Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc au Maroc
l
15 mai 2007 13:46
Une équipe de journalistes du magazine français choc (rien à voir avec Al jazzera) a filmé un agent de police à Marrakech exigeant 100 dirhams pour fermer les yeux sur une contravention d'excès de vitesse (85 km/h selon les journalistes en question). Il reçoit ls 100 dirhams mais voyant que le journaliste avait sorti quelques 1000 dirhams de sa poche il exige un supplément de 100 dirhams encore et l'obtient...Une fois repartie, l'équipe de journalistes est arrêtée 200 mètres plus loin par un motard de la police nationale qui a été filmé aussi par caméra invisible recevant 100 dirhams aussi avant de rebrousser chemin...C'est dans le magazine français choc..euh..les français sont pourtant nos amis..!?...Euh..!
Décidément, Charqui Draiss notre policier numéro un fait trop de bêtises: Il atteste que des citoyens marocains sujets du roi habitent dans les toilettes et appose sa signature, donc, sur leurs cartes nationales, il signe la radiation illégale d'un agent de l'autorité honnête et il encourage la corruption des agents de police véreux..c'est trop de scandales pour notre pays...
Par ailleurs les journalistes français attestent quant à eux qu'à Marrakech il y auraient 20.000 prostituées en activité et ont prouvé qu'elles donnent leurs parts à certains agents de police chargés de la garde..euh..quelle garde..? Seul Monsieur Charqui Draiss le sait...Et il ressort de ce reportage que Marrakech joue avec le feu car la diffusion de ces informations font fuir les touristes propres et plus rentables pour le Maroc..
La chronique de Rachid Nini d'aujourd'hui dans Al Massaâ est à lire et à relire..nous devons sauver notre pays..à mon humble avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 13:49 par le citoyen.
c
15 mai 2007 14:01
hahahhhhhhhhhhhh de vrai salauds ces francais, on doit nous aussi partir les filmer chez eux tout en esperant coincer un de leurs policiers.

bref, on doit sauver le soldat rayan mdrrrr
l
15 mai 2007 14:07
..la fille de rayane aussi...Ha,Ha,Ha,Ha...(Après le départ des nazi de France, comme elle avait fleurté avec un nazi ils lui avaient fait une boule à zéro..)
l
15 mai 2007 14:17
Je connais des agents de la circulation qui n'ont pas quitté les villes de Nador et Tetouan depuis plus de 30 ans.Ils sont toujours tranquilles dans leur rond point habituelle entain de ramasser les billets pour eux,et pour leurs supérieurs bien sûr.Ces agents sont connus par tout le monde,même les gosses qui n'ont ni permis ,ni voitures les connaissent par leur propre nom.Au même moment,d'autres policiers continuent à faire le tour du Maroc.Pourquoi les uns bougent et les autres non?.La réponse se trouve à la direction générale de la sûreté nationale,du côté du service des ressources humaines.
n
15 mai 2007 14:20
Nous devons sauver le pays de ces rachid nini qui deviennent dangereux avec leur journaux de halqa.
Certes il y a problèmes de corruption (votre sujet fétiche) et d'autres, mais donnons la chance aux marocains sérieux, qui bossent, de s'en prendre à ces problèmes, et non à des journalistes qui ne connaissent, à part la critique populiste, rien, et surtout ne participent jamais à l'élaboration de solutions.

Les journalistes français ont cela de fort: Ils aiment leur pays, sont citoyens et critiquent dans le sens d'améliorer les choses et non dans le sens de descendre pour descendre et de soigner un syndrome d'auto-victimisation qui paralyse et le Maroc et le Monde Arabe.



Citation
le citoyen a écrit:
..nous devons sauver notre pays..à mon humble avis.
l
15 mai 2007 14:48
nomad, ce n'est pas sérieux ce que vous dites..puisqu'on vous dit que ce Charqui Draiss est contre les gens honnêtes..? c'est lui qui vous paye ou quoi..? Excusez ma franchise mais là vous défendez l'indéfendable..à mon humble avis, et Rachid Nini, à mon humble avis, est une véritable bénédiction pour le Maroc..
n
15 mai 2007 15:15
Si vous voulez discuter et rester crédible évitez les attaques personelles SVP.
Non, le journalisme de rachid nini n'est pas une bénédiction mais une calmité pour le Maroc.
Il n'apporte rien aux marocain à part leur dégueuler chaque jour les misères qu'ils connaissent déjà. Comme si c'était un art.

Et encore une fois les attaques personelles SVP.
n
15 mai 2007 15:19
Citation
le citoyen a écrit:
les français sont pourtant nos amis..!?...Euh..!

Eh bien je préfère avoir ce genre d'amis plutôt que des policiers véreux et corrompus.


winking smiley
t
15 mai 2007 17:02
Et crois-tu qu'on limogeant Monsieur je ne sais quoi s'a changera quelques choses tous les marocains savent que la corruption est enraciné dans la culture marocaine et non le fruit d'un seul homme. Et m^me si on met Monsieur le citoyen à la place de charqui ou al garbi les choses ne changeront pas sans volonté de tous les marocains. S'il y a des corrompus dans la police c'est parceque les marocains le voulent bien et s'arrange tout le monde. Si les marocains respectaient les lois et le code de la route ils n'aurraient pas besoin de donner les 100DH.
Amicalement


Citation
le citoyen a écrit:
nomad, ce n'est pas sérieux ce que vous dites..puisqu'on vous dit que ce Charqui Draiss est contre les gens honnêtes..? c'est lui qui vous paye ou quoi..? Excusez ma franchise mais là vous défendez l'indéfendable..à mon humble avis, et Rachid Nini, à mon humble avis, est une véritable bénédiction pour le Maroc..
B
15 mai 2007 17:59
dit moi le citoyen, pourquoi tu nomme ce topic choc au maroc, je l´ aurais nommé affaire de corruption car cela ne choque personne de chez nous et j´ espere de le maroc s´en occupe car´c´est vrai que ce genre d´affaire nuisent a notre pays et font fuire non seulement les touristes mais aussi les investisseurs.
autre chose lorsques tu méles la dedans encore une fois ceux qui habitent les toilettes, draiss les prostitué de marakech, c´est ton style on s´est habitué meme cela sens plutot la provoc.
l
15 mai 2007 18:02
"Auteur: nomad [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 15h15


Si vous voulez discuter et rester crédible évitez les attaques personelles SVP.
Non, le journalisme de rachid nini n'est pas une bénédiction mais une calmité pour le Maroc.
Il n'apporte rien aux marocain à part leur dégueuler chaque jour les misères qu'ils connaissent déjà. Comme si c'était un art.

Et encore une fois les attaques personelles SVP."

Je m'excuse pour ce que vous avez considéré comme une attaque pesonnelle..
A part ça, négatif! Les Marocains ne savaient pas que leur directeur de la police est un incompétent au point prouvé par le grand reporter Rachid Nini..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 18:02 par le citoyen.
l
15 mai 2007 18:05
"Auteur: chercheuse d'or [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 15h19


Citer:
le citoyen
les français sont pourtant nos amis..!?...Euh..!

Eh bien je préfère avoir ce genre d'amis plutôt que des policiers véreux et corrompus."

Chapeau bas madame...Nous avons besoin au Maroc davantage de grande dames pragmatiques..
Sinon, euh..vous l'avez trouvé, l'or..?
l
15 mai 2007 18:09
"Auteur: tintine [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 17h02


Et crois-tu qu'on limogeant Monsieur je ne sais quoi s'a changera quelques choses tous les marocains savent que la corruption est enraciné dans la culture marocaine et non le fruit d'un seul homme. Et m^me si on met Monsieur le citoyen à la place de charqui ou al garbi les choses ne changeront pas sans volonté de tous les marocains. S'il y a des corrompus dans la police c'est parceque les marocains le voulent bien et s'arrange tout le monde. Si les marocains respectaient les lois et le code de la route ils n'aurraient pas besoin de donner les 100DH.
Amicalement"




En limogeant ce gars-sommité de l'incompétence- et cause du manque de confiance dans notre système de sécurité de la part de pays amis, et cause du ridicule qui nous accable, et de beaucoup de scabndales on ignaugurerait une ère de responsabilité: celui qui faute s'en va comme dans les Etats qui se respectent..
Sinon, personnellement je n'accepterait pas facilement et sans conditions (appliquer un programme donné par exemple pour éradiquer la corruption et installer un système de sécurité crédible et efficace...)pareille responsabilité si elle m'était proposée car c'est une énorme responsabilité..il n'y a que des sans principes, des savaksnis comme Draiss pour accepter avec empressement et sans conditions car il sont irresponsables et ont bloqué leurs consciences depuis longtemps..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/07 18:17 par le citoyen.
z
15 mai 2007 18:16
mais oui mais oui, quiconque ne regle pas certains problemes personnels sera tjs incompetent...
n
15 mai 2007 18:16
Je ne sais pas ce qu'a prouvé Mr Nini (Nini = dormir) mais les marocains sont bien informé sur l'état de la corruption dans leur pays et bien d'autres choses. Ils ont besoin de gens qui aident à changer, et pas de ceux qui font de l'argent par leur misère.

Déclarer ce moniseur qui maitrise l'art du n'guir comme l'inventeur de tout un monde c'est les prendre pour des idiots.


Citation
le citoyen a écrit:
"Auteur: nomad [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 15h15

Je m'excuse pour ce que vous avez considéré comme une attaque pesonnelle..
A part ça, négatif! Les Marocains ne savaient pas que leur directeur de la police est un incompétent au point prouvé par le grand reporter Rachid Nini..
l
15 mai 2007 18:19
"Auteur: nomad [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 18h16


Je ne sais pas ce qu'a prouvé Mr Nini (Nini = dormir)"

Je relève ici, monsieur, quelque attaque non justifiée à l'encontre d'une personne absente..
l
15 mai 2007 18:23
"Ils ont besoin de gens qui aident à changer"



Justement monsieur nomad, le grand reporter Rachid Nini aide les marocains à changer pas mal de choses par exemple en proposant de licencier Draiss l'incompétent à pas mal d'occasions..et d'autres encore...Et il lui arrive de proposer des solutions aussi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 18:26 par le citoyen.
l
15 mai 2007 18:26
..pour ce qui est de la preuve: il a publié la carte nationale signé Charqui Draiss Directeur généralissime de la Grande police très national (tout un drame quoi) et qui mentionne comme domicile les toilettes..
n
15 mai 2007 18:33
Rien ne pourra changer ce moniseur, RIEN.

Ce n'est pas commme ça que des pays ont changé.

Ce monsieur c'est de l'entertainnement qu'il fait. "entertainnement" au Maroc veut dire "alhalqa". Ni plus ni moins. Et ça se voit qu'il trouve des acheteurs...

Sinon Nini veut bien dire dormir. Nini ya moumou. Les marocains connaissent la chanson que trop bien...
l
15 mai 2007 18:41
..il ne faut pas rire des noms des gens, c'est très vilain et puis il faut savoir dire pardon, c'est une question d'éducation..
Au fait, le grand reporter Rachid Nini avait lui même ri de son propre nom lors d'une chronique mais c'est son propre nom, ça ne vous donne pas le droit d'en rire aussi...En tout cas Nini c'est un grand nom aujourd'hui un nom que Rachid Nini a monté de toute pièces, ce n'est pas comme ces pistonnés incompétents fils à papa genre Ghallab, diouri etc.etc.etc

HA,HA,HA,HA....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook