Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les citations
^
27 octobre 2020 16:05
Alaykoum Salam yawning smiley

Waw, elles sont autant magnifiques les unes que les autres ?

(Je trouve aussi qu'en anglais ça sonne mieux lol).

Citation
ineslilas a écrit:
Salam, encore un jolie post !

En voilà quelques unes que j'aime beaucoup :

- "Lorsque tu sèmes le bonheur dans le coeur d’une personne, viendra un jour où quelqu’un le sèmera dans ton coeur.
Car la vie te rend uniquement ce que tu lui offres. Et ce que tu sèmes aujourd’hui, tu le récolteras demain." Je ne sais plus qui en est l'auteur malheureusement...

- Fais le bien et jette le dans une rivière; un jour, il te sera rendu dans le désert" Rumi

J'ai un petit faible pour les citations en anglais, je trouve qu'elles sonnent toujours mieux qu'en français, c'est bizarre je sais...

Celles-ci en sont des exemples mais il y en a tellement qui sont belles :
"A grateful heart is a magnet for miracles"
" What is meant for you, won't pass by you"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 octobre 2020 16:07
Merci, très vrai surtout ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Très beau !
27 octobre 2020 16:08
Wa aleycoum salem,

"La larme de celui qui subit une injustice peut paraître comme une simple goutte d'eau, mais auprès d'Allah, elle est telle la foudre qui frappe en plein milieu de la nuit."

[ Omar Ibn Al-Khattab ]
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
i
27 octobre 2020 16:13
Salam,

C'est vrai pour les gens et c'est rassurant pour nous vis-à-vis de Dieu, El Hamdoulillah !
Citation
Zineb.3 a écrit:
Il y a celle-ci In love allah

 
Citation 0
27 octobre 2020 16:28
Salam Aleykoum

Ça c'est bien dit aussi

Pour une larme de regret, Allah pardonne un océan de péchés.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

C'est vrai pour les gens et c'est rassurant pour nous vis-à-vis de Dieu, El Hamdoulillah !
i
27 octobre 2020 16:33
Elle est vraiment sublime cette citation, merci !

Parfois, je culpabilise pour un comportement inapproprié, une parole de trop, une maladresse mais en lisant certains versets ou ce type de citation, je suis rassurée de la bonté du Divin.
En espérant m'améliorer également, parce que c'est le but évidemment !

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ça c'est bien dit aussi

Pour une larme de regret, Allah pardonne un océan de péchés.
27 octobre 2020 16:40
Mais de rien je t'en prie ^^

Exactement bien dit c'est bien que tu culpabilise sur tes fautes ma sœur, la foi parfaite c'est de croire en Allah comme si on le voyait
Craindre son châtiment, mais ne jamais désespérer de sa miséricorde tu l'a compris

Bien évidemment on ne parle pas de perfection, cet idéal on ne l'attreindra pas, mais on peut s'améliorer d'avantage au quotidien
Masha'Allah, je te soutiens dans ta démarche ma soeur respect à toi ?
Citation
ineslilas a écrit:
Elle est vraiment sublime cette citation, merci !

Parfois, je culpabilise pour un comportement inapproprié, une parole de trop, une maladresse mais en lisant certains versets ou ce type de citation, je suis rassurée de la bonté du Divin.
En espérant m'améliorer également, parce que c'est le but évidemment !
i
27 octobre 2020 16:49
Barakallahoufik mon frère !

Toujours dans la bienveillance comme à ton habitude.

Qu’Allah nous permette de nous améliorer quotidiennement pour nous rapprocher de Lui ??
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais de rien je t'en prie ^^

Exactement bien dit c'est bien que tu culpabilise sur tes fautes ma sœur, la foi parfaite c'est de croire en Allah comme si on le voyait
Craindre son châtiment, mais ne jamais désespérer de sa miséricorde tu l'a compris

Bien évidemment on ne parle pas de perfection, cet idéal on ne l'attreindra pas, mais on peut s'améliorer d'avantage au quotidien
Masha'Allah, je te soutiens dans ta démarche ma soeur respect à toi ?
27 octobre 2020 16:55
Amin ?

Wa Fik Baraka'Allah

Mais de rien je t'en prie c'est normal pour moi, je continuerai et j'ai pas l'intention de changer
Tu sais ma sœur je vais être franc avec toi, en islam nul concurrence, mais je me suis toujours dis que si il devait y en avoir une, c'est celui qui souhaite le plus le meilleur pour ces frères et soeurs
Donc je m'impose ce "défi" pour l'amour d'Allah ?

Qu'Allah t'accorde Firdaws

Amin
Citation
ineslilas a écrit:
Barakallahoufik mon frère !

Toujours dans la bienveillance comme à ton habitude.

Qu’Allah nous permette de nous améliorer quotidiennement pour nous rapprocher de Lui ??
i
27 octobre 2020 16:59
C’est vraiment admirable MashaAllah !

Amine, merci beaucoup pour tes du3as et je te souhaites la même chose !

Qu’Allah te récompense ??


Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Wa Fik Baraka'Allah

Mais de rien je t'en prie c'est normal pour moi, je continuerai et j'ai pas l'intention de changer
Tu sais ma sœur je vais être franc avec toi, en islam nul concurrence, mais je me suis toujours dis que si il devait y en avoir une, c'est celui qui souhaite le plus le meilleur pour ces frères et soeurs
Donc je m'impose ce "défi" pour l'amour d'Allah ?

Qu'Allah t'accorde Firdaws

Amin
27 octobre 2020 17:01
Amin ?

Baraka'Allahoufik ma soeur merci à toi

Et de rien je t'en prie ?
Citation
ineslilas a écrit:
C’est vraiment admirable MashaAllah !

Amine, merci beaucoup pour tes du3as et je te souhaites la même chose !

Qu’Allah te récompense ??
*
27 octobre 2020 17:53
Salam alaykoum,

Je vais citer celles qui m'ont marquée :

"Il faut que la nuit s'accentue, pour que la première étoile apparaisse."

"Elle cachait ses larmes mais partageait ses sourires."

"La souffrance, c'est magnifique. C'est magnifique quand le mal est passé parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre. La souffrance, c'est magnifique quand on en guérit, quand on la transforme en compassion."

"La vie, c'est souvent un chemin de plaies et de bosses. C'est rarement une promenade tranquille. Ou alors c'est qu'elle s'est endormie et quand elle se réveille, elle n'arrête plus de vous secouer !"

"Elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes."

"Se rappeler que, bientôt, je serai mort, c'est l'outil le plus important que j'ai trouvé pour prendre de grandes décisions dans ma vie, car presque tout ( les attentes d'autrui, l'orgueil, la peur du ridicule ou de l'échec) cesse d'exister devant la mort : il ne reste que le plus important."


Et pour rester dans le thème de ce mois sur Yabi qui est l'amour, je vais partager ces passages qui n'ont rien de romantique hahaha :

"L'amour n'est pas qu'un ravissement, mademoiselle. L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges."

"L'amour est un grand menteur, un grand dissimulateur. Il vous force à tout donner puis s'en va, repu, ennuyé, à la recherche d'autres coeurs à dévaliser."
'
27 octobre 2020 17:53
Salam

mes mantras :

- la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien

- comme tu fais on te fera (la roue tourne)

- relève toi toujours, ce qui ne tue pas rend plus fort

- ina lilah wa ina illayhi raji3oun


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook