Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer mon nom de famille aprés la conversion.
24 mai 2012 22:29
il n'est nullement obligatoire de changer de nom ou même de prénom quand on se convertit; Je pense que si tu veux changer de nom ou de prénom officiellement , cela dépend des lois de ton pays.
l
24 mai 2012 22:39
bouloulou4 ,sais-tu me dire si en belgique ses possible ou pas??merci d'avance
S
25 mai 2012 20:56
Citation
lucasssse a écrit:
bouloulou4 ,sais-tu me dire si en belgique ses possible ou pas??merci d'avance

Voilà qui peut répondre à la question : [www.belgium.be]

Apparemment, le problème ne se pose plus puisque c'est interdit sans une très bonne raison;

Exemples de cas où le changement de nom est autorisé

Voici des exemples de cas où un changement de nom est autorisé :
- Vous portez un nom risible qui fait souvent l'objet de harcèlement.
- Vous êtes naturalisé Belge et un nom à consonance moins étrangère pourrait faciliter votre intégration.
- Vous avez eu un enfant avec votre partenaire. Celui-ci n'a reconnu l'enfant qu'un an après sa naissance et vous décidez de lui donner le nom de famille du père.
- Vous avez adopté un enfant à l'étranger et le nom de l’enfant n’a pas été modifié lors de la procédure d'adoption.
l
27 mai 2012 23:17
ok merci
S
27 mai 2012 23:35
S tu rencontres un obstacle, prends-le comme un signe de Dieu qui veut te décourager pour rester "en règle" avec lui.
Pour le reste, je voulais le dire avant, mais ce n'est pas à nous que tu dois justifier tes choix mais à Dieu. Il sera Le Seul à te juger le moment venu.

Allahou AAlem
c
13 février 2013 12:08
SALAM AHLIKOUM
JE VOUDRAIS POSER UNE QUESTION SUR LE PORT DU NOM DE FAMILLE QUE DOIT PORTER L'ENFANT . MA SOEUR A EU 2 FILLE AVEC LE MEME HOMMES DE REFUSAI DE DONNER LE NOM DU PERE A SES DEUX FILLES ET A REFUSER QU'IL AILLE RECONNAITRE SES FILLE A LA NAISSANCE A LA MAIRIE. EST CE UN PECHER OU NON ?
CAR JE SAIS QUE AU CONSULAT , il SONT CONTRE CAR LES ENFANT DOIVENT PRENDRE SYSTEMATIQUEMENT LE NOM DU PERE . MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.

bslam et bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook