Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien allez vous demander pour la dote?
M
11 avril 2020 13:10
J'aurais pu accepté oui. C'est pas un critère pour moi la situation pro.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu accepterais en mariage un smicard ou un RMIste ?
K
11 avril 2020 13:14
J'ai demandé une parure de diamants, une maison avec piscine à mon nom uniquement et une Audi
11 avril 2020 13:17
C'est elle qui doit me filer une dot un homme comme moi on en voit un, une fois tout les mille ans !
r
11 avril 2020 16:16
Elle peut demander de l’argent , selon l’information ça peut être un avantage en nature
Voici le lien :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Donc c'est de l'argent qu'elle doit demander ?
r
11 avril 2020 16:18
Ah désolé j’ai fait une faute , la
Dote c’est une condition de mariage pour le valider , vérifie encore stp
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Pour la chose c'est facile, mais la condition j'ai pas compris?
G
11 avril 2020 16:22
Attend qu elle demande son transfertptdr


Citation
Khabtus** a écrit:
10000e elle s'est prise pour un joueur de foot ou quoi eye popping smiley
p
11 avril 2020 16:25
Salam smiling smiley

Et voila!

Sourat al nisaa, verset 4 et 25:

"وَآتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِنْ طِبْنَ لَكُمْ عَنْ شَيْءٍ مِنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَرِيئًا (4)"

4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

"وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ مِنْ فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانْكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (25) "

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ah désolé j’ai fait une faute , la
Dote c’est une condition de mariage pour le valider , vérifie encore stp
11 avril 2020 17:53
T serieuse ??
Citation
Karanbar a écrit:
J'ai demandé une parure de diamants, une maison avec piscine à mon nom uniquement et une Audi
K
11 avril 2020 18:54
Ca te choque ? Tu trouves que c'est trop?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
T serieuse ??
11 avril 2020 19:03
Bah oui mais tu rigoles j’espère ?
Citation
Karanbar a écrit:
Ca te choque ? Tu trouves que c'est trop?
K
11 avril 2020 19:05
Mais oui je plaisante winking smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah oui mais tu rigoles j’espère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook