Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de filiere
F
1 novembre 2018 11:44
Salam,
je sais que ce forum n'est pas un forum scolaire mais je ne sais a qui ni ou demander.
Mon reve c'est de devenir infirmière en faisant des études au canada sauf que je suis en premiere litteraire parce que l'annee derniere j'ai eu des problèmes et je n'ai pu m'impliquer pour passer en S et la ES ne m'interesse pas. Sauf que pour faire les etudes au canada j'ai besoin d'un bac s et d'ailleurs elles coutent cheres du coup j'avais pense de faire un bts santé en attendant d'obtenir la nationalité francaise pour payer moins et assembler plus d'argent.
Bref je suis pas passé en S parce que j'avais des problemes mais aussi parce que je connais tous les S actuels depuis la 6eme et je n'ai pas beaucoup d'amis d'entre eux parce que j'etais trop timide du coup ils me considerent solitaire et bizarre alors que pas du tout du coup j'ai prefere aller en L pour etre avec des gens que je connais pas sauf que a part mon souhait d'etre infirmiere, je me rend compte que ca passe en L mais je ne suis pas a ma place et j'aurais prefere aller en S sauf que je suis en section internationale, il n'ya que des fils de riches et je me sentirai mal en restant seule du coup , selon vous, il est mieux de changer de lycee et passer en S en bandonnait la section internationale et avoir quand meme la probabilite de pas m'y plaire en ne trouvant pas d'amis ou rester en L et faire une remise a niveau apres sachant que c'est cher et je pourrais utiliser cet argent pour les frais de scolarité? Faut dire aussi que mes parents, surtout mon pere, tiennent a ce que je reste dans la section du coup je sais pas trop comment faire.
Desole pour le long message mais je voulais etre clair au cas ou il ya des gens qui repondraient a mon post hors sujet.
1 novembre 2018 12:49
Alors faut savoir que la filiere S et la filière L n’a rien avoir et la filière S et super compliquer . J’ai été en S . Pour ce qui est du changement de filière c’est ton lycée qui va décider généralement l’es changement de filière en L sont soit vers la STMG SOIT VERS LA PRO. Et non pas vers la S . Je pense donc que tu devrais refaire une année de seconde et te perfectionner puis te faire orienter en S . Ensuite pour ce qui est des amie peu importe les gens avec qui tu es tu sera obliger de te faire des amies c’est naturel . Petite anecdote à mon entrée au lycée je ne connaissais personne , et je ne parler a personne hormis à la récré au je rejoigner mes amies du collège . Et au bout de deux jours les gens de ma classe sont venu me parler fille comme garçon . Et on est devenu ami . Et dans ma classe il y avait de tout et on s’entendais tous , donc si tu connais personne ds’s Une filière tu t’en fou c’est pas un critère ça . Le principale c’est est ce que tu va asssumer la scientifique alors que de base en seconde tu n’avais ps les capacités pour y accéder .
Dsl pour les grosses fautes mais le correcteur modifie les mots lorsque j’ecris En abrégé
r
1 novembre 2018 19:00
Jai pas tout lu mais si jai bien compris tu veux etre infirmiere pourquoi tu ne veux pas le faire en france il ya des ecoles pour
Ensuite cest apres un bac donc lecole nz fait pas trop gaffe si tu as des bonnes notes pour etre prise
F
3 novembre 2018 22:53
oe mais ce n'est pas la meme approche et le niveau la-bas est meilleur. etre infirmiere c'est mon reve et je ne vois pas le realiser en France, je prefere la-bas.
de plus, je voudrais y vivre donc, avoir un diplome de la-bas rend tout plus facile
Citation
ryuetken a écrit:
Jai pas tout lu mais si jai bien compris tu veux etre infirmiere pourquoi tu ne veux pas le faire en france il ya des ecoles pour
Ensuite cest apres un bac donc lecole nz fait pas trop gaffe si tu as des bonnes notes pour etre prise
r
4 novembre 2018 06:46
Je comprends bien

Vi comment se passe en france

Avec le manqie dinfirmiere qui sont en plus surcharges et letat qui ne veut pas que les hopitaux recrutent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook