Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche des soeur pour m'apprendre au mieux
H
18 mars 2019 15:00
Salam
J'aimerais savoir si y'a des soeurs sur Nîmes ou pas très loin qui aurait l'envie de m'apprendre plus sur la religion sur le coran la langue arabe etc.. je veux me reconvertir mais je suis seul j'aimerai aller à la mosquée avec elles car seul j'ai un peu honte mm si je n'est aucune raison d'avoir honte je c mais c'est que de base je suis assez timide et réservé.. et comme le ramadan approche insh'Allah j'aimerais pouvoir bien le faire cette année et etre assidue a ma religion.. j'avais rencontré quelque filles mais je n'étais pas à l'aise car elle se moqué souvent des fautes ou quoi que je fesais donc j'ai arreter de les voir car j'avais peur quelle m'éloigne de mon chemin.. donc voilà je suis une femme de 27 ans et j'ai très envie de passer cette étape depuis des années mais j'ai peur de mal faire les choses je lis et tout j'apprends mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.. et je suis vraiment seul ma famille n'est pas contente évidemment elle me reniera et tout le blablaa comme je lis souvent c le cas de bcp de converti.. mais c'est pas grave j'espere qu'un jour que Allah les guidera insh'Allah.
18 mars 2019 15:42
Clap ALLEZ LES NÎMOISES, ON SE BOUGE Clap

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 mars 2019 15:57
Aleyki salam okhty

Je ne suis malheureusement pas de ta région, mais si je peux t’aider tout de même, se sera avec grand plaisir.

Je suis moi même convertis depuis quelques années maintenant wal hamdoulillah, mais j’ai l’avantage d’avoir l’arabe comme langue maternelle donc pas de soucis à ce niveau.

Ne fais pas attention à celles qui se moquent ou critiques, c’est de ton Seigneur que tu veux te rapprocher et pas de ces filles.

Pour ce qui est de ta famille, je te souhaite beaucoup de patience et de courage, le parcours est souvent long, mais au final Inchallah ils finiront par l’accepter.

Qu’Allah te facilite et bienvenue à toi

N'hésites pas si je peux t’être utile.


Citation
Hakounamatata ☝️ a écrit:
Salam
J'aimerais savoir si y'a des soeurs sur Nîmes ou pas très loin qui aurait l'envie de m'apprendre plus sur la religion sur le coran la langue arabe etc.. je veux me reconvertir mais je suis seul j'aimerai aller à la mosquée avec elles car seul j'ai un peu honte mm si je n'est aucune raison d'avoir honte je c mais c'est que de base je suis assez timide et réservé.. et comme le ramadan approche insh'Allah j'aimerais pouvoir bien le faire cette année et etre assidue a ma religion.. j'avais rencontré quelque filles mais je n'étais pas à l'aise car elle se moqué souvent des fautes ou quoi que je fesais donc j'ai arreter de les voir car j'avais peur quelle m'éloigne de mon chemin.. donc voilà je suis une femme de 27 ans et j'ai très envie de passer cette étape depuis des années mais j'ai peur de mal faire les choses je lis et tout j'apprends mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.. et je suis vraiment seul ma famille n'est pas contente évidemment elle me reniera et tout le blablaa comme je lis souvent c le cas de bcp de converti.. mais c'est pas grave j'espere qu'un jour que Allah les guidera insh'Allah.
18 mars 2019 16:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de demander à quelqu'un de l'accompagner à la mosquée. Sinon, tu y vas toute seule, sans pression.
Tu peux te renseigner auprès d'une librairie islamique s'il y en a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 16:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Rapproche toi d'une faculté de science islamic tu rencontreras des élèves pieu et enrichissant à la recherche de la vérité et qui aime développer leur connaissance spirituelle ma shaa Allah
H
18 mars 2019 21:28
Merci pour vos reponse.
Oui je cherche sur Nîmes et alentour pour apprendre mais bon j'aurais préféré avec quelqu'un psk toute seul c compliqué y'a tellement de choses a voir à savoir et on veux tellement bien faire qu'on se disperse un peu partout je lis bcp de livre, j'apprend la prière, je suis entrain de lire le Coran.. etc mais j'aurais aimer voir des soeurs pour apprendre avec elles et aller avec elles a mosqué et tout voila quoi

Et étoile d'Orient oui j'aimerais bien discute avec toi si possible en pv ou quoi pour en savoir un peu plus sur ta conversion etc.. et même si il y'a d'autre converti qui veulent qu'on discute y'a pas de souci..
Et les Faculté de science islamique il y'en a pas vers chez moi elle et à Paris je crois. thumbs up
s
28 mars 2019 04:45
une chose que je n'arrive pas a comprendre toutes et tous les convertis ils veulent accomplir leurs devoir en mesurant leurs acte sans commettre de faute ce que en ne le trouves pas chez les musulmans de souche vraiment dieu il sait ce qu'il fait il a choisi des personne qui l'adore de vrai bonne chance ma sœur et dieu va te guider vers celui qui t'aideras in challah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook