Non c'est faux beaucoup de femmes s'émancipe de nos jours
2 janvier 2019 11:00
désolé mais moi j'adore cuisiné de temps en temps donc ce modèle ne me va pas du tout,
de plus la femme bosse de nos jours donc ca doit aussi pousser l'homme à participer aux taches ménagères ou financer leur automatisation ( par l'achat de lave linge, lave vaisselle et payer une femme de menage de temps à autre)

Le modèle traditionnel est toujours la mais avec plus de flexibilité, et c'est tant mieux
R
2 janvier 2019 11:19
Salam aaleykoum,

C'est la mentalité des anciens . Tu as même certaines personnes des nouvelles générations qui ont ce raisonnement là.

La femme célibataire/ divorcée ne peut être qu'une femme de mauvaise vie . Une moins que rien . Elle n'a aucune valeur .
Les femmes mariées sont des femmes biens , à part entières. Elles ont de la valeur car mariées.

Pour ces personnes là, il vaut mieux être mariée ( même si c'est avec une grosse pourriture ) et malheureuse que seule et heureuse .

Mentalité de merde grinning smiley


Citation
Poupidoupou a écrit:
Oui elles sont critiquées a mort. Pour ma famille au bled, qd j'étais émancipé e sans mari. J'avais plus de prénom j'étais : li ma mjouwjach". Ensuite, j'étais "li ma 3anda dreri".

Alors, faut arrêter ! A moins de couper les ponts avec tout le monde. On ne vivra jamais libre.

Ma cousine, subvient au besoin de cette famille avec mes parents. Et devant moi ils l'ont traité s de prostitué (alors qu'elle est infirmière). Je suis choquée. Tant que le femme n'est pas mariée, même avec une merde. Ben t'aura aucun respect.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
M
2 janvier 2019 11:21
C'est trop ça.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est la mentalité des anciens . Tu as même certaines personnes des nouvelles générations qui ont ce raisonnement là.

La femme célibataire/ divorcée ne peut être qu'une femme de mauvaise vie . Une moins que rien . Elle n'a aucune valeur .
Les femmes mariées sont des femmes biens , à part entières. Elles ont de la valeur car mariées.

Pour ces personnes là, il vaut mieux être mariée ( même si c'est avec une grosse pourriture ) et malheureuse que seule et heureuse .

Mentalité de merde grinning smiley
P
2 janvier 2019 11:39
J'aimerais bien aussi savoir quelle est cette place déterminée pour chacun.

Je sais que homme et femmes ont des responsabilités communes et particulières, mais une place déterminée qu'elle est elle ?
P
2 janvier 2019 11:49
Les arabes et leur mentalité à la con Ill
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est la mentalité des anciens . Tu as même certaines personnes des nouvelles générations qui ont ce raisonnement là.

La femme célibataire/ divorcée ne peut être qu'une femme de mauvaise vie . Une moins que rien . Elle n'a aucune valeur .
Les femmes mariées sont des femmes biens , à part entières. Elles ont de la valeur car mariées.

Pour ces personnes là, il vaut mieux être mariée ( même si c'est avec une grosse pourriture ) et malheureuse que seule et heureuse .

Mentalité de merde grinning smiley
I
2 janvier 2019 12:27
Une place en tant qu'être humain, oui
Marre de caser les gens selon leur sexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook