Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chi3a et les malekiyines
S
16 mars 2004 18:47
Salam 'Alaykoum

Le prophète asws à dit : "n'insulter pas mes coppagnons car même si vous faisiez l'équivalent du mont Ouhoud en aumôme, vous n'atteindriez pas leur niveau".

Peu importe qui a tué qui. Là n'est pas le problème. Nous implorons Allah pour qu'il pardonne à tous les compagnons quels qu'ils soient.

La croyance des sunnites consiste à né dénigrer aucun Compagnon, quelques soient ses fautes.

Aicha (ra) à combattu Ali. Qui osera dire que La mère des croyantes ou le gendre du prophète (asws) sont mauvais?

Alors gardons le silence au lieu de manger la chaire de ceux qui nous sont largement supérieures.

Qu'Allah leur fasse Miséricorde!
S
16 mars 2004 18:51
Salamû 'Alaykûm

Mdlazreq

Akhy, Taquillah!

Ne parles pas de ce que tu connais pas. Si untel à tué untel, Allah le jugera.
Les sunnites font fi des divergeances à ce sujet afin d'éviter la fitna entre les musulmans. Tu en sera chatié ni sur ce qu'a fait Yazid, et tu ne sera pas sauvé pour le martyr de Hussein et des autres (ra).

Ce sont des problèmes qui nous dépassent de très loin et sur lesquels il convient de ne pas trop pronostiquer car le sujet et grave et coute cher.

Il est interdit de dénigrer un compagnon. Laissons Allah les juger. personne ne dit qu'ils sont tous parfaits et exempts d'érreurs.

Mais par pitié, mettons de coté ces divergeances, car ni toi ni moi n'avons les connaissances nécéssaires pouur juger d'un tel événement.

Wa salamu 'Alaykûm
m
16 mars 2004 21:18
Wa alaycom Assalam Sidi Salah-din,

Je suis loin de denigrer les compagons du prophete saaws. Je ne pretendrais jamais etre comme eux ni d'un point vue moral, ni d'un point de vu connaissances. Alors STP mon frere Salah-din ne m'accable pas avec une telle accusation car rien que la pensee me fait trembler les jambes.

Par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "Peu importe qui a tué qui", je trouve que c'est tres important de connaitre qui a tue Imam Hussain raa, qui a tue le petit fils du prophet saaws. Le contrase du massacre barbare du Hussain raa avec cette image de Hussain raa jouer sur le dos du prophet saaws alors que le prophet saaws faisait sa priere me tourmente.

Que ca soit Yazid ou autre qui a tue Hussain, j'aurais aimer etre a sa place ce jour la pour endurer a sa place la barbarie de ces tueurs.

Je trouve que c'est le fait de ne pas parler et le fait d'eviter les sujets chauds qui cree les divisions et non pas le contraire.

Lorsque j'etais au Maroc, je prenais tous les chi3a pour des egares car je trouve qu'au Maroc nous sommes sous un blackout d'information concernant les chi3a.

Un jour en Anglettere et rien que par hasard j'ai decide d'aller a une conference organisee par des freres chi3a. A ma deception la conference etait en langue perse et donc je n'ai rien compris. Mais j'ai remarque un fait incroyable qui a brouille mes fueilles. A chaque fois que le nom du prophet saaws etait mentione toute la salle d'une seule et haute voix disait "Allahoma Salli 3ala Mohamed wa 3alaa aali Mohamed". Il fallait voir la scene! une scene que je n'oublierais jamais.

Immiadetement j'ai compris que cet amour du prophet saaws cachait quelque chose de bien et du beau. J'ai devore un peu la litterature chi3a et mes soupcons sont devenus realite. L'impression que le Maroc (les sunnis en general) ont des chi3aa est fausse, et denudee de toute realite et a ete dictee par des calculations plutot politiques que religieux.

En conclusion, je me sens plus du cote chi3aa dans leur lecture de l'histoire. Mon amour pour Abu Bakr raa, Omar raa , Othman raa, Aicha raa est plus fort qu'avant car maintenant je connais l'histoire tel qu'elle est. Une condition necessaire a mon avis pour pourvoir apprendre de ces Grands.


Il se trouve que je me trompe dans tout ca.
Y
28 juin 2012 18:07
Vous me faites tous rires en vous faisant passer pour des soi disant savants du chiisme! ptdr ptdr
Premièrement les chiites n'ont JAMAIS considéré les sunnites comme mécréants mais cette hostilité et ce mal être provient surtout de vous,
ensuite les chiites n'ont jamais refusé la prophétie du Prophète, je ne sais pas d'ou vous sortez tous ces mensonges, ils n'invoquent pas les tombes et n'ont jamais innové quoi que ce soit !

Tout ce que je vois c'est de l'ignorance et de l’hostilité malveillante, peut être aussi un mauvais rabâchage de cerveau
Vous savez c'est comme en France l'image qu'on montre des musulmans et cette stigmatisation perpétuelle de la communauté
Malheureusement au sein du monde musulman il existe la même chose: les sunnites stigmatisent, incitent a la haine contre les chiites...
Ouvrez les yeux
Les gens du livres (chrétiens et juifs) doivent être respectés alors que serait le respect due aux musulmans chiites?

Juste un point pour les 4 écoles et soi disant uniques Madthab:

Le chiisme c'est a dire l'Ecole d'Ahl-ul-Bayt, c'est-à-dire les Ja'farites, ou Chi'ites Imamites (Duodécimains) dont le précurseur est l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib (S) -décédé en l'an 40 de l'Hégire- et le fondateur est l'Imam Ja'far al-Sâdiq (S)-décédé en 148 H. Et 6ième descendant direct du Prophète.

Les savants sunnite parlent de Ja'far al Saddiq:

L'Imâm Farîd Ud Dîn Al 'Attâr : {Afin d'attirer les faveurs célestes, nous allons tout d'abord parler de Ja'far As Sâdiq, car il fait partie des gens de l'intimité [avec Allâh], il est le modèle de tous les savants et il a mieux parlé qu'eux tous réunis de la voie spirituelle menant à Allâh. } Tadhkirat ul Awliyâ de l'Imâm Farîd Ud Dîn Al 'Attâr.

Abu Na’im Isfahani dans son al-Hulya dit:
{ Ja’far al-Sadiq fut cité par un grand nombre de savants et d’Imams renommés, comme Malik ibn Anas,Shu’ba ibn Hajjaj, Sufyan Thawri, Ibn Juraih, Abdullah ibn Amr, Ruh ibn Qasim, Sufyan ibn Uyeyna, Sulaiman ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Mukhtar, Wahab ibn Khalid, Ibrahim ibn Tahham et plusieurs autres. D’autres disent qu’il fut la source originelle de narrateurs tels que Malik, Imam Shafi’i, Hassan ibn Salih, Abu Ayub Sakhtiyani, Umar ibn Dinar, Ahmad ibn Hanbal et d’autres. Anas ibn Malik dit: Aucun oeil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun coeur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété. }
Ibn Shahr Ashub, Manaqib aal Abi Taleb, vol 4,p 248

Cheik Mahmud Abu Zuhra, le doyen de l’université d’Al Azhar, préfaçant son livre al-Imam al-Sadiq, dit:
{ Nous, qu’Allah nous accorde le secours et le succès, avons déjà écrit à propos de 7 Imams. Nous n’avons différé notre livre à son propos que parce qu’en fait, il en est le supérieur, il a un mérite particulier parmi les plus grands d’entre les savants, tel ABou Hanifa qui le cite souvent et le considère comme le plus instruit au sujet des différences d’opinions et le plus instruit au sujet des différences d’opinions et le plus compétent en jurisprudence.L’Imam Malik fréquentait sa classe en tant qu’étudiant et le citait en tant que narrateur. Il fut le professeur d’Abu Hanifa et de Malik, ce qui est suffisant pour prouver son grand mérite. Il ne peut être écarté pour cause de déficience quelconque, et personne ne peut le dépasser dans ses mérites. EN outre, il est le petit fils de Ali Zain al-Abidin, qui fut le plus honoré de la population de Médine en son temps, aussi loin que son mérite, son honneur, sa piété et son savoir furent concernés. Ibn Shihab Zahri et plusieurs autres ont également assisté à ses cours. Il est le fils de Muhammad al-Baqir, qui pourfendit le savoir pour en extraire son pur noyau. Il est donc celui à qui Allah accorda un honneur personnel outre l’honneur de sa noble lignée, la parenté des Hashimites et la progéniture de Muhammad(saw) }
Muhammad Abu Zuhra, Imam al-Sadiq, p3

Amru ibn Miqdam dit:
{ Si vous regardez Ja’far ibn Muhammad, vous réalisez qu’il fait partie des descendants du Prophète.}
Da al-Tawhid, Imam al-Sadiq.


Ya’qubi dit:
{Il fut le meilleur et le plus instruit dans la religion d’Allah. Les hommes de science, en le citant, disaient: l’instruit nous a dit.} Ahmad ibn Abi Ya’qub ibn Ja’far ibn Wahab, Tarikh Ya’qubi, vil2,p381

Donc vos Mathahib viennent a la racine de Jafar al Sadiq puisqu’ils ont été ses étudiants!!!!

Info a vous mettre dans le crane et a réfléchir, et qui doit être poussée dans plus de lectures pour pouvoir parler proprement de madthab la prochaine fois winking smiley

et dernier point pour Al Hussain sayida shabab ahl el janna (le maître des jeunes aux paradis : car au Paradis tout le monde sera ressuscité sous une apparence jeune inshalah voila pour quoi c'est le maître des jeunes!)
On ne pourra jamais pardonne a Yazid pour ce qu'il a fait et c'est lâche de se cacher soi disant derrière des mots comme
"Il est interdit de dénigrer un compagnon. Laissons Allah les juger. personne ne dit qu'ils sont tous parfaits et exempts d'érreurs." ptdrptdr

Car il faut dire les erreurs des dictateurs dholam comme yazid, mais aussi par ces hadith du prophete que je vais citer qui montre son amour pour al Hossein, donc comment accepter ce crime commis contre la chair du Prophete, son petit fils bien aimee et dire ensuite qu'on aime sincerement le Prophete??
C'est une hypocrisie flagrante, il faut faire attention a vos paroles et jugements...

quelque hadiths sur al Hossein (mawlana as) par le Prophete (sas):

Le Prophète (P) à dit : "Je serais en paix avec quiconque aura été en paix avec al Hussayn et en guerre contre quiconque aura été en guerre contre lui".

Le prophète (P) a dit : "Al Hussayn fait parti de moi et je fais partie d'al Hussayn. Allah aime celui qui aura aimé al Hussayn."


Le prophète (P) a dit :"Celui qui aime al Hussayn, m'aura aimé et celui qui le deteste m'aura détesté"

Ainsi selon Abou Hurayrah cité par l'imam Ahmad : Un jour le prophète est venu nous accueillir en portant al Hassan et al Hussayn chacun sur une épaule en les embrassant alternativement. Lorsqu'il arriva à notre niveau un homme lui dit : "Par Dieu tu les aimes vraiment ô Messager de Dieu" . Le prophète lui répondit : "Celui qui les aime m'aura aimé et celui qui les déteste m'aura détesté".


C’était quelques hadiths a méditer...

Labayka ya Hussain smiling smiley

P.s. les chiites sont les seuls qui combattent Israël, mais que font les sunnites? moody smiley
Rien a part faire haïr ces glorieux combattants....
tongue sticking out smiley
a
29 juin 2012 17:46
salam aleykoum ,

Rien a rajouté a ce qu'a dit Ya Hossein,elle a tres bien resumé la situation,Allah nous a donné un cerveau c'est pour refléchir mais les sunnites preferent se servir de leurs oreilles et ecouté et croire des mensonges incroyable,étant chiite ca me fait rire de voir les aneries que les sunnites disent sur nous,le chiisme crée dans la tete des sunnites fait vachement peur mais c'est vachement n'importe quoi aussi smiling smiley

Je remercie Allah de m'avoir guidé,de n'adorer que lui et seulement lui,de croire en la prophetie de MOHAMED(sawas),de croire en la wilayat de l'imam Ali(as),de suivre nos imams purs et infaillibles et d'attendre le sauveur de l'humanité : Mohamed ibn al Hassan AL MAHDI(que Dieu hate son arrivé!)
29 juin 2012 18:17
ne vous mariez pas et c'est tout. pourquoi vous compliquer la vie?
o
30 juin 2012 04:23
Et je rajouterais pour nos frère que le Maroc fut pendant une certaine période de l'histoire une contrée chiite sous le règne de Moulay Idriss Al-Akbar et puis de son fils Moulay Idriss Al-Asghar tout deux des descendant de l'Imam Al-Hassan(AS) .
f
30 juin 2012 05:11
Déjà il ne s'appelle pas Mohamed ibn Hassan mais ibn abdallah   

Je te conseille de regarder des vidéo de ce qui se passe pendant achoura...tu va étre dégoûter de cette fausse religion... 

Bref pour la posteuse il est interdit de se marier avec eux...
30 juin 2012 07:46
Sheikh Imran Hosein - Chiites Sunnites et Fin des Temps - 9 Juin 2012 [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Y
30 juin 2012 10:35
######
Premièrement si tu te bases que du tatbir pour parler du chiisnme c'est que ta vraiment rien dans la tête!
Ceci n'est pas une pratique courante du chiisme ce sont des extrémistes qui laissent aller leurs émotions pour l'imam Hossein donc ils veulent sentir sa douleur... Je ne suis pas d'accord pour le faire et je ne pense pas que c'est correct mais après chacun fait ce qu'il veut c'est comme les soufis avec leurs pratique extrêmes! Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et je ne vais pas me baser sur eux pour juger les sunnites!
Je sais que d'après les wahabis les ahbach et les soufis ne sont pas musulmans mais selon eux alors personne ne l'est!!!
Bref je ne vais pas m'attarder sur ce débat car je sais je suis dans la vérité et nous les chiites on est une force puissante dans le monde et alhamdulah!!
Quelques vidéos intéressantes:
[www.youtube.com]

Lui je l'adore il montre toute la puanteur des wahabis anti ahlulbayt: ptdr
[www.youtube.com]

Et quand je dis je suis fière d'être chiite je sais de quoi je parle:
[www.youtube.com]

Regardez comme l'imam Hossein nous inspire!!! Et comment on défend notre fierté!!!
Et vous qu'est ce que vous faites? Juste des fatwas invraisemblables pour servir vos intérêts...
[www.youtube.com]

Bye

Labayka ya Hossein
S
30 juin 2012 10:48
8ans pour répondre à ce sujet ? Ça c'est de l'archéologie grinning smiley
Y
30 juin 2012 10:51
Oui j'avais vu que le poste date
Mais je ne peux pas laisser un forum proféré des mensonges à notre égard et ne rien faire
Alors même après 8 ans la vérité doit être montrée!
الحق يبقا حق
Et surtout
حق اهل البيت
S
30 juin 2012 12:09
Citation
Ya Hussain! a écrit:
Oui j'avais vu que le poste date
Mais je ne peux pas laisser un forum proféré des mensonges à notre égard et ne rien faire
Alors même après 8 ans la vérité doit être montrée!
الحق يبقا حق
Et surtout
حق اهل البيت

- Il y a des sujets plus récents que tu aurais pu remonter.
- Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour expliquer plus sereinement le chiisme et ainsi ne pas avoir à rebondir sur une vieille polémique (dont certains membres ne sont peut-être plus là pour la voir et comprendre leur erreur)

Dans ce cas, la plupart des personnes vont lire le premier message et le dernier, ils lisent rarement ce qu'il y a entre les deux.
Un vrai sujet sur le chiisme ne serait pas du luxe, car il est vrai que nous commettons la même erreur que ceux qui condamnent l'Islam sans rien y connaitre.
Y
30 juin 2012 13:11
إنشاالله
Mais il y'a tellement de sites qui expliquent bien
Tu sais quoi que l'on fasse les wahabis nous critiqueront
Donc sa ne m'atteint plus et ne me fait plus de mal
Je réponds pour l'amour des ahlulbayt
f
30 juin 2012 13:55
J'ai Même pas remarquer il avait 8 ans...la vérité??tu veut dire le mensonge le shiisme n'est que mensonge je suis pas wahhabite donc sa ne m'atteint pas...vous n'ete que des menteur sa tout le monde le sais.
a
30 juin 2012 19:55
Salam alaykoum,

Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - Chiites Sunnites et Fin des Temps - 9 Juin 2012 [www.youtube.com]

j'ai regardé a peine 5min de la vidéo et je trouve que ca sert a rien d'aller plus loin:Il dit "la umma toute entiere a fait preuve d'unité en acceptant abu bakr(4min 53)"...quelle mauvaise foi!ptdr

L'Imam Ali (s), succésseur du Prophète (saw) sur trois points:

Comme le rapporte l'histoire, la réunion de la Sakiffah, en plus d'être un désastre, elle est un véritable scandale. L'attitude irrésponsable de ceux qui y ont participés a scellé la discorde entre les Musulmans. Non seulement les Bani Hachem ont été écartés, mais de grands Compagnons été absent de la réunion de la Sakiffa comme, Oussama Ibn Zayd, Zoubai, Mokdad Ibn AI-Aswad, Houdhayla Ibn AI-Yatnan, Khouzayma Ibn Thabet, Abou Bourayda AI Aslami, AI-Barra Ibn-Azeb, Oubay Ibn Kaab, Sahil Ibn Hounayf - Saad Ibn Oubada, Kaiss Ibn Saad, Abou-Ayoub AI-Ansari, Jaber Ibn-Abdillah, Khaled Ibn Said et d'autres. Absent également Salmane AI-Farisi, Abou-Dhar-Al-Ghaff'ari, Ammar Ibn Yasser.

Dois je rappeler ces hadiths ?

le Messager d'Allâh a dit : " Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (At-Tirmidhi n°3884)

Al-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : " Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ". Il répondit : " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân ".

Comment se fait-il que les 4 hommes que Dieu aime, que le paradis désire ardemment été absent de la réunion de la Sakiffah et non même pas été consultés sur une question aussi importante que la succéssion du Prophète (saw) qui à l'origine de tant de drame. La seule absence de l'Imam Ali (s) et des Bani Hachem annule la légalité et légitimé de la nomination d'Abu Bakr en tant que premier Calife, tant elle a fait de contestation.

Ou est la soit disant unanimité sur la nomination de Abu Bakr ? Alors que si toute la Umma reconnait la Prophétie de Mohammed (saw), toutes les branches nées aprés sa mort, se rassemblent sous un seul nom aprés celui de Mohammed (saw), c'est à dire Ali (s). Ou est la légitimité de la Sakiffah alors qu'elle a eu lieu au moment ou les Bani Hachem préparaient l'enterrement du Prophète (saw) ?

L'Imam Ali (s) est le seul véritable succésseur du Prophète (saw). En plus d'être un membre de Ahl el Beyt, l'Imam Ali (s) était un grand Compagnon, le plus grand. Jamais un Compagnon n'avait récu autant d'indiquations clair et limpides du Prophète Mohammed (saw) qui en fesait aux yeux de la Umma le succésseur, le chef politique (Calife) et guide religieux (Imam).

Alors pourquoi persister à refuser de reconnaitre cette erreur ? Pourquoi tenter de légitimé la Sakiffah, alors qu'elle est clairement illégitime ? Pourquoi oublier volontairement les mérites de l'Imam Ali (s) et accepter l'injustice qu'il lui a été faite ? Une injustice qui a eu une impact sur toute la Nation Musulmane. La Nation ne se porterait elle pas mieux si l'injustice envers l'Imam Ali (s) était réparé ? Cela ne suffit pas de compiler les mérites de l'Imam Ali (s) dans des livres, encore faut il en comprendre le sens.

L'Imam Ali (s) est le succésseur du Prophète (saw) sur trois points essentiels que nous allons détailler. Le premier est qu'il fût à de nombreuses reprises nommé en tant que tel par le Prophète (saw). Le deuxième est sur le plan de son savoir, sur le Coran, la Sunna, l'Aqida et le Fikh. Le troisième est sur sa vie, sa morale et ses mérites qui en ont fait le plus grand fils de l'Islam.

Sa nomination

L'Imam Ali fût désigné à plusieurs reprises et de manière clair comme succésseur par le Prophète Mohammed (saw). Si la majorité des Musulmans l'ignorent, de nombreuses sources communes au deux communautés Chiites et Sunnites le rapportent. En voici quelques preuves :

« Et avertis ton clan le plus proche. » (Al-Chu’arâ, 26 : 214)

C’était aux premiers temps de l’Islam à la quatrième année de sa mission. Lorsque le Prophète reçut cet Ordre de Dieu d’avertir ses proches parents, il invita les enfants de Abdoul Mouttalib à un entretien dans ce but. Une première rencontre eut lieu. Le Prophète (saw) demanda à l’Imam Ali (s) de préparer le repas pour une quarantaine de personnes avec seulement deux kilogrammes et demi, soit un sâh, de farine de blé et un gigot de viande. L’Imam Ali (s) s’exécuta et non seulement tout le monde mangea à sa faim mais la nourriture resta. Ce miracle fit dire à Abou Lahab que le Prophète (saw) les avait ensorcelés. Suite à cette déclaration les hôtes du Prophète quittèrent les lieux sans avoir attendu l’objet de la réunion.

Une deuxième rencontre fut alors convoquée par le Prophète (saw) dans les mêmes conditions d’organisation et avec le même miracle. Cette fois-ci on l’écouta.

Le Prophète (saw) dit ceci :

« Ô fils de Abdul Muttalib, je jure par Dieu que je ne connais pas un jeune dans le monde arabe qui a amené quelque chose de meilleur que ce que je vous ai amené car je vous ai amené le meilleur qui soit dans ce monde et dans l’Au-delà. Dieu m’a ordonné de vous appeler à Cela.

Dieu n’a jamais envoyé de Prophète sans qu’Il ait désigné son successeur parmi ses propres parents. Qui va m’assister dorénavant dans ma noble tâche et être ainsi mon frère, mon héritier et mon successeur? Il sera pour moi ce que fut Harun pour Moïse. »

Devant le mutisme teinté d’incrédulité et de railleries de l’assistance, le jeune ‘Ali (s) se leva aussitôt et se porta volontaire avec véhémence pour une telle mission. Cependant, afin de laisser la possibilité à d’autres candidats de se proposer, ce ne fut qu’au troisième appel que le Prophète accepta l’unique proposition venant de ‘Ali (s).

Le Prophète l’entoura de ses bras et portant haut son bras, dit :

« Voilà mon frère, mon lieutenant, mon successeur, mon Khalife sur vous. Ecoutez-le tous et obéissez-lui. »

La réunion terminée, l’assemblée se disloqua. Certains, se moquant de Abu Talib (s), lui faisaient remarquer qu’on venait de lui ordonner ainsi d’obéir à son fils. Cette histoire a été ainsi racontée par plusieurs sources parmi lesquelles on peut citer :

Ibnul Açir dans Al Kâmil page 24,
Souyoûti dans Jamoul Jawami tome VI pages 392, 396, 397.
Al Muharîkh (l’historien) Jorgy Zeïdan dans Tarikhou Tamadoûnoul Islami tome I page 31.
L’érudit Mohammed Hassanil Haïkal dans Hayyat Mohammed page 104, 1ère édition.
L’Imam Ahmad dans ses Musnad tome I page 111.
Le savant Al Kanji Ashaf-hi dans Fil Kifâya page 89.
Tabari dans ses Fi Tawârikh.
Ibn Abil Hadid dans Charhou Nahj tome III page 255.

Également deux occidentaux bien connus dans le monde islamique : l’anglais Georgis dans Makhalatoune fil Islam (Un mot sur l’Islam) et Thomas Carlyl dans Al Abtal (Les Héros).

Le sermon du Prophète (aw) et la nomination de l'Imam Ali (s) à Ghadir Khom

« ô Messager, communique ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur ; - si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Non, Dieu ne guide pas le peuple mécréant. » (Ma’îda, 5 : 67)

Le Saint Prophète (saw) de l’Islam reçut ce verset pour les uns à Arafat lors de son dernier pèlerinage à la Mecque, pour les autres après ce pèlerinage alors qu’il en revenait et se trouvait à Ghadir Khom.

Toujours est-il que tout le monde islamique est d’accord pour dire que ce verset est descendu peu de temps avant la fameuse halte à Ghadir Khom que demanda le Prophète à ceux qui l’accompagnaient sur le chemin du retour de son pèlerinage d’adieu.

Ghadir Khom est un endroit aride, désertique et très chaud qui a tout pour ne pas être une oasis paisible. D’aucuns disent qu’on pourrait même y griller de la viande sous la seule chaleur du soleil. C’est dans un pareil endroit que le Prophète (saw) a demandé à sa suite d’observer une halte pour qu’il leur parle. On imagine alors qu’il avait quelque chose de vraiment important et urgent à leur communiquer.

Le Prophète (saw) fit dresser une chaire faite à base de selles de chameaux. Il demanda ensuite à Bilal de faire l’appel (hayya ala khaïril amal = ô gens accourez à la meilleure des actions) pour rassembler les gens aussi bien les devanciers que les retardataires, soit en tout plus d’une centaine de milliers de personnes. Il tint l’Imam ‘Ali (s) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :

« Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhammad (saw) est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la mort et la résurrection sont certaines, n’est-ce pas? »

Ils répondirent tous : « Oui, nous le croyons ! »

Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration :

« Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »

Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes : « Bakhin ! Bakhin ! (Soit Bravo ! ) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes. »

A la fin de cette cérémonie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (saw)

« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. » (Ma’îda, 5 : 3)

Le Prophète (saw) se prosterna en signe de gratitude.



Donnons ci-dessous quelques références de taille qui ne peuvent etre taxé de pro Chiite :


- Nisabury dans Assbabul nuzul.

- Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215.

- Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636.

- Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12.

- Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148.

- Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou Tamhid page 185.

- Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19

- Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455.


La nomination de l'Imam Ali ne fait aucun doute et ne peut etre négligé dans de tel condition car elle fait partie intégrante de l'Islam, de la Sunna du Prophète (saw) et qu'elle est un commandement pour tout les Musulmans sans contestation possible.

Le Prophète a dit en revenant du Pélerinage d'adieu : « Aprés moi c'est Ali qui est le chef de tout les croyants » Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit également : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tout croyant aprés moi » Sahih Attirmidhi

Le Prophète de Dieu a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul de peut me representer sauf lui » Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi.

" Ali est le Maître de tout croyant après moi ! " Al Tirmidhi volume 2 p.297.

" Ali aime DIEU et Son Prophète, et DIEU et Son Prophète l'aime." Bokhari, Moslim, et bien d'autres... chapitre du Jihad - Guerre de Khaybar.

Ali critère de foi selon le Prophète (saw)

( je met cela pour ceux qui considèrent encore Mouhawiya comme un compagnon alors qu'il institutionnalisa l'injure contre Ali durant son califat )
Abû Ya'lâ et al-Bazzâr, citant Sa'd Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu (saw) a dit : « Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi ».



Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi ».



Muslim rapporte que 'Alî a dit : « Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite ».


Al-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa'id al-Khudrî a dit : « Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour 'Alî ».



Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui aime 'Alî m'aura aimé et celui qui déteste 'Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur ».



" Seuls les croyants aiment 'Ali et seuls les hypocrites le haissent ". Moslim et tant d'autres, chapitre sur la foi.

" Quiconque se sépare de moi se sépare de DIEU, et quiconque se sépare de toi, Ô 'Ali, se sépare de moi ". Mostadrak as-sahihayn, volume 3 p.123.

"Celui dont je suis le Maître (mawlah), celui-ci, 'Ali, est son Maître. Ô mon DIEU, sois l'ami de son ami et l'ennemi de son ennemi."

- Bidaya wa nnihaya d'Ibno Kathir volume 5 p.209
- Mustadrak as-sahihayin volume 3 p.109 - p.116 - p.371
- Tirmidhi volume 2 p.298
- ibno Majah chapître sur les compagnons p.12
- Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.368 - p.372, volume 1 p.252 - p.330, volume 5 p.366 (etc...)
- halyato al awliya volume 5
- Tarikh Baghdad volume 7

Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.281 rapporte :

" Omar alla voir 'Ali (as) et lui dit : " Félicitations, tu es devenu le Maître de tout croyant et toute croyante."

« Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui. » Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

Le Messager d'Allah (sawa) a dit : « " Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession » Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Suite
Petit changement dans la présentation

Le rang de l'Imam Ali (s)

Le rang de l'Imam Ali (s) aux cotés du Prophète Mohammed (saw) n'est égalé par aucun autre compagnon. En témoigne ce hadith célèbre :

Les deux cheicks ( Al Boukhary et Muslim ), se référant à Sa'd Ibn Abî Waqqâc, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derriere lui Ali ibn Abi Taleb comme son lieutenant pendant l'expédition de Tabuk, Ali lui dit : " O Messager de Dieu ! Me laisses-tu derriere parmi les femmes et les enfants ? " Le Prophète (saw) répondit : " N'es tu pas contre d'être pour moi, ce que Aaron avait été à Moise, à cette différence prés qu'il n'aura pas de Prophète aprés moi ? "

Le Prophète (saw) qui ne parle jamais sous l'effet de la passion a attribué à l'Imam Ali (s) le même rang qu'occupé Aaron (s) au coté de son frère Moise (s).

Pour les Musulmans qui ont oubliés, voici quelques exemples du rang de Aaron au coté de Moise cité dans le Coran, afin de comprendre l'importance et la place de l'Imam Ali (s) au coté du Prophète Mohammed (saw)

Restez sérieux quelques secondes s'il vous plait parce que c'est plus un débat que vous me faites c'est un one man show!ou plutot le sunnite show!

Citation
filsdelislam a écrit:
Déjà il ne s'appelle pas Mohamed ibn Hassan mais ibn abdallah   

Je te conseille de regarder des vidéo de ce qui se passe pendant achoura...tu va étre dégoûter de cette fausse religion... 

Bref pour la posteuse il est interdit de se marier avec eux...

L'imam Mahdi(Que Dieu hate son arrivé)est le fils de l'imam Hassan al Askari malgrés tous les mensonges que vous dites sur notre 11eme imam il a bel et bien eu un enfant donc par conséquent c'est bien Mohamed ibn Hassan (fils de Hassan au cas ou si ta pas compris)

ce qui se passe pendant achoura

Si c'est les gens qui se flagellent alors Ya Hussein a répondu a cette question,c'est interdit de se flagellé et c'est une toute petite minorité qui le pratique

il est interdit de se marier avec eux

Tu as raison ne mélangeons pas les partisans du prince des croyants ALI ! et ceux de abu bakr l'usurpateur de pouvoir!
p
27 septembre 2014 22:57
oh mon dieu !! vous vous batté entre vous come on il ya ni chi3i ni sunni ni maliki mais vous voyer pas , il y a un dieu et ses prophets pk ce comliké la vie non les chiiste sont mieu , non les maliki sont mieu , mais c koi ca pffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook