Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien
6 juin 2017 22:59
Salam Aleykoum
Y a t'il dans le Coran des preuves qui indiquent que la bave dû chiens annulé les ablutions ?
Ps : les différentes Ecole de jurisprudence en islam a quoi correspond elle ?
R
6 juin 2017 23:21
slam

si t'as un jardin ben tu peux avoir un chien si t'en a pas laisse tomber point

ne serait ce que pour lui déja
s
6 juin 2017 23:41
l
7 juin 2017 00:00
salam,le chien est considéré comme impur en islam,il est tolère a la base pour garder les troupeaux ou dans le jardin,je vais rechercher parmi tous les livres que j'ai et je te tiens au courant,par ailleurs oui il annule les ablutions,sa bave véhicule des maladies,je te poste ce que je trouve des que j'ai un moment
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Y a t'il dans le Coran des preuves qui indiquent que la bave dû chiens annulé les ablutions ?
Ps : les différentes Ecole de jurisprudence en islam a quoi correspond elle ?
A
7 juin 2017 00:17
Aleykoum salam,

Il y a 3 avis sur cette question selon les écoles :

- le chien est entièrement impur

- seule la salive du chien est impure, c'est l'avis hanafite

- le chien est entièrement pur, y compris sa salive
C'est l'avis de l'école malékite qui s'appuie sur le verset du Coran autorisant la consommation de ce que le chien chasse :
« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « vous sont permis les bonnes nourritures, ainsi ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous » (5 :4)

Pour cette école, la salive du chien n'annule pas les ablutions.

Les écoles de fiqh correspondent chacune à une méthodologie juridique différente concernant l'usage des sources de droit que sont le Coran, la Sunna, le consensus, l'analogie...

Tu peux déjà regarder la page Wikipedia pour te renseigner sur les différentes écoles :
[fr.wikipedia.org]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 juin 2017 00:32
Salam Aleykoum
J'ai parle avec l'imam de la mosquée que je fréquente tout à l'heure et il m'a dit que non le chien n'annulait pas les ablutions
7 juin 2017 00:34
Oui, j'avais tendance à plus suivre l'école malikite comme la plus part des musulmans en France mais je me demandais qu'est qui différencie les écoles et puis j'ai remarquer que c'est leur façon d'exprimer certaine choses, la facon d'expliquer les versets du Coran etc etc
BarakAllahu fik
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a 3 avis sur cette question selon les écoles :

- le chien est entièrement impur

- seule la salive du chien est impure, c'est l'avis hanafite

- le chien est entièrement pur, y compris sa salive
C'est l'avis de l'école malékite qui s'appuie sur le verset du Coran autorisant la consommation de ce que le chien chasse :
« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « vous sont permis les bonnes nourritures, ainsi ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous » (5 :4)

Pour cette école, la salive du chien n'annule pas les ablutions.

Les écoles de fiqh correspondent chacune à une méthodologie juridique différente concernant l'usage des sources de droit que sont le Coran, la Sunna, le consensus, l'analogie...

Tu peux déjà regarder la page Wikipedia pour te renseigner sur les différentes écoles :
[fr.wikipedia.org]
A
7 juin 2017 00:38
Wa fik el barak'Allah,

Sur ce point précis, je me rallie à l'avis malékite.
Les autres avis se basent sur des raisonnements vraiment trop tirés par les cheveux, et surtout sans aucune base coranique.

Citation
Naysi a écrit:
Oui, j'avais tendance à plus suivre l'école malikite comme la plus part des musulmans en France mais je me demandais qu'est qui différencie les écoles et puis j'ai remarquer que c'est leur façon d'exprimer certaine choses, la facon d'expliquer les versets du Coran etc etc
BarakAllahu fik
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
j
7 juin 2017 03:22
le chien est interdit a domicile pour les musulmans et sa salive est sale ...donc il faut laver 7 fois le vetement 1 par de la terre ou si sa bave a touche ta main il faut que tu lave ta main sept fois une par de la terre obligatoire ...sa salive est pleine de parasites ..dommage ya des gens qui prennent les chiots chez eux vivrent avec eux et leurs enfants..
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai parle avec l'imam de la mosquée que je fréquente tout à l'heure et il m'a dit que non le chien n'annulait pas les ablutions
7 juin 2017 03:27
Si le chien touche sa bave avec de la salive il faut laver 7 fois et la 7 eme avec de la terre et si on a pas avec une machine à laver
Par contre si il te touche la main avec sa bave il faut juste te laver les mains mais non 7 fois, cela s'applique uniquement sur le vêtement
Apres moi je suis principalement l'école malikite qui ne considère le chien et sa bave pur
Citation
jandouba a écrit:
le chien est interdit a domicile pour les musulmans et sa salive est sale ...donc il faut laver 7 fois le vetement 1 par de la terre ou si sa bave a touche ta main il faut que tu lave ta main sept fois une par de la terre obligatoire ...sa salive est pleine de parasites ..dommage ya des gens qui prennent les chiots chez eux vivrent avec eux et leurs enfants..
j
7 juin 2017 03:48
tu es sure que ya pas de salive ..meme si ya en notre temps machine a laver
dans ce cas si la salive du chien touche main ou vetement il faut respecter le hadith c est toute epoque ...cherche de la terre surement ya dehors dans la rue ou dans un jardin etc
il faut se laver 7 fois 1 par de la terre ou du sable ..
7 juin 2017 04:15
c'est qui ton imam badgrafil ou chalghoumi ??
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai parle avec l'imam de la mosquée que je fréquente tout à l'heure et il m'a dit que non le chien n'annulait pas les ablutions
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
7 juin 2017 07:44
Tu es qui pour dénigrer les autres?

D'ailleurs tu n'arrive pas à faire la différence entre «ablutions» et «impureté».

Le chien n'a jamais été considéré comme un «annulatif» des ablutions, il est plutôt considéré par certains écoles comme «impure».

Continue de taper sur Google et considère toi comme un savant qui se permet de rabaisser les autres.
Citation
eybonny a écrit:
c'est qui ton imam badgrafil ou chalghoumi ??
7 juin 2017 07:59
Alaikoum Assalam

__ la bave du chien, n'annule pas les ablutions (wudhu_e) quelque soit l'école. Elle est plutôt considéré comme impure(najs).

_ceux qui disent que c'est une impureté, se basent sur un hadith que le prophète vu un chien boire dans un récipient et il a ordonné qu'on nettoie le récipient 7 fois.

__ceux qui disent que ce n'est pas impure il s'appuient sur le versets qui autorise la consommation de la viande issue de la chasse d'un chien.

__la différence entre les écoles réside sur la façon d'interpréter certains versets ou hadiths. Dans tous les cas on peut suivre les avis des unes ou des autres, il n'y pas de soucis à se faire.
Le plus important c'est lorsqu'on tombe sur un point de désaccord c'est de comprendre les arguments de chacun et en son âme et conscience, suivre ce qui nous paraît correct.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Y a t'il dans le Coran des preuves qui indiquent que la bave dû chiens annulé les ablutions ?
Ps : les différentes Ecole de jurisprudence en islam a quoi correspond elle ?
b
7 juin 2017 09:47
Arrêtez avec vos bêtises, c est pr cela que le chien est éradiquer ds les pays musulmans faut voir de quelle facon horrible . Dieu a dis , qu il faut meme pas toucher . une mouche , un animal, un être humain,moi je fais le buen autour de moi ,je ne jeune pas , pr problème de santé.irai je au paradis?j sime les animaux , les personnes humaines,la religion pr moi ,c est prêcher le meilleur sur .
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Y a t'il dans le Coran des preuves qui indiquent que la bave dû chiens annulé les ablutions ?
Ps : les différentes Ecole de jurisprudence en islam a quoi correspond elle ?
7 juin 2017 12:36
Merci pour ton explication détaillée mon frere

Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

__ la bave du chien, n'annule pas les ablutions (wudhu_e) quelque soit l'école. Elle est plutôt considéré comme impure(najs).

_ceux qui disent que c'est une impureté, se basent sur un hadith que le prophète vu un chien boire dans un récipient et il a ordonné qu'on nettoie le récipient 7 fois.

__ceux qui disent que ce n'est pas impure il s'appuient sur le versets qui autorise la consommation de la viande issue de la chasse d'un chien.

__la différence entre les écoles réside sur la façon d'interpréter certains versets ou hadiths. Dans tous les cas on peut suivre les avis des unes ou des autres, il n'y pas de soucis à se faire.
Le plus important c'est lorsqu'on tombe sur un point de désaccord c'est de comprendre les arguments de chacun et en son âme et conscience, suivre ce qui nous paraît correct.
j
7 juin 2017 15:12
Allah ichafik tu as quelle maladie ? qui t empeche de jeuner ramadan
Citation
blacky a écrit:
Arrêtez avec vos bêtises, c est pr cela que le chien est éradiquer ds les pays musulmans faut voir de quelle facon horrible . Dieu a dis , qu il faut meme pas toucher . une mouche , un animal, un être humain,moi je fais le buen autour de moi ,je ne jeune pas , pr problème de santé.irai je au paradis?j sime les animaux , les personnes humaines,la religion pr moi ,c est prêcher le meilleur sur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook