Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation, qu'en pensez vous ?
M
MFL
8 avril 2021 14:31
Moi j’aurais trop peur de me faire piquer des choses ou de me faire tuer en pleine nuit!

Non je n’aurais jamais pu Sobhanallah
T
8 avril 2021 14:35
Merci, on est pas jumelle pour rien yawning smiley
C'est exactement ainsi que je consevais ka colocation.
Encore une fois je ne dis pas de prendre la première venue c'est sûr. Et je suis persuader que toutes les filles ne sont pas non plus des " cuisses légères " et des souillons.
Citation
Videl a écrit:
Selem

Pour des célibataires du même sexe qui vivent chacun de leurs côtés ça peut rendre service.
Si la personne est sur la même longueur d'onde sage et digne de confiance, pourquoi pas ?

Comme tu dis, il y a des avantages non négligeables comme la compagnie, le partage des tâches et des charges.
8 avril 2021 14:37
Je préfère payer plus et avoir ma tranquillité.

Pour la surveillance, j'ai d'autre solution hmdl.

Citation
Temporelle* a écrit:
Pour partager kes frais qu'engendre une maison par exemple. Pour partir k'edprit tranquille en sachant qu'il y aura une personne de confiance pour la surveiller.
On ne doit pas non plus être prisonnier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 15:02 par Dystopia21.
T
8 avril 2021 14:38
Oups il devrai avoir peur se quoi.
Du gros méchant nounours In love
Citation
DonDiego a écrit:
Horrible pour moi, impossible. Déjà je suis trop maniaque. Et vivre avec un inconnu, ....et ben il a pas peur ?
T
8 avril 2021 14:41
thumbs up je ne peux qu'être admirative sur ton ouverture d'esprit.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Citation
betty396 a écrit:
j'ai vecu en colocation plusieurs fois, dans un appart partagé, une tres belle experience
niveau culturel c'etait enrichissant parce qu'elles avaient d'autres nationalités, des filles propres et bien
S
8 avril 2021 14:42
J'ai déjà vécu en collocation et je trouve qu'il faut juste trouver une personne respectueuse pour partager les tâches ménagère, garder la propreté des lieux et le calme.
Personnellement ça c'est bien passé.
T
8 avril 2021 14:43
ptdr et pourquoi, tu n'es pas un sauvage rassure moi.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam si tu veux qu'il y ait un meurtre au bout d'1 semaine, met moi en coloc avec quelqu'un. Encore 1 semaine jsuis gentil
8 avril 2021 14:47
Moi , la personne elle tire pas la chasse d'eau, je lui met la tête dedans.
O
8 avril 2021 14:54
J'aime le calme la sérénité, s'il mange un gros paquet de chips devant moi ou parle au tél çava vite m'agacer et si en + de ça il est un peu négligeant c'est le ponpon, bagarre en moins de 24 h mdr
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr et pourquoi, tu n'es pas un sauvage rassure moi.
T
8 avril 2021 14:54
Amine ya Allah.

à toi également, si tu n'as pas encore trouvé ton prince charmant.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce que tu decris et le souhait de toute personne normalement constitué .
Je te souhaite de tout cœur de l¹a rencontré ta belle.
8 avril 2021 14:56
merci, j'aime pas la solitude
ce n'est pas une question de payer moins mais d'avoir des gens avec qui parler
il y avait de la confiance, on pouvait laisser nos affaires dans le séjour sans que personne n'y touche
mais avec la pandemie c'est compliqué
Citation
Temporelle* a écrit:
thumbs up je ne peux qu'être admirative sur ton ouverture d'esprit.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
8 avril 2021 14:57
Quand j’étais célibataire j’ai toujours habité seul, je suis trop exigeant et pointilleux sur les choses pour m’accorder au rythme des autres.
Avant de me marier et vivre avec une femme, j’en ai testé pas mal de candidates pour trouver en fin la bonne qui correspond à mon mode de vie (sportive, très à la mode et coquette, instruite et avec un bon métier).
Actuellement nous occupons notre grande maison à 3 étages rien que ma femme et moi, nos deux enfants ont grandi et autonomes vivent ailleurs.
Pour garder notre tranquillité et confort, nous occupons toute notre maison bien qu’elle est conçue pour 3 familles, la tranquillité est très importante, juste c’est juste Angel
T
8 avril 2021 14:58
Hihihi, il n'y a pas non plus un tueur caché derrière chaque arbre.
Mais je comprends ta peur, avec l'insécurité actuellement.
Mais je suis une femme, c'est vraiment un manque de pot si je tombe sur une tueuse
Citation
Hikma’ a écrit:
Moi j’aurais trop peur de me faire piquer des choses ou de me faire tuer en pleine nuit!

Non je n’aurais jamais pu Sobhanallah
T
8 avril 2021 15:01
ptdr ??
Citation
DonDiego a écrit:
Moi , la personne elle tire pas la chasse d'eau, je lui met la tête dedans.
8 avril 2021 15:09
Si c'est la solution, lance toi.

Sait-on jamais, la pluie peut tomber. eye rolling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
8 avril 2021 15:38
Salam moi perso je l’ai fait en étant en déplacement et je le fait encore sa me dérange pas , mais je sais que pour certaines possible c’est impossible
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
T
8 avril 2021 15:45
Et pourquoi pas, le soleil peut briller.
Je suis une optimiste
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Si c'est la solution, lance toi.

Sait-on jamais, la pluie peut tomber. eye rolling smiley
8 avril 2021 16:05
Une coloc avec moi, ça finirai comme mon couple avec PellYm785, ça serait les hunger games.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 avril 2021 16:08
oh la !!! ça me rappelle de bons souvenirs très très lointains. Dans certains environnements, c'est un passage obligé pour les jeunes et les revenus modestes.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
8 avril 2021 16:14
Je suis facile à vivre donc de mon côté pas de soucis, le problème c’est les autres.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook