Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d’escales ?
'
6 juin 2022 14:51
Hello slm

Combien d’escales maximum avez-vous fait pour un voyage ?

Que faisiez-vous si escales assez longues ?

Économies réalisées lol ?

Sinon prochaine destination insha Allah ça sera quoi ? Budget ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 juin 2022 15:03
Je rêves de vacances ...crying(

Pas les moyens ni le temps pour cette années .... mais si y en a qui connaissent des bons plans avec deux loulous je suis preneuse...

Inchallah l'année prochaine sera meilleur...
'
6 juin 2022 15:22
Camping ? Ou playa ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Je rêves de vacances ...crying(

Pas les moyens ni le temps pour cette années .... mais si y en a qui connaissent des bons plans avec deux loulous je suis preneuse...

Inchallah l'année prochaine sera meilleur...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juin 2022 15:24
Une fois on a fait escale à Rome, c'était stylé.
J'y ai mangé le meilleur riz de ma vie chez un bangladais, on était dans le quartier asiatique.
Et les meilleurs glaces aussi.

Pas vraiment d'économies réalisées, mais de bons souvenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/22 15:24 par Rozenn*.
'
6 juin 2022 15:26
Ah oui c’est ce genre d’escales ?

Moi je fais des escales pour economiser ptdrrrrr donc si c’est pour dodo une nuit sur place ou bien aller depenser le peu qu’il me reste en ville c est pas trop benef en vrai

Mais sympa !

J’ai vu un jeune qui fait paris alger à pieds ! Ça m’a trop chauffée ???
Citation
Rozenn* a écrit:
Une fois on a fait escale à Rome, c'était stylé.
J'y ai mangé le meilleur riz de ma vie chez un bangladais, on était dans le quartier asiatique.
Et les meilleurs glaces aussi.

Pas vraiment d'économies réalisées, mais de bons souvenir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 juin 2022 15:29
J'ai jamais fait de camping je ne sais pas si ca me plairait... en plus je suis voilée ... je veux pas aller dans un endroit ou on risque de me regarderr de travers pendant tout le sejours ...
Citation
☀️ a écrit:
Camping ? Ou playa ?
P
6 juin 2022 15:58
Maximum une après jai jamais voyagé plus loin qu en Arabie je déteste les escales. Je suis une stressée le voyage m angoisse jai toujours peur d acoir une galère avec les valises ou du retard et louper la liaison du coup on prévoit large.

Lors de notre dernier voyage en Algerie il fallait compter pas loin de 4000 euros pour 3 pour un direct.

On a regardé comment on pouvait faire et on a opté pour un Paris Tunis puis Tunis Alger ont resté une aprem en escale mais ca m a paru une éternité on est resté dans l aéroport on était parti a l aube de Paris on est arrivé sur Alger il faisait nuit c est trop plus jamais le retour on a fait un direct.

Resultat monsieur veut plus partir en Algerie temps que les billets seront a ces prix.

Les escales c est bien quand tu voyages sans enfants et sans bagages tu fais du change et tu vies mais nous avec la petite et nos 150 kilos de vagages c était mission impossible.
'
6 juin 2022 16:03
Sinon y’a le all inclusive dans les destinations touristiques, typiquement : la tunisie grinning smiley


Citation
MamsSolo a écrit:
J'ai jamais fait de camping je ne sais pas si ca me plairait... en plus je suis voilée ... je veux pas aller dans un endroit ou on risque de me regarderr de travers pendant tout le sejours ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juin 2022 16:09
Ah ouais bourbier votre histoire

Moi je voyage leger autant que faire se peut. Bagage cabine meuf faut être stratégique ?

Pour les files d’attente à l’aéroport je passe tjrs mon passeport fr. Pas de galère, ce truc c’est un vrai sésame lol.

Apres moi je trouve que j’fais pas trop de chichis. Jte dis la vérité si une escale me permet d’economiser je le fais. Pas economiser 20€ lol mais à partir de 50€ oui. Au pire je me pose à l’aéroport je charge mon tel je me prends un café je dors et ça finit par passer

Juste une fois on s’est faites emmerder à l’aeroport de je ne sais plus quelle ville pdt le covid, ils voulaient pas qu’on attende notre vol dans l’aéroport… super. 4h du mat ou je sais plus quelle heure. On a trouvé pas trop loin un endroit pour les voyageurs. Y’avait mm pas de prise pr charger son tel j’ai foutu mon gilet sur ma tronche et dodo ?
Tout est prétexte pr dormir hhhhhh


Mais c’est clair qu’avec un gosse c’est pas le même délire.

Si l’escale est courte Ca peut passer.


Citation
Ummassia a écrit:
Maximum une après jai jamais voyagé plus loin qu en Arabie je déteste les escales. Je suis une stressée le voyage m angoisse jai toujours peur d acoir une galère avec les valises ou du retard et louper la liaison du coup on prévoit large.

Lors de notre dernier voyage en Algerie il fallait compter pas loin de 4000 euros pour 3 pour un direct.

On a regardé comment on pouvait faire et on a opté pour un Paris Tunis puis Tunis Alger ont resté une aprem en escale mais ca m a paru une éternité on est resté dans l aéroport on était parti a l aube de Paris on est arrivé sur Alger il faisait nuit c est trop plus jamais le retour on a fait un direct.

Resultat monsieur veut plus partir en Algerie temps que les billets seront a ces prix.

Les escales c est bien quand tu voyages sans enfants et sans bagages tu fais du change et tu vies mais nous avec la petite et nos 150 kilos de vagages c était mission impossible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juin 2022 18:02
Mon voyage le plus long qui a duré 28 heures a nécessité 5 escales avant d’arriver à à destination finale :
De Bruxelles première escale Paris
2ème escale Barème
3ème escale Singapour
4ème escale Jakarta
5ème escale sIndy
Pour arriver à la destination finale Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Tout ce long voyage pour faire un travail d’une durée d’une heure, peu de personnes sont titrés pour accomplir cette tâche devant plus de 2000 personnes= Deviner ???
6 juin 2022 23:45
Ca m intrigue
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon voyage le plus long qui a duré 28 heures a nécessité 5 escales avant d’arriver à à destination finale :
De Bruxelles première escale Paris
2ème escale Barème
3ème escale Singapour
4ème escale Jakarta
5ème escale sIndy
Pour arriver à la destination finale Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Tout ce long voyage pour faire un travail d’une durée d’une heure, peu de personnes sont titrés pour accomplir cette tâche devant plus de 2000 personnes= Deviner ???
7 juin 2022 00:41
J'ai fais plusieurs escale la meilleur pour moi cette la jordanie c'est magnifique. Prochaine vacance insha allah c'est oman surtout apres l'année que j'ai eu je mérite des bonne vacances.
Citation
☀️ a écrit:
Hello slm

Combien d’escales maximum avez-vous fait pour un voyage ?

Que faisiez-vous si escales assez longues ?

Économies réalisées lol ?

Sinon prochaine destination insha Allah ça sera quoi ? Budget ?
7 juin 2022 00:41
J'ai fais plusieurs escale la meilleur pour moi cette la jordanie c'est magnifique. Prochaine vacance insha allah c'est oman surtout apres l'année que j'ai eu je mérite des bonne vacances.
Citation
☀️ a écrit:
Hello slm

Combien d’escales maximum avez-vous fait pour un voyage ?

Que faisiez-vous si escales assez longues ?

Économies réalisées lol ?

Sinon prochaine destination insha Allah ça sera quoi ? Budget ?
Citation
☀️ a écrit:
Hello slm

Combien d’escales maximum avez-vous fait pour un voyage ?

Que faisiez-vous si escales assez longues ?

Économies réalisées lol ?

Sinon prochaine destination insha Allah ça sera quoi ? Budget ?
7 juin 2022 07:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

Je fais en sorte de ne pas faire d escale et si ya escale je prend un vol ou je ne sors pas de l avion avc 2h d arret max...je veux voyagé tranquille et à l aise, serein encore plus si c est en famille.

Bon là ya changement ,madame insiste pr le Sénégal donc go pour labas...pr le budget ,jsuis pas un as d organiser trop à l avance,tt a l arrache, on part en juillet..jvais pas tardé à acheter les valises, billets d avions, reservation hébergement etc

Citation
☀️ a écrit:
Hello slm

Combien d’escales maximum avez-vous fait pour un voyage ?

Que faisiez-vous si escales assez longues ?

Économies réalisées lol ?

Sinon prochaine destination insha Allah ça sera quoi ? Budget ?
7 juin 2022 07:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr les bons plans, essaye de partir avant le mois de juillet et après le mois de aout si c est possible avec les enfants.

Essaye de partir avec de la famille, ami pour partager les frais.

Peut être que la caf, mairie ,associations peuvent aidé pr des vacances..

Tu peux demandé à ton ex si il peut aidé financierment pr les vacances des enfants...

Si ta de la famille, ami,connaissance qui habite ds un endroit et qui parte en vacances, récupérer leur apparte si c est un autre zone géographique que la tienne.

Voyager c est sortir de son patelin, si allé ds la ville voisine, département voisins, région d à côté ou pays c est dépaysant alors fais ,sa te reviendra moins chère...

Si ta pas trop de temps alors fais des weekends autant que possible sa donne la banane.

Clairement juillet aout c est très chère en plis là c est post covid donc ils vont mettre le paquet pr se refaire les voyagistes hôtels et consorts
Citation
MamsSolo a écrit:
Je rêves de vacances ...crying(

Pas les moyens ni le temps pour cette années .... mais si y en a qui connaissent des bons plans avec deux loulous je suis preneuse...

Inchallah l'année prochaine sera meilleur...
'
7 juin 2022 08:06
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh


Mauvais plan… j’ai fait ca aussi… faillit payer le billet retour 500€ ??

Donc opté pour l’escale. En fait cet été c’est escales à go inshallah ptdr


Il vaut vraaaiiiiment mieux s’y prendre à l’avance.

Entre mon billet et celui de ma soeur qui s’y est prise à l’avance, elle gagne 15j de vacs en plus que moi… looooooool
Le billet que j’ai faillit payer 500€, qqun l’a eu pour 370. Voili voilouuu

Prevenir vaut mieux que guérir.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

Je fais en sorte de ne pas faire d escale et si ya escale je prend un vol ou je ne sors pas de l avion avc 2h d arret max...je veux voyagé tranquille et à l aise, serein encore plus si c est en famille.

Bon là ya changement ,madame insiste pr le Sénégal donc go pour labas...pr le budget ,jsuis pas un as d organiser trop à l avance,tt a l arrache, on part en juillet..jvais pas tardé à acheter les valises, billets d avions, reservation hébergement etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 08:08 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 juin 2022 08:11
Sympaaa

Mais comment tu as pu enjoy la jordanie en une escale ? C’est pas assez nn ?

La jordanie ca me donne vrmt envie en tt cas. Et aussi passer faire un coucou aux palestiniens… allah leur facilite

Oman… je n’y aurais pas pensé tiens.

Dure année ? Enjoy tes vacs !!!


PS : je ne parlais pas de toi sur l’autre post. Mais de la posteuse. Elle critique ouvertement les maghrebins et les fait passer pour des sous humains. C’est très très dangereux.
Citation
princesse9 a écrit:
J'ai fais plusieurs escale la meilleur pour moi cette la jordanie c'est magnifique. Prochaine vacance insha allah c'est oman surtout apres l'année que j'ai eu je mérite des bonne vacances.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2022 09:22
Ah oui pour le coup ta soeur ta battu ptdr toi t es une escaleuse moi pas du tt...Après pr allé au bled avc la ram ou turkish laisse tombé qd tarrive au bled tu sors en civière tellement t es épuisé ,je préfère payé un peu plus et etre tranquille, vol direct,moyenner une business class si possible et avoir un sav airfrance ...et toi tu pars ou pour quel budget ?
Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh


Mauvais plan… j’ai fait ca aussi… faillit payer le billet retour 500€ ??

Donc opté pour l’escale. En fait cet été c’est escales à go inshallah ptdr


Il vaut vraaaiiiiment mieux s’y prendre à l’avance.

Entre mon billet et celui de ma soeur qui s’y est prise à l’avance, elle gagne 15j de vacs en plus que moi… looooooool
Le billet que j’ai faillit payer 500€, qqun l’a eu pour 370. Voili voilouuu

Prevenir vaut mieux que guérir.
'
7 juin 2022 09:27
Ptdrrrrrrr


Non quand la diff n’est pas enorme je prends la compagnie nationale avec un vol direct. Mais par exemple pour le bled : tunisair hors periode vacances billet parfois 400e, transavia 100€… frere le choix est vite fait hein.

on part à cancuuun la famille ptdr

(Mytho mytho mytho ???)
Citation
Batavia a écrit:
Ah oui pour le coup ta soeur ta battu ptdr toi t es une escaleuse moi pas du tt...Après pr allé au bled avc la ram ou turkish laisse tombé qd tarrive au bled tu sors en civière tellement t es épuisé ,je préfère payé un peu plus et etre tranquille, vol direct,moyenner une business class si possible et avoir un sav airfrance ...et toi tu pars ou pour quel budget ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2022 09:35
Ah javous 300bal de diff sur une tête alors jdis pas pr 3,4 tête ptdr du coup je ferais pareil ,nous pr le bled, sa coute un bras ...déjà la on est mm pas monté ds l avion que entre les visas, vaccins fièvres jaune, passeport ya une belle piécette qui est parti grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrrrrrr


Non quand la diff n’est pas enorme je prends la compagnie nationale avec un vol direct. Mais par exemple pour le bled : tunisair hors periode vacances billet parfois 400e, transavia 100€… frere le choix est vite fait hein.

on part à cancuuun la famille ptdr

(Mytho mytho mytho ???)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook