Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d’heures / jour sur les écrans ???
G
5 juillet 2022 22:27
Salam les yabis

Je suis chez de la famille ne ce moment et my god ils doivent passer facile 10h par jour sur leurs téléphones ( réseaux / jeux étc ) ils sont en vacances

Et après il se plaignent d’être anxieux / en dépression ! Normal ! Je pense sincèrement que les écrans accentuent la dépression l’anxiété.

Vous passez combien d’heures sur les écrans par jour en toute transparence ?
O
5 juillet 2022 22:30
Salam aleykoum,

Moins d'1 heure. Bslama
5 juillet 2022 22:59
Je dois être à 30 minutes sur smartphone et max 1h le soir tv
S
5 juillet 2022 23:38
Probablement moins que toi ... grinning smiley
6 juillet 2022 00:19
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oulà......

Bonne question et ma réponse mérite quelque explications

Je passe environ 8 heures par jour devant mon pc ou smartphone

C'est parce que je fais du développement d'applications et suis créateur de contenu YouTube depuis peu.

D'ailleurs ma chaîne s'appelle Idea Quizz et porte sur.... des quiz.

Je compte in sha Allah faire plein de contenus lors de mes temps libres que me laisse maaaaaaaaa femme grinning smiley

Par exemple des quiz sur l'Islam, ou sur les dynasties musulmanes, l'empire ottoman, l'histoire du Maroc....


Enfin bon je m'égare ^^
6 juillet 2022 00:37
De moins en moins depuis que je vis avec mon compagnon
6 juillet 2022 01:56
Salam

Trop longtemps.. ?
P
6 juillet 2022 08:23
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu trop au minimum une heure... Au maximum j assume pas de dire.

Jai seulement mon smartphone pas de télé ni ordi ou tablette mais je perd trop de temps sur l écran...

J essaie de m occuper au max pour ne pas être tentée mais la nuit lorsque je n arrive pas a dormir jai pas le reflex de prendre un livre et la ça peu durer longtemps. Pareil apres fajr...
'
6 juillet 2022 08:33
Slm

Minimum 3h temps d’ecran. Mais j’ai compris y’a pas lgpts que ca me rajoutait du tps d’écran je sais pas prk. Genre même quand le tel n’est pas utilisé mais que l’écran principal reste allumé.

Par exemple quand j’ecoute qqch sur youtube jai pas les yeux sur l’ecran mais ca dure parfois lgpts (qd jss ds les transports par exemple).

Donc le temps d’écran réel je pense 2h entre yabi/youtube/checker mes réseaux / msg
Parfois plus quand je regarde un reportage ou des videos à la chaine.

Je pense pas être droguee (même si c’est le propre de tout drogué de dire ca justement haha), car j’utilise mon tel surtt quand jss ds les transports ou que je « m’ennuie ».

Pareil qu’um assia j’utilise ni tablette, ni tv, ni autre ecran, l’ordi occasionnellement.

Mais oui il s’agirait de réduire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 juillet 2022 11:47
Salam Aleyki,

2H maximum par jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook