Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex cherche à se marier 10 jours après la rupture
F
7 juillet 2020 14:15
Dans le premier cas, soit elle n'est pas encore enceinte, soit le mari ne sait pas si elle est enceinte, il a un doute mais il sait qu'elle a commis l'adultère. Ce sont des conseils qui datent de 1400 ans. Aujourd'hui, qu'elle le soit ou pas, qu'il le sache ou pas, qu'ils aient des rapports ou pas, on peut tout savoir avec un test de paternité.

Mais puisqu'avant on ne pouvait pas en être sûr à 100%, dès que le mari sait que sa femme a commis l'adultère, mais que son ventre n'est pas encore visible, et qu'il n'y a pas encore de signe d'une grossesse potentielle, mais seulement un doute, alors on lui conseillait d'enlever ce doute en ayant des rapports avec sa femme sur le champ, de sorte que, si grossesse il y'a elle sera considérée comme celle provenant du mari.


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Soit ça tient pas le route soit c'est moi qui comprend de travers.

Si elle a commis l'adultère et qu'elle est tombée enceinte à ce moment meme en ayant 20927262 rapports avec son mari le bébé sera de l'autre... perplexe

Ok pour la 2 eme partie
C
7 juillet 2020 14:18
C'est qui qui conseillait ça? l'islam?

Pour une meilleur assurance justement on aurait pu attendre quelques mois sans rapport pour voir si le ventre s'arrondit ou non ou même attendre un éventuel retard de règles et ainsi savoir si elle est enceinte ou pas....
en faisant ce que tu décris on saura jamais qui est le père. perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans le premier cas, soit elle n'est pas encore enceinte, soit le mari ne sait pas si elle est enceinte, il a un doute mais il sait qu'elle a commis l'adultère. Ce sont des conseils qui datent de 1400 ans. Aujourd'hui, qu'elle le soit ou pas, qu'il le sache ou pas, qu'ils aient des rapports ou pas, on peut tout savoir avec un test de paternité.

Mais puisqu'avant on ne pouvait pas en être sûr à 100%, dès que le mari sait que sa femme a commis l'adultère, mais que son ventre n'est pas encore visible, et qu'il n'y a pas encore de signe d'une grossesse potentielle, mais seulement un doute, alors on lui conseillait d'enlever ce doute en ayant des rapports avec sa femme sur le champ, de sorte que, si grossesse il y'a elle sera considérée comme celle provenant du mari.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
7 juillet 2020 14:44
Bien sûr que si, puisque l'Islam dit que le père est le mari et ne reconnait pas la paternité du géniteur lorsque la femme est mariée.

Le géniteur lui, son seul droit est le mépris. Et même si le mari est absent pendant 20 ans, et qu'il revient en trouvant un gamin de 15 ans, il lui est affilié sauf s'il le rejette à travers la Mola3ana ou le Li3ane, là le gamin ne dépendra civilement que de sa mère et de sa famille à elle, et ne sera pas affilié au mari. Le géniteur lui, comptera toujours pour du beurre toujours dans le cas d'une femme mariée je précise.

Parce que si elle est célibataire c'est autre chose, le géniteur pourra non seulement être informé mais il peut aussi se marier avec la femme et rassembler ce qui peut l'être s'ils le veulent.

Mais le statut d'un géniteur de Zina est l'indifférence en Islam, une sorte de punition pour l'homme qui n'aura ni à hériter ni à l'être, aucun droit de regard, ni aucun honneur ni aucune responsabilité.

Il est même selon certains avis, interdit à une fille de faire appel à son père géniteur comme Wali pour se marier, si elle est issue d'une relation hors mariage.

Cependant toutes les règles d'interdiction restent applicables, il est bien entendu interdit de se marier entre frère et soeur qu'ils soient dans le cadre ou hors cadre d'un mariage.

Mais ils ne sont pas des Maharims entre eux, ça veut dire que le frère issu d'un hors mariage, ne doit pas s'isoler avec sa sœur issue d'un mariage. Elle doit donc garder son voile en sa présence...






Citation
Cawit ^_^ a écrit:
C'est qui qui conseillait ça? l'islam?

Pour une meilleur assurance justement on aurait pu attendre quelques mois sans rapport pour voir si le ventre s'arrondit ou non ou même attendre un éventuel retard de règles et ainsi savoir si elle est enceinte ou pas....
en faisant ce que tu décris on saura jamais qui est le père. perplexe
H
7 juillet 2020 14:53
Son père biologique devenais fou justement parce que je n’arrivais pas à me décider et il me disait
Je m’en fou de l’argent je m’en fou du matériel moi tout ce que je veux c’est ma femme à la maison et mes enfants j’en ai marre d’apprendre. Il n’y a plus rien à attendre. J’ai assez attendu et je ne comprend pas j’attend quoi si tu me veux tu doit me venir. Il est temps d’avoir des enfants je ne veux pas avoir un enfant à 40 ans je veux profiter de ma famille.. tu doit réfléchir à tout ça. Voilà ses dernières préoccupations. Il voyais des bébés ça le touchais. Il etair virement pressé d’avoir son enfant.
Donc même si il me reni moi et que je le dégoûte peut être Dieu seul le sais. Son enfant je sais qu’il ferais couler son sang pour sa fille. J’ai pas de doutes il protége sa famille comme un soldat
H
7 juillet 2020 15:07
Je n’ai aucun rapport avec mon mari civil depuis des années et si j’avais voulu le manipuler j’aurais pu stimuler et jouer sur deux tableaux! J’ai jamais fait ça. Me faire toucher par deux hommes ou m’amuser. Je suis juste lier sur papier et mon mari civil accepte une vie où nous sommes comme deux amis. Il sais tout ce que j’ai fait et il sais dans quelle déprime je suis. Le problème c’est qu’il
´Agit pas !!!!! Il aime juste notre confort de vie je pense car je gagne très bien ma vie al hamdu li llah et on a construit une maison magnifique, isolé, on a tout matériellement parlent. Je suis une battante et j’ai travailler des années durant du matin au soir j’ai tout investi dans cette maison. Et même si c’est de la Pierre, j’ai construit ma petite maison de poupée grandeur nature et c’est mon cocon, c’est difficile à quitter. Même l’amour ne me donne pas ce courage.
J’ai quittée une seule fois ma maison, c’était pour me marier religieusement, et jetait hzureuse avec rien! Je dormais dans la chambre d’ado de mon ex mari sur un matelas par terre. Avec toute sa famille dans la maison. Jetait heureuse ! Mais après j’ai goûté à nouveau à ma vie de luxe. Je vous parles à cœur ouvert je sais que c’est moche et choquant pour beaucoup. Mais j’aimerais juste des conseils pour peut être avoir un Electro choc comme beaucoup disait. Je sais qu’il me faut quelque chose pour me réveiller..
a
7 juillet 2020 15:16
oui mais dans le cas de la posteuse
elle n a pas fait de halel avec le 1er mais seulement le civil
est elle son epouse dans l islam ?

ou est elle la femme du second vue qu elle a fait un halel ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bien sûr que si, puisque l'Islam dit que le père est le mari et ne reconnait pas la paternité du géniteur lorsque la femme est mariée.

Le géniteur lui, son seul droit est le mépris. Et même si le mari est absent pendant 20 ans, et qu'il revient en trouvant un gamin de 15 ans, il lui est affilié sauf s'il le rejette à travers la Mola3ana ou le Li3ane, là le gamin ne dépendra civilement que de sa mère et de sa famille à elle, et ne sera pas affilié au mari. Le géniteur lui, comptera toujours pour du beurre toujours dans le cas d'une femme mariée je précise.

Parce que si elle est célibataire c'est autre chose, le géniteur pourra non seulement être informé mais il peut aussi se marier avec la femme et rassembler ce qui peut l'être s'ils le veulent.

Mais le statut d'un géniteur de Zina est l'indifférence en Islam, une sorte de punition pour l'homme qui n'aura ni à hériter ni à l'être, aucun droit de regard, ni aucun honneur ni aucune responsabilité.

Il est même selon certains avis, interdit à une fille de faire appel à son père géniteur comme Wali pour se marier, si elle est issue d'une relation hors mariage.

Cependant toutes les règles d'interdiction restent applicables, il est bien entendu interdit de se marier entre frère et soeur qu'ils soient dans le cadre ou hors cadre d'un mariage.

Mais ils ne sont pas des Maharims entre eux, ça veut dire que le frère issu d'un hors mariage, ne doit pas s'isoler avec sa sœur issue d'un mariage. Elle doit donc garder son voile en sa présence...
S
7 juillet 2020 15:29
Si tu gagnes très bien ta vie raison de plus pour ne pas avoir peur.
Si tu divorces dans les règles tu récupères quand même la moitié de la valeur de ta maison voir même tu peux racheter la part de ton mari tu ne perd pas tout. Après je sais c'est horrible quand tu as tout décoré, imaginé à ton goût mais c'est un sacrifice et c'est que du matériel. Du moment que tu as la santé c'est l'essentiel tu pourras tout reconstruire inchalah
Citation
Hafaa a écrit:
Je n’ai aucun rapport avec mon mari civil depuis des années et si j’avais voulu le manipuler j’aurais pu stimuler et jouer sur deux tableaux! J’ai jamais fait ça. Me faire toucher par deux hommes ou m’amuser. Je suis juste lier sur papier et mon mari civil accepte une vie où nous sommes comme deux amis. Il sais tout ce que j’ai fait et il sais dans quelle déprime je suis. Le problème c’est qu’il
´Agit pas !!!!! Il aime juste notre confort de vie je pense car je gagne très bien ma vie al hamdu li llah et on a construit une maison magnifique, isolé, on a tout matériellement parlent. Je suis une battante et j’ai travailler des années durant du matin au soir j’ai tout investi dans cette maison. Et même si c’est de la Pierre, j’ai construit ma petite maison de poupée grandeur nature et c’est mon cocon, c’est difficile à quitter. Même l’amour ne me donne pas ce courage.
J’ai quittée une seule fois ma maison, c’était pour me marier religieusement, et jetait hzureuse avec rien! Je dormais dans la chambre d’ado de mon ex mari sur un matelas par terre. Avec toute sa famille dans la maison. Jetait heureuse ! Mais après j’ai goûté à nouveau à ma vie de luxe. Je vous parles à cœur ouvert je sais que c’est moche et choquant pour beaucoup. Mais j’aimerais juste des conseils pour peut être avoir un Electro choc comme beaucoup disait. Je sais qu’il me faut quelque chose pour me réveiller..
^
^$#
7 juillet 2020 15:36
Salam Hafaa

STOP le massacre punaise ! Tu es consciente de ton parcours chaotique et de mon oeil il ne sert à rien d en rajouter.
Tout ce mal vient de tes propres mains de tes propres choix et décisions. Ce ne sont pas des épreuves d Allah swt.
Il y a les épreuves d Allah.
Et il y a les problèmes qu'on se crée nous même.
Maintenant stop tout ça.
Prends les bonnes décisions pour toi MAIS AUSSI POUR BÉBÉ.
Tu n es plus seule. Tu dois le protéger et tu as ce devoir d essayer de lui offrir une vie stable et équilibrée.

Ce n'est pas parce que tu aimes le géniteur que tu dois retourner avec.
Il est fou taré psychopathe il est un pervers narcissique.
Tu t en eloignes tu coupes contact et tu fais ta vie de ton côté.
Si tu lui offres une vie à bébé avec ce profil il va être mal construit avoir des problèmes émotionnels.

Sérieux il ne s agit PLUS QUE DE TOI LA.
Sois enfin adulte et raisonnée.
Citation
Hafaa a écrit:
Le problème c’est que je l’aime le géniteur.. et que je voie qu’il est entrain de chercher à vouloir se marier dans l’immédiat
H
7 juillet 2020 16:00
Justement arcacy, cette question là personne ne donne la même réponse. Même les imams ne disent pas pareil. Mon mari est loin d’Allah. Très loin. Loin au point de meme ne pas supporter l’orque je m’en approche de trop. Bref.
Qu’Allah nous guide tous.
Je l’ai tout de même tromper même si nous n’avons aucune rapport: j’ai quitter la maison plusieurs fois pour plusieurs mois. Lui aussi. Je n’ai strictement aucun rapport avec lui/ aucun.
La seule tendresse que je lui accorde c’est parfois un bisou sur la joue lorsque il insiste ou l’orque il me demande de prendre ma main pour me parler et ça ne dure que quelques secondes..
l’imam qui m’a marié religieusement à mon ex, je refusait au départ car justement mariage civile je voulais faire les choses dans l’orde. Je n’ai que peu de connaissance en islam. Ils m’on tous rassuré et ce sont renseigner chez cet imam qui a dit que c’était sans problème car mon mariage civil n’a aucune valeur pour Allah j’ai troujoirs vécu dans le Haram avec mon mari civil.
Citation
arcacy a écrit:
oui mais dans le cas de la posteuse
elle n a pas fait de halel avec le 1er mais seulement le civil
est elle son epouse dans l islam ?

ou est elle la femme du second vue qu elle a fait un halel ?
H
7 juillet 2020 16:16
Le père du bébé c’est énormément rapproché de la religion depuis plusieurs mois maintenant. Je ne sais pas si c’est juste une phase. Je ne le lui souhaite pas. Il est préoccupé par Allah et je sent qu’il est apaisé par la religion. Et je pense aussi que quelqun qui est proche d’Allah ne pourra renier son bébé lorsqu’il apprendre que je suis enceinte. Enfin j’espère. Par contre moi je risque de prendre cher pour avoir dissimuler et encore même ça, ce n’est pas dit. Peut être qu’il me pardonnera.
Je ne cherche pas une fin parfaite j’aimerais juste ne pas devoir faire face à de la hagra car psychologiquement je ne tiendrais plus la. Vraiment j’ai pas la force à me faire hagar j’ai besoin de soutiens pour ma grossesse j’ai besoin de dormir de manger à nouveau pour ma fille.

Ce qu’il m’arrive c’est entièrement de ma faute et mes mauvaises décisions j’en suis consciente. Je dit tout le temps al hamdu li llah j’avais tout dans ma vie, et c’est moi toute seule qui courais vers le désespoir. Je demande toujours pardon et je remercie toujours Allah pour le bien qu’il m’a accorder.

Allah en est témoin, si j’avais pas eu mon mari civil dans ma vie, jamais je ne me serait amuser à tomber aussi bas. Je ne suis pas heureuse, il ne me rapproche pas de l’essentiel, je me sent vide, il ne me donne pas d’enfants, il veux juste vivre une belle vie avec maison piscine 4X4 et barbecue dans le jardin, comme à l’américaine.
On a pas du tout les mêmes préoccupations.
J’ai offert mon ancienne voiture à son père, je ne reviens pas déçu pour me venter c’est quelque chose que je tais mais ici personne ne me connais je veux juste vous faire comprendre la mentalité. Cette voiture n’est pas non plus une 2020. Mais ça reste une très belle bmw coupée que j’aurais pu revendre 12-13 000€
Mais vu qu’il avait des problèmes financier qu’il prenais beaucoup de crédit pour boire et qu’il cest retrouver complètement surendettés a cause de l’alcool Personne ne lui accorde de prêt. J’ai eu de la peine car il a tout le temps des problèmes avec sa vieille voiture. Il voulais nous la racheter et payer tout les mois 500€. J’ai dit non on lui offre il nous a aussi aider pour la maison. Et puis c’est le père. Moi j’ai oublier que cette voiture était à moi. Mais j’aurais aussi pu m’offrir à mes parents par exemple. Il se vente sur Facebook avec comme un ado. Ils n’on aucune humilité et je doit attendre quoi d’eux pour éduquer ma fille.. ça me désole pour elle.

Moi avec le monde dans lequel on vie et voyant mon petit train train j’ai très peur pour ma fille. Qu’elle devienne francisée à fond. Je ne critique pas les français attention. Simplement j’aime le fait d’avoir des coutumes, des traditions et surtout sa religion.
Je doit la mettre à la crèche à ses 3 mois car je travail loin. Elle va être éduquée par des français.
Le père de mon mari civil est alcoolique. Sa mère est complètement désolé mais inculte et manque de foie total. Elle aime juste boire le café parler sur les autres et se plaindre.
Le géniteur de ma fille, même avec ses problèmes, s’en remet au moins à Allah, sa famille s’en remet à Allah. Ça me brise le coeur que je pense quitter mon mari civil et le laisser seul et steril mais ça me brise tout autant de me dire merde, sa vraie famille a ma fille habite à 5km de chez moi, sa vraie grande mère n’a pas de travail et peut la garder tout lea jours, lui apprendre le turc, lui apprendre le Coran. Et en attendant ma fille ne les connais pas et se retrouve à la crèche grise et froide entourée de français.
Vous comprenez mon raisonnement ? C’est vraiment beaucoup de choses qui se mélange.
Je culpabilise pour mon mari civil
Je culpabilise pour ma fille
Je culpabilise à l’idée de venir déranger quelqun dans sa vie avec un ventre de grossesse alors qu’il a peur être décider de me rayer à jamais et m’oublier et me sortir de sa tête. Là je le force à avoir à faire à moi toute sa vie alors que peut être il ne le veux pas.
Je culpabilise car je ne sais pas si demain je pourrait offrir toutes les opportunités financière et matériels à ma fille que je voulais lui offrir aujourd’hui

J’ai vraiment fait des casses partout. Quoi qu’il arrive moi je vais perdre. Maintenant la question est juste de savoir qui doit être le père de mon bebe et l’élever. Et s’il vous plaît ne me dite pas plus tard tu pourra lui dire
La réponse est non. Définitivement.
Quand elle viendra au monde, le père qui lui sera attribuée sera le siens. Et ça sera histoire régler. Je ne changerais jamais de disquette car je protégerais sa psychologie au détriment de la mienne. Je veux uniquement son bien/ et qu’elle n’a jamais à traverser ce genre de connerie comme moi. Elle ne va pas faire parti du lot des enfent dérouter qui perdent leurs identité un jour car elle apprend qu’elle a un vrai père qui n’est pas celui qui la fait grandir. C’est impossible.
Si je décide de garder mon mari civil c’est à vie et jusqu’à ma mort. Et si je décide de le dire à son père ça sera seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 16:28 par Hafaa.
a
7 juillet 2020 16:34
je commence a mieux comprendre ton histoire

je ne saurais te conseiller mais sache que tu dois prendre soin de toi
ta fille aura besoin d une maman forte
il faut absolument que tu soit reglo face a cette histoire a la naissance de ta fille
afin d avancer avec elle de maniere sereine et apaisée psychologiquement

qu Allah t apaise et te donne une issue
courage ma soeur
^
^$#
7 juillet 2020 16:43
Je ne cherchais pas à t accabler plus.
Tu es consciente de tout ça khlass.
Maintenant prends une décision qui va enfin te permettre d avoir la paix pour toi et bébé. .
Dans tes commentaires tu donnes toi même des réponses à tes questions.

Par exemple tu dis que tu ne sais pas qui va être le père mais tu donnes toi même Ta décision.
"
Maintenant la question est juste de savoir qui doit être le père de mon bebe et l’élever. Et s’il vous plaît ne me dite pas plus tard tu pourra lui dire
La réponse est non. Définitivement.

Donc si tu le dis il sera le père.

De mon point de vue de l extérieur, retrouve toi avec toi même et ton bébé.
Je trouve que tu cherches beaucoup d excuses à ton ex.

Et ya pleins d autres exemples ou tu demandes mais tu as déjà fait ton choix.

Je ne suis pas une femme qui donne du crédit à des paroles alors Perso ton ex peut dire ce qu'il veut.

Et pour ton mari actuel tu fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Pour moi c'est ni l un ni l autre si j avais un choix ou conseiller ma soeur ou copine. Le parcours est troop chaotique.
Il faut à un moment se retrouver seule pour mieux rebondir.
Citation
Hafaa a écrit:
Le père du bébé c’est énormément rapproché de la religion depuis plusieurs mois maintenant. Je ne sais pas si c’est juste une phase. Je ne le lui souhaite pas. Il est préoccupé par Allah et je sent qu’il est apaisé par la religion. Et je pense aussi que quelqun qui est proche d’Allah ne pourra renier son bébé lorsqu’il apprendre que je suis enceinte. Enfin j’espère. Par contre moi je risque de prendre cher pour avoir dissimuler et encore même ça, ce n’est pas dit. Peut être qu’il me pardonnera.
Je ne cherche pas une fin parfaite j’aimerais juste ne pas devoir faire face à de la hagra car psychologiquement je ne tiendrais plus la. Vraiment j’ai pas la force à me faire hagar j’ai besoin de soutiens pour ma grossesse j’ai besoin de dormir de manger à nouveau pour ma fille.

Ce qu’il m’arrive c’est entièrement de ma faute et mes mauvaises décisions j’en suis consciente. Je dit tout le temps al hamdu li llah j’avais tout dans ma vie, et c’est moi toute seule qui courais vers le désespoir. Je demande toujours pardon et je remercie toujours Allah pour le bien qu’il m’a accorder.

Allah en est témoin, si j’avais pas eu mon mari civil dans ma vie, jamais je ne me serait amuser à tomber aussi bas. Je ne suis pas heureuse, il ne me rapproche pas de l’essentiel, je me sent vide, il ne me donne pas d’enfants, il veux juste vivre une belle vie avec maison piscine 4X4 et barbecue dans le jardin, comme à l’américaine.
On a pas du tout les mêmes préoccupations.
J’ai offert mon ancienne voiture à son père, je ne reviens pas déçu pour me venter c’est quelque chose que je tais mais ici personne ne me connais je veux juste vous faire comprendre la mentalité. Cette voiture n’est pas non plus une 2020. Mais ça reste une très belle bmw coupée que j’aurais pu revendre 12-13 000€
Mais vu qu’il avait des problèmes financier qu’il prenais beaucoup de crédit pour boire et qu’il cest retrouver complètement surendettés a cause de l’alcool Personne ne lui accorde de prêt. J’ai eu de la peine car il a tout le temps des problèmes avec sa vieille voiture. Il voulais nous la racheter et payer tout les mois 500€. J’ai dit non on lui offre il nous a aussi aider pour la maison. Et puis c’est le père. Moi j’ai oublier que cette voiture était à moi. Mais j’aurais aussi pu m’offrir à mes parents par exemple. Il se vente sur Facebook avec comme un ado. Ils n’on aucune humilité et je doit attendre quoi d’eux pour éduquer ma fille.. ça me désole pour elle.

Moi avec le monde dans lequel on vie et voyant mon petit train train j’ai très peur pour ma fille. Qu’elle devienne francisée à fond. Je ne critique pas les français attention. Simplement j’aime le fait d’avoir des coutumes, des traditions et surtout sa religion.
Je doit la mettre à la crèche à ses 3 mois car je travail loin. Elle va être éduquée par des français.
Le père de mon mari civil est alcoolique. Sa mère est complètement désolé mais inculte et manque de foie total. Elle aime juste boire le café parler sur les autres et se plaindre.
Le géniteur de ma fille, même avec ses problèmes, s’en remet au moins à Allah, sa famille s’en remet à Allah. Ça me brise le coeur que je pense quitter mon mari civil et le laisser seul et steril mais ça me brise tout autant de me dire merde, sa vraie famille a ma fille habite à 5km de chez moi, sa vraie grande mère n’a pas de travail et peut la garder tout lea jours, lui apprendre le turc, lui apprendre le Coran. Et en attendant ma fille ne les connais pas et se retrouve à la crèche grise et froide entourée de français.
Vous comprenez mon raisonnement ? C’est vraiment beaucoup de choses qui se mélange.
Je culpabilise pour mon mari civil
Je culpabilise pour ma fille
Je culpabilise à l’idée de venir déranger quelqun dans sa vie avec un ventre de grossesse alors qu’il a peur être décider de me rayer à jamais et m’oublier et me sortir de sa tête. Là je le force à avoir à faire à moi toute sa vie alors que peut être il ne le veux pas.
Je culpabilise car je ne sais pas si demain je pourrait offrir toutes les opportunités financière et matériels à ma fille que je voulais lui offrir aujourd’hui

J’ai vraiment fait des casses partout. Quoi qu’il arrive moi je vais perdre. Maintenant la question est juste de savoir qui doit être le père de mon bebe et l’élever. Et s’il vous plaît ne me dite pas plus tard tu pourra lui dire
La réponse est non. Définitivement.
Quand elle viendra au monde, le père qui lui sera attribuée sera le siens. Et ça sera histoire régler. Je ne changerais jamais de disquette car je protégerais sa psychologie au détriment de la mienne. Je veux uniquement son bien/ et qu’elle n’a jamais à traverser ce genre de connerie comme moi. Elle ne va pas faire parti du lot des enfent dérouter qui perdent leurs identité un jour car elle apprend qu’elle a un vrai père qui n’est pas celui qui la fait grandir. C’est impossible.
Si je décide de garder mon mari civil c’est à vie et jusqu’à ma mort. Et si je décide de le dire à son père ça sera seule
C
7 juillet 2020 17:06
Mouais
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bien sûr que si, puisque l'Islam dit que le père est le mari et ne reconnait pas la paternité du géniteur lorsque la femme est mariée.

Le géniteur lui, son seul droit est le mépris. Et même si le mari est absent pendant 20 ans, et qu'il revient en trouvant un gamin de 15 ans, il lui est affilié sauf s'il le rejette à travers la Mola3ana ou le Li3ane, là le gamin ne dépendra civilement que de sa mère et de sa famille à elle, et ne sera pas affilié au mari. Le géniteur lui, comptera toujours pour du beurre toujours dans le cas d'une femme mariée je précise.

Parce que si elle est célibataire c'est autre chose, le géniteur pourra non seulement être informé mais il peut aussi se marier avec la femme et rassembler ce qui peut l'être s'ils le veulent.

Mais le statut d'un géniteur de Zina est l'indifférence en Islam, une sorte de punition pour l'homme qui n'aura ni à hériter ni à l'être, aucun droit de regard, ni aucun honneur ni aucune responsabilité.

Il est même selon certains avis, interdit à une fille de faire appel à son père géniteur comme Wali pour se marier, si elle est issue d'une relation hors mariage.

Cependant toutes les règles d'interdiction restent applicables, il est bien entendu interdit de se marier entre frère et soeur qu'ils soient dans le cadre ou hors cadre d'un mariage.

Mais ils ne sont pas des Maharims entre eux, ça veut dire que le frère issu d'un hors mariage, ne doit pas s'isoler avec sa sœur issue d'un mariage. Elle doit donc garder son voile en sa présence...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
7 juillet 2020 17:17
Tu savais que Mouais est une commune de l'ouest de la France ? Angel


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Mouais
C
7 juillet 2020 17:28
J'ai été regarder c'est vrai en plus ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu savais que Mouais est une commune de l'ouest de la France ? Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
7 juillet 2020 17:41
J'ai suivi ton histoire (invraisemblable) depuis le début.

Il y a encore 2 jours qd ton "mari civil" ne savait pas que tu portais l'enfant du turc, tu disais avoir pitié de lui et ne pas vouloir le laisser seul.
Maintenant qu'il sait et que le vent à tourné tu es à 2 doigts d'enfin dire la vérité au papa biologique.

Soudainement tu ns met en avant sa religiosité.
Mais toi a quel moment tu as craint Allah (swt)?
Désolée mais ds l'histoire tu n'as tjrs pensé qu'à ta petite personne et tu continue quitte à mentir aux autres :
Avec ton 1er mari, ça n'allait plus, au lieu de divorcer et te barrer comme le ferai une personne censée, tu es restée pour ton confort (maison, belle voiture ect...) et tu voyais d'autres hommes.
Ensuite tjrs sans divorcé tu fais un halal avec le turc.
Et qd ça n'allais plus avec lui tu es retourné chez le 1er tout en tombant enceinte du second Are you crazy.

Ce n'est pas fini, tu as menti 7 mois aux 2!
L'un était prêt à élevé ce gosse sans connaître le vrai géniteur (et tu t'es bien abstenue de lui dire jusqu'à récemment) et l'autre miskin ne sait même pas que tu es enceinte de lui.
Tu m'étonne qu'il devienne fou à tes côtés, vraiment tu n'es pas clair comme femme et tu le fais passer lui pour fou.

Maintenant encore tu pense à tes intérêts : maintenant que Mr stérile ne veut plus de l'enfant du turc ta pitié à disparu et tu vante le turc et sa famille pour leur sérieux. Tu as déjà trouvé la nounou gratuite pour le bébé en sa grand mère !

Le mieux serait que tu apprenne à te gérer toute seule et que tu fiche la paix à ces pauvres types...
Tu as assez menti, crache le morceau et assumes tes bêtises.




Citation
Hafaa a écrit:
Le père du bébé c’est énormément rapproché de la religion depuis plusieurs mois maintenant. Je ne sais pas si c’est juste une phase. Je ne le lui souhaite pas. Il est préoccupé par Allah et je sent qu’il est apaisé par la religion. Et je pense aussi que quelqun qui est proche d’Allah ne pourra renier son bébé lorsqu’il apprendre que je suis enceinte. Enfin j’espère. Par contre moi je risque de prendre cher pour avoir dissimuler et encore même ça, ce n’est pas dit. Peut être qu’il me pardonnera.
Je ne cherche pas une fin parfaite j’aimerais juste ne pas devoir faire face à de la hagra car psychologiquement je ne tiendrais plus la. Vraiment j’ai pas la force à me faire hagar j’ai besoin de soutiens pour ma grossesse j’ai besoin de dormir de manger à nouveau pour ma fille.

Ce qu’il m’arrive c’est entièrement de ma faute et mes mauvaises décisions j’en suis consciente. Je dit tout le temps al hamdu li llah j’avais tout dans ma vie, et c’est moi toute seule qui courais vers le désespoir. Je demande toujours pardon et je remercie toujours Allah pour le bien qu’il m’a accorder.

Allah en est témoin, si j’avais pas eu mon mari civil dans ma vie, jamais je ne me serait amuser à tomber aussi bas. Je ne suis pas heureuse, il ne me rapproche pas de l’essentiel, je me sent vide, il ne me donne pas d’enfants, il veux juste vivre une belle vie avec maison piscine 4X4 et barbecue dans le jardin, comme à l’américaine.
On a pas du tout les mêmes préoccupations.
J’ai offert mon ancienne voiture à son père, je ne reviens pas déçu pour me venter c’est quelque chose que je tais mais ici personne ne me connais je veux juste vous faire comprendre la mentalité. Cette voiture n’est pas non plus une 2020. Mais ça reste une très belle bmw coupée que j’aurais pu revendre 12-13 000€
Mais vu qu’il avait des problèmes financier qu’il prenais beaucoup de crédit pour boire et qu’il cest retrouver complètement surendettés a cause de l’alcool Personne ne lui accorde de prêt. J’ai eu de la peine car il a tout le temps des problèmes avec sa vieille voiture. Il voulais nous la racheter et payer tout les mois 500€. J’ai dit non on lui offre il nous a aussi aider pour la maison. Et puis c’est le père. Moi j’ai oublier que cette voiture était à moi. Mais j’aurais aussi pu m’offrir à mes parents par exemple. Il se vente sur Facebook avec comme un ado. Ils n’on aucune humilité et je doit attendre quoi d’eux pour éduquer ma fille.. ça me désole pour elle.

Moi avec le monde dans lequel on vie et voyant mon petit train train j’ai très peur pour ma fille. Qu’elle devienne francisée à fond. Je ne critique pas les français attention. Simplement j’aime le fait d’avoir des coutumes, des traditions et surtout sa religion.
Je doit la mettre à la crèche à ses 3 mois car je travail loin. Elle va être éduquée par des français.
Le père de mon mari civil est alcoolique. Sa mère est complètement désolé mais inculte et manque de foie total. Elle aime juste boire le café parler sur les autres et se plaindre.
Le géniteur de ma fille, même avec ses problèmes, s’en remet au moins à Allah, sa famille s’en remet à Allah. Ça me brise le coeur que je pense quitter mon mari civil et le laisser seul et steril mais ça me brise tout autant de me dire merde, sa vraie famille a ma fille habite à 5km de chez moi, sa vraie grande mère n’a pas de travail et peut la garder tout lea jours, lui apprendre le turc, lui apprendre le Coran. Et en attendant ma fille ne les connais pas et se retrouve à la crèche grise et froide entourée de français.
Vous comprenez mon raisonnement ? C’est vraiment beaucoup de choses qui se mélange.
Je culpabilise pour mon mari civil
Je culpabilise pour ma fille
Je culpabilise à l’idée de venir déranger quelqun dans sa vie avec un ventre de grossesse alors qu’il a peur être décider de me rayer à jamais et m’oublier et me sortir de sa tête. Là je le force à avoir à faire à moi toute sa vie alors que peut être il ne le veux pas.
Je culpabilise car je ne sais pas si demain je pourrait offrir toutes les opportunités financière et matériels à ma fille que je voulais lui offrir aujourd’hui

J’ai vraiment fait des casses partout. Quoi qu’il arrive moi je vais perdre. Maintenant la question est juste de savoir qui doit être le père de mon bebe et l’élever. Et s’il vous plaît ne me dite pas plus tard tu pourra lui dire
La réponse est non. Définitivement.
Quand elle viendra au monde, le père qui lui sera attribuée sera le siens. Et ça sera histoire régler. Je ne changerais jamais de disquette car je protégerais sa psychologie au détriment de la mienne. Je veux uniquement son bien/ et qu’elle n’a jamais à traverser ce genre de connerie comme moi. Elle ne va pas faire parti du lot des enfent dérouter qui perdent leurs identité un jour car elle apprend qu’elle a un vrai père qui n’est pas celui qui la fait grandir. C’est impossible.
Si je décide de garder mon mari civil c’est à vie et jusqu’à ma mort. Et si je décide de le dire à son père ça sera seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 17:43 par Flilissa79.
^
^$#
7 juillet 2020 18:01
Tout d accord avec Flilissa. .
Hafaa tu es trop egocentrèe sur toi.
Dans les 2 situations tu as cherché que ton propre intérêt.

Après c'est normal que ton mari aujourd'hui ne veut plus de ton enfant puisqu'il est fruit d un ex que tu as aimé follement et que tu aimes encore.
Il était prêt à accepter d'une escapade.
Mais ton ex a une signification pour lui. Il ne s'est pas trompé. Tu dis que tu l aimes.
Chapeau à lui de vouloir faire de ta petite son enfant même si c'est parce qu'il est stérile. Il était prêt à le reconnaître.

Trouver des excuses à un taré violent franchement tu es complètement à côté de la plaque.
Pendant qu'il y a des femmes qui sont prisonnières d hommes violents et ont peur de le quitter toi tu trouves à t inquiéter d un éventuel mariage de sa part.

Tu n'es pas du tout équilibrée.
Choisis pour une fois dans ta vie un truc SAIN parce que tu vas manger encore avec ton ex.
Il est ce qu'il est.
Mais tu as des responsabilités envers ton enfant. C'est ça être mère.

Tes écrits sont brouillons comme l état de ton esprit.
Sois pragmatique pour une fois.

Bref ton histoire me saoule pour l enfant parce que tu retournes sans arrêt ta veste.
Aujourd'hui ton mari n'est pas aussi bien mais tu savais qu'il n'était pratiquant. Il était assez bien avant.

Tu vas ou le vent t emmène.
Tu es égoïste. C'est toi toi toi mais à chaque fois tu t es trompée.
Tente de ne pas te tromper pour une fois et fais passer le bien être de bébé avant TOI.
on dirait que tu es incapable d'être autonome. Apprends à être adulte bon sang.

Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai suivi ton histoire (invraisemblable) depuis le début.

Il y a encore 2 jours qd ton "mari civil" ne savait pas que tu portais l'enfant du turc, tu disais avoir pitié de lui et ne pas vouloir le laisser seul.
Maintenant qu'il sait et que le vent à tourné tu es à 2 doigts d'enfin dire la vérité au papa biologique.

Soudainement tu ns met en avant sa religiosité.
Mais toi a quel moment tu as craint Allah (swt)?
Désolée mais ds l'histoire tu n'as tjrs pensé qu'à ta petite personne et tu continue quitte à mentir aux autres :
Avec ton 1er mari, ça n'allait plus, au lieu de divorcer et te barrer comme le ferai une personne censée, tu es restée pour ton confort (maison, belle voiture ect...) et tu voyais d'autres hommes.
Ensuite tjrs sans divorcé tu fais un halal avec le turc.
Et qd ça n'allais plus avec lui tu es retourné chez le 1er tout en tombant enceinte du second Are you crazy.

Ce n'est pas fini, tu as menti 7 mois aux 2!
L'un était prêt à élevé ce gosse sans connaître le vrai géniteur (et tu t'es bien abstenue de lui dire jusqu'à récemment) et l'autre miskin ne sait même pas que tu es enceinte de lui.
Tu m'étonne qu'il devienne fou à tes côtés, vraiment tu n'es pas clair comme femme et tu le fais passer lui pour fou.

Maintenant encore tu pense à tes intérêts : maintenant que Mr stérile ne veut plus de l'enfant du turc ta pitié à disparu et tu vante le turc et sa famille pour leur sérieux. Tu as déjà trouvé la nounou gratuite pour le bébé en sa grand mère !

Le mieux serait que tu apprenne à te gérer toute seule et que tu fiche la paix à ces pauvres types...
Tu as assez menti, crache le morceau et assumes tes bêtises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 18:07 par O&L.
a
7 juillet 2020 23:18
pour comprendre son histoire, il faudrait qu elle ait l honnêteté de dire ce qu il en est de son 'turc'
un fou qui lui a donné des envies de suicide
je suis surprise que personne ne se souvienne d elle, ses posts transpiraient le désespoir

en fait, elle même est instable
elle semblait nette il y a deux ans

Citation
arcacy a écrit:
je commence a mieux comprendre ton histoire

je ne saurais te conseiller mais sache que tu dois prendre soin de toi
ta fille aura besoin d une maman forte
il faut absolument que tu soit reglo face a cette histoire a la naissance de ta fille
afin d avancer avec elle de maniere sereine et apaisée psychologiquement

qu Allah t apaise et te donne une issue
courage ma soeur
^
^$#
7 juillet 2020 23:34
Si personnellement je lui ai dit et je trouve ça effarant qu'elle lui trouve des excuses sur ce post.
C'est pour cela que je suis intervenue.
On a l impression qu'elle veut retourner avec et qu'elle retourne sa veste ou le vent l emmène. .
Et Flilissa l'a mis face à ses intérêts.

Flilissa y a un truc que je ne suis pas d accord. J'ai mal lu son ex est taré. Il n'est pas taré à ses côtés.
Il est toxique. Et elle n'est pas équilibrée.

En espérant qu'elle ne décide pas de revivre avec pour l équilibre de bébé.
Citation
amirene a écrit:
pour comprendre son histoire, il faudrait qu elle ait l honnêteté de dire ce qu il en est de son 'turc'
un fou qui lui a donné des envies de suicide
je suis surprise que personne ne se souvienne d elle, ses posts transpiraient le désespoir

en fait, elle même est instable
elle semblait nette il y a deux ans
H
8 juillet 2020 00:12
C’est quoi que vous appeler quelqun de toxique ?
Je ne lui trouve pas d’excuses je souligne lez points positifs et négatifs voilà tout
Il voulais me marier et sa mère ma appeler il y a même pas 1 mois pour me dire qu’elle en a marre que son fils souffre à cause de moi et que ça fait des années que tout le monde souffre à cause de sa situation. Que lui il m’aime que eux ils m’acceptent que tout est entre mes mains tout se temps que lui il lâcherai toujours tout pour moi. Il m’a
Présenter à toute sa famille même à ses grands parents du bled d’ici, j’étaie chez eux. Il m’appelais toujours pour aller manger à la maison ou me promener avec eux je n’allais que ttes rarement. Il m’as toujours complètement intégrée et ils étaient content qu’il soit avec moi je ne peux rien dire sur ça. Mais il m’a dit que il en a marre d’attendre ça fait plus de 2 ans qu’il me demande de venir enfin. Et que si il peut pas avoir celle qu’il aime alors il fera plaisir à ses parents en prenant celle qu’ils choisirons que au moins eux soit heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook