Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chocolats à offrir à une musulmane - Besoin d’aide
C
15 décembre 2020 22:35
Bonsoir à tous/toutes,

Voilà, la jeune fille qui s’occupe de ma fille le mercredi après-midi est musulmane, et avant les vacances de Noël je souhaiterai lui offrir des chocolats. Je sais qu’elle est pratiquante et qu’elle mange Hallal, du coup je ne veux pas faire d’impair, pouvez-vous me dire ce que je peux/ne peux pas lui offrir.
Pardonnez ma question qui peut paraître un peu « bête », mais je n’y connais rien et je veux vraiment lui faire plaisir avec quelque chose qu’elle pourra manger.
Merci d’avance des réponses que vous m’apporterez.
Camille
15 décembre 2020 22:38
Bonsoir,

J'ai trouvé cet article qui donne l'autorisation à un musulman d'accepter les cadeaux :
[www.islamweb.net]

En espérant que cela réponde à votre question smiling smiley
Citation
CamilleRoz a écrit:
Bonsoir à tous/toutes,

Voilà, la jeune fille qui s’occupe de ma fille le mercredi après-midi est musulmane, et avant les vacances de Noël je souhaiterai lui offrir des chocolats. Je sais qu’elle est pratiquante et qu’elle mange Hallal, du coup je ne veux pas faire d’impair, pouvez-vous me dire ce que je peux/ne peux pas lui offrir.
Pardonnez ma question qui peut paraître un peu « bête », mais je n’y connais rien et je veux vraiment lui faire plaisir avec quelque chose qu’elle pourra manger.
Merci d’avance des réponses que vous m’apporterez.
Camille
K
15 décembre 2020 22:40
Bonsoir,

Tu peux lui offrir toute sorte de chocolat, évite ceux à la liqueur car elle ne pourrait pas les manger.

Bonne soirée
r
15 décembre 2020 22:46
évite le chocolat liqueur et demande s'il y a de la gélatine animale (bon j'en doute mais pose la question quand même)
15 décembre 2020 22:57
Bonsoir

C'est très gentil de ta part, elle sera surement touchée par ton attention.
15 décembre 2020 23:10
Bonsoir

C'est réellement adorable ! Vous êtes très gentille Madame !

Ce que je fais ce que je scan mes chocolats avec une application qui me dit si les produits sont halal ou pas. Il y en a plein sur les stores d'applications..

Sinon vous pouvez prendre des chocolats véganes et sans liqueur si vous trouvez mais bon ca me paraît encore plus compliquer haha

Passez une belle soirée ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 23:10 par Lilâk07.
M
MFL
15 décembre 2020 23:41
Prenez lui des chocolats au lait si vous allez chez un chocolatier...(sa met tout le monde d’accord)
Sinon une bonne boite de Ferrero Rocher !

En tous cas, c’est très gentille de votre part et pour votre ouverture d’esprit!
Surtout à une époque où l’islam et les musulmans ont mauvaise presse...
16 décembre 2020 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est permis hormis l'alcool et autres drogues, les animaux morts d'eux-même, le sang, le porc et la viande d'un animal non-sacrifié selon les rites islamiques ou juifs.

Si c'est des chocolats, il faut simplement éviter ceux qui contiennent de la liqueur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 décembre 2020 08:36
Un mouton en chocolat, comme ca tout le monde est content grinning smiley
Y
16 décembre 2020 09:17
Salam,

Pour tout ce qui est chocolats/confiseries, il faut juste éviter l'alcool et la gélatine animale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook