Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfant voulez vous et pourquoi
y
28 juillet 2018 16:43
Cc les filles

Combien voulez vous d'enfants ?
Combien d'âge d'ecart est selon vous idéal ?
v
28 juillet 2018 16:59
0, j'ai peur d'avoir des enfants
S
28 juillet 2018 17:17
3 avec 6 ans d'écart entre le premier et le dernier. Comme ça ils ont la même mentalité. Mais bon je ne crois pas que madame serait d'accord avec moi
L
28 juillet 2018 17:19
Pour l'instant le plus possible grinning smiley

Mais bon je ne pense pas qu'elle acceptera grinning smiley
J
28 juillet 2018 17:36
Je pense que ce genre de questions se pose qd on a trouvé son alter ego avec lequel on projette de fonder une famille
Pour ma part je n'en veut pas car je n'ai pas encore déniché cette perle rare et même si ce devait être le cas , je ne sais pas si je pourrais envisager d'avoir des enfants , vu le nombre de divorces et de tromperies en tout genre , les enfants sont toujours les victimes collaterales des bêtises des parents , sans compter que souvent c'est la maman qui se retrouve seule à élever ses enfants
Je sais je suis trop pessimiste ( réaliste ? )
r
28 juillet 2018 18:31
beaucoup comme sa jarretz de travailler et je vis avec les allocations mdr

sinon 2 ou 3 enfantq differences entre chaque 4ans
28 juillet 2018 18:31
Juste un seul je lui donnerai tout lamour d'une mère et si je suis capable d'en avoir un deuxième alors pourquoi pas mais j'y réfléchirai bien si je le rendrai heureux et si mon enseignement (valeur, islam, cœur etc) sera bon si au final je suis une mauvaise mère cela est un énorme échec, après pour l'âge de différence 5ans c'est bien comme ça le plus grand sera déjà autonome et plus facile à gérer.
F
28 juillet 2018 18:59
1 ou 2 grand max.
c
28 juillet 2018 19:08
Salam

Ne pas trop s'imaginer et faire ces projet d'enfants, car la vie, ce n'est pas toujours comme on veut et on risque d'être déçus
P
28 juillet 2018 19:52
Pour moi l'idéal c'est trois/quatre enfants, d'âge assez rapprochés (deux/trois ans d'écart entre chaque enfant).

Après une fratrie de deux c'est pas mal aussi, mais ce n'est pas la même ambiance, c'est plus calme.

Plus de quatre enfant je pense qu'il faut pratiquement y consacrer sa vie, du moins pour la mère.
P
28 juillet 2018 20:35
Aucun. Je nai pas la patience pr m occuper d enfants.
28 juillet 2018 22:08
Salam
Je ne veux pas d’enfants car il y a trop de miséreux sur cette terre.
J’ai déjà du mal à m’occuper de moi donc des enfants non merci.
28 juillet 2018 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut 3 gosses parce que les voitures ont 5 places.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
29 juillet 2018 15:41
Salam

Ce n'est pas les voitures qui vont nous dicter le nombres d'enfants qu'ils nous faut lol
Dans ce cas y a les monospaces aussi.

Je dirais pour la posteuse 4 enfants.

Islamiquement parlant, il est préférable d'avoir beaucoup d'enfants lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut 3 gosses parce que les voitures ont 5 places.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2018 20:45
S'il est préférable d'avoir beaucoup d'enfants, est-il donc préférable de ne pas se marier avec une personne qu'on sait être stérile ?
Et donc préférable de divorcer de la personne qui est découverte stérile ?
L'Islam encourage-t-il à faire un bilan de fertilité avant tout mariage ?
Ménopausée = bonne à jeter ?

Il y a une règle jurisprudentielle qui établit que ce qui est nécessaire à une obligation est aussi obligatoire et ce qui mène à une interdiction est aussi interdit.
P
29 juillet 2018 21:42
Vous allez dans les extrêmes. Rien à voir avec ce que je dis plus haut.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Mariez-vous et augmentez votre nombre, car en vérité je rivaliserai avec les autres nations par vous tous (c'est-à-dire votre nombre) le Jour de la Résurrection. ».
Et il (صلى الله عليه وسلم) a dit, ou plutôt il a invoqué pour qu’Allah donne à Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) une abondance de richesse et d’enfants.


Le Prophète a donc recommandé comme je le dis plus haut d'avoir une descendance nombreuse.

Ne venait pas me parler de gens stérile.. Oh
Apres on sait tous que c'est Allah qui donne et non pas la marque d'une voiture grinning smiley



Citation
CHN-W a écrit:
S'il est préférable d'avoir beaucoup d'enfants, est-il donc préférable de ne pas se marier avec une personne qu'on sait être stérile ?
Et donc préférable de divorcer de la personne qui est découverte stérile ?
L'Islam encourage-t-il à faire un bilan de fertilité avant tout mariage ?
Ménopausée = bonne à jeter ?

Il y a une règle jurisprudentielle qui établit que ce qui est nécessaire à une obligation est aussi obligatoire et ce qui mène à une interdiction est aussi interdit.
G
29 juillet 2018 22:26
Salam
Techniquement le Cora nous invite à nous multiplier donc il en faudrait au moins 3.
Dans les faits je pense que deux suffiront inshAllah mais 3 pourquoi pas
s
1 août 2018 21:30
Trois enfants, c'est l'idéal.
Je ne suis pas réticente à l'idée d'un quatrième mais de nos jours ce n'est pas simple

L'écart d'âge idéal, c'est 2/3 ans entre chaque enfant.
dsd
1 août 2018 23:19
A cette question j’ai toujours eu comme réponse 7 mais cela c’était avant, car dans les fait j’ai mis 7 années presqu’en 8 à avoir ma princesse.

L’être humain a beau faire des plans, c’est allah le meilleur des planificateur.

Au final il ne t’arrivera que ce que Le Tout Puissant t’aura prescrit, rien de plus et rien de moins.
M
22 novembre 2018 08:08
Salam Jen ai 3 hamdoulilah et jen veux plus,je veux travailler et avoir une vie sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook